L’OL féminin a battu la Juventus Turin (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

OL féminin : la Juventus a perdu contre "l'une des équipes les plus fortes du monde"

Ce samedi, l'OL féminin s'est imposé (4-2) en amical contre la Juventus Turin à Bourgoin-Jallieu. Une défaite qui fait mal au club italien emmené par Massimiliano Canzi. Mais le tacticien a aimé la réaction de ses joueuses.

Après la défaite de la Juventus Turin contre l'OL féminin (4-2), l'entraineur du club italien, Massimiliano Canzi, est revenu sur la contre-performance de son équipe. Son équipé a encaissé quatre buts dont un de Tabita Chawinga. Il a notamment reconnu la supériorité de l'Olympique lyonnais : "Nous avons perdu beaucoup de duels, mais nous savions que cela aurait pu arriver contre l'une des équipes les plus fortes du monde." Il affirme également avoir tiré beaucoup de leçons de ce match pour la saison à venir : "Le résultat, qui est la seule chose qui compte et donc nous rentrons chez nous et pansons nos blessures : s'il est vrai qu'à chaque fois que l'on perd, on apprend, alors dans un match amical, comment cela, on a beaucoup appris."

Massimiliano Canzi retient aussi plusieurs points positifs de cette rencontre : "nous avons eu la bonne réaction. On n'a pas abandonné jusqu'au bout : c'est l'aspect comportemental qui m'intéresse. Mais en même temps, malgré la valeur de l'adversaire, nous aurions pu obtenir un résultat et cela doit nous faire comprendre sur quoi travailler." Sara Gama, la défenseure de la Juventus Turin parle, elle, d'"un test important dont nous pouvons apprendre beaucoup."

Il reste un dernier match de préparation à l'OL féminin. Ce sera samedi prochain, contre les championnes d’Albanie, le KFF Vllaznia Shkodër.

9 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - dim 8 Sep 24 à 18 h 26

    Et elles reviendront plus fortes...
    C'est ce que l'on entend souvent.
    Cela dit en 2022/23, les fenottes avaient battu Chelsea aux tirs au but en début de saison après une improbable remontée, puis perdu en 1/4 de LDC contre...Chelsea, aux pénos, après une improbable égalisation.

    Gardons la modestie !

  2. isabielle
    isabielle - dim 8 Sep 24 à 19 h 03

    Sachant que la Juve est en avance sur sa préparation, certes, mais aussi soucieuse de ne pas trop s'engager, car elle doit prochainement jouer un match de qualif en WCL... le score est logique. Excellente préparation pour les 2 équipes.
    En ce qui concerne le contenu du match avantage OL assez rapide, en 35 mn : 3 buts + 5 occasions franches avortées.
    Réduction du score vers la 40ème sur une erreur de marquage manifeste, suivi de grosses séquences de possession malgré le pressing haut des turinoises avec 2 à 3 occasions de chaque coté (sans plus) en fin de mi-temps et début de la seconde
    Jeu ouvert donc, sans choc, sans bloc défensifs rugueux... très plaisant, belles circulations de balles des 2 cotés, davantage de technique et de transitions rapides pour OL avec un pressing à 2 ou 3 quasi permanent et beaucoup de pression sur les CPA... sorties de ballon propres des 2 cotés et belle prestation d'Estelle Cascarino en latérale gauche.... voilà pour la première heure de jeu
    Ensuite les multiples changements ont surtout permis de jauger les jeunes pousses plus brouillonnes mais solides. Belle entrée de Svava.
    La Juve n'a pas vraiment brillé non plus avec moins de titulaires, malgré un but de raccroc.

  3. Avatar
    Floyd - dim 8 Sep 24 à 19 h 35

    Si on continue à jouer à 3 défenseures, il faudra faire attention au marquage sur les coups de pied arrêtés, c'est pas normal que la joueuse italienne ait tout le temps pour armer une volée comme ça sur le premier but de la Juve.

    1. Toutchanger
      Toutchanger - dim 8 Sep 24 à 19 h 42

      Je me demande toujours comment on pourrait partir sur une compo à 3 DC alors que notre effectif comptabilise 3 DC en tout et pour tout.

      Sage serait dingue de miser sur ce système comme un système type, pourquoi pas sur quelques matchs mais on est clairement en pénurie de DC...

      1. Avatar
        Juni85 - lun 9 Sep 24 à 8 h 00

        Tu es chez les filles ici, il n'y a pas de Pierre Sage qui tienne.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 9 Sep 24 à 10 h 10

        Eh oui, pourtant d'après lui on a pas le droit de se tromper...

    2. isabielle
      isabielle - dim 8 Sep 24 à 20 h 18

      J'ai bien en tête ce qui précède ce but évitable... car je l'ai vu venir en suivant la buteuse.
      Eugénie dans son pressing fait un tacle en retard sur la milieu de la Juve le long de la touche dans le camp italien. Le jeu est interrompu, réprimande de l'arbitre... relâchement général....
      Toutes les attaquantes + quelques autres de la Juve montent, suivies par nos défenseures et nos milieux.
      Seule Chawinga reste coté droit tranquille (elle a beaucoup couru, score de 4 à 0 c'est cool)... à souffler et attendre une balle de contre, avec à ses cotés la joueuse de la Juve, qui finalement décide de monter aussi, sans se presser dans le dos de toutes les joueuses face à l'action qui se déroule de l'autre coté dans notre surface... Chawinga ne la suit pas, logiquement Sara devrait prendre le marquage, mais le centre en retrait arrive bien avant, reprise et but...
      Ce n'est qu'un match de préparation, il fait chaud... besoin de souffler... enchaînement logique 😜

  4. dede74
    dede74 - dim 8 Sep 24 à 20 h 35

    N'oublions pas que les Fenottes n'étaient pas encore au complet ! Quand Wendie, Vanessa, Selma et Ada, seront aptes, le coach aura du choix pour composer l'équipe.

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - lun 9 Sep 24 à 4 h 32

    Une bonne nouvelle d' entrée, PFC toujours en course pour l' Europe. 9-0 First Vienna, 2-0 Sparta Prague. Un bon début.
    Encore une, Washington Spirit vs Portland Thorns, Trinity Rodman-Sophia Smith et Trinity en reine du bal, buteuse puis passeuse du 2-0. Chose rare, Michelle Kang (jupe noire haut jaune) aux anges ; tapage dans la main avec Trinity en match et étreinte de Leicy Santos colombienne buteuse. Elle l' aime son cher WS la patronne et elle a bien raison. À noter au côté de Mme Kang, un nouvel investisseur, un sportif autrefois paraît-il fort célèbre, Magic Johnson. Le point noir, la blessure d' Ouleymata Sarr.
    Et miss Cascarino ? San Diego Wave vs North Carolina Courage sera d' abord le match d' adieu d' Alex Morgan, 1 Olympiade et deux Mondial en or plus tard. Perle Morroni sur le banc, Delphine à gauche. 0-1 3ème, tête sur corner. Péno Wave 7ème, Morgan et non, arrêt de la gardienne. 1-1 12ème Kennedy Wesley et Morgan quitte le terrain ! 1-2 20ème tout comme le premier. Delphine au corner, bien tiré. 1-3 44ème csc McNabb, son deuxième en deux matchs d' affilée. Mi-temps, bof, tempo lent, peu/pas de mouvement dans la surface, aucune briseuse de ligne pour lancer Delphine et comme le jeu se déroule plus à droite… Rouge gardienne méritée SD 59ème et c' est Delphine qui sort ! 1-4 96ème, refusé par l' arbitre mais validé par la VAR. Fini 1-4, on oublie le tournoi final ( à 7 points du huitième).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut