©Anthony Massardi/MAXPPP – © ANTHONY MASSARDI / MAXPPP – BONDOUFLE LE 15/02/2017 – D1 FEMININE (J9) JUVISY / OL FEMININ – GERARD PRECHEUR DISCUTE AVEC SON PRESIDENT JEAN MICHEL AULAS (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo467306.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL Féminin - Prêcheur : le président de l’OL n’a pas aimé

Malgré un deuxième triplé consécutif inédit, la fin de l’aventure entre l’Olympique lyonnais et Gérard Prêcheur est tumultueuse. Le club lui reproche ses récentes déclarations.

C’est une fin d’histoire compliquée entre Gérard Prêcheur et l’Olympique lyonnais. Le technicien quitte le club avec lequel il a remporté 8 titres sur 9 possibles en trois ans, avec deux triplés consécutifs. Une performance inédite. Le différend ne l’oppose pas à l’institution mais plutôt au président Jean-Michel Aulas. Dans un communiqué publié sur son site, l’OL n’est pas tendre avec son désormais ex-entraîneur. « L'Olympique lyonnais remercie Gérard Prêcheur pour son investissement tout au long de ses trois années de contrat et pour les performances de l'équipe féminine au cours de ces trois saisons mais il regrette ses propos déplacés tenus dans le quotidien L'Equipe au lendemain d'un succès historique et alors que le club célébrait ce triplé avec tous ceux qui ont concouru à cette réussite, les joueuses, le staff, les partenaires économiques et les dirigeants », est-il écrit.

« Une incompatibilité avec Jean-Michel Aulas qui ne pouvait pas dépasser les trois ans »

Les propos en question ont été publiés par le quotidien samedi alors que tout le groupe de l’OL Féminin fêtait sa saison à Saint-Tropez. Cela n’avait pas manqué de faire réagir Jean-Michel Aulas sur Twitter. « Insupportable cette propension à vouloir exister même quand on profite de la qualité de l’équipe OL et de la fête », a publié le président dimanche après-midi. Or, Gérard Prêcheur s’est ensuite défendu sur le site Internet du quotidien, expliquant qu’il avait tenu ces propos en zone mixte après le succès à Cardiff face au PSG. Jeudi dernier, il avait reconnu après la rencontre, qu’il y avait « une incompatibilité avec Jean-Michel Aulas qui ne pouvait pas dépasser les trois ans ». Et de souligner que les derniers mois avaient été « très difficiles » à vivre.

Un rappel des ajustements du club pour triompher en fin de saison

Dans la suite du communiqué, l’OL souligne qu’il a « tout mis en œuvre cette saison pour que l'entraîneur dispose de tous les atouts pour réussir ». Il cite les trois recrues internationales, Joséphine Henning, Kadeisha Buchanan et Alex Morgan, arrivées après la première (et unique), défaite de la saison en D1 contre le PSG. Il précise également que « davantage de moyens, humains et infrastructures, ont alors été mis au service de l'entraîneur pour qu'il puisse préparer la finale de Cardiff dans les meilleures conditions » à l'issue de la finale de la Coupe de France. L’Olympique lyonnais remercie néanmoins Gérard Prêcheur en citant également Patrice Lair, le premier coach à remporter la Ligue des champions féminine. Enfin, le communiqué se termine par un mot sur Reynald Pedros, nouveau technicien de l'équipe : « Le contrat de Gérard Prêcheur, qui n'a pas été renouvelé, s'achève mais l'histoire de l'équipe féminine de l'Olympique lyonnais se poursuit avec un nouvel entraîneur, Reynald Pedros, auquel le club souhaite la bienvenue et avec lequel le club dans son ensemble se réjouit de travailler pour poursuivre cette dynamique et inscrire l'équipe féminine dans la légende du football, comme l'est le Real Madrid dans le football masculin ».

22 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - jeu 8 Juin 17 à 10 h 50

    Et oui Précheur n'est pas Genesio... il n'accepte pas l'in gérance de M; LE Président... c;'est tout simple; Lui, il a le droit de critiquer puisque c'est le patron, mais il n'a pas forcément raison et n'admet pas qu'on lui tienne tête.

  2. janot06
    janot06 - jeu 8 Juin 17 à 10 h 51

    Règlement de comptes à OK Corral...
    Ceci dit, bon vent M.Prêcheur : je ne me suis jamais autant ennuyé avec les féminines que depuis cette année et c'est ce manque de panache qui vous a été reproché.

  3. Avatar
    batistuta - jeu 8 Juin 17 à 10 h 55

    Franchement regrettable cette communication, tant de la part de Gérard Prêcheur au départ qui n'avait pas besoin à ce moment-là de s'exprimer sur le désamour entre lui et JMA, que de l'OL qui publie un communiqué assez lunaire...

  4. Avatar
    MagnifiqueAngel - jeu 8 Juin 17 à 11 h 22

    Je vous le dis l'Olympique Lyonnais ira mieux dès qu'Aulas sera partit. Dès maintenant il faudra se préparé à manger du pain noir..

    1. janot06
      janot06 - jeu 8 Juin 17 à 11 h 36

      On sait ce qu'on a.
      On ne sait pas ce qu'on peut avoir.
      Encore une fois : il est facile de critiquer le derrière bien calé dans son fauteuil.

    2. Avatar
      stylo - jeu 8 Juin 17 à 12 h 15

      commentaire assez mal venu quand il s'agit de commenter la section féminine de l'ol...
      faire mieux que les 6 titres en deux ans,
      faire mieux que d'être l'équipe la plus titrée du football féminin, j'attends de voir.

    3. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 8 Juin 17 à 14 h 07

      Et moi je te le dis c'est en partie grace au mec que tu veut degager que tu supportes un club de haut de tableau depuis 20 ans..........
      En 20 ans la pire place du club (et encore ce n'est arrivé qu'une fois en 20 saisons ) c'est 5ieme.........
      Quels club en France peut en dire autant ?
      Ca fait 20 ans qu'on joue une coupe d'europes toutes les saisons et ca aussi tu le dois a aulas .
      Le stade qui va rapporter des sommes vraiment enormes mm pour un club comme le notre dans 3 a 5 ans .L'OL qui a su garder son identité Lyonnaise et Française, et non pas russes , katarienne ou Américaine , oui il y a des investisseurs chinois a L'OL mais contrairement aux autres NOUS on ne leurs appartient pas et l'Olympique Lyonnais est Lyonnais.....Ca , ca n'a peut etre pas bcp d'importance je sais pas , mais etre gone c'est une identité tres importante pour tous Lyonnais qui se respecte.....Et ca aussi on le doit a Monsieur Jean-Michel Aulas .
      Il fait des erreurs ? Ouai quelques une c'est vrai mais et d'une l'erreur est humaine , je connais personne qui n'a pris que des bonnes décisions dans sa vie , toi compris , moi compris et forcément aulas compris . Et de deux , on a juste le meilleur président francais sans l'ombre d'un doute .
      Je suis un Aulassien assumé mais en tte objectivité , entre critiquer certaines de ses décisions et demander son depart il y a un fossé que moi je ne franchirais pas .

      1. Avatar
        Reno - jeu 8 Juin 17 à 16 h 58

        Le fond de ma pensée, merci Naka!! tu vas te faire lyncher ici à dire que t'aime l'OL et Aulas 😉 puis on va te traiter de mouton et dire que tu fais l’apologie de la soumission... mais à l'heure actuelle les moutons sont surement ceux qui crachent à tout va sur tous ce qui est fait depuis 30 ans de présidence, la moindre rumeur sans fondement et out le monde pointe l’incompétence de la direction, je comprends qu'on puisse être très déçu de la saison qui s'est écoulé mais pas beaucoup de relativisme dans les commentaires à l'heure actuelle.

      2. Altheos
        Altheos - jeu 8 Juin 17 à 17 h 27

        Objectivement c'est quand même le principal obstacle pour que l'ol franchisse un palier.
        C'est un remarquable gestionnaire, mais son modèle sportif avec son omniprésence et son ingérence totale empêche l'ol de recruter un vrai entraîneur capable de pousser le club plus haut.
        Quand il crache sur ses supporters en les traitants de 'café du commerce' et en les considérant uniquement comme des vaches à lait, c'est juste dégueulasse.
        Il est bouffi d'orgueil, incapable de voir qu'avec son modèle il conduit l'ol dans le mur.

      3. Avatar
        ObjectifEurope - ven 9 Juin 17 à 1 h 02

        Althéos: tu dis que JMA traitent ses supporters de "café du commerce" mais est ce que tu l'as entendu un jour dire ça. (moi qui le suit beaucoup je l'ai jamais entendu) et dans l'affirmative, combien de fois ?

        Et si c'est le cas, moi aussi cela m'est arrivé de dépasser les bornes dans ma vie !

        En revanche,j'ai l'ai entendu dire à RIGOLO en direct et maintenant j'entends régulièrement RIGOLO et ROTHEN dire qu'ils traitent les supporteurs de café du commerce.
        NON c'était eux le café du commerce et il a retourné RIGOLO comme une crêpe car il est allé sur l'aspect comptable et il y connait rien ! et après il explique à un président comment gérer sa boite...
        Rothen il est encore aigri de l'époque Junhi mais je pense qu'il a une réelle compétence sportive. C'est lui que le PSG devrait prendre.

        et RIGOLO je pense que c'est une stratégie commercial et pour tout ceux qui boivent ses paroles, ce type ne pense qu'à sa GUEULE !

      4. Altheos
        Altheos - ven 9 Juin 17 à 9 h 37

        Tu trouves que je pousse le bouchon ? Sérieusement, regarde où en sont le PSG et Monaco. Et l'an prochain, l'OM et Lille ça va être costaud.
        Et nous on continue les mêmes erreurs à répétition depuis 8 ans.
        Génial. Super.
        S’entêter avec Génésio, ce n'est pas avoir de la merde dans les yeux et refuser de remettre en question ses choix peut être ?

  5. janot06
    janot06 - jeu 8 Juin 17 à 11 h 40

    C'est à craindre, en effet.

  6. Avatar
    Reno - jeu 8 Juin 17 à 11 h 50

    Pour le coup je pense effectivement que les 2 triplés consécutifs on les doit plus à Aulas et ses investissement plutôt qu'à Precheur et son management même si il est surement très compétant. Une sortie plus classe aurait laissé une meilleur image, bon vent à lui mais je ne le regretterai pas personnellement.

  7. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 8 Juin 17 à 12 h 34

    Je ne pense plus que le départ de Aulas soit synonyme de perte de vitesse du club..
    Il prépare son départ, et le grand stade offre déjà des perspectives intéressantes à terme..
    Si vous considérez que finir 4eme de L1 avec le 2nd budget est une preuve de réussite de la politique de JMA, alors j'y comprends rien.
    Tout en protégeant les intérêts du club (avec un président dévoué), il serait intéressant de voir ce que donnerait le club entre les mains d'un entraineur étranger et un DS étranger au club..Je suis loin de penser qu'on tire le maximum de notre potentiel..que ce soit en terme de formation, de l'équipe pro et plus encore de communication (sportive).
    Pourquoi l'Espagne domine t elle systématiquement les compétitions, le portugal aussi fait bien mieux que nous avec des budgets 10 fois moindre parfois.???????
    Si JMA est bon pour ce qui est de ramener des fonds..il en gache bien plus en prime, salaires trop élevés, recrutement foiré...
    Alors, c'est que mon avis..mais je suis impatient aussi qu'il prenne du recul...si il n'est pas capable d'en prendre..qu'il se casse alors.
    Trop d'occasion de se foutre du monde ..le naming qu'on attend depuis 18 mois, le DS, le cas Ghezzal, les achats débiles pour agacer Labrune (Morel, N'koulou, Valbuena)..Gourcuff...

    1. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 8 Juin 17 à 14 h 04

      Je ne pense pas qu'on pleurera quand JMA partira car il prépare son départ et il laissera tout en place pour que même si des branquignoles prennent sa place, ça puisse marcher quand même(d'où la restructuration des équipes des jeunes, le stade, le travail sur le naming, le développement du foot féminin etc.)

      On est effectivement 3ème budget mais je vous rappelle que dans le budget il y a le remboursement du stade. donc finalement on est peut être même 4ème en terme de capacité d'investissement même si l'an passé l'OM s'est arrêté.
      http://www.focusur.fr/sport/2015/12/01/le-vrai-classement-des-budgets-des-clubs-de-ligue-1

      On ne tire certainement pas le maximum de notre potentiel mais encore heureux avec tout ce qui a été fait les dernières années. On a construit un STADE !! et on a battu le record de RECOURS pour une construction. Déjà quand on construit une maison le nombre de problèmes qu'on a et le temps que cela prend.

      c'est pour ça que le dernier gros chantier est l'aspect sportif qui a été je pense, au contraire, moins managé par lui.

      Pour ma part, je n'ai jamais considéré payer trop cher un bon collab. au contraire, il reste et il est motivé. Les problème c'est plutôt de payer des mauvais collab (ex: guezal).

      en fait JMA a une démarche de chef d'entreprise qui existe rarement dans le foot. Il ne peut pas être transparent avec nous et c'est peut être ça qui est le plus difficle à accepter.

      Et malgré tout cela, nos résultats sportifs sont bons sur les 5 dernières années (voir la distribution des gains L1, j'avais adressé le lien une autre fois) et on aurait peut être été champion à nouveau s'il n'y avait pas l'anomalie PSG.

    2. Altheos
      Altheos - jeu 8 Juin 17 à 17 h 32

      Du parles du betis ? Non parce que 3 C3 d'affilées pour le fc, c'est 3 fois plus que l'ol n'en a jamais eu.

  8. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 8 Juin 17 à 12 h 46

    precheur crache dans la soupe, il a tout gagné en 3ans, il aurait pu se taire !
    Le jeu a été moche saison, je confirme

  9. Avatar
    calijo - jeu 8 Juin 17 à 14 h 04

    il crache rien du tout dans la soupe c'est l'américaine qui par sa venue a foutu la merde
    ceci dit ce club est un club paternaliste . il n'y a que ceux qui sont de la maison OL qui
    ont le droit de paroles. il ne faut surtout pas critiquer ex richard beneditti disparu du jour au lendemain après avoir critiqué les joueurs . et d'autres comme certains joueurs
    qui doivent aller voir ailleurs pour avoir dit ce qu'ils pensaient. la chaine ol la voix de son maitre. conclusion à l'ol il faut etre de la maison et fermer sa gueule

    1. janot06
      janot06 - jeu 8 Juin 17 à 15 h 17

      Et même si c'était vrai - car c'est ton opinion - ou tu acceptes ces conditions, ou tu te casses, c'est aussi simple que ça.

  10. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 8 Juin 17 à 14 h 12

    Je lui fais confiance , connaissant jma je pense que son successeur sera tres tres tres tres loin d'avoir ete choisi au hasard beeeen 🙂

    1. Avatar
      fandelol - jeu 8 Juin 17 à 14 h 23

      Comme nos entraîneurs? xd

  11. Avatar
    stef-69 - jeu 8 Juin 17 à 16 h 39

    + 1000 !

    Avec l'effectif à sa disposition c'est anormal qu'il n'est pas produit plus de spectacle et de beau jeu.

    Je l'aime pas c'est physique !!! 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut