Wendie Renard (@UEFA)

OL féminin : Wendie Renard encensée par Zidane et Pogba

Mise à l’honneur par son équipementier, Adidas, Wendie Renard a reçu les louanges de deux champions du monde, en les personnes de Zidane et Pogba.

14 titres de championne de France, sept Ligues des champions et plus de 130 sélections avec l’équipe de France… A 31 ans, Wendie Renard a tout gagné et s’est imposée comme l’une des meilleures joueuses de la planète depuis une décennie. Pourtant, la capitaine de l’Olympique lyonnais n’est pas rassasiée et compte bien accrocher de nouvelles médailles à sa vitrine déjà bien remplie.

Cette mission passe d’abord par la reconquête de la D1 Arkema après le trône laissé au PSG la saison dernière. Les Fenottes ont trois points d’avance sur les Parisiennes malgré la contre-performance dans le derby contre Saint-Etienne. Renard a faim et elle ne crachera pas sur une nouvelle Ligue des champions mais surtout sur une victoire à l’Euro 2022 en Angleterre avec les Bleues. L’aboutissement de toute une carrière pour la Martiniquaise.


Renard vise l'Euro


En attendant de savoir si elle va enfin vaincre le signe indien avec l’équipe de France, la "Lionne" force déjà le respect des plus grands. A l’occasion de la sortie de la Predator Gate de son équipementier Adidas, Wendie Renard a été mise en avant par la marque aux trois bandes et s’est attirée les louanges de Zinedine Zidane et Paul Pogba. Les deux champions du monde français, en 1998 pour l'un et en 2018 pour l'autre, font également partie du giron allemand mais ont décrit la capitaine de l’OL comme une "image iconique et forte", "qui a beaucoup inspiré le football féminin."

Au chômage forcé après son départ du Real Madrid, Zidane a certainement dû regarder quelques matchs de foot féminin ces derniers mois et apprécie le profil de Renard. "C'est une fille qui est une patronne de la défense mais elle est attirée par l'offensive. J'adore les joueuses qui sortent avec le ballon et Wendie a cette personnalité-là." Que d’éloges pour une joueuse qui a toujours préféré faire parler son talent sur le terrain plutôt qu’en dehors.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut