OL – Reims (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Reims - OL arbitré par Johan Hamel

Pendant que l’OL prépare son 8e de finale retour de Ligue Europa, la LFP a dévoilé l’arbitre de la rencontre contre Reims, dimanche (17h05). Il s’agit de Johan Hamel.

Il y a une odeur européenne qui se dégage du côté du Parc OL depuis quelques heures mais la Ligue 1 n’est jamais bien loin. En pleine préparation pour le 8e de finale retour de Ligue Europa contre le FC Porto, l’Olympique lyonnais sait que cette rencontre européenne doit servir à relancer la machine en championnat.

Après la claque reçue à domicile contre Rennes, les hommes de Peter Bosz se déplacent à Reims pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Un déplacement périlleux en Champagne où l’OL a été accroché lors de deux dernières confrontations à Auguste Delaune (1-1, 1-1).


Hamel et l’OL, première cette saison


En attendant de savoir si les coéquipiers de Maxence Caqueret arriveront dimanche (17h05) avec le plein de confiance, ils savent déjà qui sera au sifflet de cette rencontre. Johan Hamel a été désigné par la Ligue et sera assisté par Mohamed Benkemouche et Guillaume Debart comme assistants à la touche. 

Ce sera la première fois de la saison que Mr Hamel arbitre le club lyonnais, tout l’inverse des Rémois. Les hommes d’Oscar Garcia ont déjà croisé la route de l’arbitre français à quatre reprises dont la dernière fois le 13 février dernier sur la pelouse de Nantes (1-0). Johan Hamel ne porte d’ailleurs pas vraiment chance au Stade de Reims puisque le club champenois n’a pris qu’un seul point sur les quatre matchs arbitrés.

3 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 16 Mar 22 à 9 h 28

    Match que je ne vais sûrement pas regarder afin d'éviter le désastre qui nous attend, surtout qu'on aura joué 4 jours avant. Qand on voit l'état des joueurs pour jouer une deuxième rencontre dans la semaine ça laisse rien de bon à présager...

    1. dede74 - mer 16 Mar 22 à 13 h 11

      J'admire ton optimisme Juni 😆

  2. Dufduf - mer 16 Mar 22 à 14 h 37

    Je ne suis pas d'accord avec l'entrée en matière car la coupe d'Europe n'a rien à voir avec le championnat sinon que la frustration dans une compétition doit être convertie en rage de vaincre dans l'autre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut