OL : Ada Hegerberg nominée pour le Ballon d'Or

Un an après avoir remporté le premier Ballon d'Or de l'histoire du football féminin, Ada Hegerberg est candidate à sa propre succession.

Cette année encore, Ada Hegerberg a fait preuve d'une régularité exceptionnelle. En remportant la D1 féminine, la Coupe de France et la Women's Champions avec notamment un triplé inscrit en seulement 16 minutes en finale contre le FC Barcelone (4-1), Ada Hegerberg se place comme l'une des favorites à sa propre succession pour le titre de Ballon d'Or 2019. Pour rappel, la Lyonnaise de 24 ans avait été la première joueuse de l'histoire à remporter ce trophée, en décembre dernier.

8 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 13 Nov 19 à 18 h 33

    Je la trouve un peu moins tranchante cette saison.
    Les USA championnent du monde, la ballon d'or est peut être dans leur equipe

  2. Franck_Castle - mer 13 Nov 19 à 21 h 12

    Ca n'existe pas nominé !! C'est nommé !!

    1. janot06 - jeu 14 Nov 19 à 11 h 02

      Exact, et cet emploi abusif est assez agaçant.

    2. MoiMoiOuMoi - jeu 14 Nov 19 à 12 h 04

      "nominer
      verbe transitif
      Sélectionner (une personne, une œuvre) pour la présenter à un prix".

    3. ol-91 - jeu 14 Nov 19 à 15 h 07

      Le problème est qu'en français on n'a pas la distinction, et « nommer » n'est pas l'équivalent de « nominer »

      Quand on dit qu'untel a été nommé ministre du commerce, il a été placé effectivement à ce poste. Quand on est nommé, on est déjà dans la place. On devrait donc dire : nommée à la candidature du Ballon d'or.

  3. MoiMoiOuMoi - jeu 14 Nov 19 à 16 h 57

    Je profite de cet article sur l'OL féminin pour donner une info dames :

    "Ce samedi à 17h30 au Groupama Stadium, le choc du championnat féminin opposera les lyonnaises aux parisiennes. Lyon, vainqueur de la précédente édition pense dépasser l’ancien record de 25 000 spectateurs.

    Atteindre les 30 000 spectateurs, c’est l’objectif que poursuit le club pour cette rencontre au sommet. Hier matin [note de moi, le mercredi 13], 23 000 places avaient été vendues.
    Le record d’affluence de 25 907 spectateurs remonte au match en avril 2019 où les lyonnaises avaient corrigé les parisiennes par un large score de 5 buts à 0.
    Pour l’OL ce record peut être dépassé avant la rencontre de ce week end.

    Les Bad Gones supporters lyonnais de l’équipe masculine ont lancé un appel à venir voir ce match, nous pouvons ainsi voir dans leur communiqué sur le réseau social Facebook : "Pour ce match aux allures de finale de championnat de France, les Bad Gones et le Virage Nord se mobilisent pour soutenir notre équipe et tout faire pour que le titre de champion de France reste lyonnais cette année encore ».

    Cependant les supporters de l’équipe féminine connus comme les OL Ang’Elles demandent aux Bad Gones de chanter les gloires de leur équipe et de ne pas insulter l’équipe adverse car ils vont à tous les matches et ils ne veulent pas de représailles quand ils se déplaceront" (onzemondial).

    Je rappelle que l'OL est 1er ex aequo avec Paris avec 22 points après 8 journées, uniquement devant par sa différence de buts de +32 contre +28. 7 victoires et 1 nul pour les deux équipes.

    1. dede74 - jeu 14 Nov 19 à 19 h 53

      Pour ce match, je n'ai qu'un regret, celui de ne pouvoir y assister 🙁
      J'espère pouvoir trouver un bon stream !!

  4. dede74 - jeu 14 Nov 19 à 19 h 52

    Pour ce qui concerne Ada, elle a eu un début un peu difficile, revenant de blessure mais, elle s'est bien remise dans le bon sens et puis, je crois que les performances considérées pour le vote, tiennent surtout compte des résultats acquis une grande partie de la saison dernière, dont le titre, la coupe de France et enfin, le titre européen, match au cours duquel, Ada à marqué un triplé. S'ajoute à ça, le nouveau record des buts marqués en UWCL.
    Elle a ses chances pour réussir le doublé 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut