(Photo by Ronny Hartmann / AFP)

OL : le club veut prolonger Memphis Depay

Memphis Depay a su se faire remarquer par son excellent début de saison avec l'OL. Pourtant, d'après Juninho, l'Olympique lyonnais n'a reçu aucune offre concernant son attaquant Hollandais, et envisagerait même de le prolonger.

Déjà auteur de 11 buts en 14 rencontres avec l'OL, Memphis Depay est irrésistible en ce début de saison. Décisif, leader et particulièrement impliqué, l'attaquant Hollandais semble heureux à l'Olympique lyonnais, et devrait recevoir une proposition de prolongation de contrat dans les prochaines semaines. "Memphis est vraiment heureux à Lyon en ce moment. Nous allons donc parler d’une prolongation de contrat vers la fin de l’année", a révélé Juninho ce mardi, sur OLTV. Pour le moment, Memphis Depay est sous contrat à l'OL jusqu'au mois de juin 2021.

Courtisé en Angleterre

Alors qu'il est pressenti pour être le prochain capitaine de l'OL, Memphis semble apprécier les responsabilités que le club lui confie en ce début de saison et pourrait poursuivre son chemin avec l'Olympique lyonnais. Il éloignerait, ainsi, les quelques rumeurs qui l'envoient régulièrement à l'étranger, notamment en Angleterre où Manchester United a une option sur le joueur.

41 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 13 Nov 19 à 18 h 13

    Le prolonger est une absolue nécessité !
    Il est tellement décisif depuis 3 ans qu'il est chez nous et puis il faut éviter de faire une Gomis

    1. Franck_Castle - mer 13 Nov 19 à 21 h 14

      + 69 ! Il n'est pas parfait, mais il a tellement de qualités techniques. Il est au dessus des autres dans tellement. Quoiqu'on dise, il aime ce club, et plusieurs fois, il a montré son blason aux supporters lorsqu'il marque un but.

  2. MoiMoiOuMoi - mer 13 Nov 19 à 18 h 17

    Ça c'est un article qui vient à point après celui de tout à l'heure sur "Ronald Koeman aimerait voir Memphis dans un plus grand club" 😉
    Bon, après, en faire un pour deux phrases, c'est un peu faire de l'article pour faire de l'article, qui aurait pu être réuni au sein de l'autre, à la "Ronald Koeman aimerait voir Memphis dans un plus grand club, Juninho propose une prolongation"...

    Juni forever OL, évidemment d'accord avec toi, mais je ne suis pas sûr que Memphis se soit résolu à rester chez nous encore plusieurs années, ça n'a jamais été ce qu'il disait fréquemment dans les médias, et vu l'évolution catastrophique des résultats sportifs, ce n'est pas ça qui le fera changer d'avis.

    1. Juni forever OL - mer 13 Nov 19 à 18 h 20

      Si aucun gros club ne tape a la porte, il restera
      Après, il peut inclure des clauses de transfert s'il prolonge

      1. Ioup - mer 13 Nov 19 à 20 h 50

        Quelles clauses de transfert ? Pour rappel, les clauses libératoires ne sont pas valables en droit français. De même pour les "clauses de rachat".

        Seuls les pactes de préférence sont valables. Comme pour Mariano, Man U dispose d'une possibilité de s'aligner sur l'offre d'un autre club si celle-ci était acceptée par Lyon, mais uniquement pour la cession du contrat. Encore faut-il que Memphis, de son côté, accepte de signer un contrat pour rejoindre Man U.

      2. Altheos - jeu 14 Nov 19 à 9 h 05

        Il suffit de faire des clauses sous-seing privé.
        Nice est par exemple coutumier du fait.

      3. OLVictory - jeu 14 Nov 19 à 18 h 27

        En france aucune clause "privée" ne peut aller à l'encontre du droit du travail. Donc on en revient toujours à la même chose, c'est le joueur qui décide au final où il veut aller

    2. ol-91 - jeu 14 Nov 19 à 15 h 13

      Il devrait plutôt dire : aimerait voir Memphis sur le banc d'un plus grand club.

  3. OLVictory - mer 13 Nov 19 à 18 h 42

    Une prolongation pour rester ou partir ?
    On sait bien que les prolongations sont souvent signées en échange d'un bon de sortie.

    1. janot06 - mer 13 Nov 19 à 18 h 53

      On peut tout aussi bien envisager les deux options, rester ou partir, tout en n'occultant pas la troisième "partir à la fin du contrat" que l'on veut justement éviter en le prolongeant.
      Si on ne le prolonge pas, on risque aussi d'aboutir au cas Fékir qui est parti pour une poignée de figues compte tenu de ce qu'on aurait pu en titrer un an plus tôt.
      En 2020 à la fin de la saison, il ne restera qu'un an de contrat à Memphis...

  4. RYADMARFEZ - mer 13 Nov 19 à 20 h 00

    Si le club veux le prolonger cest surtout qui arrive a un ans la fin sont contrat afin le revendre beaucoup plus cher

    1. cavegone - mer 13 Nov 19 à 20 h 06

      Non je pense pas, c'est quand même le seul bon joueur de l'effectif, dur à remplacer.

  5. cavegone - mer 13 Nov 19 à 20 h 09

    J'attends de voir comment le club va gérer ça mais je pense depuis un bon moment déjà que Memphis ne prolongera pas, et je ne vois pour lui aucun intérêt de le faire. Au contraire, il a tout intérêt à se barrer maintenant gratuitement.
    De toute façon on ne lui proposera jamais en salaire ce qu'il pourra gagner en prime à la signature, et il sera plus facile pour lui de rejoindre un grand club libre que pour 50M€.

  6. leandre-gerrand - mer 13 Nov 19 à 20 h 51

    En tout cas s'il y a une belle offre ca le derange pas des masses qu'il parte on a Terrier qui juste dans la technique courte est au dessus de Depay mais moins costaud, Aouar idem que Terrier, Cherki je pense idem, et Gouiri pas meilleur techniquement mais vraiment interressant il meriterait de grater du temps de jeux

  7. Ioup - mer 13 Nov 19 à 20 h 59

    Je ne pense pas forcément que Memphis ait tiré un trait sur ses envies d'aller dans un plus grand club. Il a beaucoup changé sa communication: il ne parle plus de ça et répète à l'envie qu'il aime la ville et le club.

    J'ai l'impression quand même qu'il y a un peu de sincérité. Il s'est rendu compte que les grands clubs ne l'attendaient pas forcément et qu'il pouvait s'épanouir ici, au moins un moment.

    C'est sûr que si un gros club frappe et qu'il sent que c'est possible d'y réussir, il n'hésitera pas. Mais il est sans doute moins pressé qu'il y a un ou deux ans, il se jettera pas dans la gueule du loup quitte à cirer banquette dans un club comme Man U. Il lui faudra un projet où on lui fait confiance, à un poste et dans une configuration tactique qui peuvent lui permettre de briller.

    En attendant, l'ol est un club stable, bien géré financièrement, avec des objectifs élevés, où il est apprécié, et les droits TV 2020-2024 frappent à la porte, donc les perspectives ne sont pas forcément inintéressantes. Je pense aussi qu'il va faire un bon capitaine, il a vraiment progressé depuis ses débuts à Lyon dans l'état d'esprit et le jeu collectif, et il doit s'en rendre compte. Il ne faut pas partir défaitistes en pensant qu'on n'a aucun argument pour conserver de bons joueurs !!!

    1. cavegone - mer 13 Nov 19 à 21 h 34

      à ce moment là il peut très bien attendre le dernier jour de son contrat en attendant qu'un gros tape à sa porte.
      ça semble quand même compliqué de le prolonger. Même s'il se sent bien au club, aura-t'il envie de repartir pour un cycle et de compromettre un départ avec ces prix exorbitants demandés par l'OL ?
      A sa place je rapellerais, au moment des négociations, comment il a été traité l'an dernier encore à se faire mettre sur le banc sans ménagements alors que Terrier et Traoré jouaient.
      Tout ça parcequ'on attendait "plus de lui" (ce qui ne veut absolument, mais absolument rien dire).
      Soit tu soutiens ton joueur, soit il n'est qu'un pion et les choses sont claires.
      Sinon c'est de la géométrie variable.
      Il serait juste aussi à un moment que les joueurs rendent la monnaie de leur pièce quand le club abuse. Je veux dire on se débarrasse de certains d'eux car ils traversent une période difficile ou ont des propos malheureux (genre Gonalons) et après on s'étonne qu'ils soient peu enclins à prolonger ou à jouer le jeu...
      Mon avis c'est que Memphis avait mille autres choix que l'OL, on l'a fait venir aux forceps en passant par Houiller auprès de Van Gaal, pour au bout de 6 mois laisser des supporters le traiter de clown sans une fois monter au créneau et défendre le joueur. Et je ne parle pas de certains détracteurs comme Dugarry, qui oeuvrent en tout impunité.
      Mais à la place de Memphis, je serai d'un cynisme démentiel !
      Et il serait impossible que je prolonge mais tout en laissant croire le contraire.
      Ce sera bien fait pour nous si ça se passe comme ça.
      Il ne faudrait pas trop avoir la mémoire courte non plus.

      1. Ioup - mer 13 Nov 19 à 22 h 17

        Moi, non. Honnêtement, j'étais très dur avec lui au début. Il s'empalait sur les défenses, montrait un état d'esprit individuel. Il a beaucoup changé en quelques années, je pense, grâce à son professionnalisme et à la bonne communication qu'il a pu avoir avec le club et son staff. Un joueur qui change et progresse autant dans le jeu et la mentalité, ça dénote de bonnes relations de travail. Il se sent important pour le club, on lui donne des responsabilités et on ne lui ment pas. C'est dans ce genre de projet collectif que j'aime travailler, personnellement.

      2. Ioup - mer 13 Nov 19 à 22 h 23

        Et je crois pas qu'on a été cynique avec lui. Pour moi, ses sorties répétées sur le fait que l'ol était un club moyen frôlaient le manque de respect. Si sa communication a changé, c'est aussi qu'il a compris qu'il y avait un juste milieu entre ses ambitions et son respect pour la ville/le club pour lequel il dédie sa carrière aujourd'hui. Il est apprécié à sa juste valeur ici. Et ce n'est pas quelques matchs sur le banc qui remettront ça en cause.

      3. SergioLeglise - jeu 14 Nov 19 à 15 h 30

        je le critiquais ouvertement pour sa mentalité déplorable ! Il a, semble-t-il, compris que rien ne se fera sans de bonnes performances dans son club (celles en sélections ne suffiront pas.). Peut-être prend il conscience que jouer dans un club plus huppé, risque de le refaire tomber dans l'anonymat. Finalement, il peut devenir un nouveau prince à Lyon, il est incontournable en sélection, il réalise ses clips sans que personne lui parle d'image, que pourrait il souhaiter de mieux ? Un salaire supérieur ? S'il continue sur sa lancée peut-être même pourra-t-il (et je le souhaite) émettre un avis sur les futures recrues. Il a tout intérêt à prolonger et à rester. Mais je ne suis pas à la place de ses conseillers.

      4. cavegone - ven 15 Nov 19 à 23 h 45

        Mais non les gars, il est exactement le même, faut arrêter de se faire des films.
        Son rôle tactique/technique lui a évolué, mais le joueur c'est le même, ses qualités sont les mêmes.
        Quand à ses déclarations, ça va, il n'a pas manqué de respect au club, on est quand même très difficilement sur le podium chaque année dans un championnat mineur, il a juste parlé franchement.
        Pour moi c'est exactement le même sauf qu'il ne frappe presque plus en dehors de la surface pour éviter les collibets.
        Si on ajoute Kader Keita, il fait partie des joueurs qui sont quasiment jugés avant d'avoir joué. Govou perdait mille ballons par matchs et comme il terminait rôti et fermait sa bouche c'était un héros.
        Je le redis, lui il n'a pas oublié ce qu'il a pris dans la tête, vous verrez qu'on aura du mal à le prolonger.

  8. JUNi DU 36 - mer 13 Nov 19 à 21 h 11

    Les Mancuniens ne vont jamais le mettre titulaire il va cirer le banc. De tout façon la saison prochaine ils vont viser plus haut, vont pas s'embêter avec Memphis ou si il l'achète ce sera pour le revendre plus cher

    1. Franck_Castle - mer 13 Nov 19 à 21 h 16

      Pour qu'il reste, on peut toujours lui rappeler le cas Mariano Diaz qui est dans un grand club...à cirer le banc...

    2. cavegone - mer 13 Nov 19 à 21 h 35

      ça on n'en sait rien du tout, Solskjaer pourrait avoir une super relation avec lui comme il pourrait ne pas le saquer, on ne peut pas être définitif ça n'a pas de sens. Car il aurait sa place largement dans l'équipe actuelle de MU.

      1. Franck_Castle - mer 13 Nov 19 à 21 h 45

        Sauf que Solskjaer peut sauter d'un moment à l'autre... Et les relations entre Memphis et les coachs, ça passe ou ça ne passe pas !!

      2. Ioup - mer 13 Nov 19 à 22 h 19

        Pas sûr. Surtout, aucune garantie qu'il s'épanouisse dans l'équipe de mu. alyon, il est accepté comme leader et on est prêt à le mettre à son meilleur poste et dans les meilleures conditions pour qu'il puisse guider l'équipe.

      3. cavegone - ven 15 Nov 19 à 23 h 49

        Solskjaer se barre, il ne l'aime pas, ou il reste et il l'adore, on n'en sait rien.
        Mais c'est un risque qu'il est forcément prêt à prendre s'il veut passer un cap.
        Je suis pour qu'il reste aussi, mais si on est son conseiller sportif, on y regarde à 2 fois avant de refuser la première league.

  9. poussin - jeu 14 Nov 19 à 8 h 26

    Si on le perd !! ça sera notre arrêt de mort donc il est évident qu'on veuille le prolonger. Sauf que le joueur a toujours souhaité rebondir à OL pour aller vers un autre club. Il mange son frein depuis 3 ans à OL , et a compris que cette saison serait déterminante pour sa carrière d'où ses performances et une régularité très récente. Ca sent le nouvel échec pour juni malheureusement pour lui et dans le meilleur des cas, il le prolonge avec augmentation , on aura peut être pas le même Memphis par la suite mais on est tellement dans le rouge que OL n'a plus de choix et devra céder sur tout. bonne chance

  10. Broglinnn - jeu 14 Nov 19 à 10 h 15

    Je peste depuis 2 ans sur son traitement et comme Cavegone, j'ai peur qu'on paie notre comportement (public et club) à son égard...
    Il est depuis 3 ans, notre meilleur joueur et le seul à pas baisser la tête en cours de match..Jamais je crois..
    Autant il a fait de mauvais match contre les petits autant il a jamais cédé à la panique lors des gros matchs..

    Il est nécessaire de construire autour de lui..IL a 25 ans et on se doit de le garder encore 3-4 ans et en faire NOTRE capitaine pour la nouvelle ère..

    Si on le vend..le club et Juni ont intérêt à avoir de sacrées solutions de replis..pour ma part, je prendrais pas ce risque..On a vu que sans lui, marquer un but est un calvaire..

    1. Juni forever OL - jeu 14 Nov 19 à 10 h 56

      Je verrai plus un départ de Dembélé qui n'apporte pas grand chose dans le collectif !

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 14 Nov 19 à 12 h 50

        Son regard de fou me manquerait ^_^

      2. Valbranque - jeu 14 Nov 19 à 15 h 19

        Tu as oublié un petit détail: c’est le meilleur buteur de ligue 1!

      3. MoiMoiOuMoi - jeu 14 Nov 19 à 15 h 30

        Non, ça c'est important, bien que certainement temporaire. Le détail, c'est ses yeux de fou.

      4. Valbranque - jeu 14 Nov 19 à 15 h 32

        C'était en réponse à Juni pour toujours OL! 😉

      5. MoiMoiOuMoi - jeu 14 Nov 19 à 15 h 44

        Je sais bien, je rajustais juste ce que je disais eu égard à ce que tu rappelais 😀

      6. cavegone - ven 15 Nov 19 à 23 h 53

        Mouais Dembele c'est vrai qu'il est meilleur buteur de ligue 1 mais bon, pour un entraineur ça doit être un cauchemar d'avoir un joueur qui ne fait rien dans le jeu et qui marque.
        Pipo Inzaghi n'était jamais titulaire bien longtemps, mais il jouait chaque match au moins 5 minutes pour ça, pour marquer à la 95Ième et aller narguer les supporters!
        S'il accèpte ce rôle il serait bien en supersub.

  11. leandre-gerrand - jeu 14 Nov 19 à 11 h 53

    Broglinnn qu'il est tres souvent bon ok, mais dans les top matchs du style barcelone en 10 il s'est fait bouffer il n'a pas su garder les ballons comme le fait Fekir. Alors desolé mais Fekir est tres nettement au dessus, Aouar idem au dessus Ndombele moins intelligent mais techniquement au dessus aussi meme si c'est pas le meme poste

    Juni for Ever d'accord avec toi

  12. MoiMoiOuMoi - jeu 14 Nov 19 à 13 h 06

    "D’après les informations divulguées par RMC ce mercredi soir, Memphis Depay et Moussa Dembélé ne quitteront pas l’OL en janvier.
    La raison est simple, la direction rhodanienne espère toujours se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions et ne souhaiterait pas affaiblir le groupe pour la fin de saison.
    En revanche, la tendance pourrait être différente l’été prochain, notamment pour Moussa Dembélé, qui aurait actuellement la plus grosse valeur marchande à l’OL et serait toujours dans le viseur de Manchester United selon RMC" (le10sport).

  13. Le_Lyonniste - jeu 14 Nov 19 à 14 h 28

    J'espère !

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 14 Nov 19 à 15 h 15

      Tu réponds à l'article ou à quelqu'un ?
      Comme beaucoup de gens sont anarchistes dans les réponses ici en n'utilisant pas la touche répondre, je me pose la question...

  14. dede74 - jeu 14 Nov 19 à 17 h 35
  15. OLVictory - jeu 14 Nov 19 à 18 h 28

    le club veut prolonger Memphis Depay mais est-ce que Memphis Depay veut prolonger ?
    c'est bien toute la question...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut