(Photo by Ronny Hartmann / AFP)

OL - Mercato : Depay pourrait retourner à Manchester

Blessé lors de la défaite des siens face à l'OM (2-1), Memphis Depay, qui réalise un excellent début de saison, pourrait bien retourner en Angleterre et surtout à Manchester United qui dispose d'une clause de rachat à hauteur de 35 millions d'euros.

Auteur d'un début de saison très intéressant avec l'Olympique Lyonnais, (11 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues), Memphis Depay suscite la convoitise de nombreux clubs dont les Anglais Tottenham et Manchester United. Si le club londonien serait prêt à débourser plus de 60 millions d'euros pour attirer le Néerlandais, c'est bien Manchester United qui pourrait rafler la mise grâce à une clause fixée par les dirigeants mancuniens à l'époque de la transaction avec le club lyonnais. Une clause dont le montant ne dépasserait pas 35 millions d'euros.

 

16 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - mar 12 Nov 19 à 15 h 11

    Ça serait machiavélique mais, dans la mesure où le joueur va sans doute enfin réussir à partir dans un meilleur club que l'OL (comme Reims, Marseille ou Brest) cet été, peu nous importe.

    Et concernant Manchester, fallait pas accepter la clause au départ.

  2. chikarakun - mar 12 Nov 19 à 15 h 28

    Il aurait fallu rajouter une autre clause genre MU s’ils le rachètent à ce prix-là s’engagent à le garder dans l’effectif au moins 2 ans. Il n’y a pas de raison qu’on leur achète un de leurs joueurs qui cire le banc et auquel ils ne croient pas, qui retrouve du temps de jeu et qui progresse grâce à nous, mais que ce soit eux qui en profitent le plus derrière en le rachetant 35 et le revendant direct 60 sans même qu’il repasse par leur centre d’entraînement.

  3. Altheos - mar 12 Nov 19 à 15 h 34

    Il ne lui reste que 18 mois de contrat.
    La question va arriver sur le tapis très rapidement, surtout s'il continue d'être performant comme il l'est actuellement.

  4. Mcphy - mar 12 Nov 19 à 15 h 53

    encore faut il que Memphis accepte de retourner a MU.

    Ils ont effectivement une clause de rachat mais si Memphis veut !aller a chelsea ou autre ils ne pourront rien faire...

    1. molo - mar 12 Nov 19 à 17 h 49

      Je crois que United peut le racheter à 35 et le revendre dans la foulée 60 à Tottenham (ou Chelsea s'ils sont aussi acheteurs) ...

  5. ak69 - mar 12 Nov 19 à 15 h 53

    Comment ca va etre genial de se retrouver avec cornet traore dembele devant a chaque fois 😍 le taux de suicide a lyon va exploser je pense

  6. Lyolicha - mar 12 Nov 19 à 16 h 39

    Aulas ne le laissera pas partir en janvier. En revanche,si le hollandais continue à jouer comme ça,il sera difficile de le retenir et partira probablement en fin de saison. Il se dis de plus en plus que Garcia souhaiterais se renforcer dans le secteur offensif. Plus particulièrement un ailier,et donc cornet ou Traoré pourrait partir dès cet hiver,poste pour poste. Rien de surprenant.

    1. sonny69dinallo - mar 12 Nov 19 à 16 h 55

      Traoré devrait pouvoir rapporter un bon paquet tout de même non ? Combien un Everton aurait pu mettre sur la table l'été dernier : 25M€ ou 40M€ ?

      1. Greg - mar 12 Nov 19 à 17 h 42

        Ouais l'été derniers comme tu dis, déjà c'était inespéré si réellement ils ont voulu mettre ça l'année dernière. Alors avec une année encore oû ils peuvent constater de la nulité du mec je pense bien que pers ne l'achetera

      2. MoiMoiOuMoi - mar 12 Nov 19 à 17 h 46

        Ne dis pas ça Greg, NE DIS PAS CA !

  7. Greg - mar 12 Nov 19 à 17 h 41

    Ils ont intérêt à bien bosser car il partira c'est sûr et vu l'équipe qu'on a déjà cette année on peut déjà se pendre en prévision de la faiblesse de l'équipe prochaine...

  8. ak69 - mar 12 Nov 19 à 17 h 46

    Mais moi je file un cheque au club qui a le courage de prendre traore sans deconner

  9. Juillet - mar 12 Nov 19 à 18 h 21

    Autant il y a deux ans j'aurai applaudi des deux mains pour qu'il soit vendu, autant cette saison ce serait une erreur monstrueuse, il est notre leader d'attaque et s'affirme vraiment dans ce rôle : pas touche !

  10. JUNi DU 36 - mar 12 Nov 19 à 18 h 48

    Pas assez régulier si ça avait été le contraire on s'en serait aperçu depuis plus de 2 ans maintenant,un très bon attaquant ça lui demande quelques mois pour s'acclimater lui il commence seulement un peu et encore on est même pas sur que ça va durer très longtemps... Qu'il parte, c'est pas moi qui ira le retenir.

    1. Lyolicha - mer 13 Nov 19 à 1 h 14

      Pas très régulier ? Revois tes fiches copain. Depay niveau statistiques : buts + passes décisives, c’est le 5ème joueur européen le plus décisifs parmi les 5 meilleur championnat. Je trouve qu’il a changer sa mentalité cette saison et je le trouve plus impliquer. On peu s’en apercevoir en sélection comme en club où il marche sur l’eau depuis quelques mois.

  11. ol-91 - mar 12 Nov 19 à 19 h 05

    Dommage que Memphis n'ait pas pu jouer contre l'OM ! Nous aurions vu s'il était vraiment capable de tenir l'équipe vers le haut. Pour l'instant, il a sans doute brillé mais contre quels gros clubs ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut