(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OM - OL (2-1) : Juninho partage son inquiétude

Battu pour la cinquième fois de la saison face à l'OM (2-1) après 13 journées, l'Olympique Lyonnais est actuellement 14e au classement à six points du dauphin marseillais.

Dépassés par l'agressivité et la combativité des joueurs phocéens notamment en première mi-temps, les hommes de Rudi Garcia ont eu beaucoup de mal à imposer leur jeu malgré une possession de balle favorable (60% pour l'OL contre 40% pour l'OM). Réduits à 10 après l'heure de jeu, les hommes d'André Villas-Boas n'ont jamais été réellement inquiétés par des Lyonnais trop timides. Ce qui n'a pas du tout plu au directeur sportif, Juninho, qui a pour la première fois depuis l'ère Garcia parlé d'inquiétude à propos du jeu de l'OL.

"On n’a pas su contrôler le match alors qu’on avait 11 joueurs contre 10 en face, c’est là que c’est inquiétant"

"On était certes à 11 contre 10 pendant une demi-heure mais peut-être qu’on avait une équipe moins technique sur le terrain à ce moment-là qu’en première mi-temps, c’était un peu une coïncidence. Peut-être que si on avait eu Houssem Aouar sur le terrain, qui est quelqu’un qui contrôle le match un peu plus facilement, on aurait pu mieux faire. Finalement, Thiago Mendes et Jean Lucas se sont retrouvés à côté et il fallait qu’un des deux monte un peu plus parce qu’on avait un joueur de plus… C’est comme ça. En première mi-temps ils ont marqué le penalty alors qu’il y a une main de Sanson juste avant. On a quand même réussi à marquer un but avec Moussa Dembélé et on pensait qu’on pouvait aller chercher le deuxième, mais on n’a pas su contrôler le match alors qu’on avait 11 joueurs contre 10 en face, c’est là que c’est inquiétant."

 

21 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - mar 12 Nov 19 à 15 h 49

    Il partage une fois encore le point de vue de l'ultra majorité des supporters. Dommage qu'il ne puisse pas nous sauver.
    Un peu que c'est inquiétant. Il n'y a plus rien d'autre à faire que pleurer sur le niveau de l'équipe, en espérant qu'on aura droit à un ou deux joueurs expérimentés en cadeau de Noël.

    1. jolann69 - mar 12 Nov 19 à 16 h 08

      Salut,
      Malheureusement la, la seule façon pour qu'il puisse nous aider, ca serait de remettre un maillot et de retourner sur le terrain 😀
      Parce que la sinon il ne sert pas à grand chose ....

    2. Juni forever OL - mar 12 Nov 19 à 17 h 06

      +1

  2. Cicinho - mar 12 Nov 19 à 16 h 15

    Cher Juninho, tu as été mon dieu quand tu étais sur le terrain, malheureusement je m'attendais à une meilleure vision des joueurs de l'effectif et de ses manques! Pourtant même Genesio l'avait dit à la fin de la saison qu'il fallait rééquilibrer l'effectif... Et en ayant regardé au moins quelques matchs des 2 dernières saisons tu aurais pu t'en rendre compte, non? Et pourtant, tu as bloqué un départ de Traoré en pensant que c'était un top joueur, tu as prolongé le contrat de Cornet, tu n'as pas recruté de bon milieu de terrain, pourtant si tu as été si bon chez nous c'est un peu grâce aux Diarra, Essien, Tiago, Toulalan, non?

    1. sonny69dinallo - mar 12 Nov 19 à 16 h 52

      ce Diarra, quel monstre physique !
      et Essien ? Une capacité à répéter des efforts en non-stop sur 90 minutes, hors norme

  3. OLVictory - mar 12 Nov 19 à 16 h 38

    Le constat est bon, mais on fait quoi maintenant ?

    1. Juni forever OL - mar 12 Nov 19 à 17 h 08

      Rien, on est coincé et on n'a pas fini de subir des désillusions !

  4. sonny69dinallo - mar 12 Nov 19 à 16 h 53

    Jean Lucas a fait une bonne entrée, cela demande à confirmer mais si l'on arrive à installer une rotation digne de ce nom dans l'entrejeu, ça fonctionnera bien

    1. OLVictory - mar 12 Nov 19 à 17 h 01

      Jean Lucas je l'ai trouvé très moyen. Evidemment à côté de Mendes et Aouar qui ont oublié de jouer c'était un peu mieux, mais dans l'absolu c'est insuffisant. Il a l'excuse de l'adaptation, je ne dis pas que ça sera définitif.

      Si on compare les stats de JRa et de JL, une mi-temps chacun, c'est le jour et la nuit.

      Enfin c'était tellement n'importe la tactique dans ce match, c'était tellement naze du début à la fin que je ne sais pas si on peut le reprocher aux joueurs.

      1. guilOLforever - mar 12 Nov 19 à 22 h 41

        Dans le match contre Marseille, il fallait du physique et de l'engagement au milieu. Bref, Tousard était l'homme de la situation !...Quand je pense que Juni l'a "cassé" à son arrivée !!!...PFFFTT !!!...
        J'espère que Rudi va améliorer son coaching et redonner une âme de battant aux joueurs lyonnais. Sinon, on va vraiment finir par croire que Génésio était un dieu !...Avec Memphis, JRA, Aouar, Cherki, Moussa, voire Terrier et Gouiri, l'OL a des armes offensives pourtant !...Mais qui est capable de jouer en 6 à part Tousard ?...Mendès ??...Pas sûr !...
        Allez l'OL !...Il faut rebondir et vite !...

  5. Marco Borriello - mar 12 Nov 19 à 16 h 56

    La main de Sanson ne se siffle pas arrêtez toutes polémiques on dirait des sudistes

    1. MoiMoiOuMoi - mar 12 Nov 19 à 16 h 57

      Lyon est considérée comme une ville du sud du pays : "Lyon (prononcé /ljɔ̃/ ou /liɔ̃/) est une commune française située dans le quart sud-est de la France au confluent du Rhône et de la Saône" (Wiki).

      1. OLVictory - mar 12 Nov 19 à 17 h 08

        Si on découpe la France en 4 c'est vrai.
        Mais si on la découpe en 6 ou en 9 alors Lyon est au centre-est.
        Et d'abord qui se permet de découper la France ?

  6. Juni forever OL - mar 12 Nov 19 à 17 h 13

    On galere depuis le début de saison, le niveau de jeu de notre équipe sur le plan technique est à peine plus élevé que la grande majorité des équipes de L1, on a zéro marge !
    Les résultats s'obtiennet à l'envie et au physique, comme on n'est pas bons dans ces 2 domaines, on rame !!

  7. jeepy - mar 12 Nov 19 à 17 h 24

    Juni a raison ... nous avons tous vu cette carence de milieux offensifs sauf Don Garcia .... Genesio se serait fait incendier !

  8. Greg - mar 12 Nov 19 à 17 h 52

    Juni a été mon idole en tant que joueur mais malheureusement son poste de DS est un job fictif il ne sert à rien.
    Il fait des analyses qu'on fait tous, qu'on a tous fait l'année dernière mais il n'apporte aucune solution.
    L'erreur Sylvinho est pour lui, il voulait soit disant un 6 technique qu'il n'a pas su obtenir car il pense que Mendes est un 6 qui peut tenir seul le milieu alors qu'il a toujours joué double pivot à Lille. Il dit que Tousard c'est pas ce qu'il faut en 6 alors que c'est finalement son absence qui justifie que l'on perde à Marseille. Il fait venir Jean Lucas le mec il ne rentre pas plus tôt que la 80ème minute. Il est censé être la pour prendre la place médiatique d'Aulas mais Aulas est obligé de continuer à rester sur le devant de la scène.
    Une vaste catastrophe pour l'instant cette nomination. Mais c'est pas pr autant qu'il ne reste pas un joueur légendaire du club mais on ne s'improvise pas DS en un claquement de doigt car on a un passé de grd joueur ds un club.
    Comme on s'improvise pas entraineur Cf Maradona

  9. Kim Kallschtroumpf - mar 12 Nov 19 à 17 h 56

    Autant Sylvinho c’était l’inconnu, autant Garcia on sait déjà qu’il ne vaut pas grand chose. Je vois pas pourquoi il est surpris. On ne fait pas d’un ane un cheval de course.

  10. Juni forever OL - mar 12 Nov 19 à 18 h 12

    Pour résumer :
    Kone c’est très faible finalement , Aouar est sur courant alternatif comme Mendes ... et notre meilleur joueur ne joue pratiquement jamais un match complet depuis le début de saison ( Reine Adélaïde)
    Je suis très inquiet Comme juni!
    As t il vraiment les pleins pouvoirs au niveau recrutement ?
    Il le faudrait peut être, sûrement même

  11. Juillet - mar 12 Nov 19 à 18 h 19

    Il suffit de pousser le raisonnement de Juni jusqu'au bout : oui, on avait plus de joueur technique pour apporter le danger (à part Cherki) parce que Garcia a une fois de plus fait sortir JRA qui était le seul à perforer la défense marseillaise...
    Compo stupide + coaching en bois = une défaite logique.

  12. Le_Lyonniste - mar 12 Nov 19 à 18 h 58

    Celui qui aurait dû être directeur sportif c'est Flo Maurice.

  13. leandre-gerrand - mar 12 Nov 19 à 20 h 19

    D'accord avec Juni la dessus quand même
    Mais passer a coter de Blanc volontairement j'oublierai pas ca !

    Et on en parle de la rentrer de Jean Lucas pour "debsifier le milieux de terrain" sois disant 😂😂 il joue pas du tout si bas, il n'a pas ete mauvais mais n'a rien vraiment fait quoi ca se voit que c'est pas son poste. Alors qu'on a Caqueret sur le banc !

    Et pour en revenir a TousartGreg tu as raison, mais il est vrzi tout de meme que Toussart a lanquer pour recuperer des ballons haut la ou il. A pas mal progressé cette saison. Bien que ca soit triste a dire qu'il ait manqué a une equipe comme Lyon ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut