OL : Jean-Luc Vasseur souhaite maintenir l'OL sur le toit de l'Europe

Jean-Luc Vasseur a officiellement été présenté à la presse ce mardi après-midi aux côtés de Jean-Michel Aulas. Le nouvel entraîneur de la section féminine de l’OL s’est montré déterminé à maintenir le club au sommet de l’Europe, en apportant notamment ses méthodes acquises durant ses mandats à la tête d’équipes masculines.

Avec R.B, à Décines.

Arrivé dans l’après-midi de lundi à Lyon, Jean-Luc Vasseur a pu visiter les infrastructures du club qu’il vient de rejoindre, et même suivre le match de coupe du monde Nigeria-France à deux pas du Groupama Stadium, dans l’hôtel où il séjourne. Le nouvel entraîneur des Fenottes, arrivé pour deux ans au club, était attendu ce mardi par la presse pour sa présentation officielle en tant que successeur de Reynald Pedros. Une lourde succession qui a été évoquée à de nombreuses reprises, mais auquel il s’est préparé. « Mon prédécesseur a remporté cinq titres sur six. La barre est bien entendu haute, mais je l’accepte parfaitement. Il faut gagner, c’est l’ADN du club. On me met à disposition une Formule 1, et je vais avoir la chance d'en être le pilote. »

Vasseur, le pilote la Formule 1 OL féminin

Passé sur les bancs de Ligue 1 durant sa saison à Reims, en 2014-2015, Vasseur connaitra à Lyon sa première expérience dans le football féminin, mais ne modifiera pas pour autant sa manière d’entraîner. « Mon approche est de bien jouer tout en gagnant, c’est quelque chose que j’ai toujours mis en avant dans mes équipes, assure l'entraîneur. Ça reste du football. Quand vous changez de clubs vous changez de profils de joueurs, vous vous adaptez. Comme dans toutes les équipes, il y aura un cadre, j’aurai des egos à gérer. Ce challenge est arrivé, c’est une grande chance et quelque chose de très intéressant pour moi. Je compte transposer et adapter mes codes, mes repères des équipes masculines de haut niveau pour emmener le club encore plus loin. »

"Encore plus de professionnalisation"

Jean-Michel Aulas, qui a débuté la présentation en ventant les qualités de l’ancien entraîneur de Châteauroux, s’est d’ailleurs montré ravi de l’arrivée d’un tel profil expérimenté à la tête de sa section féminine. « On a souhaité faire évoluer l’organigramme technique de cette équipe vers encore plus de professionnalisation, raconte le patron de l'OL. Le moment était venu de recruter un entraîneur qui a évolué en première et deuxième division masculine. C’est une première en France et un véritable gage de professionnalisation. »

Le conseiller du président lyonnais, Gérard Houllier, était lui aussi présent. Chargé de suivre les opérations concernant la section féminine du club, il connaissait bien Jean-Luc Vasseur pour l’avoir coaché au Paris Saint-Germain. « J’ai suivi sa carrière d’entraîneur, et c’est un véritable avantage qu’il ait évolué en première et deuxième divisions masculines. Il va continuer de faire progresser les filles. C’est véritablement l'homme idoine, il va bien se mêler à la philosophie lyonnaise au vu de son tempérament. » C’est tout ce que l’on souhaite au technicien, dont le staff complet sera communiqué dans les jours à venir.

5 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - mar 18 Juin 19 à 18 h 20

    Il est de la même promotion que Bruno Génésio au diplôme d'entraineur. Probablement une des raisons pour lesquelles on a pensé à lui.

    1. Avatar
      Player - mar 18 Juin 19 à 18 h 26

      Dis pas ça....
      Tu nous fais du mal !
      😊😊😊

      1. NicoLG
        Pantagruel - mar 18 Juin 19 à 18 h 32

        Bon, allez, pour te rassurer Christophe Galtier est de cette promotion aussi.

    2. Avatar
      godefroy - mer 19 Juin 19 à 10 h 19

      dire que BG avait son diplôme !!

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 19 Juin 19 à 11 h 31

    Il a une bonne expérience, c'est positif.

    S'il sait tirer partie des enseignements de ses échecs ça sera forcément un bon élément !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut