OL - Féminines : les Lyonnaises s'éclatent contre Bordeaux

Entre deux matchs de Ligue des champions, les joueuses de l'Olympique lyonnais retrouvaient la D1 ce dimanche. Opposé à Bordeaux, le groupe de Gérard Prêcheur a rendu une copie parfaite, s'imposant 8 à 0. Idéal à trois jours de disputer une nouvelle joute européenne contre les Norvégiennes d'Avaldsnes.

Ce dimanche, pour le compte de la quatrième journée du championnat de France, l'OL recevait un promu : les Girondins de Bordeaux. Sur le terrain d'honneur du Groupama OL Training Center, il était question de faire tourner l'effectif dans certains secteurs du terrain. Logiquement, entre deux rencontres de Ligue des champions, Gérard Prêcheur a choisi d'aligner un onze remanié par endroits, titularisant notamment Méline Gérard, Claire Lavogez, Caroline Seger et Pauline Bremer. Le coach lyonnais ne s'y est pas trompé, ses joueuses prenant d'assaut la surface bordelaise d'entrée de jeu. Les Girondines ne pouvant résister bien longtemps, l'OL prend rapidement les devants (3-0 à la mi-temps).

Pied au plancher, Lyon régale

On aurait pu imaginer un Olympique lyonnais plus éteint dans le deuxième acte, mais il n'en était rien : Lyon pousse fort, très fort, inscrivant la bagatelle de cinq buts en... moins de 20 minutes. Voilà qui porte alors la marque à 8-0, le tableau des scores n'évoluant plus jusqu'à la fin du match. Les Lyonnaises ont rempli leur contrat, s'imposant sans sourciller face à un promu se battant avec ses armes. Quatrième victoire en autant de journées de D1, l'OL trône plus que jamais sur le fauteuil de leader. Signalons toutefois le départ canon des poursuivantes des Rhodaniennes, Montpellier et Paris ayant également réussi un parcours sans-faute. Du côté de Gérard Prêcheur, l'horizon est pareillement radieuse : aujourd'hui, son groupe lui a donné raison. Celles qui ne disposaient pas d'un grand temps de jeu ont montré qu'elles avaient la niaque.

En pleine bourre à trois jours de l'Europe

À l'image de Claire Lavogez -qui s'est fendue d'un doublé- ou de Pauline Bremer, dont un but est venu récompenser sa belle partie, certains seconds choix dans la hiérarchie lyonnaise ont fait valoir de grandes qualités ce dimanche. Un casse-tête positif pour le coach rhodanien, qui a donc l'embarras du choix avant de retrouver la Ligue des champions mercredi. Au Parc OL, son groupe défiera en effet Avaldsnes (Norvège), pour le compte des 1/16e de finale retours. À la lumière d'un match aller plutôt maitrisé (victoire 5-2 à l'extérieur), l'OL devrait avoir les mains libres pour leur première rencontre de la saison au Grand Stade. De quoi régaler les spectateurs présents à Décines dans trois jours, qui assisteront, peut-être, à un nouveau récital lyonnais.

Olympique lyonnais 8 - 0 FC Girondins de Bordeaux
Buteuses pour l'OL : Lavogez (23', 65'), Petit (54', 60'), Majri (15'), Hegerberg (29'), Mustaki (csc, 50'), Bremer (63')

2 commentaires
  1. ol-91 - dim 9 Oct 16 à 22 h 09

    À mercredi.

  2. OL-38 - mer 12 Oct 16 à 9 h 51

    Superbe victoire des filles qui continue leurs très bon début de saison. Et Aujourd'hui elles jouent le match retour face à Avaldsnes. ALLEZ LES FILLES DE L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut