OL - Féminines : l'OL se balade contre Bordeaux (4-0)

Ce samedi après-midi, les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont largement imposées sur leur pelouse contre Bordeaux (4-0). Cette belle victoire permet aux coéquipières de Wendie Renard de se relancer après le nul concédé face à Dijon lors de la précédente journée.

Elles n'auront pas douté bien longtemps. Une semaine seulement après avoir concédé le match nul sur la pelouse de Dijon (0-0), les Lyonnaises avaient l'occasion de remettre les pendules à l'heure ce samedi après-midi, contre Bordeaux, dans le cadre de la septième journée de D1 Arkema. Mission accomplie pour les Fenottes qui ont dominé de la tête et des épaules leur adversaire du jour. Ce large succès (4-0) permet à l'Olympique lyonnais de mettre la pression sur le Paris Saint-Germain, qui jouera ce dimanche à Marseille.

Vite fait, bien fait

Dès le début de partie, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont semblé vouloir démontrer que l'accroc de la semaine dernière n'était en réalité qu'un simple accident. Dominatrices dans tous les compartiments du jeu, les Lyonnaises ont logiquement ouvert le score peu après le quart d'heure de jeu grâce à Amandine Henry suite à un corner très bien tiré par Dzsenifer Marozsan (19e). Dès lors, tout est devenu beaucoup plus facile pour l'OL. Les offensives se sont multipliées sur le but de Bordeaux et Ada Hegerberg (2-0, 45e), puis Marozsan (3-0, 45e) ont rapidement pu alourdir le score. A la pause, le score est déjà de 3-0.

Au retour des vestiaires, l'OL domine toujours sans pour autant imposer une pression aussi importante que lors du premier acte. Finalement, c'est Shanice Van De Sanden qui inscrit le quatrième et dernier but de la journée suite à un centre puissant d'Alex Greenwood (80e). En attendant le déplacement du PSG sur la pelouse de Marseille ce dimanche, l'OL revient à égalité de points avec le club de la capitale. La lutte pour le titre s'annonce passionnante.

3 commentaires
  1. dede74 - dim 27 Oct 19 à 9 h 02

    Marseille ne devrait pas peser lourd devant le PSG et l'OL devra gagner contre eux, impérativement, si on veut voir durer sa suprématie !
    Le faux pas à Dijon, risque de coûter cher cette année, sauf si on réalise l'exploit de gagner un match contre eux + un match nul, en supposant que les deux équipes gagnent, respectivement, tous leurs autres matches.
    De toute façon, ce sont les deux rencontres OL-PSG et PSG-OL qui feront la décision... comme d'habitude 😉
    Quoique !!! le foot nous réserve toujours des surprises.

  2. Jarod777 - dim 27 Oct 19 à 9 h 03

    Sinon, c'est un détail mais l'OL a un point d'avance sur le PSG, avant le match du jour.

    1. MoiMoiOuMoi - dim 27 Oct 19 à 9 h 36

      C'est un détail dans la mesure où Paris va prendre les 3 points.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut