OL : Fleury Di Nallo invité de « Tant qu’il y aura des Gones » ce lundi 26 septembre

Fleury Di Nallo, véritable légende de l'OL, sera présent sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones" le lundi 26 septembre. Les débats seront une nouvelle fois diffusés en direct sur TLM et sur Olympique-et-Lyonnais.com.

"Tant qu'il y aura des Gones" aura l'immense honneur d'accueillir sur son plateau le mythique Fleury Di Nallo, plus connu sous le nom du "petit prince de Gerland", le lundi 26 septembre. Emblématique capitaine et numéro 10 de l'OL, "la Fleur" demeure encore à ce jour le meilleur buteur de toute l'histoire du club du haut de ses 222 réalisations. L’émission sera diffusée en direct ce lundi 26 septembre à 18h45 sur le plateau de TLM situé au 227, cours Lafayette 69006, à Lyon. Les personnes s’étant déjà inscrites recevront un mail de confirmation et devront se présenter devant les locaux de TLM à 18h15.

Si vous souhaitez assister à l’enregistrement en compagnie d'une des légendes de l'Olympique lyonnais, merci d'envoyer un mail à public@tlm.fr en précisant votre nom + prénom ainsi que le nombre de personnes qui vous accompagneront. Attention car les places sont limitées ! Le public présent le jour de l’émission pourra également poser des questions à notre invité. D’ailleurs, n’hésitez pas, par mail ou dans les commentaires, à poster vos interrogations.

Pour l’occasion, l’émission sera diffusée en direct sur la chaîne locale TLM ainsi que sur olympique-et-lyonnais.com. Le public pourra également réagir en temps réel sur Twitter, via le hashtag #TKYDG. Un replay sera également disponible sur notre site quelques heures après la fin de l'émission.

41 commentaires
  1. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 12 h 17

    C'est lui qui m'a donné le virus de l'OL, le joueur que j'ai le plus admiré. Je ne peux pas dire mieux.

    1. Naka De Lyon - jeu 22 Sep 16 à 18 h 36

      Mais t'a quel age OLV ?

      1. Jacks - jeu 22 Sep 16 à 18 h 40

        Malpoli. 😆

      2. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 20 h 28

        55, j'avais 9 ou 10 ans quand je voyais jouer Di Nallo et ensuite j'essayais de faire pareil que lui au stade des Brosses avec les potes.

    2. tallep - jeu 22 Sep 16 à 20 h 36

      La fleur et Chiesa,mes deux idoles...

      1. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 20 h 41

        Chiesa était sans doute meilleur encore, mais affectivement j'ai toujours préféré Di Nallo.

    3. Naka De Lyon - jeu 22 Sep 16 à 20 h 56

      Meuh nn c'est pas malpoli c'est convivial lol .
      Ah ouai t'as du vivre des sacres moment alors , depuis le temps que j'entend parler de ce trio j'aurais adoré les voirs en action ,
      moi generation fin cavegoal maurice laville olmeta

  2. fidelalol - jeu 22 Sep 16 à 12 h 45

    OL Victory:pas mieux
    Je suis allé avec mes potes voir un match en coupe de France avec à l'époque Chiesa Lacombe Di Nallo .C'était des "tripoteurs de ballons "
    Chauveau était dans les buts.
    En face y'avait Larqué et sa bande pour les verts.
    On avait gagné
    Depuis je suis resté.... Fidèle à L'OL!!!!
    Au passage,vous aurez compris que j'ai passé 20 ans !!

  3. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 13 h 04

    C'est le match où on gagne 3 à 0 après prolongation ?

    1. tallep - jeu 22 Sep 16 à 20 h 37

      5 buts de Di nallo,2 refusés

  4. fidelalol - jeu 22 Sep 16 à 13 h 09

    C'est peut etre ça Victory.Il me semble en tout cas que c'est en 70.Ca doit pouvoir se retrouver facilement..
    Il faudra demander à ce bon vieux Fleury,mémoire vivante de L'OL.Quand on voit sur la photo qu'il est plus petit que Lacombe et ses 1,71m...Par contre plus trop de nouvelles de Serge Chiesa.

  5. fidelalol - jeu 22 Sep 16 à 13 h 53

    T'as tout bon OL Victory
    Victoire de L'OL 3-0 après prolongation.Triplé de DI Nallo!!!
    A l'époque ça jouait en aller retour,Les autres avaient gagné 2-0 chez eux
    C'était en Avril 71.Une époque on ne gagnait JAMAIS contre eux en championnat...ca a bien changé depuis mais on est encore un peu en retard de victoires.
    Voilà c'était la séquence "anciens combattants"mais ça fait du bien...

  6. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 14 h 00

    J'y étais, virage nord a droite, j'ai pas change de place, même au Parc OL.
    J'etais petit, c'est mon père qui m'emmenait le dimanche parce qu'il aimait les matchs de coupe.
    Toute ma vie je me rappelerai de ce match

  7. fidelalol - jeu 22 Sep 16 à 14 h 10

    J'étais dans les virages aussi et à la mi temps on rentrait gratos!!
    Par contre finale perdue contre Rennes 1-0 snifff!

    1. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 14 h 30

      Un match extraordinaire, DiNallo avait fini carbo. Son remplaçant était déjà au bord du terrain prêt a entrer quand il a marqué le 3e. Un triomphe ce jour là.

  8. Reno - jeu 22 Sep 16 à 14 h 20

    Quel invité de prestige! Je suis de la génération "Benzema" 87 donc je n'ai pas eu la chance de le voir sur le terrain mais grand respect à cet idole de mes anciens qui n'ont toujours pas fini de parler de ses exploits 🙂 Ça promet une belle émission.

  9. dams69gone - jeu 22 Sep 16 à 15 h 06

    Pas de questions, et je ne sais pas s'il verra ce message, mais un petit bonjour à Alex (non pas Lacazette, mais Cenis) que j'ai eu la bonne surprise de voir à l'animation de la nouvelle saison, très bonne recrue ! Et que de chemin parcouru depuis la fin des années 90 au Lycée St-Charles de Rillieux où l'on s'est connu ! (tu ne te souviendras peut-être pas de moi, la dernière fois que l'on s'était croisé c'était dans les locaux de la radio "feu" Lyon Sport au début des années 2000 de mémoire)

    Bon je ne taquinerais pas sur certains signes de l'évolution de l'âge hein, en tout cas content de te voir à l'animation de TKYDG. 😉

    Bonne saison à tous !

    Damien.

  10. fidelalol - jeu 22 Sep 16 à 15 h 13

    Après les copains d'avant,"les supporters d'avant!"

  11. janot06 - jeu 22 Sep 16 à 15 h 51

    Fleury, le petit prince de Gerland, une partie de ma jeunesse quand je traînais mes guêtres à Gerland que j'ai foulé pour la première fois à la fin des années 50, bigre ! A l'époque, les tribunes supérieures latérales n'existaient pas ; il n'y avait comme étage qu'une coursive qui faisait tout le tour du stade et il fallait arriver dans les premiers pour se saisir d'une chaise pliante afin de se trouver au premier rang contre la rambarde en béton qui m'arrivait à hauteur du nez !...
    Fleury a foulé la pelouse un peu plus tard mais que de souvenirs et de joie de le voir évoluer avec son compère Combin, dit Nestor la foudre.
    Quant à cette fameuse finale perdue face à Rennes, je me trouvais sur les gradins du stade de Colombes, le Parc étant en travaux pour rénovation et c'est un ancien lyonnais, Guy, qui avait marqué le but vainqueur.
    Quatre ans avant, j'avais assisté au Parc à la victoire en finale face à Sochaux ; c'est là que Hector Maison avait fait une passe au Général De Gaulle, lequel s'était saisi du ballon et l'avait renvoyé sur le terrain...
    Que de souvenirs la présence de Di Nallo m'évoquent... ça fait un peu ancien combattant mais bon ! ...

  12. fidelalol - jeu 22 Sep 16 à 16 h 22

    On assistait à l'échauffement d'avant match sur les terrains annexes ;on était à 5 metres des joueurs et à l'époque pas d'i pod et de casques vissés sur les oreilles ,non mais!
    Je crois bien que dans la compo de l'époque c'était Domenech "la faucheuse "en défense!

  13. dada - jeu 22 Sep 16 à 17 h 46

    bravo aux anciens, dont je suis, mais pas besoin de tout çà pour aimer l'ol, c'est le club de notre ville ; alors pourquoi en supporter un autre?
    çà n'empêche pas d'en aimer des autres bien sur pour leur qualité
    on écoutera donc notre petit prince donner sa vision d'aujourd'hui.

  14. 01 patriarche - jeu 22 Sep 16 à 18 h 45

    Oui il y avait Domenech, Chauveau, Baeza, Mihajlovic, Chiesa, Ravier, Félix, Perrin, Prost Valette Il en manque un entraineur Mignot, le début pour moi de soutenir l'ol donc ça fait quelques années, en coupe je rajouterai le 1/4 de final contre l'OM 4-0 au retour à gerland un stade en fusion avec l'expulsion de Skoblar aller 1-0 pour OM en 1973 bonne année l'ol gagne la coupe 2-1 contre Nantes, oui ça fait un peu ancien combattant dans les mauvais souvenir je dirais la descente en ligue 2 ou nous n'étions plus que 2 à 3000 supporters c'était la fin d'une époque avant qu'une nouvelle ère commence.

  15. Matt - jeu 22 Sep 16 à 18 h 46

    Idem, bravo pour vos posts ça fait plaisir, vous êtes un peu la mémoire du club !
    Moi je suis un peu plus jeune, ma première à Gerland remonte à 78 ou 79 et j'avais sept ou huit ans et venait de Savoie, ça reste un souvenir indélébile, première à Gerland, première au parc de la tête d'or...

  16. fidelalol - jeu 22 Sep 16 à 20 h 10

    j'espère que dans 30-40 ans les jeunes sups.d'aujourd'hui parleront des Anciens Lacazette Fekir,Tolisso...et se rappeleront du jour où ils ont gagné la coupe aux grandes z'oreilles!!!

  17. kaskiwOL - jeu 22 Sep 16 à 21 h 04

    Tant qu'on parle de souvenirs, je me rappelle de la triple confrontation OL-Angoulême en demi-finale de la coupe de France 1966-67.
    A l'époque, il n'y avait pas de tirs au buts mais en cas d'égalité après prolongations, il y avait un nouveau match appelé "match d'appui".
    Or contre cette équipe d'Angoulême, ce n'est pas un mais deux matches d'appui qu'il a fallu jouer, aprés deux matchs nuls 3-3 ap puis 1-1 ap. Lors du troisiéme match, que j'avais écouté à la radio (faute de TV et je crois d'ailleurs que le match n'était pas télévisé), il y a eu encore match nul 1-1 après les prolongations. Le réglement d'alors prévoyait un tirage au sort pour départager les équipes. C'est Fleury di Nallo le capitaine lyonnais qui s'est alors avancé pour procéder au tirage. Ce qui est curieux, c'est que les reporters ont déclaré à la radio le tirage gagné par l'équipe d'Angoulème, peut-être parce que le capitaine angoumoisin s'était mis à gesticuler comme mu par la joie de la victoire et peut-être aussi le calme de di Nallo, interprété comme la lassitude de la défaite. Donc la déception était très grande parmi les auditeurs lyonnais. Il a fallu attendre très longtemps pour avoir confirmation du contraire de ce qui avait été annoncé, c'est-à-dire la victoire lyonnaise. Je crois que c'est la seule fois où une équipe a été qualifiée en coupe de france par tirage au sort. Peut-être que Fleury se rappelle bien de cet épisode et qu'il pourra nous en dire quelques mots lors de l'émission TQYDG.

  18. Jacks - jeu 22 Sep 16 à 21 h 21

    Merci de partager ses souvenirs qui semblent convoquer tant d'émotion chez vous tous. Pour moi Di Nallo, c'est juste l'agent de Yattara! 😆

    (Blague, je précise quand même)

    1. Naka De Lyon - jeu 22 Sep 16 à 21 h 49

      Tu fais bien de preciser lol

      1. Jacks - ven 23 Sep 16 à 7 h 17

        Je sais très bien que c'est celui de Mvuemba également!

  19. gones 02 - ven 23 Sep 16 à 0 h 57

    Super sympa les commentaires des Gones, c'est aussi ça la force de L'ol!

  20. ghislainepossa1 - ven 23 Sep 16 à 6 h 50

    mon souvenir il me semble , que pour le derby en coupe de France LE PETIT PRINCE DE GERLAND N'A PAS MARQUE 3 BUTS , MAIS 5 DONT 2 REFUSES ?.

    1. janot06 - lun 26 Sep 16 à 19 h 30

      Tout à fait ; ça vient d'ailleurs d'être confirmé par Fleury à TLM pour TKYDG.
      Il a d'ailleurs ajouté que les deux buts refusés l'ont été injustement !

      1. ghislainepossa1 - mar 27 Sep 16 à 4 h 30

        merci a toi JANOT06 , cela a été une semaine de souvenir .

  21. Monrne - ven 23 Sep 16 à 10 h 24

    Bon et bien moi je suis atypique puisque pas Lyonnais d'origine.Mes ancêtres sont du Cantal et mes parents sont montés à la capitale comme çà c'est beaucoup fait dans les années 50.J'y suis né la même année que Nanard.
    Mais voilà comme l'on dit certains dans les années 60 pas de télé et les matchs on les écoutés à la radio et je suis tombé amoureux de notre OL et de son petit prince.Depuis je suis Lyonnais de cœur et supporter à jamais.
    Les matchs qui m'ont enthousiasmés sont ceux de l'excellent parcours en coupes des vainqueurs de coupe 1964.on bat Hambourg en 1/4 et on perd cette année là en 1/2 contre le sporting de Lisbonne (vainqueur de l'épreuve et tres belle équipe de L époque) en match d'appui à Madrid 1-0 lors du 1er match 0-0 à Gerland et retour 1-1 au Portugal.Et oui les buts à l'extérieurs ne comptaient pas double encore.
    Marcel Aubour dans les buts Aime Mignot,papa Djorkaeff,et devant un trio explosif Angel Rambert,Nestor la foudre et notre petit prince bien-sûr.
    On en parle pas souvent mais en tous cas pour moi ça reste notre plus beau parcours Européen.Nostalgie quand tu nous tiens ??? Reste plus qu'à faire mieux à l'avenir Allez l'OL

  22. fidelalol - ven 23 Sep 16 à 13 h 38

    @ghislainepossa1
    Ma plongée dans les archives du club ne me permet pas de confirmer..J'étais pourtant au match,mais je me souviens plus;cela dit,sur la forme qu'il avait ce jour là,"Lafleur,c'est possible!
    @Monrne;t'es pas lyonnais d'origine,Bah,personne n'est parfait LOL!!!
    A l'époque il y avait aussi la "Coupe des Villes de Foire"
    Et la foire ,le Fleury,y savait la faire!

    1. ghislainepossa1 - ven 23 Sep 16 à 19 h 26

      FIDELALOL.Merci pour ta réponse et tes recherches ,alors je me trompe c-est possible ,j'avais 17 ans coté JEAN JAURÈS ,LE PETIT PRINCE DE GERLAND nous fait remonter dans nos souvenir , c'est merveilleux . Je verrais lundi .un grand merci a vous tous pour votre savoir .

  23. XUO - ven 23 Sep 16 à 20 h 22

    Questions posées à Fleury di Nallo

    1- Votre qualité première n'était-elle pas que vous aviez avant tout un tempérament de joueur?
    2- Malgré ( ou grâce à ) votre petit gabarit, vous avez pu faire tourner en bourrique de nombreux défenseurs. Quand on voit les difficultés rencontrées par Gameiro et Grizou pour parvenir à s'imposer dans le même registre, ne faut-il pas aussi compter sur la chance? L'avez-vous domestiquée, dans quelles circonstances particulièrement?

  24. Monrne - ven 23 Sep 16 à 23 h 15

    Cherche pas Xuo Fleury c'était un adroit tout simplement et un sens du Placement aussi tres au dessus de la moyenne.Un vrai buteur en somme.La Chance,(la réussite)elle sourie souvent à ceux qui jouent bien. Pour les comparaisons avec des joueurs d'aujourdh'ui c'est toujours difficile le foot n'est plus le même il a évolué donc je pense qu'il lui sera difficile de te répondre sur ce point.

  25. OLVictory - sam 24 Sep 16 à 8 h 37

    222 buts grâce à la chance, c'est c'la oui 😆

  26. XUO - sam 24 Sep 16 à 9 h 44

    222 buts, c'est grâce " aussi " à la chance. Chance qu'il allait chercher c'est évident. Quand on voit le visage qu'il affiche aujourd'hui, on se demande quel bon coup il vient encore de réaliser.
    Enfin, 222, c'est bien le tiers de 666, alors, si c'est pas un petit peu de chance, juste un petit bout ...

    -

    Comparer les époques est inutile mais il y a une constance dans le foot: les petits gabarits y sont rares. A l'époque de Fleury je n'en ai guère vus hormis Kindwall international suédois qui officiait au Feyenoord au même post .

  27. fidelalol - sam 24 Sep 16 à 12 h 23

    Vous oubliez son compère Serge Chiesa Avec Lacombe,ils étaient ultra complémentaires .
    Chiesa,Lacombe Di Nallo,c'étaient comme les LEJ on pouvait pas les séparer!!!
    Notons quand meme que sur la photo le Nanard,il cache bien sa joie d'avoir retrouver Fleury...

  28. Monrne - lun 26 Sep 16 à 18 h 47

    Tu as le don OLV pour sortir les mots de leur contexte t'aurais fait un très bon journaliste à moins que çe ne soit ton métier

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut