Olympique Lyonnais’ players, (Front row, LtoR) Lyon’s French midfielder Jordan Ferri, Lyon’s French defender Jeremy Morel, Lyon’s French defender Rafael Pereira Da Silva, Lyon’s French forward Alexandre Lacazette, Sergi Darder Lyon’s Spanish midfielder and (back row, LtoR) Lyon’s French defender Mapou Yanga Mbiwa, Lyon’s French defender Rafael Pereira Da Silva, Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons, Lyon’s French midfielder Corentin Tolisso, Lyon’s Cameroonian defender Nicolas Nkoulou and Lyon’s French Portuguese goalkeeper Anthony Lopes pose for a team photo before the French Supercup Champions trophy (Trophée des Champions) football match Paris Saint-Germain vs Olympique Lyonnais at the Wörthersee stadium in Klagenfurt, on August 6, 2016. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

OL - Montpellier : les notes du match

Les notes de la rédaction après la très nette victoire des Gones face à Montpellier (5-1) ce mercredi soir. 

Anthony Lopes (5) : certes il a encaissé un but en tout début de match mais il ne pouvait pas faire grand chose seul face à Morgan Sanson, sur la seule vraie occasion des Montpelliérains. La suite ? Un match bien tranquille pour le portier olympien, qui n'a presque rien eu à se mettre sous la dent mis à part quelques interventions sur des ballons aériens.

Emanuel Mammana (5) : pour ses toutes premières minutes sous les couleurs lyonnaises, l'international argentin peut regretter son mauvais placement sur le but de Sanson même s'il n'est pas le plus fautif sur l'action. Un match sobre par la suite, sans trop de prises de risque. Le défenseur prend ses marques et l'enchaînement des matches devrait lui permettre de se libérer et d'exprimer l'étendue de son talent.

Nicolas Nkoulou (5) : sans le vouloir, il donne la balle à Morgan Sanson sur le but de Montpellier en voulant prendre le cuir des pieds de Ryad Boudebouz. Le seul fait marquant de son match puisqu'à l'instar de ses coéquipiers, il n'aura quasiment jamais été sollicité sur le plan défensif. À mettre à son crédit, une déviation de la tête suite à un corner de Rybus qui aurait pu déboucher sur un but si Tolisso avait plus appuyé sa frappe.

Jeremy Morel (5) : plus serein que contre le Dinamo Zagreb et Marseille, Morel, à l'image de la défense lyonnaise, aura vécu une soirée plutôt calme. Aucune intervention à faire, pas d'erreurs dans les transmissions... On demande à voir face à une plus grosse opposition.

Rafael (8) : le meilleur lyonnais sur la pelouse. Rarement pris à défaut en défense, il s'est montré brillant en phase offensive tout le long du match. Montées dévastatrices, percées dans la surface adverse, dédoublement, centres ... il était de tous les bons coups. Le Brésilien amène le quatrième but des siens (71e) et se voit gratifié d'une passe décisive sur le troisième (57e). Il aurait même pu en compter une seconde si Cornet n'avait pas manqué de lucidité (14e). Il s'est également procuré une belle occasion de la tête suite à un coup-franc de Fekir (27e). Il avait déclaré en conférence de presse que le 3-5-2 était fait pour lui et voilà qui confirme ses dires. Sa prestation la plus aboutie cette saison.

Sergi Darder (7) : quel match de l'Espagnol ! Sa vision du jeu et sa technique au-dessus de la moyenne auront fait des ravages ce soir. Il a sonné la révolte en lançant parfaitement Fekir en profondeur sur le penalty obtenu par les Lyonnais (35e) et qui leur permet d'égaliser. Ses longs ballons dans le dos de la défense sont un régal et ses passes millimétrées aurait pu donner un avantage encore plus conséquent à l'OL si Fekir (52e) puis Cornet (73e) avaient converti ses offrandes. L'ancien joueur de Malaga prend de l'assurance au fil des rencontres et cela se ressent dans l'animation offensive de son équipe. Seul bémol, sa tendance à ne pas frapper avec plus conviction quand il en a l'occasion (19e).

Lucas Tousart (6) : L'absence de Maxime Gonalons ne s'est pas faite ressentir, loin de là. Ses transmissions sont bonnes, son placement est intelligent et son abattage physique fait du bien à la récupération du ballon. Plus en vue que contre l'OM, la faible opposition adverse aurait dû le pousser à prendre plus de risques dans les phases offensives. Mais à son âge et avec le peu d'expérience qu'il a du haut niveau, on s'en contentera.

Corentin Tolisso (7) : sa perte de balle au milieu de terrain entraîne l'ouverture du score de Montpellier. Mais le capitaine d'un soir, revenu à son habituel poste de relayeur, s'est très bien rattrapé par la suite. Il provoque l'expulsion de Poaty (8e) puis donne l'avantage à son équipe en plaçant une superbe tête décroisée sur un corner de Maciej Rybus (43e) juste avant la mi-temps. Avant de mettre définitivement ses hommes à l'abri d'une frappe splendide à l'extérieur de la surface, côté droit (71e). Un tir magistral qui cloua Jourdren sur place et qui permis au numéro 8 rhodanien de s'offrir un doublé. Il aurait pu inscrire à nouveau son nom au tableau d'affichage avec un peu plus de réussite et de sang-froid dans les derniers mètres (33e, 51e). L'homme en forme du moment côté lyonnais.

Maciej Rybus (6) remplacé par Rachid Ghezzal (72e) : dans la lignée de sa prestation face au Dinamo Zagreb. Le Polonais s'est montré actif dans son couloir gauche et a été décisif sur coups de pied arrêtés en délivrant une passe décisive à Corentin Tolisso sur corner (43e). Il a réussi à créer des décalages et à souvent pris le meilleur sur son vis-à-vis mais il a parfois manqué de justesse dans ses choix (17e). Une prestation satisfaisante mais on sent qu'il peut apporter davantage à son équipe. On a envie de le revoir face à une meilleure opposition.

Nabil Fekir (7,5) remplacé par Mathieu Valbuena (62e) : si certains avaient des doutes sur la capacité de Nabil Fekir à rebondir après son opération et bien les voilà rassurés ! Dans le 3-5-2 concocté par Bruno Genesio, l'international français a été une source de danger constante pour la défense de Montpellier. Il a inscrit ses deux premiers buts de la saison en transformant un penalty qu'il a lui-même obtenu (36e) et en étant à la finition d'une magnifique action menée avec la complicité de Rafael (57e). Il a eu l'occasion de briller encore plus mais ses tentatives ont été annihilées par Jourdren (42e, 52e) et ses bons coups-francs n'ont pas été concrétisés (24e, 27e). Un gros match de sa part. De son côté, Valbuena a démontré une envie de bien faire dès son entrée en jeu et s'est vu récompenser d'une passe décisive adressée à Maxwel Cornet sur le dernier but olympien (75e). Deux retours en forme qui vont faire du bien aux Gones.

Maxwel Cornet (6,5), remplacé par Jean-Philippe Mateta (76e) : son potentiel se voit match après match. Mais l'international Espoir doit se montrer plus tueur face au but adverse. Même s'il a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1 (75e), avec un brin de réussite il faut le dire, Cornet aurait pu donner l'avantage à son équipe bien plus tôt dans le match. Il n'a pas cadré sa tentative sur un centre magnifique de Rafael (14e), il était trop court sur celui de Rybus (17e) et aurait au moins dû cadrer sa frappe après une splendide ouverture de Darder (73e). Mais sa vitesse est un poison pour les défenses et son pressing incessant sur l'arrière-garde adverse est à louer. Cornet est généreux aussi bien dans l'axe de l'attaque lyonnaise que sur son habituel côté gauche et cela doit faire plaisir à Bruno Genesio. Il sait également se montrer altruiste, en atteste sa passe décisive pour Corentin Tolisso après un bon travail avec Rafael (71e). Il aurait pu voir ses statistiques être gonflées si son but n'avait pas été injustement refusé pour un hors-jeu inexistant (54e) et si ses passes avaient été mieux exploitées par ses partenaires (51e). Il n'est pas pour rien dans le redressement de son équipe après des semaines difficiles. Bruno Genesio a décidé de le remplacer dans le dernier quart d'heure de jeu afin d'offrir ses premiers pas en Ligue 1 au nouvel arrivant Jean-Philippe Mateta.

40 commentaires
  1. jeepy - jeu 22 Sep 16 à 6 h 15

    Mamana, Tousart.... Super . ..Rybus out Mai's il ignore systematiquement les appels de balle de she's partenaires, il ne DOIT pas savoir ce qu'est un "une-deux"

  2. Ismael Bakekolo - jeu 22 Sep 16 à 6 h 59

    C'est vrai que Rybus a fait tres souvent de mauvais choix offensivement contrairement au match contre Zagreb où il avait été très bon, enfin bon il dépose quand même le corner sur la tête de Tolisso. Pour Nkoulou je trouve un peu dur il c'est beaucoup donner à été dur sur l'homme et ne c'est pas laisser prendre de vitesse par ninga. Appart le premier quart d'heure avec je ne sais combien d'impressisions techniques ?, j'ai été réellement content de la prestation dans l'ensemble. Les passes de Darder sont tellement précises... Le jour où Fekir Lacazette et lui s'entendront parfaitement plus les centres de Rafael et Rybus on va faire très mal.

    1. zikos35 - jeu 22 Sep 16 à 10 h 21

      On a pas vu le même match... il a systématiquement été battu en 1 contre 1, s'est fait dépasser sur un débordement où il avait 10 mètres d'avance sur Ninga.

  3. Monrne - jeu 22 Sep 16 à 7 h 59

    6,5 pour Maxwel trop bien payé surtout par rapport aux 5 de certains autres

  4. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 8 h 19

    C'est le 5 à 1 le plus soporifique que j'ai vu de ma carrière de supporter.
    Nkoulou ne fait aucune erreur sur le but de Montpellier, au contraire il tacle proprement un ballon difficile à reprendre.
    J'ai moins aimé les maladresses de Cornet qui en a raté de belles.
    Darder et Tolisso ont fait un grand match, c'est une chance de les avoir tous les deux. Tolisso est un monstre, je ne sais pas jusqu'où il va aller mais sûrement très haut, et sûrement en PL grâce à son jeu de tête.
    Fekir était en feu, c'est le vrai plaisir de cette soirée. Gros soulagement et immense satisfaction pour le reste de la saison.
    Mateta à revoir.
    Vous ne l'avez peut-être pas vu à la télé mais Ghezzal a tout fait pour éviter les passes, il s'est pas fatigué.
    Bon match des latéraux qui n'avaient qu'une très faible opposition. Du côté Rafael il y avait le pire défenseur de L1.

    1. Jacks - jeu 22 Sep 16 à 8 h 24

      J'avais pas vu le commentaire avant de poster, mais merci pour ce regard différent depuis les tribunes.

  5. Jacks - jeu 22 Sep 16 à 8 h 23

    Morel "On demande à voir face à une plus grosse opposition"
    Rybus "On a envie de le revoir face à une meilleure opposition."
    C'est marrant parce que ce sont les deux joueurs sur lesquels j'ai tiqué. Encore une fois les critères de notation demeurent assez subjectifs et j'avoue me prendre au jeu n'étant habituellement pas trop preneur de cet exercice. Mais là pas d'accord quoi qu'il en soit. On juge la prestation sur ce match là, ce qui n'empêche pas de mettre en perspective avec le reste, mais faudrait pas perdre l'essentiel quand même. Rybus aura proposé des choses intéressantes, mais que d'approximations techniques dans ses montées ou ses passes... Il a encore du boulot pour se fondre dans le collectif c'est normal, mais pour moi il ne peut pas prétendre à une note supérieure au trois centraux par exemple. A l'inverse Morel ne peut pas être mis au même niveau que ses deux compères, comme souligné dans le détail de vos notes il s'est montré serein...et n'est pas impliqué dans le but. On gonfle facilement la note d'un attaquant pour un but inscrit (cf Cornet hier soir), le principe doit également prévaloir dans l'autre sens. Mais au final pour les centraux l'écart n'est pas monstrueux, ni leur niveau global on est d'accord.

    1. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 8 h 32

      Je profite de ton message pour rebondir sur Mammana, j'avais oublié d'en parler, il m'a fait un grosse impression. A part son déboulé mal venu sur le but, il a été PAR-FAIT tout le reste du match. Pas de prise de risque mais on sent que ça le démangeait.

  6. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 8 h 27

    Genesio : « Hier encore je ne pensais pas titulariser Nabil. J’ai eu comme une intuition. Je lui ai demandé s’il se sentait. Et ça nous a largement été favorable »
    Pour le coup c'est un trait de génie.
    http://www.leprogres.fr/lyon/2016/09/22/fekir-la-bonne-intuition-de-genesio

  7. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 8 h 42

    Je pense que Fekir a gagné définitivement le droit de jouer dans l'axe, j'espère que ça ne sera plus remis en cause.
    Et Valbuena est toujours milieu inoffensif, constant dans l'effort.

    1. Altheos - jeu 22 Sep 16 à 8 h 58

      Tu es dur là, son entrée était pleine de bonne volonté. Et il fait la passe pour Cornet.

      1. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 10 h 32

        Il a fait la passe, mais elle n'était pas decisive. Il ne manque pas de volonté, c'est sûr, mais d'efficacité.

      2. poussin - jeu 22 Sep 16 à 11 h 32

        valbuena reste un bon remplaçant sans plus. Enfin vu son salaire son rendement est quand même très insuffisant, il est devenu un joueur lambda de notre effectif . Un jeune apporterai autant voire peut être plus. Mais sa conservation du balon peut être utile dans nos moments faibles en L1. Il peut se rendre utile mais pas beaucoup plus .

  8. MonsieurKik - jeu 22 Sep 16 à 9 h 28

    Je n'ai vu le match que du stade et n'ai pas lu de commentaires pour ne pas être influencé.
    Mais j'ai trouvé la défense un peu lente qui a eu du mal avec Ndinga. Je sens Nkoulou pas encore au top physiquement on sent que c'est dur, Morel c'était un peu mieux même si il m'a fait peur sur quelques actions encore Mammana je l'ai trouvé très bon j'étais de prêt en deuxième période et techniquement j'ai jamais vu un défenseur avec ce touché de balle propre dans la relance j'aimerais voir ses stats mais on le sentais parfois un peu perdu dans ce système de jeu en première mi temps.
    mapou Nkoulou mammana ou Nkoulou Diakhaby Mammana sont mes 2 defenses préférées.

    lopes n'a pas eu grand chose à faire
    raphael a été énorme il a beaucoup donné sur son côté on sent qu'il veut pas laisser sa place à jallet offensivement il a le loisir d'exprimer son talent ENFIN !
    rybus pas mauvais un bon potentiel physiquement il commence à accuser plus le coup qu'un raphael.mais un bon match quand même.
    Tousart Encore très bon j'ai bien aimé. Sur le premier but il me semble que son placement est pas génial, à la base sur la ligne de la def centrale il remonte au milieu du terrain au moment du contre laissant un trou que ses centraux n'ont pas le réflexe de combler. il faudrait que je revois ça.
    Darder as usual propre mais il devrait plus tenter offensivement parfois pour varier son jeu au service du collectif.
    Tolisso le patron c'est coco
    cornet le petit hic de la soirée, n'a pas encore le niveau il croque tellement d'occasion que ça devient rageant car il fait de bons appels et courses mais si c'est pour croquer.
    fekir physiquement un peu juste mais on le sent plus à l'aise il a plus l'air d'avoir mal ça sent plutôt bon pour la suite.

    1. zikos35 - jeu 22 Sep 16 à 10 h 34

      " j’ai jamais vu un défenseur avec ce touché de balle propre dans la relance" ... c'est vrai qu'on avait pas Umtiti l'année dernière. faut pas dire n'importe quoi non plus.

      1. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 10 h 41

        Surtout jamais admiré les performances d'Edmilson.

      2. MonsieurKik - jeu 22 Sep 16 à 20 h 53

        Je suis désolé mais ce jeune mammana a un touché de balle qu'aucun défenseur de l'OL n'avait à son âge , et oui je connais edmilson mais il ne m'a pas laissé un souvenir si extraordinaire que ça il montait beaucoup.
        On en reparle dans quelques années c'est un peu tôt mais je sens qu'il sera au dessus.

    2. poussin - jeu 22 Sep 16 à 11 h 17

      Concernant Cornet, il est jeune et je préfère voir un joueur qui se créé des occasions mais qui ne concrétise pas qu'un gars hors jeu et hors sujet. La finition est à travailler mais il retrouvera son efficacité si tant est que le retour de Lacazette en combinaison avec fekir pourrait le pousser sur le banc. affaire à suivre 😉

      Et rybus / mamana = laissez leur du temps pour s'aclimater à la L1. Ce sont des bons gars en sous régime qui lorsqu'ils seront à 100% physiquement apporteront beaucoup à l'équipe.

    3. Gones2wano - jeu 22 Sep 16 à 14 h 36

      https://youtu.be/gZs7agkHJuE
      Tu est peut etre trop jeune,c'est edmilson il jouait chez nous début des années 2000

  9. MonsieurKik - jeu 22 Sep 16 à 9 h 33

    pour les remplaçants valbuena, je cherche mes mots, assez inutile ne trouve pas sa place mais donne tout.
    mateta un peu lourd sur le terrain il a pas du toucher un ballon à revoir,mais plus tard le temps de s'adapter.
    ghezzal propre dans ses passes mais pas beaucoup de percussion après à 5-1 c'est mieux de faire tourner, mais bon on le sent pas super investi.

    1. poussin - jeu 22 Sep 16 à 11 h 27

      stop avec guezzal ! il s'est mis tout seul dans la merde, qu'il y reste. Il n'apporte strictement rien à l'équipe cette saison (0 motivation affiché). qu'il s'en aille cet hiver, ça sera pas une grosse perte. il a vraiment disparu de mon estime et il se voit beaucoup plus beau qu'il ne l'est réellement. Pas de passe droit avec lui et ses 4 bons mois , il les pleurera en allant se griller en PL pour le fric.

  10. Gones2wano - jeu 22 Sep 16 à 10 h 00

    Je suis en grande parties d'accord avec vos notes mais je mettrai 5.5 à cornet car sans son but je lui mets 5
    A tolisso, je lui mets 8 il a été monstrueux, il a une qualité de passe dans le secteur offensive qui a progressé de manière incroyable, pèse dans l'entrejeu, a une maturité impressionante et comme toujours il attire le ballon dans la surface adverse, son jeu de tête sûrement le meilleur de l1 avec cavani, honnêtement après sa saison dernière je m'attendai pas du tout à un tel niveau, là c'est du très lourd, ne pas l'avoir vendu est la meilleur chose de ce mercato et pourtant j'étais à 100% pour sa vente
    Mammana, je lui mets un 6
    Darder 7.5 aucun commentaire vous connaissez déjà mon point de vu, yvon Marcellin résume parfaitement ce joueur magnifique
    Le match à été anéanti au bout de 7 minute donc j'attendrais plus pour juger de ce système mais le choix des hommes hier me convient plus que ceux des match précédent
    Et hyper heureux pour fekir

    1. poussin - jeu 22 Sep 16 à 11 h 21

      faut pas oublier que tolisso est le 1er responsable du but de montpelier avec sa perte de bal dans un secteur dangereux et son attitude sur le rouge est moyen. Son 7 est mérité pour avoir fait basculer le match avec son doublé mais si il reste à ce niveau ça me va parfaitement.

  11. OL-38 - jeu 22 Sep 16 à 10 h 09

    Bonjour à tous,
    Ce sont de bonnes notes, les gones les mérites bien. Après, pour Mammana, il doit enchainer les match, pour qu'il puisse enfin trouver ses marques avec les gones.

  12. Lyonnais30 - jeu 22 Sep 16 à 10 h 10

    Je comprends pas que l'on puisse aimer Morel/Rafael.. combien de transmission loupé ? Et face à Marseille ? J'attends le retour de Jallet en forme qui est pour moi 100 fois meilleur ! Par contre je reconnais que Rafael se bat bien, mais beaucoup de maladresse.. Morel est vieux, il a peur dès qu'il controle la balle et se met souvent seul en difficulté = donner lui du repos !
    Sinon offensivement ca manqué de repère ce soir, enorme tolisso !

    1. Altheos - jeu 22 Sep 16 à 13 h 46

      C'est de la mauvaise foi. Rafael depuis le passage en 3-5-2 abat un volume de jeu impressionnant ! Et Morel, à défaut d'être spectaculaire, il est sobre et efficace, pas d'erreur. Rafael c'est déjà 2 passes décisives en 3 matchs depuis le changement de système.
      Par contre Tolisso a bien foiré une ou deux transmission en 1er mi-temps, notamment celle qui entraîne le but de Montpellier. Et son attitude sur le carton, mouais, il a prit des cours avec Valbuena...
      Alors OK, offensivement, rien à dire, c'est très lourd.
      On a tous nos "petits" chouchous mais il faut quand même rester objectif.

  13. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 10 h 27

    Pas très bon ce Tolisso, seulement 4 buts en 7 matchs, il faut qu'il se bouge !

  14. Gael Vicomte - jeu 22 Sep 16 à 10 h 39

    franchement je vais passer le diplôme d’entraîneur parce que j'avais déjà dit a Sir Fergusson de faire monter Rafael au milieu, il a fallu que je le redise a Bruno pour qu'ils puissent comprendre.

    Pour Fekir, j’arrête pas de lui dire qu'il doit jouer derrière l'attaquant, pour Mbiwa je ne cesse de lui dire que sa place est Banc coté droit, et heureusement qu'il lance Mamana contre montpellier, enfin il le lance depuis le jour, une erreur qui de 1 n'est pas totalement de son fait et 2 normal vu que c'est son first match avec ses new coéquipier (Bienvenue Mammana)...

    ET pour finir, je vais donner le brassard a Lopes ou Lacazette -- next Gonalon, tu es déchu, Tousart donne beaucoup plus que toi

  15. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 10 h 43

    Enfin il a fini sa suspension surtout !

  16. -bRoglin- - jeu 22 Sep 16 à 14 h 19

    Trop occupé hier soir..j'ai vu seulement une partie du match, quand s'était plié en gros..donc je suis de mauvais conseil pour noter les joueurs..Mais je vais rebondir sur certaines remarques lues ici..

    La défense centrale...avoir 3 DC faibles nous impose cette configuration à 3DC....
    Morel m'exaspère sur le terrain...ne pas lui reprocher de boulette sur ce match ne veux pas dire qu'il a été bon..Ca veux peut être dire qu'il s'est caché...non.? Car sur 100% des duels en 1contre 1 il est en difficulté..c'est dingue..Sa seule grosse qualité c'est le replis défensif..la couverture dans la profondeur..sinon il se fait éliminer comme un plot..pénible à la longue..Il fait briller tout les attaquants de L1..
    M'biwa a le bagage mental et physique pour être le leader de cette défense..mais pourquoi bon dieu il replonge dans les méandres de médiocrités de l'an dernier...??? merde pénible aussi..
    N'loulou est lent, peu concentré depuis 2-3 ans...j'étais sceptique à sa venue en Janvier dernier (trop cher pour un si mauvais joueur) mais gratuit (hors grosse prime peu médiatisée) pourquoi pas..Hé bien non...même gratuit il m'agace sur le terrain. Des fois il montre son énorme qualité de relance et rassure..mais bon sang, on a pas droit à un défenseur costaud défensivement;??
    Mammana, j'ai quasiment rien vu de lui sur ce match du coup...mais vos commentaires me laissent rêveur..
    L'autre bonne nouvelle sur ce match c'est Tousart...quelle envie, quelle vitesse surtout..ça nous change de Paquebonalons....
    Le schéma à 3 DC n'est pas viable sur les gros matchs...mais permet d'intégrer doucement Mammana..et montre à quel point Rafael est supérieur à Jallet...
    Mais au retour du 442 (seul schéma mettant Fékir dans les bonnes dispositions) il faudra à Rafa d'être plus concentré défensivement...
    Rybus également......il a une belle vitesse de pointe..et un bon pied gauche...2 points que n'a pas morel...malheureusement il partage encore sa fragilité défensive...j'espère qu'il arrivera à le corriger.
    Darder est une perle...je suis agacé que Génésio le bride en le sortant systématiquement en cours de match...mais bon..il s'impose au fur et à mesure..tant mieux..
    Cornet...tout le monde le désingue sur son manque d'efficacité..mais si en plus il était efficace, on aurait un attaquant meilleur que aguerro ou Tevez...il abat un travail dingue qui aide à notre équilibre, il élimine en 1contre 1 et bouffe tout le monde dans la profondeur..C'est un N'jié plus doué techniquement....je pense qu'il a un bel avenir devant lui..un bon mental en plus de ça..
    Tolisso montre tout son potentiel depuis 1 mois bientôt...et comme pas mal ici, je regrette presque d'avoir souhaité son départ...il est impressionnant et tant mieux qu'il montre un tel niveau..il pourra partir cet été si il veut et on trouvera des offres aussi élevées que cet été..j'en doute pas une seconde..
    Tout ça mélangé, je me répète encore..mais je pense que seul le 442 losange permet de faire briller un max d'élément (Fékir, tolisso, Lacazette, Darder et Ferri en relais)...seul nos latéraux seront plus mis à contributions dans ce schéma....car doivent occuper seul les ailes...

  17. SapeCommeJallet - jeu 22 Sep 16 à 16 h 43

    Globalement je vous trouve dur avec Nkoulou et Morel. Pour Morel, j'ai l'impression que vous guettez et attendez avec impatience une grossière erreur de sa part pour lui sauter dessus...Mais il ne vous fera pas ce cadeau. Bielsa a démissionné "en partie" a cause du départ de Morel qu'il considérait comme le meilleur DC de L1 et franchement ce mec est juste formidable, toujours a fond, mentalité irréprochable. Techniquement c'est 1 millions de fois meilleur que Mapoue.
    Alors dans une défense qui joue bas c'est un peu plus compliqué pour lui car il faut avoir un grand gabarit mais dans la configuration d'une défense à 4 avec l'OL qui joue haut comme au début de saison ou en fin de saison derrière, il est juste monstrueux, c'est quasiment impossible de le prendre dans la profondeur, il jaillit dans le dos des attaquants avant même qu'ils ne touchent le ballon, il lit le jeu comme personne.
    Nkoulou est un peu plus en difficulté mais là encore vous attendez qu'il rate un duel crucial, c'est vrai qu'il ne les gagne pas tous mais les duels "décisifs" il ne les perd jamais.
    Dommage que ce forum se "chouchoutise" de plus en plus, Darder,Mammanna... (quand j'ai vu certain essayaient de mettre la faute sur Nkoulou pour proteger emmanuel, vous ne lui rendez pas service en faisant ça).
    je ne sais pas qui a lancé cette mode mais j’espère qu'elle s’arrêtera rapidement et que l’objectivité reviendra très vite.

    1. fandelol - jeu 22 Sep 16 à 19 h 35

      K'koulou ne perd jamais ses duels décisifs? C'est Tavares qui doit se marrer en lisant ça...

      1. SapeCommeJallet - jeu 22 Sep 16 à 20 h 58

        Fandelol, A dijon c'est la charnière qui est aux fraise sur le 1er but, sur le second c'est mapoue qui perd son duel.

    2. Altheos - jeu 22 Sep 16 à 20 h 08

      Merci ! Je me sens moins seul à apprécier Morel dans l'axe.

  18. DUBOL - jeu 22 Sep 16 à 20 h 52

    Bravo aux gones pour la victoire d'hier, des matchs à 11 vs 10 l'an passé il est arrivé qu'on ne les remporte pas...
    Donc bien que j'ai été aussi énervé de voir un rouge venir plomber le match, il faut féliciter l'équipe d'avoir su faire le nécessaire derrière pour capitaliser.
    La défense est costaud, ce système me plaît et permet aux centraux de défendre sans trop de craintes puisqu'ils peuvent être couverts, ce qui est bénéfique.
    Morel y a grandement sa place, Nkoulou a été solide et Mammana on sent qu'il va pouvoir apporter beaucoup à la relance, il a une belle qualité de passe, une bonne combativité et on sent qu'il lit bien le jeu. Lorsqu'il pourra se libérer, ça va être un plaisir.
    Tousart match complet et sérieux, y a du potentiel.
    Darder et Tolisso ont été très bons et vont continuer à monter en puissance, on le sent. C'est prometteur.
    Rafael, monstrueux ! Pourvu que ses pépins physiques soient derrière lui, car en le voyant je me disais qu'il finirait par réduire les appels au fur et à mesure, mais il n'a pas arrêté, un vrai métronome et toujours juste techniquement dans ses prises de balle même si parfois dans les choix il est normal que la lucidité en patisse.
    Rybus va devoir se muscler un peu et gagnera en automatismes avec ses partenaires, là aussi techniquement c'est tout bon donc prometteur. Morel à ce poste n'y arrivera par contre pas, et Ghezzal n'a pas le coffre pour, donc ce serait bien d'y essayer Gaspar.
    Devant, Fekir excellent et Cornet plein de bonne volonté et qui va progresser en devenant davantage tueur.
    Bravo à BG de ne pas l'avoir sorti plus tôt d'ailleurs, le laissant marquer son but avant.
    Mateta sa rentrée a été plutôt pauvre, à sa décharge on dira que le match était bouclé et qu'on était plutôt en mode conservation ou passe à 10.
    Bref, vivement les prochains matchs, et ce système va faire du dégat parmi les attaquants car 2 places seulement donc elles vaudront cher !

  19. TomLePatron - ven 23 Sep 16 à 5 h 19

    J'ai toujours fait confiance à Génésio (donc depuis Janvier) et honnêtement ce gars la va nous amener loin, très loin. Si ces derniers temps il m'a fait comprendre un truc c'est bien le fait qu'il n'y a pas de joueurs faibles à Lyon mais seulement de bon joueurs qu'on utilisent mal. Morel c'était clairement une cause perdue il faut se l'avouer ça commence à venir correctement voir aujourd'hui une place de titulaire. Tolisso ce gars est devenu monstre. Darder, il a su montré à tous de quoi il était capable en Janvier. Il nous a révélé Cornet. Réveillé Guezzal. Faire de Rafaël un défenseur extra. Remettre Fékir sur les rails. Obtenir la seconde place de L1 à quelques journée de la fin (ecraser Monaco, battre Paris). Démarrer exellement bien une Champions League avec un système jamais testé. Tout ça me montre vraiment que l'on peut avoir pleine confiance en lui. Aujourd'hui j'en vient à penser que Grenier et Valbuena pourraient renaître finalement de leur cendres car au vu du travail accompli de Génésio tout mais TOUT est possible.

  20. TomLePatron - ven 23 Sep 16 à 5 h 23

    SapeCommeJallet tu as tout dis concernant Morel et Nkoulou. Je mettrais plutot Diakhaby à la place de Nkoulou quand celui ci partira à la CAN. De match en match la défense s'améliore.

  21. Alex_Galaad - ven 23 Sep 16 à 13 h 45

    Cette rubrique a le mérite de s'attarder en détails sur les performances de nos joueurs mais ce serait intéressant que l'on puisse noter également et qu'on puisse faire ainsi une moyenne des internautes. Avis à la rédaction ?

  22. Juninho Pernambucano - ven 23 Sep 16 à 22 h 31

    On ne parle pas beaucoup de Lucas Tousart mais ce qu'il fait à son âge c'est juste impressionnant .
    Un futur international A selon moi , il va dépasser Gonalons rapidement ( si ce n'est déjà fait ! ) .
    Quant au petit Cornet , il va faire mal avec un peu plus d'expérience .
    Le potentiel du groupe est important . Tout le monde dramatisait que le recrutement était une catastrophe , que Génésio était un peintre , mais cette équipe peut faire des choses ...

    1. MonsieurKik - lun 26 Sep 16 à 9 h 09

      je crois que ça va faire du bien à gonalons et le motiver à travailler un peu plus grâce à cette concurrence.
      Physiquement il est impressionnant
      cornet par contre je reste encore dubitatif car il fait des super appels et prend bien la profondeur mais si c'est pour croquer à chaque fois ça sert à rien, il a que 20 ans mais si il ne devient pas efficace cette saison ce sera une petite déception pour moi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut