Florent Da Silva @Villefranche

OL : Florent Da Silva décisif dans la victoire de Villefranche

Pour battre Boulogne-sur-Mer, Villefranche a pu compter sur un bon Florent Da Silva. Le milieu de terrain a été décisif dans ce match gagné de justesse 2 à 1 par les Caladois.

Titulaire pour la 4e fois de suite, Florent Da Silva prend petit à petit ses marques à Villefranche. Avec sa nouvelle équipe, le jeune footballeur affrontait mardi soir Boulogne-sur-Mer, dernier de National. Avec l'objectif de revenir près du podium, les hommes d'Hervé Della Maggiore ont basculé en tête à la mi-temps. Sur un centre, le milieu de terrain prêté par l'OL a décroisé sa tête, détournée dans le but par un défenseur (1-0, 45e).


Da Silva impliqué sur le but vainqueur


Après la pause, les Caladois ont manqué quelques opportunités, notamment Da Silva (55e). Et pour avoir multiplié les pertes de balle après l'heure de jeu, ils ont été punis par leur adversaire (1-1, 79e). Finalement, le FCVB, malgré une autre grosse occasion manquée, s'est imposé dans les arrêts de jeu. Encore une fois, le joueur de 18 ans est impliqué sur cette action (2-1, 90e).

A noter que l'autre Lyonnais, Eli Wissa, n'est pas entré en jeu. Grâce à ce succès, Villefranche remonte à la 5e place avec 40 points. Il se trouve à deux longueurs de Bourg-en-Bresse, actuellement 3e.

7 commentaires
  1. Poupette38 - mer 2 Mar 22 à 12 h 19

    Eli Wissa m'avait fait une bonne impression en Youth League avec Gouiri , belle passe d'Eli pour le but de Gouiri, Gouiri lui a rendu la politesse un peu plus tard pour le but d'Eli .

  2. Arioul - mer 2 Mar 22 à 13 h 03

    Moi ce qui me rend dingue, c'est quand je vois le match encore énorme de Gouiri hier soir. Il fait une 2nde saison énorme chez les niçois. Ca me fout les boules de me dire qu'on l'a laissé partir pour faire de la place à Memphis, Dembele, Toko et Kadewere. Il a été vendu 7 M€ + 15% sur la plus-value, aujourd'hui il en vaut au moins 50. Bref exactement la même erreur qu'on a faite avec Martial à Monaco. Je suis dégouté.

  3. ObjectifEurope - mer 2 Mar 22 à 13 h 16

    +100000000. Avec lui, on serait à combien de point ? Et avant on nous disait un directeur sportif c'est pour l'avenir , cela évite ce genre de situation où le coach ne pense au présent…. Vraiment une des pires erreurs sportives du club.

    Notre attaque marque peu et cela se voit en terme de résultat. D'ailleurs, le coach dès son arrivé voulait un attaquant, c'est pas pour rien. Il a du se dire sans Memphis, c'est le néant.

    Par contre , Martial c'est pas le même cas de figure car on avait besoin de cash.

    1. Beeeeen - mer 2 Mar 22 à 13 h 19

      Oui c'est sans doute LA plus grosse erreur de Juninho en tant que directeur sportif.
      Il le connaissait peu, voire pas du tout, Amine revenait des croisés depuis à peine quelques mois, Tino venait d'être recruté, c'est un peu un concours de circonstances aussi.
      Malheureusement ça tourne souvent du mauvais côté pour nous depuis plusieurs saisons.

      1. Gonafrica - mer 2 Mar 22 à 13 h 41

        Et Kalulu donc? Juninho et Garcia n'étaient même pas d'accord sur son vrai profil. Comment rassurer un gamin ainsi ? Les regrets ne servent à rien. Les dirigeants niçois ont dit que l'OL avait besoin d'argent en ce moment (pour Bard et Gouiri) pour clore le budget. Ils ont profité de l'occasion . Le % à la revente semble dérisoire et mal négocié car le gamin avait du talent avec des stats avec les Bleus.
        Maintenant passons à autre chose et apprenons de nos échecs (Cherki, Barcola, Keita, Gusto) , donnons des vrais chances aux jeunes.

      2. Broglinnn - mer 2 Mar 22 à 13 h 53

        c'est sur que le chassé croisé gouiri-kadewere pose question.... je pense que le club a fait n'importe quoi en achetant k2r a ce prix.. pour ce qui est la vente de gouiri je rappel qu'on peut pas valoriser tous les espoirs du centre.. on a laissé la place à Aouar.. qui nous l'a vraiment pas rendu... peu de le dire..

  4. ObjectifEurope - mer 2 Mar 22 à 13 h 17

    Bravo Florent !

    On compte sur toi !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut