OL - Garcia au sujet de la Super League : "La mort de l'émotion du football"

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia a livré son sentiment sur la Super League. “Pour l’instant ce n’est qu’un projet et j’espère que ça ne se fera pas”, a-t-il notamment déclaré.

Sa réaction était forcément attendue. Rudi Garcia a donné, ce mardi, son point de vue sur la Super League. "Qui dit projet, dit que ça peut éventuellement ne pas se faire. Et j'espère que ça ne se fera pas, a indiqué l'entraîneur de l'OL. C'est très impopulaire, à juste titre. C'est la mort de l'émotion du football. Or, si on joue à ce jeu-là depuis tout petit, c'est pour des émotions. Avec cette formule, des grands matchs il y en aurait quoi qu'il arrive avec les mêmes. Ça perdrait de son charme."

"Les parents pauvres en France"

Et de poursuivre : "Je ne vois pas où est l'intérêt sportif et émotionnel de la chose. Ce que je constate, c'est qu'on est déjà les parents pauvres en France de la Ligue des champions. Je rappelle juste qu'on est champions du monde, mais qu'on a que deux équipes qualifiées directement."

En guise de conclusion, Rudi Garcia a tenu a évoquer le cas du football tricolore. "Sur le projet de Super Ligue, je n'ai pas vu le drapeau français, a-t-il rappelé. On est les parents pauvres, tout le temps. Il faudrait que ça change."

10 commentaires
  1. Moimoi - mar 20 Avr 21 à 22 h 18

    "Je rappelle juste qu'on est champions du monde, mais qu'on a que deux équipes qualifiées directement" : 3, avec la réforme.

    "On est les parents pauvres, tout le temps. Il faudrait que ça change" : quand les clubs français s'engageront vraiment dans les compétitions européennes et cesseront de vouloir se qualifier juste pour le chèque pour perdre trop rapidement parce que "c'est le championnat qui passe avant".
    Le match de championnat avant le match européen, tu mets une équipe bis pour que les meilleurs soient alignés en Europe, pas l'inverse, même si tu ne joues "que" la Ligue Europa.

    1. poussin - mer 21 Avr 21 à 6 h 34

      seul Paris, monaco et OL jouent les coupes d'europe à fond .

      Même guimganp, Lens (à l'époque) ont fait mieux par le passé !! Lille, et Marseille ont été désespérant sur ce point cette année. La victoire de Lille contre le Milan AC laissait entrevoir de belles choses pour combler le trou abyssal laissé par les marseillais qui avaient usurpé le classement de la saison dernière pour empocher l'argent afin de fuir les foudres de l'UEFA (bien trop clément avec eux). D'ailleurs même leur finale d'europa émanait d'un parcours facile qui leur a ouvert cette possibilité jusqu'à ce qu'il rencontre une équipe habituée des joutes européens . Mais qui nous dit que OL ne sera pas plus en difficulté pour représenter la France l'année prochaine avec les départs clefs comme Memphis, (Aouar), (Andersen) . On sera pas en meilleur position que les autres et des 4 premiers , nous sommes peut être l'équipe la plus en difficultés tous les week end. Je souhaite une coupe d'europe (c'est chose faite avec la 4 eme place). Maintenant si financièrement c'est la LDC qui nous aimerions , je suis pas sûr qu'on y refasse des prouesses à cours termes.

      1. Moimoi - mer 21 Avr 21 à 7 h 00

        Ça commençait bien poussin, puis tu as dit que Joachim était un joueur clé... Voyons voyons...
        Même Houssem a prouvé par ses absences cette saison qu'il était totalement remplaçable.
        Sinon, même s'il m'agace souvent, le départ de Memphis pourrait poser plus d'inquiétudes, parce qu'il a, lui, été important cette saison. Mais sois-en en sûr, la vie existe sans lui 😉

        Quant à parcourt de l'OM jusqu'en finale de Ligue Europa, je ne dirai rien dessus car la chance et les adversaires ou épreuves faciles font souvent parties de ce qui permet de gagner ou valider une compétition ou un examen dans la vie.
        Tout le monde n'est pas le PSG qui peut battre le Barça, le Bayern, et bientôt Manchester City j'espère. Un peu de chance ne fait pas de mal.

      2. poussin - mer 21 Avr 21 à 8 h 22

        d'où les parenthèses moimoi pour andersen et Aouar . et je te rejoins sur Memphis . D'un côté , il m'agace avec son jeu individualiste, ses émoluments médiatiques limites et tous ses ballons perdus et d'un autre côté on peut dire que son efficacité est redoutable, et son mental irréprochable après sa grosse blessure, ce qui nous permets encore d'être dans la course pour la LDC (je parle pas de titre) . Mais rien ne nous dis que d'autres cadres ne soient pas sur le départ selon les sollicitations qu'ils auront (denayer, Mendes, dubois, ....). Ca risque de piquer en coupe d'europe l'année prochaine même si personne n'est irremplaçable , je te le concède.

  2. poussin - mer 21 Avr 21 à 6 h 54

    tous les clubs anglais que se désistent un à un par communiqué . J'arrive pas à comprendre comment ça a pu se produire . Comment se fait il que ses "grands" clubs n'est pas consulté leur supporters, leurs politiciens avant de se positionner sur une super league. Cette fronde aura pas durée bien longtemps et certains risques de le payer chère (démission du vis président à MU et Peres en leader des frondeurs va être fragilisé). Ca a surement ouvert des négociations en coulisse dans un sens comme dans l'autre. Les clubs suppliants de ne pas être sanctionné et l'UEFA les suppliant de revenir à la raison en leur promettant l'argent qu'ils n'ont plus pour payer les salaires astronomiques qu'ils proposent. C'est gros clubs sont au bord de la faillite et se plaigne du Fair play financier qui les freine , mais ils en oublient la raison . Vraiment désespérant de voir que l'argent prime sur le sport , et qu'on cherche encore à creuser cette inégalité en créant un groupe fermé non accessible à tous, aseptisé !! peut-on encore parler de compétition, ou même d'émotions ?

    1. Moimoi - mer 21 Avr 21 à 7 h 13

      Deux explications que j'envisage : les responsables de ces clubs sont totalement déconnectés de la réalité au point de ne plus être capables de se mettre à la place des supporters, ou c'était du bluff.
      En cas de bluff, soit c'était pour pouvoir jouer les grands seigneurs après le tollé suscité, soit une manoeuvre destinée à ce que l'UEFA leur donne encore plus d'argent afin qu'ils "restent sages", soit je ne sais pas. A noter que cette dernière possibilité est très possible.

      1. Juni forever OL - mer 21 Avr 21 à 9 h 11

        Ils ont profités de l'absence de public dans les stades depuis 1 an ...
        Pas de banderoles, les rassemblements étant interdits ...

  3. Juninho Pernambucano - mer 21 Avr 21 à 8 h 57

    C'est la mort du foot , tout simplement .

    1. Moimoi - mer 21 Avr 21 à 9 h 48

      C'est la mort projet.

      1. Juninho Pernambucano - mer 21 Avr 21 à 10 h 59

        tout ça vient de l'escalade du fric chez la perfide albion , avec ces investisseurs richissimes des Us ou d'ailleurs , qui ont phagocyté la first league depuis 20 ans , jusqu'à arriver à ce sommet de course au pognon que serait cette super league .
        Pour le moment le monde du foot se rebiffe et dit halte à cette folie démesurée , mais jusqu'à quand ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut