OL, Garcia, Jean Lucas, entraîneur, Depay, Aouar... ce qu'a dit Juninho sur OLTV

Invité de l'émission OL Night System, ce mercredi, sur la chaîne du club, Juninho, le directeur sportif de l'OL, est revenu sur les sujets chauds autour de l'Olympique lyonnais.

Sa relation avec Rudi Garcia

"Non, je n'ai pas l'impression d'avoir été trahi, je connaissais son caractère. On est trahi par ses vrais amis. C’est Rudi, je m’attendais un peu à ça mais pas comme cela. Un des problèmes que j’ai eu avec Rudi, c’est parce qu’il donnait des traitements différents. Il avait l’habitude d’être fort avec les plus faibles et faible avec les plus forts et cela donnait un déséquilibre au vestiaire. Il n’a jamais fait preuve de psychologie. Rudi est froid humainement Je regardais beaucoup d’entraînements mais pas le dernier mois. Je n’y arrivais plus. J’ai regardé Rudi, je lui ai demandé ce qu’il allait faire le week-end. Il m’a répondu, je ne sais pas. Peut-être que je devais dire, Rudi tu as quand même une idée ? Je sortais de son bureau et j’allais dans le mien. Rudi Garcia est en manque totale de confiance en lui.  Qu’est-ce qu’il fait ? Il montre qu’il est fort, qu’il est costaud. Il donne des mauvaises réponses aux journalistes. S’il pouvait parler et se voir en même temps sur la télé, il y prendrait du plaisir, il est comme ça".

"Jean Lucas est un monstre de travail"

Le problème Jean Lucas

"C’est le premier joueur que j’ai amené à l’OL. Je pense que c’est un joueur important pour l’OL et je savais qu’il y avait d’autres clubs dessus. Après le départ de Sylvinho, Rudi arrive et estime que Jean Lucas n’est pas vraiment un joueur intelligent tactiquement et qu’il faut qu’il progresse et c’est pour cela qu’il ne va pas beaucoup jouer. Jean Lucas, c’est un monstre pour le travail. C’est pour cela que ça m’a gêné. Il est toujours souriant, toujours performant à l’entraînement et attendait sa chance. Le temps a passé et Rudi a continué à insister sur le fait qu’il fallait prêter Jean Lucas. Moi, j’ai insisté sur le contraire. Un jour, après un match au stade, on est ensemble pour dîner et Rudi arrive. Il est allé serrer la main au papa de Jean Lucas et apparemment son papa n’était pas très bien avec lui. Il a pris cela personnellement. On ne peut pas prendre cela personnellement. Les joueurs n’y sont pour rien. C’est son papa qui a fait et on ne peut pas punir un joueur pour cela".

"J'espère que l'on va réussir à boucler ça le plus vite possible"

La sanction envers Houssem Aouar après le match à Angers

"J’ai pris la décision en tant que directeur sportif de le sanctionner sportivement. C’est mon droit de prendre des décisions. J’ai parlé avec le président. J’ai pensé qu’une sanction sportive n’allait pas pénaliser l’équipe car notre milieu est du même niveau. Il y a Maxence Caqueret, Bruno Guimarães, Thiago Mendes. J’ai pensé que cela allait permettre à Houssem de garder la tête froide, de lui montrer que ce n’est pas bien de faire ça".

Le futur entraîneur

"On est sur un dossier important, je ne peux pas trop en parler mais j’espère que l’on va réussir. Fixé cette semaine ? Cela dépend du coach. On a beaucoup avancé. On a tous envie qu’il vienne chez nous et j’espère que l’on va réussir à boucler ça le plus vite possible. Bien entendu, on a évoqué l’interview de Rudi Garcia. On a été transparent et ouvert à toutes les réponses".

Le recrutement à venir

"On a besoin d’un joueur qui percute. On sait ce qu’on a besoin. On a tout un club derrière. On ne peut pas sortir le chèque et dire je vais acheter ce joueur. On a ciblé des joueurs mais ce n’est pas facile. La crise est mondiale. Les Anglais vont contrôler le marché. On a fait Damien Da Silva, Marcelo qui a beaucoup d’expérience et Jason Denayer, qui n’est pas un vieux, mais pas un jeune non plus. On a également Sinaly Diomandé. Derrière, on a Cenk Özkacar. On va le prêter. On pense que c’est important. Damien et Marcelo vont aider à former les jeunes. Outre son caractère, son expérience, Damien Da Silva va nous apporter cette envie de gagner. C’était le capitaine de Rennes. Il est capable de nous aider à former les jeunes. On a un effectif égoïste. On sait que c'est comme ça. On veut des joueurs qui nous apportent cette culture de la gagne qu'on a perdu depuis longtemps et pas de l'égoïsme."

"Memphis a fait son temps"

Thiago Mendes sur le départ, Dembélé de retour ? 

"Si on reçoit une proposition, on va bien l'écouter Peut-être que l'idéal est qu'il parte, lui aussi a un peu envie de partir. On a discuté avec lui. Est-ce qu'il a fait de super matches ? Chacun sa façon de juger. Peut-être qu'on va avoir Moussa Dembélé. On compte sur lui. Si l'Atlético décide de lever l'option, il restera là-bas. S'il ne la lève pas, on va le recevoir les bras ouverts.»

Le départ de Memphis Depay

"Memphis voulait une équipe pour lui. Il fallait que toute l'équipe tourne autour de lui, et ça c'est très dur. Car tout le monde doit avoir la sensation de travailler pareil. Memphis a fait son temps. Le président a fait beaucoup d'efforts pour le prolonger. Pour remplacer Memphis, on a pas besoin d'un joueur dans l'axe mais on a besoin d'un ailier qui va vite et qui défend".

Le message pour les supporters

"Je pense qu'on a plus de maturité. Les joueurs sont beaucoup plus ambitieux. Si on arrive à trouver cet équilibre, on a vraiment de la qualité, mais il nous manque du travail défensif, un peu plus de leadership sur le terrain. On va travailler pour réussir. moi aussi, je vais me remettre en cause, je me pose des questions, même trop de questions. Mais j'ai toujours été comme ça, ça va être difficile de me faire changer à 46 ans".

134 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mer 26 Mai 21 à 20 h 56

    Super, merci pour le compte rendu écrit, et merci pour le lien de la vidéo, je me réécouterai ça demain.

    J'ai bu ses paroles, on sent vraiment ce qu'il veut faire. L'entraîneur qui viendra sera obligé de partager ses idées, sinon, mieux vaut qu'il ne vienne pas faire perdre son temps à l'OL, Juni a été clair dans ses idées.

    Le ménage va continuer cet été pour les joueurs non concernés. Reste à voir de qui il s'agit...

  2. Avatar
    sg69er - mer 26 Mai 21 à 21 h 06

    Tout ceux qui n'adhère pas à ce discours et que le futur entraîneur ne voudra pas. De toute façon si c'est Galtier un peu comme Sylvinho la star c'est l'équipe alors les boulards la porte est grande ouverte. Soit ils se dépouillent soit ils dégagent. Ce ne sera pas facile de vendre et d'acheter mais c'est leur job quitte à perdre un peu de pognon si c'est pour gagner un esprit d'équipe.

    En tout cas il balance le Juni.

  3. Avatar
    Algiers - mer 26 Mai 21 à 21 h 11

    Bonjour,

    C'est assez impressionnant sa capacité à dire des choses dures avec des paroles mesurées.
    Il semble également savoir ce qu'il veut et ce qu'il veut semble vraiment correspondre aux besoins.
    Je ne veux vraiment pas le voir devenir entraîneur, ceux qui demandent cela se trompent à mes yeux.

    Qu'il reste là où il se trouve, car c'est très prometteur. Je trouve qu'on a déjà vu de belles promesses cette saison et la vérité est que je trouve l'OL beaucoup plus prometteur que ce que la situation actuelle laisse penser.

    Avec le dos rond, on peut vraiment avoir de bonnes surprises l'an prochain et les années suivantes.

  4. Mimoun
    Mimoun - mer 26 Mai 21 à 21 h 14

    Juni a répondu à Garcia, mais pourquoi donc !... Résultat : ça casse du Lyon dans les médias... Ceux qui veulent un bon exemple écoutez l'eds de ce jour : les plus cinglants restent Damien Degord et Giovanni Castaldi, deux anti lyonnais de longue date et qui là boivent du petit lait (mais ne peuvent s'empêcher d'y mettre une tonne de mauvaise foi, comme ils le font toujours avec l'OL)... Juni s'est fait défoncé, tous les présents du soir se sont accordés pour dire qu'il n'était pas fait pour être directeur sportif, et Domenech le lyonnais n'a pas été le dernier loin de là... La question reste : qui sont les plus pitoyables : Garcia et Juni ou ces "journalistes" ?... Peut-être bien en fait ceux qui regardent (comme moi-même) et ont envie de venir sur le plateau pour les faire taire...

    1. Avatar
      Algiers - mer 26 Mai 21 à 21 h 17

      Je ne te connais pas, mais tu m'as l'air plus intéressant que ces gens. La question est donc : pourquoi les regardes-tu?

      1. Mimoun
        Mimoun - mer 26 Mai 21 à 21 h 24

        Si t'as l'adresse d'un bon psy...

    2. Avatar
      rdd4 - jeu 27 Mai 21 à 3 h 49

      Je n'ai pas regardé mimoun, mais pourquoi tu t'inflige pas ça, je suis triste pour toi. Vraiment désolé pour toi, tu as tout mes voeux de prompt rétablissement. Hors interview aucun intéret de s'infliger l'equipe papier ou TV, tout ces gens sont des rageux, jaloux qui passe leur temps a cracher leur venins pour se venger de leur VDM.

      Pour avoir regardé la demi final du final 8 commenté par Rothen en quasi jouissance de nous voir perdre, vraiment je comprend ton mal être....

  5. OLMAX
    OLMAX - mer 26 Mai 21 à 21 h 16

    Bonjour à tous chers amis supporters !

    Je vous lis avec plaisir régulièrement mais jamais je n’écris.
    Mais là je suis bien trop énervé parce qu’il se passe.

    Ces pseudos journalistes de l’Equipe reprennent simplement quelques extraits de l’interview de Juninho pour l’humilier sur la place publique. Certains disent qu’il n’a pas parlé foot et qu’il ne s’est pas justifié sur ce qu’a dit Garcia !
    Mais p***** ils n’ont même pas regardé l’interview en entier..
    ça m’énerve tellement ce niveau d’incompétence ou plutôt de manque d’objectivité, c’est hallucinant !

    Pour revenir sur la sortie de Juninho, elle était superbe pour nous supporters mais il est vrai que malheureusement dans cette société il y a des choses qu’il faut éviter de dire... On préfère l’hypocrisie... c’est comme ça que ça marche dans le milieu maintenant.

    Après une chose m’a frappé durant l’interview. Il est frustré. Ce rôle ne lui convient pas, il a ce besoin d’être proche du terrain et de parler foot. Son rôle c’est entraîneur ! C’est cela dont il a envie ça crève l’écran !

    Maintenant, j’espère que cette belle interview de Juninho ne lui portera pas préjudice.

    Belle soirée à tous ! Navre pour ce long message !
    Je vous relirai de nouveau avec grand plaisir amis supporters !

    1. Avatar
      Algiers - mer 26 Mai 21 à 21 h 18

      Ne t'inquiète pas!

      Parmi leur nombreux défauts, il y a la mémoire de poisson rouge.

    2. Avatar
      Baloune74 - mer 26 Mai 21 à 21 h 22

      Super commentaires entièrement d'accord 👍

    3. Toitoi
      Moimoi - mer 26 Mai 21 à 21 h 54

      Bienvenue à toi OLMAX, et bien d'accord avec ton commentaire.
      Pour le poste d'entraîneur par contre, si Juni avait voulu en être, je pense qu'il l'aurait demandé au président.
      Après, c'est vrai que ses idées seraient intéressantes. En fait, il faudrait un entraîneur avec ses idées.

    4. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 9 h 40

      Salut OLMAX, bienvenue. Laisse Juni à son poste, on a tellement besoin de lui là où il est !

    5. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 27 Mai 21 à 15 h 42

      OLMAX j adore le pseudo !

  6. Avatar
    Olbra - mer 26 Mai 21 à 21 h 31

    Je trouve un peu dommage de déclarer qu'on est vendeur concernant Mendes. Je n'ai pas de problème particulier avec le choix de son départ. En revanche, cela me semble une très mauvaise stratégie commerciale. Comment obtenir des bons prix lorsqu'il est public que l'OL n'a pas d'argent et veut pousser le joueur vers la sortie?

    1. Darn
      Darn - mer 26 Mai 21 à 21 h 47

      Parce que Juni s'en fout du prix, il veut construire une équipe. Les négo, c'est pour Ponsot !

    2. Altheos
      Altheos - mer 26 Mai 21 à 21 h 58

      Il suffit qu'un club se renseigne pour que la nouvelle fasse le tour des agents et des clubs.
      Je ne sais pas si on a intérêt à camoufler délibérément le fait que certains joueurs sont susceptibles de partir en cas d'offre raisonnable, surtout ceux qui n'apportent pas grand chose sportivement parlant.
      Mieux vaut le vendre cet été à un prix raisonnable qu'au mercato d'hiver quand il n'aura pas jouer pendant 6 mois et qu'il faudra le brader encore davantage.
      De toute façon, les comptes de l'OL sont publics et totalement transparents : on est clairement dans le rouge, tout le monde le sait. On a besoin de vendre. Donc adopter une posture pour le principe me parait dangereux, surtout pour un joueur comme Mendes qui n'a plus 25 ans et qui n'a rien fait de bien terrible sur la durée.

      1. Avatar
        MCdoBrasil - jeu 27 Mai 21 à 2 h 10

        C'est mon 1er Message sur le site où je lis souvent articles et commentaires... Je suis supporter de l'OL et je vis au Brésil... Je viens de lire un article au Brésil annonçant que Juninho est en contact avancé avec Jorge Jésus actuellement entraineur du Benefica... Mon avis est que ce serait l'entraîneur top du top pour l'OL... Cet entraineur est une idole au Brésil où il a entraîné le club de Flamenco a gagné le championnat du Brésil après plus de 10 ans de disette... Et la libertadore qui est l'équivalent de la ligue des Champions... Je suis un admirateur du type de jeu qu'il développe : un jeu basé sur l'offensive et la récupération rapide du ballon... Flamenco était irrésistible avec lui et on sentait un vrai jeu d'équipe... TOUT ce dont a besoin l'OL en ce moment pour retrouver son rang... Et son jeu...

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - jeu 27 Mai 21 à 4 h 19

        Complètement d'accord avec toi, MC... moi aussi, je suis au Brésil, et ai été séduit par le style de jeu pratiqué par Jorge Jesus. Lui et Juni ont la même philosophie de jeu et exigence. Cela pourrait coller. Mais Jesus a 66 ans, et encore un an de contrat. J'ai du mal à y croire...

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 9 h 39

        Flamenco ? Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe…

    3. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 9 h 38

      Parce que Juni ne ment pas !
      Ca peut paraitre dingue dans le foot, mais ce grand monsieur n'a pas besoin de cela pour faire passer ses idées. Il est clair dans sa tête, alors il dit ce qu'il fait et il fait ce qu'il dit.
      Juni c'est un exemple pour les jeunes, leur montrer que Machiavel, Sun Tzu et les autres du même genre c'est fini, ça rend les gens malheureux, c'est le passé.

  7. Darn
    Darn - mer 26 Mai 21 à 21 h 46

    On a deux versions, on peut toujours se demander qui dit vrai, voir s'il n'y a pas un peu des deux. Non parce que ok c'est Juni, mais au final cela restent les déclarations de deux personnes, et c'est tout.
    Ce qui est sûr, ce que je retiens, c'est que Juni et Garcia n'avaient me semble-t-il rien en commun.
    Alors on doit pouvoir travailler pour le bien commun, ce n'est que mon point de vue, mais c'est vraiment difficile dans ces conditions.
    Juni fragilisé par l'épisode Sylvinho n'a pas dû trop pouvoir discuter sur le choix Garcia.
    Je pense que c'est tout simplement une erreur d'avoir choisi Garcia, à partir du moment où on avait Juni, et peu importe ou les compétences ou le "passif" de Garcia, c'est même pas le sujet.
    Les vrais coupables pour moi, ce sera ma conclusion sur cette douloureuse histoire du club, c'est d'avoir mis deux personnes incompatibles ensemble.

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 26 Mai 21 à 21 h 51

    Je vois que des nouveaux viennent écrire de plus en plus ici, c'est super 👍 Bienvenue sur le meilleur site de France 🥂

    1. Darn
      Darn - mer 26 Mai 21 à 21 h 52

      Pourtant c'était pas franchement la saison pour du recrutement de fan !

  9. Darn
    Darn - mer 26 Mai 21 à 21 h 51

    Au-delà de Garcia, ce qu'il dit sur les joueurs, c'est... Pas rien ! Mais moi j'aime son honnêteté et je pense qu'il a raison de dire cela, tout en restant respectueux. Il dit ce qu'il a à dire, mais respectueusement.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 26 Mai 21 à 21 h 56

      Juni est humble et correct.

  10. Avatar
    Juillet - mer 26 Mai 21 à 22 h 26

    Je vois circuler le nom de Jorge Jesus, l'actuel entraineur du Benfica. Connaît pas mais il a été titré au Portugal et également avec Flamengo, ceux qui suivent le football portugais ou brésilien pourront détailler...

    1. OL-91
      OL-91 - mer 26 Mai 21 à 22 h 29

      Oui, mais il semble que ce serait en cas de refus de Galtier qu'on donne comme le préféré du Président.

    2. Avatar
      MCdoBrasil - jeu 27 Mai 21 à 2 h 08

      C'est mon 1er Message sur le site où je lis souvent articles et commentaires... Je suis supporter de l'OL et je vis au Brésil... Je viens de lire un article au Brésil annonçant que Juninho est en contact avancé avec Jorge Jésus actuellement entraineur du Benefica... Mon avis est que ce serait l'entraîneur top du top pour l'OL... Cet entraineur est une idole au Brésil où il a entraîné le club de Flamenco a gagné le championnat du Brésil après plus de 10 ans de disette... Et la libertadore qui est l'équivalent de la ligue des Champions... Je suis un admirateur du type de jeu qu'il développe : un jeu basé sur l'offensive et la récupération rapide du ballon... Flamenco était irrésistible avec lui et on sentait un vrai jeu d'équipe... TOUT ce dont a besoin l'OL en ce moment pour retrouver son rang... Et son jeu...

      1. Cypus34
        Cypus34 - jeu 27 Mai 21 à 10 h 47

        Bienvenue à toi MCdoBrasil !
        Je ne connais pas Jorge Jesus et le jeu qu'il prône mais si c'est comme tu dis, je dis que c'est top ! (avec l'espoir qu'il se casse moins la gueule que Sylvinho qui souhaitait la même chose, avec toutefois aucune expérience, ce qui est une grosse différence !).
        Moi, comme chaque année je suis optimiste pour la saison à venir, j'aime le fait que Juninho ait bien ciblé nos défauts et nos besoins dès son arrivée, ne fasse pas de langue de bois comme le président spéciale "tout va bien, on est toujours aussi au top qu'il y a 20 ans, ne changeons rien", et propose un vent de renouveau dont on avait bien besoin.
        En tout cas, je sais qu'avec un coach qui arriverait enfin à faire bouger nos starlettes, on aurait plus besoin de Memphis pour gagner les matchs puisque, tout le monde jouant 90min, on serait plus dangereux et moins mis en danger sans besoin de "facteur X" qui débloque une match à lui seul (hors cas assez rares de bus garés et vraiment hermétiques durant vraiment 90 min, mais ça n'arrive pas si souvent).
        Bref, vu nos milieux, le potentiel de Cherki, l'implication de KTE (qui devrait faire moins de poteaux dans une équipe plus en confiance), si on trouve un coach qui motive tout le monde sur 90 min de chaque match cette saison (et avec le changement de tout le staff, je crois que c'est possible), je pense qu'on peut faire une belle saison, même malgré le départ de Memphis et le probable recrutement de presque personne.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 27 Mai 21 à 17 h 59

        Bienvenue.

        Que penses tu de Gerson le milieu de Flamenco ?

      3. Avatar
        Mopi do Brasil - jeu 27 Mai 21 à 18 h 19

        @Juninho
        Je suis socio de Flamengo et j'aime beaucoup Gerson, bonne technique, qui ne rechigne pas à l'effort, belle vision du jeu, mais j'aurais peur d'un nouveau Darder s'il venait en L1. Je pense que si cela n'a pas marché en Italie, c'est parce qu'il a besoin d'espace, et que le pressing pas très physique du championnat brésilien lui convient parfaitement pour s'exprimer. Il manque d'agressivité, de puissance pour l'Italie et la France. Par contre, Arrascaeta serait vraiment génial à l'OL, et il a la double nationalité Uruguay/Italie. C'est un ailier très précis dans ses centres, rapide, et qui en plus peut jouer parfaitement comme meneur de jeu. Un remplaçant parfait de Aouar&Memphis. Mais, c'est l'achat le plus cher de Flamengo, avec encore deux ans de contrat, donc j'ai peur que ce soit trop cher (25 millions d'euros ou plus) pour l'OL !

    3. Avatar
      MCdoBrasil - jeu 27 Mai 21 à 2 h 15

      Je viens de poster un commentaire sur ce sujet...

  11. Avatar
    jolann69 - mer 26 Mai 21 à 22 h 27

    "S’il pouvait parler et se voir en même temps sur la télé, il y prendrait du plaisir, il est comme ça".
    Cette phrase est juste énorme, j'adore.

    "Memphis voulait une équipe pour lui. Il fallait que toute l'équipe tourne autour de lui, et ça c'est très dur. Car tout le monde doit avoir la sensation de travailler pareil. "
    Quand tu entends cette phrase, je crois que tu as tout dit sur Depay, un boulard incommensurable, ou il fallait que les autres jouent que pour lui. A l'arrivée du coup, ces stats ne sont pas si énorme que cela, car il y a peu d'autres joueurs en Ligue 1 qui ont se traitement de faveur et une équipe qui joue pour lui. Ca donne aussi un peu d'espoir pour la suite, car sans lui on peut espérer avoir un collectif plus fort, un vestiaire plus égalitaire et donc plus serein, et d'autres joueurs qui vont pouvoir prendre leur responsabilité. Un peu d'espoir donc dans ce marasme, on s'accroche à ce que l'on peut.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 9 h 43

      Je pense que ça n'étonnera aucun supporter lyonnais, même les fans de Memphis ont pu le constater !

  12. Avatar
    Cicinho - mer 26 Mai 21 à 22 h 29

    Je ne sais pas si Juninho est un bon directeur sportif, je n'ai pas la qualité pour juger, mais depuis qu'il est arrivé ses analyses sont justes... sa grosse erreur c'est quand il est arrivé et qu'il meconnaissait l'effectif, et d'avoir pris un entraîneur qui connaissait aucun joueur, il aurait peut-être fallu conserver Pep Genesio pour faire la transition (même si j'étais pour son départ à l'époque)
    Depuis il essaye de rétablir l'équilibre dans un effectif déséquilibré (merci Maurice), faire sortir les mecs qui pensent qu'à leurs stats et se foutent du collectif. Il a quand même fait un beau ménage l'an passé et il lui reste du boulot cet été et j'ai envie de croire en lui!
    Ça faisait bien 10 ans qu'on avait pas eu un joueur comme Paqueta, et ça pour moins cher que Reine-adélaïde.

  13. Avatar
    mermoz - mer 26 Mai 21 à 22 h 31

    je viens d'écouter l'interview, sincère et humain, et il sait de quoi il parle quand il parle foot, lui, des analyses ou je me suis retrouvé .
    Quand à l'équipe tv ils font un débat sans avoir écouter l'interview, Domenech soutenant Garcia c'était la meilleure de l'année ......

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 26 Mai 21 à 22 h 47

      Soutient total à Juninho. Tout le monde peut le rejoindre sur les constats car il a pris les problèmes dans l'ordre, il commence par les principes. Je souhaite de tout cœur une équipe unie, solidaire. Un renouveau d'âme.

      En ce qui concerne le crispé de la mâchoire, Juni a mis les points sur les i. Fin du calvaire, on passe à autre chose. Merci Juni

    2. Avatar
      sg69er - mer 26 Mai 21 à 22 h 54

      Dominer soutient les entraineurs français à tout prix. Quelque part il doit bien rigoler il est Lyonnais mais n'aime pas l'OL dont il est inexistant et n'aime pas JM Aulas. Donc le camp est vite choisi.

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 23 h 08

    En parlant tout tranquillement , qu'est ce qu'il balance , c'est du lourd !
    Memphis se fait dégommer .
    On a un groupe d'égoïstes , balance t'il .
    Je n'ai jamais entendu un DS envoyer de tel scuds à son effectif , il ne fait pas dans la dentelle !
    Les mecs qui vont venir sont prévenus , il va falloir penser équipe et jouer collectif et mettre leur petite carrière perso par derrière ...
    A ce propos je suis surpris qu'il acceuille Dembélé les bras ouverts , car celui ci avait été bien recadré par Sylvinho quand il faisait la gueule après avoir été mis sur la touche , voulant absolument jouer tous les matchs et viser la sélection en Edf !
    C'est un peu contradictoire avec ce qu'il dit avant , mais bon .

  15. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 26 Mai 21 à 23 h 10

    Bonsoir,

    Pour ma part j'éprouve un sentiment de profond soulagement après avoir entendu Juninho. On avait tous besoin qu'il s'exprime après les attaques qu'il a subi et notre fin de saison désastreuse. Il l'a fait et ça fait du bien car il y a, comme d'habitude, énormément de franchise de sa part et de la transparence. Je crois que ce qui me rend le plus heureux, c'est qu'il ose dire des choses que personnellement je pense mais que je n'ose pas toujours exprimer ici alors que je ne suis pas du tout du genre à me retenir. J'y reviendrais.

    Tout d'abord, concernant Rudi Garcia, inutile de s'attarder bien longtemps. Les tacles assassins que notre brésilien lui a adressé étaient parfaits, car il les a glissé avec sobriété, politesse et élégance. Tout l'inverse de l'autre escroc qui s'est comporté comme une bien piètre personne. Alors OK, on peut tout à fait penser qu'à l'instar des propos de notre ancien coach, tout ce qu'à dit Juni ne doit pas être pris pour argent comptant. Je suis complètement d'accord, mais il faut quand même savoir que les remarques de notre DS ont été maintes fois formulées à l'égard de Garcia avec qui, il faut le rappeler, l'aventure s'est très très mal terminé à Rome comme à Marseille.

    Pour ce qui est du groupe et de l'état d'esprit général, Juni en parle depuis qu'il est là. La mentalité d'une bonne partie des joueurs ne lui plait pas et il y a de quoi. Nous sommes quasiment tous d'accord pour dresser ce constat. En revanche, ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est qu'il remettre en cause publiquement ce qui a été fait avec Memphis. Pourtant, dieu sait que je partage son constat. Voilà ce que je n'osais plus dire depuis un long moment : je n'ai jamais vraiment apprécié ce joueur. Je lui reconnais bien volontiers d'être largement au dessus du lot et de nous avoir porté (avec Paqueta) à bout de bras cette saison mais ce qu'implique sa présence pour l'ensemble de l'équipe ne me plait pas.

    Déjà, je n'ai jamais aimé le fait qu'il se place au dessus de l'institution, n'hésitant pas à déclarer très régulièrement qu'il n'était là que de passage parce qu'il méritait mieux. C'est insupportable et je pense qu'on ne se rend pas compte des dégâts que cela peut engendrer dans un vestiaire, dans la tête des joueurs. En clair, LA star de l'équipe prend l'OL comme une étape et n'hésite pas à rabaisser le club. Quel exemple pour les jeunes ! D'ailleurs, son copain Aouar, qui n'était pas comme ça à ses débuts, n'a pas tardé à lui emprunter le pas. Seulement, au lieu de le remettre à sa place, on a (je cite Juni) "construit l'équipe autour de lui". Et si Monsieur ne voulait pas jouer attaquant gauche (où, je suis d'accord avec notre DS, il aurait probablement été meilleur), ben on le laissait faire.

    Tout a été dit dans l'interview : tu ne peux pas laisser de passes droit, être fort avec les faibles et faible avec les forts. Si tu gères l'équipe ainsi, toute sa structure va être fragilisée et ça n'est certainement pas comme ça que l'on créé les conditions pour instaurer la fameuse "mentalité de gagneurs perdue depuis trop longtemps", comme l'a dit Juni. Cela fait deux ans qu'il nous en parle et qu'il essaye de changer les choses à ce niveau là.

    Ce qui me permet d'aborder le deuxième point de vue que je n'ose plus exprimer ici : le recrutement de joueurs expérimentés et peu clinquants. Notre brésilien l'a compris : on a besoin de profils comme cela ! Ce qui fait la force d'un groupe, c'est aussi la complémentarité et cela a toujours été vrai y compris à l'OL. Alors, par pitié, lorsque des joueurs comme Slimani ou Da Silva signent, que ceux qui chouine arrêtent de chouiner une bonne fois pour toute ! Avoir des jeunes forts c'est bien mais on ne peut pas faire une équipe compétitive avec des profils identiques. Il faut aussi des joueurs capables de les faire grandir. C'est une chose que n'a jamais compris Florian Maurice, qui a plus ou moins essayé de nous faire l'EdF espoir à l'OL. Résultat : nous avons créé un club de gamins pourris gâtés qui en plus ne sont pas devenus aussi forts qu'on pouvait le penser, et maintenant ça nous plombe !

    Alors attention, je ne dis pas qu'il faut prendre toutes les paroles de Juni comme évangile. Moi même, je n'étais pas d'accord avec certaines de ses remarques. Par exemple, la question du recrutement d'un attaquant, je devine la déclaration politique/diplomatique mais il ne me fera pas avaler qu'il est prudent de miser sur Dembele, Slimani ou Kadewere comme n°9 titulaire l'année prochaine. En revanche il a sûrement dit la chose la plus importante qui soit : "ceux qui ne veulent pas rester, par pitié, partez". Et c'est bien là le plus important, car l'amour que l'on a pour notre club (et qui peut être vraiment mis à mal ces derniers temps) ne reviendra que lorsqu'on aura des joueurs qui veulent se battre pour nous, ce même s'ils ne sont pas les plus talentueux que nous ayons eu ou que nous pourrions avoir.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 23 h 16

      Bien d'accord avec tout ça .

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - jeu 27 Mai 21 à 4 h 23

      Complètement d'accord. Juni doit d'ailleurs commencer par faire le ménage au centre de formation car les jeunes arrivent déjà avec une mentalité de starlette et oublient tous que le foot est avant tout un sport collectif. Malheureusement, nos deux derniers capitaine étaient incapables de leur montrer le bon exemple pour les faire changer d'avis et progresser !

    3. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 27 Mai 21 à 8 h 25

      Memphis, c'est l'effet bad boy, on tombe éperdument amoureux de lui en espérant réussir à le changer. C'est un gars qui vit en parlant de lui et en faisant du mauvais rap. Il faut un peu de pragmatisme et savoir travailler avec les gens comme ça dans la vie, surtout quand ils ont du talent et des compétences dont on a besoin, mais il ne faut pas tomber dans des effusions de sentiments, sinon on passe de l'amour à la haine en un claquement de doigts.

      Il avait un contrat, il a joué et bien joué, mais il n'a pas rempli les objectifs du club. Merci, fin de la collaboration.

    4. Darn
      Darn - jeu 27 Mai 21 à 9 h 04

      On prendrait presque autant de plaisir à lire Hiro qu'à écouter Juni.

      Presque.

      1. Avatar
        JuniAnderson - jeu 27 Mai 21 à 10 h 08

        + 1

    5. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 9 h 49

      "Avoir des jeunes forts c'est bien mais on ne peut pas faire une équipe compétitive avec des profils identiques. Il faut aussi des joueurs capables de les faire grandir. "

      Ca fait 10 ans qu'on le rabache, au moins, la seule chose étonnante c'est que Juni semble être le seul dirigeant de l'OL à en être convaincu. Cette vérité n'est jamais reprise par personne, on laisse Juni se débrouiller pour imposer l'idée, en lui mettant dans les pattes des gens qui n'ont rien compris au foot !

    6. Wizzkykok
      Wizzkykok - jeu 27 Mai 21 à 10 h 30

      100% d'accord.
      Il est temps d’arrêter les gamineries et laisser les gens perspicaces prendre les manettes.
      On repart sur les bases; humilité, méritocratie, rage de vaincre.
      Ça implique un bon coup de balai et un recrutement sans faute.
      C'est la dernière sortie avant la chute.

      1. Cypus34
        Cypus34 - jeu 27 Mai 21 à 11 h 22

        Merci Hiro pour ce post plein de sagesse comme à ton habitude.
        Quand j'arrive sur un de tes commentaires, je me dis toujours "ah, voyons comment Hiro formule si bien ce que je pense si souvent".
        Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points.

        Juni cherche à changer la mentalité du club mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts, car il faut changer des années de pratiques nous ayant dirigé vers le "beau jeu" et les "jeunes techniques".
        Très bien, mais sans grognards expérimentés, pas jolis à voir mes efficaces, ça ne fonctionne pas.
        Idem pour le coach, s'il ne se fait respecté que des jeunes mais pas de ces mêmes grognards, ça ne fonctionnera pas.

        J'ai vraiment confiance qu'avec ce groupe purgé de ceux qui ne souhaitent pas être là, et avec un entraineur qui saura mettre tout le monde au même niveau (de responsabilité, d'engagement, de volonté...), on peut aller loin (il nous manquera juste un ailier et un défenseur gauche).

        Tout le monde ou presque était catastrophé par le départ de Nabil ! Pour moi c'est comme pour Memphis : on perd un grand joueur mais on y gagne un collectif. Et c'est comme ça que Lille nous est passé devant ces dernières saisons.

  16. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 23 h 12

    Pour le coach ses paroles sont un peu énigmatiques .
    "On a tous envie qu’il vienne chez nous et j’espère que l’on va réussir à boucler ça le plus vite possible. Bien entendu, on a évoqué l’interview de Rudi Garcia. "
    Parle t'il d'un autre coach que Galette ?
    Aulas tu vas nous faire signer le suisse ?

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 27 Mai 21 à 0 h 00

      Zizou va quitter le Real sinon.
      Au passage : Villareal a remporté la Ligue Europa aux tirs au but face à Manchester, qui était pourtant le favori logique.

  17. JFOL
    Juni forever OL - mer 26 Mai 21 à 23 h 19

    On se demande vraiment comment garcimore a pu être intronisé a l'OL 😵🤔
    Quel mystère !!
    Concernant l'équipe 21, abordés plus haut, je mate aussi comme Mimoune, on est maso !
    Certains sont des charognes mais on s'en branle !
    Faut arrêter les conneries maintenant et prendre un bon coach, le défaut majeur de l'OL depuis des lustres

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mer 26 Mai 21 à 23 h 27

      Mais comment pouvez-vous regarder une émission où Raymond Domenech parle de foot ? C'est insensé ^^

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 27 Mai 21 à 0 h 17

        C'est vrais faut être maso 😂
        Pour Memphis tu n'aurais pas du te retenir, je me suis senti bien seul avec 3 ou 4 autres depuis 2 ans au moins, en 2019 je réclamais déjà son départ, il se croyait déjà au-dessus de tout le monde. Un joueur comme lui c'est inutile dans une équipe car ça ne fait pas avancer le schmiliblick, un groupe ne peut pas évoluer autour d'un seul joueur, ça fout la merde au bout du compte.
        Cette saison il marque 20 buts dont la moitié pratiquement sur penaltys, il a marqué seulement 2 buts contre nos rivaux ( l'OM et Monaco je crois) donc sur 10 matchs (j'inclus Sainté et l'OM) il n'aura pas servit à grand chose alors qu'un attaquant soit disant de son calibre doit être performant contre les grosses écuries. Et que dire du final 8 ou ormis cette panenka sur penalty pour faire le beau il aura été totalement absent.
        Si il y a bien un joueur dont je suis content qu'il parte en cette fin de saison c'est bien lui.
        Il me manquera pas

      2. Darn
        Darn - jeu 27 Mai 21 à 9 h 05

        Pareil, je ne comprends pas qu'on parle de l'Equipe du soir ou de RMC-Riolo : c'est le degré 0 de l'analyse, j'ai mes potes de mauvaise foi pour ça ! Normal entre supporters ! J'attends de l'expertise de ce type de journalisme, et là c'est 0.

        Arrêtez de regarder ou écouter ces types.

      3. Wizzkykok
  18. vav
    vav - mer 26 Mai 21 à 23 h 52

    Des runeurs circulent sur Jorge Jesus..

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 27 Mai 21 à 0 h 09

      Connaîs pas cet entraîneur, juste de nom. A priori, il a gagné pas mal de titres, mais... au Portugal.
      Cela serait étonnant que l'OL le sollicite alors que Galtier a officiellement dit qu'on était intéressé. En second choix alors. D'autant qu'il est retourné à Benfica seulement depuis un an.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - jeu 27 Mai 21 à 8 h 30

        Connais pas mais compte tenu du nombre d'entraîneur qui n'ont jamais rien gagné avant, pendant et après l'OL, je signe pour des titres au Portugal ! Peut-être que ce ne sera pas à la hauteur face au PSG et les gros clubs en Europa League, mais un petite coupe de France pour commencer, histoire de dépoussiérer la dernière et de reprendre l'habitude de gagner... pourquoi pas ?

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 27 Mai 21 à 13 h 35

        Au Portugal ils ont gagnés plus de titres de coupe d'europe qu'en France, donc... 😉

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 9 h 51

      C'était avant Pâques, là c'est trop tard. peut-être à nouveau à Noël…

  19. westkanoute
    westkanoute - jeu 27 Mai 21 à 1 h 05

    Ce que je retiens en premier du discours de juni,c'est le collectif.
    Son obsession c'est que notre club ait un collectif fort.le passage concernant Memphis est le plus parlant.
    Il a bien précisé qu'il regardait l'attitude du joueur autant que ses performances sur le terrain avec la cellule de recrutement.
    Tout ce qu'il a dit respirait le foot et l'honnêteté.
    Ceux qui se sont servis de certains extraits pour faire le buzz sont des journalistes de bas étage qui pensent au fric avant l'éthique.

    1. Darn
      Darn - jeu 27 Mai 21 à 9 h 08

      Ce qui me fait rire c'est qu'il a aussi critiqué la vision étriquée du supporter qui veut du clinquant, qui ne "voit que les dribbles et le but" mais pas tout le reste, ce que lui, Juni, regarde.

      Cela m'amuse parce que comme c'est Juni qui le dit, il y en a qui ont des étoiles dans les yeux, qui pensent qu'il a raison, qui boivent ses paroles, alors que finalement, cela s'adresse à eux, les premiers à décrier le recrutement de Da Silva... M'enfin, c'est pas comme si on découvrait toute l'ambivalence de l'esprit humain aujourd'hui.

      1. westkanoute
        westkanoute - jeu 27 Mai 21 à 10 h 01

        Exactement darn,
        Je sais pas s'il deviendra un grand dirigeant chez nous mais je l'espère avec les idées qu'il développe qui correspondent à l'idée que je me fais d'une équipe de foot.
        C'est assez marrant comment depuis hier soir juni est encore plus adulé chez nous mais depuis la première fois il se fait défoncé par les autres supporters français.
        Mais les médias n'ont passé que les phrases qui faisaient le buzz sans faire une analyse de l'ensemble de l'interview où j'ai trouvé juni fidèle à son habitude,honnête et sincère.

  20. Avatar
    rdd4 - jeu 27 Mai 21 à 2 h 00

    Des étoiles pleins les yeux devant les mots de Juni, le soleil brille à nouveau, on peu recommencé à rêver. je ne voulais pas qu'il réponde, mais en fait il est tellement tellement tellement au-desssus de tout qu'il nous à encore fait du velour. Humainement moi je l'aime notre JUNI, Je le défendrai toujours, c'est le seul humains sur cette planète dont je suis fan absolu !!! Merci JUNI, Merci Merci Merci.

    Dans l'analyse rien a redire, pour prendre le contre pied du Hiro, pour moi tout ce que dit Juni est parole d'évangile, je sais reconnaitre les gens qui me sont supérieur en un domaine, à comparaison je suis un microbe footballistiquement, alors jamais je ne me permettrai de remettre en question son jugement, sa sincérité m'a presque mis la larme à l'oeil encore... J'ai eu tellement peur pour le club, pour le groupe après l'incendie qu'a provoqué garcia, c'est censé etre que du foot, mais pfiou....😪

    Merci JUNI !!!!

  21. Avatar
    Jeanmasse 39 - jeu 27 Mai 21 à 6 h 49

    Bonjour
    Pas la peine de dire tout le bien que je pense de Juni certains m’ont déjà reproché d’écrire des pavés à sa gloire donc je me contenterais de sourire en voyant les retournements de vestes de certains.
    Peu importe j’ai vu la rumeur sur Jorge Jesus plus haut et ça me rassure parce que ça veut dire qu’on a un plan B entre lui et Galthier.
    Tout à l’air de concorder : il est en fin de contrat donc libre, ça ne se passe pas top à bénfica où il ne lui pardonne son passage au sporting, il est bresilo compatible.
    Certains réclamaient (et à juste titre) un entraîneur étranger et d’expérience pour accompagner Juni dans son apprentissage du rôle de DS là ça colle parfaitement.
    C’est quand même lui qui a fait éclore des DiMaria et David Luis, je me rappelle qu’à l’époque son Benfica était une très belle équipe.
    Et même si certains grand connaisseurs du site pensent que ses titres ne valent pas grand chose parce qu’il a beaucoup gagné au Portugal ( 🤔 enfin tout le monde peut s’exprimer même si hélas certains racontent n’importe quoi 80% du temps et parlent beaucoup),
    Il fait quand même 2 finales d’europa league et gagne la libertadores, ce serait depuis Houillier le plus capé de nos entraîneurs.

    Bref merci encore pour tout Juni et perso les 2 pistes Galthier ou Jorge Jesus me conviennent

    1. westkanoute
      westkanoute - jeu 27 Mai 21 à 8 h 20

      Salut jeanmasse,
      Ce que tu écris est fort intéressant mais pourquoi cherche tu à te mettre à dos une partie des gens qui postent ici?
      C'est dommage, il y a plutôt une bonne entente sur le site malgré qq dérapages qui laissent des traces.😁

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - jeu 27 Mai 21 à 8 h 27

        Salut Westkanoute

        T’inquiète je ne m’adresse qu’à une seule personne qui a très mal pris le fait que je ne laisse pas passer des réflexions limites et m’est également rentrer dedans directement.
        Eh oui je t’avoue que voir la même personne écrire 200 fois par jour pour ne rien dire d’intéressant changer d’avis au gré de la voix populi et ne rien comprendre au foot tout en se faisant passer pour un journaliste ça a tendance à me saouler mais tu as raison je n’ai pas l’habitude (mis a part celui ci ) des forums de discussions et réseaux sociaux et je devrais passer au dessus.

      2. westkanoute
        westkanoute - jeu 27 Mai 21 à 9 h 38

        Ok l'ami,
        Je pensais que c'était envers plusieurs personnes ici.
        Ça changera ,j'avais exactement la même vision et les même réflexions que toi mais à force de patience et d'intelligence commune on s'est apprécié mutuellement.
        Bon c'est vrai qu'à force de faire dans l'humour, il y en a une qui a dérapé 😄
        Mais bon ça arrive à tous.

  22. Avatar
    Tigone - jeu 27 Mai 21 à 7 h 44

    Juninho est parfait pour l'OL.
    Mais en tant qu'entraineur je pense qu'il faut se le coltiner, qu'il sera toujours là à parler, proposer...ça doit quand même être usant pour le coach...
    Nous avons longtemps espérer un directeur sportif, eh bien il est là !!!! Et il prend de la place^^
    Tant mieux.

    Il faut quand même qu'il ne fasse pas trop de préférence pour les brésiliens... pendant son discours on imagine bien qu'il veut le trio J.Loucas, Guimaraes, Paqueta au milieu... Caqueret doit gamberger...
    Visiblement Mendes va partir. Je n'ai toujours pas bien compris le poste ideal pour Jean lucas??? Je l'ai imaginé 6 après relayeur et je l'ai vu en 10 à Brest^^

    En attaque, j'espère quand même que Dembele sera transféré et qu'un avant centre meilleur que Slimani vienne, je pense aussi que Kadewere sera une bonne surprise en 9.

    Un ailier va venir, espérons ne pas revivre un feuilleton interminable D.Lainez ou Pellistri^^
    Romain Faivre?

    Vivement la réouverture du Groupama stadium et espérons une finale d'europa league !!!
    JU-NI-NHO!!! lallalala... Pernambucano!!!!

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 9 h 56

      Toujours le problème avec les joueurs prêtés, ils jouent les bouche-trous quand on a besoin d'eux et sur le banc le reste du temps. Le côté formateur d'un prêt j'ai un gros doute. Ils voient plusieurs postes, c'est bien, mais sans logique pour leur développement et sans continuité sur la saison.
      En gros c'est naze pour un bon joueur ou un gros potentiel. Brest inclus.

      1. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 12 h 11

        Je crois que je n`ai jamais vu un joueur prété revenir et s´imposer...
        ça a toujours fini en vente sèche en catimini.

        j´accorde une exception pour F.Clerc voire V.Dhorasoo.

  23. Avatar
    yomarz69 - jeu 27 Mai 21 à 8 h 33

    Le grand déballage commence...on va donner de l'eau au moulin ( l'Eds...)
    Courage à tout ceux qui regarde 🥳
    Pour ma part je suis déçu du départ de Mendes même si rien n'est signé, le retour de Lucas pour le remplacer ?
    Besoin d'un ailier rapide et défensif, ça ne cour pas les rues à 15 millions ( budget approximatif), et forcément un départ ,on parle de cornet mais ma préférence serait celle de KTE qui est toujours dans le viseur de Fenerbahçe.
    Pour le COATCH , Galtier a un choix cornélien avec l'appel du pied du Napoli ( nouveau challenge), et c'est son moment de gloire, pourquoi prendre le risque de refaire du LOSC avec l'OL ( un groupe en reconstruction).
    Un COATCH qui soit bilingue par contre , pas forcément le portugais ( ce qui créera encore plus de scission ), Botz, Favre...mais svp Mr Aulas pas de Stephan qui à le même profil que Genesio ( que je respect) mais il faut passer une étape, là on stagne ou pire on régresse.

  24. Avatar
    yomarz69 - jeu 27 Mai 21 à 8 h 51

    Le grand déballage commence...on va donner de l'eau au moulin ( l'Eds...)
    Courage à tout ceux qui regarde 🥳
    Pour ma part je suis déçu du départ de Mendes même si rien n'est signé, le retour de Lucas pour le remplacer ?
    Besoin d'un ailier rapide et défensif, ça ne coûte pas les rues à 15 millions ( budget approximatif), et forcément un départ ,on parle de cornet mais ma préférence serait celle de KTE qui est toujours dans le viseur de Fenerbahçe.
    Pour le COATCH , Galtier a un choix cornélien avec l'appel du pied du Napoli ( nouveau challenge), et c'est son moment de gloire, pourquoi prendre le risque de refaire du LOSC avec l'OL ( un groupe en reconstruction).
    Un COATCH qui soit bilingue par contre , pas forcément le portugais ( ce qui créera encore plus de scission ), Botz, Favre...mais svp Mr Aulas pas de Stephan qui à le même profil que Genesio ( que je respect) mais il faut passer une étape, là on stagne ou pire on régresse.

  25. s.k
    s.k - jeu 27 Mai 21 à 9 h 02

    Je comprends pourquoi Rudi a parlé en premier il y’a eut un vrai problème entre les 2
    Il a pris les devants
    Ce qu’il en ressort c’est que Juninho est très présent comme directeur sportif il interroge il questionne (moi perso avoir quelqu’un sur mon dos h24 ça va vite me gonfler)
    Donc le futur coach devra faire avec après il n’est pas dit à quel fréquence mais je pense qu’il devra mettre un peu d’eau dans son vin Juni
    Je ne dédouane pas Rudi en fait c’est simple à OM ils ont dit exactement la même chose
    Je me souviens de l’interview de Payet c’est la même chose Rudi est un faux cul sans couille
    Payet c’était son gar sur a l’OM sa sortie n’était pas anodine il a fini par comprendre qui était l’homme Rudi
    C’est pour cela sincèrement que sa signature est totalement INCOMPRÉHENSIBLE c’est limite une faute professionnelle
    Je veux bien qu’il ne faut pas tenir compte de ça pour prendre une décision de cette importance aimas ne va pas lire les journaux pour choisir son coach mais il faut savoir faire le trie ce qui arrive aujourd’hui était totalement prévisible et évitable
    Mais bon il nya pas mort d’homme il faut passer à autre chose
    J’ai aussi le sentiment que Juni a une vision claire de ce que doit être un coach et je me dis si il est aussi présent à poser des questions etc autant qu’il prenne les commandes non ?

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 27 Mai 21 à 9 h 08

      Je l'ai dit ailleurs , c'est une grosse faute de Aulas , qui n'a écouté que Houiller , il buvait ses paroles et étaient trop proches , une amitié ça ne fonctionne pas au niveau professionnel .
      Il a mis Juni dans la m.. en lui balancant ce triste personnage dans les pattes , et je ne sais pas comment celui ci a pu endurer ça pendant presque 2 ans .
      A la fin il l'a dit lui même , il n'avait plus le courage d'aller voir les entrainements ...

      1. Darn
        Darn - jeu 27 Mai 21 à 9 h 13

        Oui mais Juni a admis très clairement et sans ambiguïté qu'il a donné son accord.

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 10 h 00

        Est-ce que Juni avait le choix de refuser tous les noms de la liste d'Aulas ?
        Le choix c'était Garcia ou partir…
        Alors oui on peut lui reprocher d'être resté, mais Houllier a donné un très mauvais conseil. A son âge et avec son expérience, c'est troublant qu'il ait commis cette faute

      3. Darn
        Darn - jeu 27 Mai 21 à 10 h 12

        Ah mais sur les conditions oui, nous sommes d'accord, mais n'empêche qu'il a confirmé avoir donné son accord.

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 10 h 17

        C'est le genre de piège tendu par Aulas qui ne marchera qu'une fois avec Juni, il ne faudra pas lui refaire ce coup-là si on ne veut pas le voir partir sur le champ&

      5. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 12 h 20

        Il faut aussi remettre dans le contexte, on etait 17eme apres defaite piteuse dans le derby. Pas de jeu, rien.
        Garcia repondait au profil commando qu´il nous fallait. Et il a parfaitement reussi son entretien d´embauche.

        Ce qui m´etonne et m´avait echappé c´est que Baticle faisait partie de la Short-List interviewée par le Board.
        Comment tu peux ensuite imposer á ton nouvel entraineur de le garder dans le staff ???? á un rang degradé de 2eme adjoint qui plus est, alors qu´il a proposé son propre projet et s´est vu recalé. Cela me semble etre du Management de base. ça ne peut pas fonctionner, pour les deux et malgré eux, c´est limite du harcelement moral.

      6. Darn
        Darn - jeu 27 Mai 21 à 12 h 33

        Non c'est pas du harcèlement moral !
        Ils l'ont gardé pour éviter une onéreuse rupture de contrat. Maintenant, Baticle pouvait aussi partir de lui-même, ça n'était pas interdit. Et je crois qu'on aurait trouvé ça moche de le virer, au contraire.

        Mais effectivement, ce "projet" Baticle ne me disait rien. On a en tout cas raté Gourvennec et Blanc...

      7. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 12 h 52

        @Darn - Onereux ? On parle de 2 ans de contrat pour un adjoint c´est meme pas 1mio€.

        Ce qui est onereux c´est Andersen, TiagoMendes, JRA, Koné, JLucas et toutes ces conneries á 100mio€ ! Le salaire DeSiglio aussi 🙂

        Cela aurait du etre clair que si tu es audionné pour le poste, c´est Quitte ou Double. Mais on ne peux pas degrader la personne en la mettant 2eme adjoint d´un concurrent qui a presenté et qui crois dans un projet différent.

      8. Darn
        Darn - jeu 27 Mai 21 à 12 h 58

        1 million, ça reste un million, surtout sur cette période. Et je trouve le message "tu présentes un projet, ça convient, tu t'en vas", carrément dégueulasse. Mais c'est affaire de point de vue.

      9. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 13 h 14

        @Darn - Oui la periode dont je parle est avant Covid (Nov2019) et relativement á d´autres dépenses.

        Pour moi c´est evident en terme de management.
        Si tu postules et est short-listé pour le poste de ton boss mais que finalement un recrutement externe est choisi, ce qui est dégeulasse c´est de te dégrader (de 1er adj á 2eme adj) et de dire á ton nouveau boss ´´t´inquiete garde-le mec dans ton equipe ça va bien se passer´´.

        Non Il faut exfiltrer la personne au plus vite pour le bien des deux et surtout celui de l´équipe.

      10. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 14 h 22

        C'est la règle dans l'immense majorité des clubs de foot qui n'ont rien à voir avec des boulots "normaux"
        Pourquoi Lyon devrait faire exception ?
        L'ancienne méthode a largement démontré ses défauts et son inefficacité,

  26. Avatar
    JuniAnderson - jeu 27 Mai 21 à 10 h 16

    Un profil à la Jorge jesus serait parfait.
    Juni a besoin d’un vieux briscard qui n’a plus rien à prouver et qui sait que sa mission est de remettre le club sur les rails et faire monter en compétences Juni au passage.
    Quand on voit ce que Zidane est devenu après avoir été l’adjoint d’Ancelotti.

    1. Cypus34
      Cypus34 - jeu 27 Mai 21 à 11 h 35

      Ce que j'aime dans le nom de "veux briscard" c'est qu'il en aura rien à faire des caprices de nos starlettes.
      J'espère vraiment voir :
      - Tu te défonces aux entrainements : tu joues.
      - Tu marches sur un repli défensif : va faire un tour sur le banc un ou deux matchs.

      C'est plus possible d'accepter de tels comportements sur le terrain, et ça fait des années que ça dure.
      Je me souviens d'un match à Gerland à l'époque où Lacazette était moins bien, il se faisait siffler par le public. Moi je comprenais les sifflets, pas parec qu'il était moins bien mais parce qu'il était tellement déprimé qu'il ne courrait plus récupérer le ballon à la perte.
      T'es déprimé ? On prends soin de toi, et on t'éloigne des terrains quelques matchs le temps que tu retrouve la hargne mon ami.

      Pour moi, rater un tir ou un geste technique, c'est dommage mais ce n'est pas grave, ça se travaille.
      Ne pas vouloir se fatiguer pour un repli alors que c'est ton métier : ça c'est scandaleux !

      1. Darn
        Darn - jeu 27 Mai 21 à 11 h 59

        "Tu marches sur un repli défensif : va faire un tour sur le banc un ou deux matchs." : autant dire direct à Dembélé de partir 😀

      2. Cypus34
        Cypus34 - jeu 27 Mai 21 à 12 h 25

        Oui mais lui c'est pas pareil, il peut tétaniser l'adversaire à distance avec son regard !

  27. Avatar
    GoNL - jeu 27 Mai 21 à 10 h 22

    Hello Gones, je viens de voir la vidéo de l’interview en replay.
    - sur Garcia:
    Il a répondu à Garcia de la même façon, attaques persos, en prenant même moins de gants. Je n’ai pas envie de les départager sur Jean Lucas, Guimares et autres. La différence est dans l’empathie. Je ne comprends pas qu’on les ait mis ensemble, je suis même étonné que les résultats aient été moyens mais pas catastrophiques dans ces conditions.
    - sur Memphis:
    Sortie inutile. Le gars part après 4 ans 1/2, je ne vois pas l’interêt de ces critiques 3 jours après.
    - sur tout le reste:
    Du velours à écouter, on aimerait que ça ne s’arrête jamais. Concentré de passion et d’expertise. Sa vision peut amener l’OL très loin, à la condition de pouvoir la transformer en actions. Pas vraiment le discours d’un DS, mais c’est son rôle, point-barre.

    Je me demande qui peut être l’entraîneur après ça.
    Soit quelqu’un dans le prolongement direct de Juni (un Sylvinho qui sait entraîner), soit quelqu’un qui a la crédibilité pour marquer son territoire, en harmonie avec Juni.
    Galtier aurait l’intelligence émotionnelle pour cohabiter avec Juni dans la deuxième catégorie, même s’il ne fait pas rêver.
    Honnêtement, Juni, c’est un profil de DS unique, c’est lui la star. En faire un avantage est une arme nucléaire, mais pour l’instant on en a vu tous les inconvénients.
    J’espère qu’on entre dans une nouvelle période, vivement le 1 er juillet

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 10 h 27

      L'intérêt de la mise au point sur Memphis c'est pour ceux qui restent. Il leur dit que ce genre de management est fini, que la seule star ici c'est l'OL et qu'il n'y aura plus une équipe qui joue pour UN joueur. C'est dans la continuité de ce qu'il dit sur les joueurs, leur manque d'esprit collectif, leur manque de volonté.
      Il anticipe les arguments qui iraient dans le sens inverse, il oppose par avance un refus tout net aux agents qui demanderait un statut particulier pour leur poulain

      1. Avatar
        GoNL - jeu 27 Mai 21 à 10 h 30

        Clair, et très malin pour le futur. Je trouve juste que Memphis méritait un autre message d’adieu

      2. Cypus34
        Cypus34 - jeu 27 Mai 21 à 11 h 37

        D'accord avec vous deux, Memphis nous a bien aidés, mais il faut que les joueurs qui restent comprennent qu'on a besoin d'un collectif, pas de starlettes (coucou Aouar, et message préventif pour Cherki).

      3. Darn
        Darn - jeu 27 Mai 21 à 11 h 59

        Je pense que Juni devait manifestement avoir du mal avec Memphis.
        Je ne suis même pas surpris, ni l'un ni l'autre ne parlait l'un de l'autre, les photos communes sont très rares...

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 14 h 29

        Je pense que l'attitude de Memphis était trop éloignée des valeurs de Juni
        Il pense que le collectif doit être privilégié et Memphis pense d'abord à sa carrière
        Je ne suis pas sûr que ça soit un bon calcul d'ailleurs, tous les gros clubs européens ont vus ce qui vient de se passer, pas sûr qu'ils n'aient pas été refroidis dans leur envie de le faire signer.

  28. Avatar
    Sony07 - jeu 27 Mai 21 à 11 h 27

    On y voit un peu plus clair de l'ambiance au sein de l'équipe ce qui explique (en partie) le manque d'implication de certains. J'aime sa façon qu'il a de dessiner la future équipe, sa vision du foot en général, il dit des vérités pas toujours faciles à entendre mais ça change du discours aseptisé qu'on a l'habitude d'entendre. Je me demande encore comment on a pu prendre Rudi dans ces conditions (il a fait pareil à l'OM) et si c'est bien Juni qui a pris la décision ....

  29. Avatar
    Nenae - jeu 27 Mai 21 à 12 h 39

    J´aurais aimé l´entendre sur 3 points qui concernent la Direction Sportive :

    1. Je ne comprends toujours pas comment on peut annoncer l´arriver de Vercourte et le non-renouvellement de C.Revel dans le Staff la veille du dernier match qui est capital...qui est responsable de ça ??? Alors que tu attends un nouvel entraineur et t´es fait fort d´avoir tout un staff en fin de contrat (quitte á perdre Coupet au passage) ??? Et au final le staff, le gardien, donc l´équipe est déstabilisée avec en plus Baticle qui négocie de son cote avec Angers. C´est lunaire.

    2. et Comment tu peux imposer Baticle en adjoint á Garcia alors qu`ils ont été en concurrence pour le poste et qu´il a proposé un projet différent ????
    Pour moi c´est si on t´auditionne c´est quitte ou double. C´est dans tout les bouquins de Management !

    3. Comment peut-on attendre d´un staff et d´un entraineur en fin de contrat sans perspective qu´il prenne des risques (Jean Lucas, Bard etc etc) ??? Je pense que cet élément joue beaucoup dans la psychologie des gars et les differends qu´il y a eu. Juni voit long terme et est protegé de part son statut et par Aulas pendant que les autres ont le cul sur les braises.

    1. Avatar
      dede74 - jeu 27 Mai 21 à 12 h 50

      @Nenae
      "(quitte á perdre Coupet au passage)

      Que vient donc faire l'ami Greg ici ?

      1. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 12 h 59

        @dede74 - Coupet voulait une prolongation de contrat qui allait au-dela de celle du reste du staff (Juin 2021). On lui a refusé, sans vraiment lui dire, et il est parti. Cela a destabilisé notre meilleur joueur des 4 dernieres saison (A.Lopes) et nous coute qques précieux points cette année.
        Bref sur l´autel de la sacro-sainte fin de contrat de tout le staff en Juin 2021 sur sacrifie Greg et au final en Mai 2021 juste avant ton dernier match tu commences le renouvellement du staff avec Vercourte alors que tu n´as meme pas encore ton nouvel entraineur ?????

        Dans ce cas autant prolonger Greg en Mai 2020 si on dit que ce poste est différent et qu´il n´influe pas sur la venue de tel ou tel entraineur.

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 13 h 55

        Vercoutre n'a pas signé de contrat, sauf erreur

      3. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 14 h 14

        @OLVictory - ça je ne sais pas.

        Le probleme est que comme cela fuite tu as introduit un élément de déstabilisation avant ton dernier match decisif.
        -Donc Revel sait qu´il est out.
        -Garcia se dit je ne suis pas consulté sur mon staff donc je suis out
        -Lopes qui est consulté se dit ces mecs sont outs, ça ira mieux l´an prochain.
        (Et Baticle négocie avec Angers - étant out depuis 2 ans.)
        (Et Memphis fait son bilan, avant la fin, durant toute la semaine = out mentalement)
        (Et les listes pour Euro et Espoirs et CopaAmerica, du type j y suis Dubois = out pour le match)
        Bref tout le monde est en vacances.

        Et ton gardien encaisse encore un but qu´il n´aurait jamais pris avant (le 2eme).
        Et tu plantes le parasol en 2eme mi-temps... alors que tu pouvais encore atteindre les objectifs et garder la carotte avec le staff actuel.

        Si Vercoutre ne vient pas cela aura ete une belle déstabilisation mediatique - si Oui ce sera juste une incoherence de plus de la Direction de l´OL, qui nous coute cher.

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 14 h 21

        Si les pros tiennent compte de toutes les rumeurs du mercato ils vont vite devenir fous.
        c'est pas crédible

      5. Avatar
        cavegone - jeu 27 Mai 21 à 14 h 34

        Nenae, l'impact de ce supposé relâchement mental est vraiment difficile à jauger.
        Montpellier ou Nice étaient en vacances aussi si on va par là. Et même staff et joueurs partent aussi en grand nombre chez eux.
        Coupet il a fait sa diva, ça pue l'orgueil dans ces affaires. La fierté mal placée, les excuses à trouver, etc...
        Lopès n'a pas besoin de Coupet pour être bon ou mauvais.
        Déjà avec Greg Antho était excellent sur ses sorties dans les pieds mais aux abois dans les airs. Il n'arrêtait pas plus de pénos et n'avait pas un jeu au pied meilleur.
        On lui cherche des excuses à lui aussi. Et l'excuse qui revient pour preqque chaque sujet c'est l'antipathie de l'entraineur... Je veux bien mais bon dans ce boulot ils savent très bien que tout change vite, ils ont l'habitude.
        On est pas sortis de l'auberge car on reste sur la forme le contexte, mais on ne regarde jamais le fond du problème.
        Je suis plus pragmatique, (et ne prétends pas détenir la vérité) et je pense simplement que Lopès est un "bon" gardien, sans plus, que Juninho n'est pas pertinent puisqu'il découvre un métier, et que les Coupet, Garcia ou Maurice qui partent drapés dans leur fierté sont tout à fait pas indispensables et au contraire très facilement remplaçables... Seulement si on regarde la vérité en face.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 14 h 16

      L'équipe lyonnaise est déstabilisée par les négos de Baticle ?
      Mais Galtier qui négocie avec Nice ça ne fait rien aux lillois, au contraire
      Pas très sérieux comme excuse

      1. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 14 h 35

        @OLVictory - c´est plus la conjonction de facteurs qui m´´interpelle que chaque élément pris isolément.

        Clairement la cas de Baticle est le moins ´déstabilisant´ puisque comme je l´ecris il etait out depuis 2 ans.

        Quand aux rumeurs oui cela influence, c´est meme le nerf de la guerre, la guerre d´information.

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 14 h 45

        Prenons deux exemples comparables
        Le départ de Garcia démotiverait l'équipe lyonnaise
        Mais le départ de Galtier donnerait la gniaque aux lillois
        Elle est où la logique là-dedans ?
        La seule raison valable serait que Garcia soit adulé par ses joueurs et Galtier profondément détesté. Sinon l'explication ne marche pas. J'ai comme l'intuition que c'est loin d'être le cas dans la réalité.

      3. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 16 h 48

        @OLVictory - si je reprends ton exemple, justement je crois que les cas sont très differents eu egard à la taille de la carotte (sorry).

        Galtier et Lille jouent le titre ! Pour Galtier c´est une opportunité unique. Tout le club est soudé derriere lui meme si il part. Il entre au Pantheon si il gagne !

        Garcia et son staff (et Memphis) jouent pour etre viré avec les crachats quoi qu´il arrive - meme en etant 3eme - vu la relation avec Juni c´est impensable de le prolonger.
        Donc la conjonction de plusieurs facteurs cités fait que ta semaine de preparation du dernier match, deja suffisamment compliquée, est loin d´etre optimale et le sport de haut-niveau se joue sur des details.
        Bref ces fuites dans la presse sur le futur staff (Vercoutre ald Revel) sont ultra mal venues et incompréhensibles - j aurai voulu entendre Juni là-dessus.
        Tout le monde pense deja trop à son avenir avant de jouer Nice comme si le resultat ne comptait pas.........C´est l´inverse de l´union sacrée alors que tu as tes objectifs á portée de main, comme en 2018 avec Genesio avant le match de Rennes. Sabordage Institutionnel.

    3. Avatar
      yomarz69 - jeu 27 Mai 21 à 15 h 10

      Pour lui il a pris un risque avec Max caqueret,
      Il ce targue de l'avoir lancé, le mec ce prend pour un génie 😂🤣🤣🥳

  30. Avatar
    Nenae - jeu 27 Mai 21 à 13 h 26

    J´ai du mal á comprendre que tu ailles emmerder l´entraineur en Nov/Dec á propos de J.Lucas la 15eme roue du carrosse alors que tu gagnes, á trouvé ton equipe-type, fais le Final8, et que tu finis par etre Champion d´Automne.

    Je peux aussi comprendre la réaction de Garcia.

    On te dit seuls les resultats comptent dans le sport de haut-niveau puis ton boss vient te casser les c... a propos de ? de qui deja ?

    Si j´enleve mes habits de supporter et fan de Juni et mets ceux de ma vie professionnelle en entreprise, je peux comprendre. Franchement ça doit etre lourd.

    1. Avatar
      JuniAnderson - jeu 27 Mai 21 à 13 h 45

      Pas faux ce que tu dis.
      Garcia comme il l’avait dit faisait du court termisme.
      Ça ne correspondait pas à une philosophie d’entreprise (jeu). Ce qui est le rôle du DS.

      Mais le problème du court termisme, c’est que tu es toujours rattrapé à un moment ou un autre car tes fondamentaux ne sont pas bons... et à ce moment-là c’est retour à la case départ. C’est ce qu’on voit très classiquement dans les entreprises qui n’avancent plus..

      Alors certes il a eu des résultats bons en début de saison, avec aussi un environnement favorable : préparation physique en avance grâce au final 8, alors que les autres n’avaient pas joué pendant 8 mois (cf le bide de Payet), pas de matchs en semaine, pas de blessures dans l’équipe. Un recrutement (paqueta) qui cassait la baraque. C’était vraiment difficile de faire moins bien pour n’importe quel entraîneur

      1. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 13 h 55

        @JuniAnderson
        Oui le court-termisme de Garcia et du staff est aussi líé á la decision d´avoir tout le monde en fin de contrat en Juin 2021.
        Donc leur interet c´est d´optimiser les resultats pour etre renouvelé en prenant 3pts sur la match qui arrive et pas plus, et pas de ´tester´ untel ou untel.

        Concernant l´influence de la prépa physique faite en Juin/Juillet sur le debut de saison c´est plutot l´inverse, on a eu un gros creux en Septembre apres le Final 8. Le facteur X qui nous a relancé c´est l´arrivée de Paqueta en Octobre.
        Et cet argument va dans les deux sens puisque cela expliquerait aussi une 2eme partie de saison plus laborieuse par rapport aux autres (ex.Monaco).

      2. Avatar
        JuniAnderson - jeu 27 Mai 21 à 14 h 04

        Oui tu as raison il y a eu un coup de moins bien en septembre. Mais globalement, on était au dessus des autres physiquement, on pourrait aller voir les stats pour vérifier.
        Oui c’est paqueta qui a tout changer dans les résultats + toko et KDW qui étaient en chaleur.

        La chute de la deuxième partie de saison je l’explique justement que contrairement à Monaco, on s’est reposé sur nos lauriers et les bons résultats pour attaquer sur les mêmes bases la deuxième partie de saison. Sauf que les autres ont bossés eux entre temps (Lille, Monaco...)

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 14 h 40

        JuniAnderson : La chute c'est que l'on ne fait pas une saison complète avec 14 joueurs et le reste du groupe qui s'estime injustement écarté.
        Ca marche bien un temps et puis ça s'écroule vite ensuite, faute de se renouveler tactiquement, faute d'envie des remplaçants.
        ce qui nous est arrivé c'est exactement ça, des titulaires qui sont devenus moins bons, usés de trop jouer, et les autres étaient démotivés

      4. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 14 h 53

        @OLVictory - pas pour te contre-dire mais juste un fait : Galtier/Lille sont ceux qui ont fait appel au plus petit nombre de joueurs cette saison en Ligue 1 (tout en ayant á gérer la Liga Europa en milieu de semaine). 3 de moins que tout autre équipe.

        https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-titre-de-champion-du-losc-en-statistiques/1255275

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 15 h 00

        Ca prouverait donc que Galtier sait garder un groupe concerné même avec peu de temps de jeu pour certains et que Garcia n'y arrive pas même en faisant joueur davantage de joueurs.
        Le management c'est un art difficile, tout le monde n'a pas la fibre

      6. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 16 h 18

        @OLVictory - cela prouve surtout que pour garder un groupe concerné il ne sert á rien de saupoudrer le temps de jeu. Meme pour faire plaisir á ton Directeur Sportif 🙂

        Un peu comme Deschamps en EdF qui s´appuye sur un nombre réduit de joueurs.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 13 h 59

      Lui demander de faire son boulot c'est pas l'emmerder.
      Ou alors Garcia est une diva à qui on n'adresse pas la parole tant qu'il ne t'en n'a pas prié ? Il se prend pour qui, pour quoi ?

      1. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 14 h 22

        @OLVictory - c´est quoi son boulot si ce n´est de gagner les matchs ? On etait bien en Nov/Dec.

        Aller le voir pour que les parents de J.Lucas soient contents et que ton poulain joue oui c´est l´emmerder je pense et cela peut paraitre injuste de la part de ton boss. En quoi meritait-il de jouer plus que Caqueret qui etait sur le banc á cette periode ? Cela m´a echappé qu´il a été flamboyant á Brest ensuite.

        En tout cas moi ça m´emmerderait 🙂

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 14 h 36

        Son boulot c'est de gérer son effectif durant une saison entière, sans laisser les embrouilles s'installer en milieu de saison. Sinon on ne va pas loin, on fait comme tellement d'équipes qui flambent pendant une période et disparaissent ensuite à la première difficulté.
        C''est la gestion d'une équipe, d'un groupe, dans lequel on a besoin de tout le monde, sans faire d'exceptions ou de favoritisme, même si l'équipe vient de gagner 10 matchs de suite, sinon ça n'ira pas loin

      3. Avatar
        cavegone - jeu 27 Mai 21 à 14 h 41

        Pareil, Juni s'il s'amuse à ça avec le prochain entraineur ça se passera pas forcément mieux....
        Surtout si comme là le choix est imposé mais pas concerté... 🙄
        En tout cas si Garcia manque vraiment d'élégance (c'est peu de le dire) il lève un vrai problème de répartition des tâches.
        Il me semble qu'on a déjà eu ce problème avec Houiller ou Maurice avant.
        L'organigramme c'est une chose, mais qui fait quoi à l'OL ? ça JMA on peut pas dire qu'il soit bon pour mettre de l'ordre dans son club.
        D'ailleurs, Juninho il est pas DS, c'est pas ça DS.... Comme tu le disais, les DS choisit son entraineur, il dirige le sportif. Là le directeur du sportif, du "football" c'est Ponsot. Tu parles d'un m.erdier... !
        Saison prochaine et suivante déjà mortes, je le sens gros.

      4. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 14 h 45

        @OLVictory - Je suis d´accord mais du coup comment tu reagis si ton DS/Boss, dont cela est aussi de role de superviser le groupe, les frustrations, les agents, les parents, vient créer des embrouilles lui-meme pour la 15eme roue du carrosse alors que tout va bien sur le plan des resultats ?
        N´est-ce pas á lui aussi de gérer cela, sachant qu´il est á l´origine de sa venue ?

        Bref pour moi les deux sont en tort et comme dans un conflit de famille je n´aime pas voir ça.

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Mai 21 à 14 h 54

        Les comparaisons sont biaisés, côté contrat on ne parle pas d'un boulot normal, les CDI sont rares ou inexistants, le staff d'un club pro ça change tout le temps. Les salaires sont en rapport aussi, un adjoint a le salaire d'un cadre sup' mais il sait que ça dure deux, trois ans, rarement plus. Ca fait partie du métier.

      6. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 16 h 28

        @OLVictory - justement je pense que cela est le facteur principal de dissentions.

        Tu as des mecs comme Juni (mais aussi Ponsot) qui sont en CDI et quasi intouchables et qui voient long terme.
        Très bien.
        Mais tu as, du fait de notre choix, tout le Staff et surtout Garcia qui sont en mini-CDD jusqu`a Juin 2021. Et en plus tu fais semblant de leur faire croire que ça pourrait se prolonger (Aulas depuis qques mois) alors que tout le Board sait que c´est fini --- ça s´appelle les prendre pour des cons.

        Donc les mecs en CDI demandent au mecs en miniCDD de voir long terme ? de faire jouer untel plutot que untel ? d´integrer plus de jeunes ? Mais t as pas le temps c´est 3pts tout les weekends sinon t es viré sur le champ ???? C´est la quadrature du cercle.

        Pour moi l´avenir du DS doit etre lié à celui du prochain entraineur (Le 3eme pour Juni). Nombre de cartouches limité.
        Sinon c´est comme Leonardo á Paris - le fait du prince.

      7. Avatar
        rdd4 - jeu 27 Mai 21 à 18 h 24

        @nanaee et @cavegone 2 troll GARCIAPUTIX de sorties, les mêmes qui soutenait la Garcipute toute la saison, combien il vous paye ? Bande vendu collabo, vous vendriez père et mère pour un billet, envie de gerber chaque fois que vous lis !!! Oser critiquer Juni après un tel exercice de transparence, d'honneté, un tel moment de communion avec les supporter, c'est insensé VENDU :!!!!

        Continuer de lui brouter la sch**** à votre proxénètre !!! Personne n'est dupe, partout où garcia est passé il a divisé pour mieux régner, accorder des privilèges aux un pour mieux abaisser les autres. Comment un melvin bard qui n'a strictement jamais reussi a aligner deux passes depuis l'arrivé de l'autre tepu peu s'épanouir quand il est systématiquement tête de turc du coach .... La confiance au foot est ESSENTIEL !!!!

        Aucune empathie vous avez, Aller vous ***** ******, Bande de **** ** **** !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous honnis, je vous méprise on devrait vous nettoyer de ce forum !!!! Sincèrement désolé pour les autres mais pour ce genre de déchet humains je n'ai que des insultes !!!

      8. Avatar
        Nenae - jeu 27 Mai 21 à 19 h 39

        qu´est-ce que tu racontes ?
        Je soutiens l´OL point barre.
        Aucune idole, aucune religion. J´essaye de débattre sur une situation compliquée pour notre club.

        Au passage j´admire ton empathie :)))

        (au fait je n´ai jamais posté sur Garcia cette saison pour une simple et bonne raison)

      9. Avatar
        rdd4 - ven 28 Mai 21 à 2 h 16

        @nanae, A la lecture de tes interventions, tu prend systématiquement le partie d'essayé d'expliquer les choix de l'ancien coach et pire mettre en doute les compétences et jugement de Juni qui clairement pour moi est intouchable en tout point sans négociation possible.

        C'est super NuL de lancer des skud sur Juni quand il se prend déjà des coup de toute part... Vraiment ça ne respire la solidarité.

        Mais je note que tu ecris ne pas etre fan de Garcia donc mes excuses.

  31. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 27 Mai 21 à 13 h 51

    On oublie l'énorme pouvoir de Ponzot...

    1. Avatar
      cavegone - jeu 27 Mai 21 à 14 h 41

      L'incompréhensible pouvoir de Ponsot même !

  32. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 27 Mai 21 à 14 h 51

    115

    C’est le nombre de messages que j’ai lu sur cet article. Cela m’a pris autant de temps de vous lire que d’écouter Juni hier soir ^^

    Mais honnêtement c’est sans regret. Tout le monde y va de son avis,intéressant pour certains et instructifs pour d’autres. Entre l’arrivée des nouveaux,la belle plume de HIRO et le tacle à la gorge de jeanmasse39 😉 j’ai tout apprécier. Et j’aime lire et voir le ressenti de notre communauté,c’est toujours autant un plaisir. L’avis des anciens sur ce site est aussi très important.
    Après avoir bu toutes les paroles de notre icône,je souhaite que l’officialisation du futur coach se fasse rapidement. Je pense que ça ne devrait plus tarder. Il aura du travail et il lui faudra un groupe à sa disposition très concerné pour cette nouvelle saison. L’OL ne pourra pas se permettre 3 saisons d’affilées sans LDC. Cette qualification sera primordial. Comme dis Juni,notre pain c’est la ligue 1 et c’est grâce à un beau parcours en championnat que l’on est récompensé au classement. Je continue à dire et a croire que le plus dur est derrière nous et l’épisode Garcia est peut être aussi le reste de notre pain noir,les miettes. En bientôt 2 ans,Juni a vu,Juni a constater,Juni a appris,Juni a compris. Plus le temps aux paroles,désormais les actes comptent et je pense que son discours de hier en dis long du fait qu’il soit public et pas privé(en interne). Il assume, comme il l’a toujours fait mais le prochain coach devra être en harmonie avec Juni afin d’aller dans le même sens et sortir le meilleur de chacun. Un binôme qui s’entend avec notre effectif pourrait apporter de bonne choses dans les années a venir.
    J’avais envie de lui dire mais punaise crois en toi Juni parce nous nous croyons en toi et nous sommes derrière toi.

    Comme dis le peuple de Liverpool:

    « YOU’RE NEVER WALK ALONE »

  33. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 27 Mai 21 à 15 h 01

    Le couple Ds coach est primordial. Aulas a fait la grossière erreur de ne pas le comprendre il ne recommencera pas.
    A Paris c'est a nouveau le chaos Pochettino va donner sa dem il ne s'entend pas avec l'autre brésilien....

  34. Avatar
    Nenae - jeu 27 Mai 21 à 15 h 01

    Après cette interview de Juninho j´ai toujours cette impression que l´on aura du mal á faire fonctionner son binome avec un entraineur. (sauf Galtier car ils se connaissent, Galtier connait Aulas, et Galtier vient de gagner dans son nouveau poste, pas Juni).

    Un peu comme Leonardo a Paris ça restera compliqué sinon.
    Je pense reellement que Houiller etait un pacificateur, facteur de consensus, entre tout ces acteurs.
    Aulas est aussi un pyromane on ne peut compter sur lui.

    Juni va devoir sortir du bois et prendre les commandes de l´equipe. A priori malgré lui mais je vois cela comme inéluctable et le plus vite sera le mieux.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 27 Mai 21 à 15 h 57

      Houiller un pacificateur ?
      Celui qui a mis son veto a la venue de Laurent Blanc pour faire venir son p'tit protégé Garcia auquel il faisait les yeux doux ?
      Qui a mis sa merde avec Lacombe et compagnie ?

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 27 Mai 21 à 16 h 00

        Il ne faut pas mal parler d'un mort Juni.

      2. Avatar
        rdd4 - jeu 27 Mai 21 à 18 h 35

        Lol moimoi vas dire ça à tout les WOKE en herbe lol. Pour ma part je n'ai pas d'info sourcé mais la rumeur c'est quand même que houillier a tout fait pour que ce soit ******, demandez de choisir entre A ou B à mon avis ce n'est pas vraiment un libre choix dans la mesure ou on exclu pour vous les 24 autres propositions !!!

        Ca fait partie de la vie d'un club des hauts des bas, juni à appris, une nouvelle saison arrive XD.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut