OL - Gazélec Ajaccio : la rencontre officiellement décalée au samedi 30 avril à 21h

La réception du Gazélec Ajaccio devait se tenir le 1er mai prochain, à 21 heures. Suite à l'absence de transports en commun ce jour là, le match est officiellement décalée au samedi 30 avril (21h).

La Comission des Compétitions de la LFP vient tout juste d'annoncer la nouvelle, la rencontre entre l'Olympique lyonnais et le Gazélec Ajaccio est avancée au samedi 30 avril prochain, à 21 heures. Ce changement intervient suite à la demande des dirigeants lyonnais de ne pas jouer le 1er mai. En effet, les TCL (Transports en Commun Lyonnais) ont pour habitude de ne pas fonctionner durant ce jour férié, ceci entraînant l'incapacité d'une grande partie du public à se rendre au ParcOL.

En conséquence, l'ensemble des matchs de la 36e journée de Ligue 1 programmés le samedi à 20 heures, donneront leur coup d'envoi à 19 heures. Deux heures plus tard, les joueurs de l'OL accueilleront les Corses, à l'occasion d'une rencontre toujours diffusée par Canal+. À noter que suite à cette annonce, l'ensemble des places du stade sont mises en vente.

6 commentaires
  1. Juni entraineur OL - jeu 21 Avr 16 à 13 h 29

    Ils ont des cerveaux a la LFP maintenant !
    C'est bien, c'est un debut

  2. OL-38 - jeu 21 Avr 16 à 14 h 15

    ALLEZ L'OL

  3. OLVictory - jeu 21 Avr 16 à 14 h 46

    Un cerveau mais pas suffisamment développé pour se poser la question avant de fixer un match au 1er mai. Il n'y a rien qui a tilté dans leur tête au moment où ils avaient décidé ça ? Ils n'ont pas une petite check-list à parcourir avant de décider ? Voire, pour dire de faire un truc pro, une petite base de données qui les alerte automatiquement quand le croisement lieu/date/heure peut poser problème ?
    Ca me laisse rêveur les méthodes de ces organismes qui gèrent des centaines de millions avec l'organisation d'une colonie de vacances.

    1. Altheos - jeu 21 Avr 16 à 15 h 57

      Et encore, ce n'est pas gentil pour les colonies de vacances 😉

    2. Minolt - jeu 21 Avr 16 à 16 h 40

      J'avais lu que c'est un logiciel canadien qui gère le calendrier des clubs pour l'année (http://www.90min.com/fr/posts/2269041-ligue-1-comment-est-cree-le-calendrier-chaque-saison).
      En revanche tous les matchs sont programmés le samedi 21h. Ensuite 2 semaines avant le match les diffuseurs envoient à la LFP leurs désirs, et la ligue décide alors en fonction des demandes. Mais c'est sûr que malgré le souhait de BeIn de mettre le match le dimanche, ils auraient du envoyer une notif comme quoi c'était impossible.
      Une suggestion pour ce logiciel canadien ? Qu'il développe une solution cloud à l'année pour adapter le calendrier en temps réel en centralisant les demandes des diffuseurs et en prenant en compte les jours "spéciaux". Tout le monde est gagnant.

      1. janot06 - jeu 21 Avr 16 à 19 h 06

        Ce n'était pas le souhait de BeIn mais celui de Canal.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut