OL – Genesio : « Angers est une équipe difficile à bouger à domicile »

Les Lyonnais se déplacent, ce vendredi, à Angers (20h45) pour tenter de récupérer leur quatrième place à Bordeaux. Interrogé sur ce match à enjeu et la forme de ses joueurs, Bruno Genesio fait le point.

Un mot sur ce déplacement à Angers qui reste sur onze victoires en Ligue 1, dont sept à domicile... 

Bruno Genesio : Les joueurs qui n’ont pas joué contre Monaco ont de grandes chances de jouer vendredi. Angers est une équipe difficile à bouger à domicile, qui est bien préparée. Elle est très athlétique, performante sur coups de pied arrêtés, dans le domaine aérien. Elle est sur une bonne dynamique, avec cette qualification pour la finale de la Coupe de France mardi (2-0 contre Guingamp). Mais on a nos forces, notre confiance, et notre dynamique en Coupe d'Europe, notamment. Pour une fois, c'est l'adversaire qui sera plus fatigué que nous. Ce sera différent.

La décision concernant le match en retard face à Bastia n’a pas encore été rendue. N’avez-vous pas peur de devoir le rejouer ?

Il y a une crainte, car ça rajouterait un match en plus de Championnat et une rencontre supplémentaire avant une éventuelle finale de Ligue Europa ( le 24 mai). On ne connaît pas encore la décision. On avisera en temps et en heure. J’espère qu’elle tombera le plus rapidement possible. Je crois que c’est pour le 4 mai… La plainte du directeur des services généraux de Bastia contre Anthony Lopes ? Je n'ai pas tous les éléments. La justice fera son travail.

Quel est votre regard sur les dernières prestations de Nicolas Nkoulou ? 

On est toujours récompensé dans le football. S’il a rejoué, c’est qu’il l’a mérité par son travail athlétique, par sa force mentale, son état d'esprit. Je comptais sur lui et ce n’était pas des paroles à l’air. Il avait besoin de retrouver des moyens physiques pour être le mieux possible. Suite à cette blessure, il  avait perdu tout ça. Il a toujours été positif et ça lui a permis de se refaire une place. Tout le mérite lui revient.

16 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 26 Avr 17 à 15 h 02

    "pour une fois c'est l'adversaire qui sera plus fatigué que nous , ce sera différent "
    .
    Ben oui évidemment bruno , si on a autant de defaites cette saison c'est qu'a chaque fois l'adversaire etait moins fatigués que nous lol s'te blague celui la serieux......

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 26 Avr 17 à 15 h 13

      Ps: et pour la carotte sur Nkoulou auquel il a toujours cru.......euh.......on lui dit ou pas qu'entre un Mapou ombre de lui meme et la disparition de Mammana on sait tous qu'il n'avait pas d'autres choix que de mettre nkoulou ?

    2. Avatar
      fandelol - mer 26 Avr 17 à 17 h 43

      Euh, il a jamais dit qu'on perdait nos match parce qu'on était plus fatigué que nos adversaire. C'est toi qui interprète les choses à ta façon là.

      1. Avatar
        ol-91 - mer 26 Avr 17 à 19 h 58

        Mais c'est une réflexion qui s'en approche...

      2. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - jeu 27 Avr 17 à 5 h 22

        Il le sous entend entre les lignes

  2. Avatar
    dada - mer 26 Avr 17 à 16 h 21

    angers a tenu t^te a monaco et paris sans être ridicule, alors çà va être compliqué d'aller s'imposer chez eux vu l'absence d'alex, que ce soit memphis ou nabil on ne sait jamais comment ils vont jouer, pour le moment çà vole pas haut, c'est le dernier joker après ce sera trop tard et encore on a nice a se farcir

  3. janot06
    janot06 - mer 26 Avr 17 à 16 h 21

    Nkoulou a fait un travail de renforcement musculaire de son genou qui porte ses fruits en liaison avec De Fonseca.
    Ses dernières sorties sont plus qu'encourageantes.
    On sera peut-être moins fatigués que les Angevins mais on va jouer sans avant-centre véritable, sauf si Genesio décide de mettre à ce poste Cornet et Aouar sur le côté droit tout en se passant de Fékir qui traîne son ennui sur le terrain.
    Attention toutefois à Angers galvanisé par sa qualification pour la finale de CDF et pas encore totalement tiré d'affaire en championnat.
    Là, on n'a pas le choix : il faut gagner.

    1. Avatar
      fandelol - mer 26 Avr 17 à 17 h 46

      Aouar c'est pas du tout son poste de jouer sur l'aile, ça serait une connerie de le mettre là. Pour moi, on doit jouer avec Memphis et Valbuena sur les ailes, Cornet en pointe (à défaut de mieux) et Fékir ou Aouar en meneur.

      Quant à Angers, j'ai l'impression que eux aussi ils sont pas mal dans le genre irréguliers donc on verra bien dans quel état d'esprit seront les deux équipes.

      1. janot06
        janot06 - mer 26 Avr 17 à 18 h 02

        Mince ! J'oubliais Valbuena effectivement !
        Evidemment, avec Memphis à gauche, je mets Valbuena à droite, mais je maintiens mon milieu avec Tolisso en soutien de Cornet et je laisse Fékir sur le banc ainsi que Aouar en attendant de voir l'évolution en seconde mi-temps.

      2. Avatar
        fandelol - jeu 27 Avr 17 à 12 h 57

        Et donc tu mets la doublette Tousart Gonalons au milieu? Etrange alors qu'ils sont pas du tout compatibles.

  4. Jacks
    Jacks - mer 26 Avr 17 à 18 h 26

    Fékir sera en pointe, vraisemblablement.

    1. Avatar
      XUO - mer 26 Avr 17 à 19 h 03

      Il restera scotché au point de penalty ? C'est sûr qu'il sera moins fatigué que les Angevins !!!

    2. Jacks
      Jacks - mer 26 Avr 17 à 19 h 10

      Le choix habituel de son coach en l'absence du buteur attitré.

  5. Avatar
    stef-69 - mer 26 Avr 17 à 19 h 28

    Je propose Gonalons en avant centre car très technique puisqu'il réussi je sais plus combien de pourcentage de dribbles !!!! ? ? ? ?

  6. Avatar
    ol-91 - mer 26 Avr 17 à 20 h 01

    Vu que nous faisons n'importe quoi sur le terrain, nous allons mettre Angers en difficulté.

  7. Avatar
    fandelol - jeu 27 Avr 17 à 13 h 01

    Oula, tu arrives à être sur de ne pas perdre un match cette année toi? ^^

    Pour Fékir, je suis pas d'accord. Il doit jouer en pointe mais avec un joueur qui tourne autour de lui (ou bien lui qui tourne autour d'un autre). Il ne faut surtout pas le laisser seul. Ce qui veut dire ne surtout pas jouer en 433 avec Fékir en pointe.
    Quant à Mateta, je ne le vois pas s'en tirer au milieu de cette défense. De toute façon on n'a pas d'attaquants physiques capable de récupérer des ballons hauts comme le faisait Gomis par exemple, donc jouons sur nos force et puis voila.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut