OL - Mercato : aucun attaquant n'arrivera

Bruno Genesio a confirmé qu'aucun attaquant n'arrivera lors du mercato d'hiver. Il démontre ici sa confiance aux jeunes Gouiri et Maolida.

L'OL anime le marché en ce mois de janvier 2018, tant dans le sens des arrivées que dans celui des départs. Un poste a notamment fait réfléchir le staff lyonnais en début de mercato : celui de doublure de Mariano (24 ans). Aujourd'hui, la situation semble être claire : aucun numéro 9 ne devrait débarquer dans la capitale des Gaules avant la fin du mois. La raison ? Deux jeunes hommes du nom d'Amine Gouiri (17 ans) et de Myziane Maolida (18 ans). Bruno Genesio est revenu sur leurs prestations récentes et sur la confiance qu'il leur accorde, comme l'Olympique lyonnais a pris l'habitude de le faire avec ses pépites du centre de formation.

« Ils ont les qualités pour évoluer à ce niveau là »

L'entraîneur est d'abord revenu, hier, sur les performances des deux attaquants lors du 32e de finale de Coupe de France face à Nancy (2-3) : « J’ai bien aimé le match d’Amine, j’ai bien aimé aussi l’entrée de Myziane. Je pense que le match d’Amine aurait été très satisfaisant s’il avait converti l’occasion qu’il a en début de deuxième mi-temps. » En effet, le buteur de 17 ans a vu sa tentative stoppée par le portier nancéien alors qu'il se trouvait en bonne position. Loin d'être une catastrophe pour son coach, qui choisi de faire preuve de patience : « Il faut savoir être indulgent avec les jeunes, ça fait partie de leur apprentissage. Je pense que ce sont des matches qui vont le faire énormément grandir, mais j’ai trouvé sa performance très intéressante. Ça montre, que ce soit Amine ou Myziane, qu’ils ont le potentiel, les qualités pour évoluer à ce niveau là. »

« On a confiance en eux »

Une pédagogie qui montre toute la confiance de l'OL pour ses jeunes prodiges. C'est ce qui explique que les pensionnaires du Groupama Stadium ne recruteront pas d'élément offensif afin de les mettre dans les meilleures dispositions possibles : « Ils connaissent la stratégie du club, il n’y a pas d’attaquant qui arrivera au mercato. Ils savent qu’on compte sur eux, qu’on a confiance en eux », insiste Genesio. "C’est plutôt une force. Psychologiquement, c’est une manière d’aborder les matches d’une façon plus tranquille », conclut l'entraîneur lyonnais.

Lyon, qui reçoit Angers ce dimanche (17h), aura une nouvelle fois tout le loisir d'aligner ses joyaux sur sa pelouse. À eux maintenant de confirmer que leur entraîneur a eu raison de leur avoir laissé leur chance.

4 commentaires
  1. Fekiiresistible69 - sam 13 Jan 18 à 12 h 42

    Cest une grosse marque de confiance que leur donne bruno la et l'assurance de jouer plusieur match en cette 2e partie de saison. Cest aussi un risque que prend genesio de ne pas prendre d'autre attaquant mais je pense quil a raison de les mettre dans les meilleur condition meme si sa doit nous couter des point cette annee (encore que on en sait rien) on recoltera les fruit de cette strategie dés l'an prochain sa va leur permetre de s'aguerrir et daprendre tres vite et jsuis casi sur qui vont prendre leur chance

  2. OLVictory - sam 13 Jan 18 à 13 h 20

    L'enjeu de ce mercato c'est de savoir si on prend un milieu défensif ou si on pense que Pape Cheikh Diop peut enfin démarrer sa saison de L1 avant la fin avril. Sans rechuter de préférence.
    Pas de se chercher un attaquant.

  3. Monrne - dim 14 Jan 18 à 1 h 13

    Entièrement d'accord d'autant qu'au niveau attaquants on a cé qu'il faut et puis les arrivés à cette époque de l'année sont plutôt décevantes depuis un certain temps.
    La dernière à cette époque de l'année c'est Depay si je ne me trompe pas et il ne me convainc toujours pas ce garçon.trop de déchet dans son jeu et pourtant on sent de la qualité.

    1. fandelol - dim 14 Jan 18 à 13 h 36

      Ouai enfin Depay, qu'on l'aime ou non, on peut pas non plus le mettre dans la catégorie des Beauvue, Danic, Mvuemba et compagnie. Il reste une très bonne recrue, faut pas se mentir.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut