OL : Genesio avertit Gaëtan Perrin

Buteur décisif face à Nantes (2-0), lors de la 31e journée, Gaëtan Perrin s'est révélé aux yeux de la Ligue 1. Pour autant, son entraîneur préfère ne pas s'enflammer, et protéger son joueur.

En inscrivant son premier but en Ligue 1, seulement quelques secondes après être entré en jeu face à Nantes, le jeune Gaëtan Perrin s'est rapidement fait connaître du grand public. Pour celui qui a signé son contrat professionnel en janvier dernier, tout semble s'enchaîner très vite. Cependant, son entraîneur Bruno Genesio ne souhaite pas s'enflammer, préférant préserver son joueur : « Il va falloir gérer tout ce qui lui tombe dessus. Je pense qu'il est suffisamment équilibré pour bien gérer tout ça. Mais je lui parlerai quand même pour lui dire d'être vigilant, et qu'il doit surtout continuer à bien travailler. C'est grâce à ça qu'il a réussi à être dans le groupe, et à être performant » a déclaré le coach lyonnais.

En profitant des absences dans le secteur offensif, Perrin a montré qu'il était prêt à répondre présent, lorsqu'on faisait appel à lui. Avec les retours programmés de Nabil Fekir et de Mathieu Valbuena notamment, le joueur formé au club bénéficiera sans doute, de moins de temps de jeu dans les semaines à venir. Ce qui n'empêche pas Bruno Genesio de garder Gaëtan Perrin sous pression : « Au retour de tout le monde, ce sera peut-être plus difficile pour lui lors des matches qui vont arriver. Mais il doit continuer à travailler, ce n'est pas une fin en soi d'avoir marqué un but (...) Une carrière c'est dans la régularité et dans la durée qu'on la juge ». 

6 commentaires
  1. Charrin Elie - jeu 24 Mar 16 à 17 h 22

    Bruno Genesio a raison de protéger Gaëtan, il ne faut pas faire comme les journalistes qui comparent toujours certains jeunes avec des stars. Gaëtan ne doit pas prendre la grosse tête, il doit encore travailler. Cela pourra être un super avant centre s'il reste sérieux et concentré sur son travail .

  2. OLVictory - jeu 24 Mar 16 à 18 h 05

    Il est un futur Lacombe ou un futur Bardon, et ça personne n'en sait rien à ce jour. Tout ce battage médiatique c'est une vraie entreprise de démolition pour ces jeunes. Et c'est souvent contre les jeunes de l'OL qu'elle est dirigée, il y a trop d'exposition médiatique du centre de formation de l'OL. En principe la vocation du centre c'est de former les futurs joueurs de l'équipe première, pas de devenir les vedettes des médias quand ils n'ont pas encore fini leur formation. On devrait en faire beaucoup moins à leur sujet.

  3. ol-91 - jeu 24 Mar 16 à 19 h 40

    Je l'avertis solennellement qu'il a intérêt à en marquer rapidement un deuxième !

    1. OLVictory - jeu 24 Mar 16 à 20 h 05

      Toi tu fais des efforts pour être bête et tu y arrives très bien 😆
      C'est bizarre ton style. En fait au début ça déroute un peu, mais quand on s'y habitue ça a son charme 😉

  4. Monrne - ven 25 Mar 16 à 9 h 24

    Bien d'accord avec toi OLV on ne peut que regretter ce Foot Bisness mais le fait que l'on soit plus médiatisé est dû à notre statut de 2eme club formateur d'Europe et on ne peut l'éviter.
    Reste à l'entourage des joueurs à faire le job et au coatch comme le fait BG (c'est bien il faut le dire) de protéger tous ces jeunes gones et éviter qu'il prennent la grosse tête.
    Quand on voit le battage médiatique et les sommes astronomiques qu'ils reçoivent dès l'adolescence il est absolument nécessaire qu'ils soient "tres bien conseillés " dans tous les domaines.

  5. Lyonnais_de_la_manche - ven 25 Mar 16 à 9 h 25

    C'est une bonne chose de sa part, il a pas l'air mal pour faire dégonfler les melons Génésio ! C'est aussi de la responsabilité des anciens de bien encadrer les jeunes qui arrivent. Je pense à Gonalons, Jallet, Morel, Malbranque également.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut