OL – Genesio : « C'est comme ça qu'on aime le foot »

Après une attente insoutenable, l'OL a finalement vaincu le Besiktas aux tirs aux buts (1-2, 7 tab à 6). Bruno Genesio s'est félicité de cette qualification en demi-finale de Ligue Europa, objectif majeur pour le club rhodanien.

Bruno Genesio s'est montré très satisfait à l'issue de cette rencontre d'une intensité rare, avec une qualification au bout. « C'était un vrai match de Coupe d'Europe, avec beaucoup de suspense et un comportement de fair-play de la part des deux équipes. C'est comme ça qu'on aime le foot », s'est-il exclamé dans l'Equipe. L'entraîneur de l'OL a également réagi aux occasions manquées de son équipe, comme Lacazette, malchanceux. « Je pense qu'on a eu la maîtrise du jeu une grande partie du match, à part le début de la deuxième mi-temps, mais quand on manque de réussite ou que le gardien adverse réalise des parades incroyables, ça devient compliqué ». Avant de poursuivre : « Et on arrive à cette séance de tirs aux buts. Je sais à ce moment-là qu'on s'est fait éliminer dix-huit fois sur vingt-quatre dans ce genre d'exercice. Mais on a su vaincre le sort ». Cette victoire permet à Bruno Genesio et ses joueurs de respirer après les incidents survenus lors des deux derniers matchs. L'ambiance se voulait donc festive dans le vestiaire lyonnais à la Vodafone Arena. « Beaucoup de joie. Je tiens à féliciter les joueurs, tout le staff technique et les supporters qui n'ont malheureusement pas pu venir à part une quinzaine d'entre eux. Et je tiens à remercier mon président qui m'a toujours soutenu dans les moments difficiles », a-t-il conclu heureux.

Blessure d'Alexandre Lacazette

L'attaquant central de l'OL a été obligé de sortir sur blessure (91e). Un point négatif au milieu de cette soirée de folie. Bruno Genesio a donné des nouvelles de Lacazette juste après le match. « Il a ressenti des douleurs aux deux ischios-jambiers. On est dans l'attente du diagnostic du médecin. On ne connaît pas encore la nature de sa blessure », a indiqué le coach lyonnais. Alexandre Lacazette sera absent contre l'AS Monaco, ce dimanche (21h15). Il ne reste plus qu'à connaître la gravité de sa blessure, qui pourrait malheureusement compromettre sa fin de saison.

8 commentaires
  1. Avatar
    DUBOL - ven 21 Avr 17 à 12 h 52

    Je suis heureux pour la qualification, c'est une superbe nouvelle pour tous, mais vu le niveau supérieur que nos joueurs ont affiché, ce match on devait le gagner autrement.
    Pour moi ça reste encore très perfectible et ça le restera tant que dans la manière on ne verra pas l'équipe jouer à hauteur de son potentiel.
    Après, l'état d'esprit était là, lui, et c'est déjà une grande satisfaction.
    Ces joueurs savent se transcender, ce qui leur manque est de le faire à chaque match.

    1. Avatar
      fandelol - sam 22 Avr 17 à 10 h 20

      Faut pas non plus oublier les événements qui se sont passés toute cette semaine, ils ont quand même beaucoup de mérite à s'être qualifiés. D'autant plus qu'ils n'ont pas du tout été ridicules, loin de là.

  2. Avatar
    Gones2wano - ven 21 Avr 17 à 12 h 57

    Il faut qu'il comprenne que son arnaque de joueur ghezzal est un boulet monumental pour nous, il ne doit plus être dans le groupe
    Et autre chose qu'il doit comprendre c'est qu'il nous faut un vrai 9 sur le banc, qui viendra faire des appels de vrai 9 et aller dans la surface adverse lors de son rentré, hier on c'est retrouvé son attaquant à la sortie de alex, fekir à joué mais ce n'était pas un attaquant qui va pèser dans la surface adverse, hier on aurai pu gagner en prolongation si un joueur était la pour réceptionner des centre, ou aller faire des appels en profondeur
    La prolongation me rappel le match à Lorient ou justement nous avons joué sans attaquant
    En cfa il ya maolida,mateta dzabana ou bien Perrin, rien à battre de leur âge il nous faut quelqu'un sur le banc qui puisse suppler alex durant le match en cas de pépin ou de sorti d'Alex
    J'espère qui va pas nous refaire une composition sans attaquant contre Monaco car fekir seule en pointe c'est partir à la guerre sans épée, il doit déjà prévoir et analyser notre manque durant cette prolongation (et autre mat h jouer sans réel 9)
    Perso rien à battre du championnat on finira 4eme, aucun doute dessus, qu'il essaye un jeune en 9 sachant que nous avons pas de doublure expérimenté, tout notre fin de saison doit être analysé et préparé pour faire face à chaque situation en europa league
    Maolida à ma préférence

  3. Avatar
    Gones2wano - ven 21 Avr 17 à 13 h 01

    Et bon choix de sa part de mettre nkoulou à la place de mbiwa, bon avant-hier un autre forum euro et moi même étions pour mettre nkoulou car même blesser c'est et cela sera toujours sup à mbiwa

    1. Avatar
      DUBOL - ven 21 Avr 17 à 13 h 08

      Nkoulou a apporté de la sérénité oui, pas souvenir qu'il ait perdu de ballon derrière, déjà ça par rapport à MYB c'est un grand plus.
      Et sa complémentarité avec Diakhaby est bonne, on le voit plusieurs fois lui parler pendant le match, ça va l'aider à progresser.

  4. Avatar
    ol-91 - ven 21 Avr 17 à 15 h 21

    Témoignage d'un spectateur.

  5. Avatar
    ol-91 - ven 21 Avr 17 à 15 h 25

    Sans être un inconditionnel de Ghezzal, je pense qu'il peut faire mieux. Je le trouve devenu bien timide alors qu'il nous avait un temps habitués à mieux. Sans doute, après de vives critiques. Il se contente surtout de faire des passes trop précoces sans tenter de percer plus loin. Ou de tirer ! (ce luxe dont se privent pas mal de joueurs lyonnais)

  6. Avatar
    ol-91 - ven 21 Avr 17 à 16 h 01

    C'est comme ça qu'on aime le foot mais je le préfère sans tirs au but.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut