Lyon’s French forward Alexandre Lacazette reacts after missing a goal opportunity during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Girondins de Bordeaux on September 10, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : Lacazette, l’inquiétude…

Sorti du terrain avant le début de la prolongation hier à Istanbul, contre Besiktas, Alexandre Lacazette est touché aux deux ischios-jambiers. Sera-t-il remis à temps pour la demi-finale aller, le 4 mai prochain ? Lyon retient son souffle…

C’est le point noir de la soirée. Le point noir au milieu d’une soirée historique pour l’Olympique Lyonnais, qualifié pour la troisième fois de son histoire pour une demi-finale de Coupe d’Europe. Alexandre Lacazette, le buteur lyonnais du soir, l’attaquant vedette du club, le joueur vedette de l’OL, est sorti sur blessure à la fin du temps réglementaire, juste avant le début des prolongations, touché aux deux ischios-jambiers.

« Il a ressenti des douleurs aux deux ischios-jambiers. On est dans l'attente du diagnostic du médecin. On ne connaît pas encore la nature de sa blessure », a expliqué Bruno Genesio dans des propos relayés par Lequipe.fr. Le site du quotidien sportif explique même que l’international français est d’ores et déjà forfait pour la réception de Monaco, dimanche, et que Jean-Michel Aulas craint même une absence de son joueur vedette lors de la demi-finale aller, prévue le 4 mai prochain, dans deux semaines.

L’intéressé plutôt rassurant

Le temps est court et l’inquiétude est logique tant l’importance de Lacazette au sein du onze rhodanien est immense. Dans le jeu, hier soir, l’enfant de Mermoz a été dans tous les bons coups lyonnais. Il a marqué, il a frappé deux fois les montants. Clairement, l’absence de Lacazette en demi-finale serait un énorme coup dur pour les Rhodaniens.

Le principal intéressé, lui, s’est montré plutôt rassurant en zone mixte après la rencontre. « J’ai une petite douleur à l’ischio. Rien de bien grave j’espère », a-t-il tempéré, dans des propos relayés par RMC. « Je touche deux fois les montants. J’espère qu’en demi-finales, ça me réussira », a-t-il ajouté, déjà tourné vers le prochain grand objectif des Gones. Lyon retient son souffle. Lyon a tellement besoin de lui…

9 commentaires
  1. Avatar
    Juniryu69 - ven 21 Avr 17 à 10 h 28

    Alex t'es génial

    1. Avatar
      Gones2wano - ven 21 Avr 17 à 12 h 45

      +1000000000000

  2. Avatar
    OL-38 - ven 21 Avr 17 à 10 h 38

    Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Lacazette. Ont est tous avec lui. ALLEZ L'OL

  3. Avatar
    Gones2wano - ven 21 Avr 17 à 12 h 46

    Il sera là, il claquer à 4 buts sur l'aller retour contre l'ajax

  4. Avatar
    Gones2wano - ven 21 Avr 17 à 13 h 17

    Bah saye c'est l'ajax et le retour sera à lyon
    J'adore ce club mythique

  5. Avatar
    OL-38 - ven 21 Avr 17 à 16 h 17

    Bruno Genesio à confirmé en conférence de presse, qu'Alex Lacazette est forfait pour Dimanche. Memphis jouera à sa place. ALLEZ L'OL

    1. poussin
      poussin - sam 22 Avr 17 à 9 h 46

      je suis pour voir la chute de paris mais c'est risqué vu notre position en championnat , et nos 13 défaites. Ca nous condamnerai à un exploit en coupe d'europe pour aller chercher une qualification pour l'année prochaine au combien nécessaire pour recruter et remplacer alex et tolisso sur le départ.

  6. poussin
    poussin - sam 22 Avr 17 à 9 h 47

    on a des news de sa blessure ????

  7. Avatar
    kamelfons - sam 22 Avr 17 à 13 h 20

    un petit nul contre Monaco serait parfait mais même si Monaco gagnait ça empêcherait Paris d'être champion donc pour moi il faut jouer sans forcer.
    La blessure de Lacazette me rappelle celle de Lisandro avant la demi finale face au Bayern. Il faut en tirer les leçons et se dire qu'au mieux Lacazette sera là pour le retour contre l'Ajax et pas essayer de le faire jouer à tout prix le match aller à l'Ajax. Si l'équipe affiche la même solidarité qu'à Istanbul il pourrait faire un résultat là bas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut