Bad Gones

OL : Genesio confirmé, les Bad Gones préviennent

Par le biais d'un communiqué publié, mercredi soir, les Bad Gones sont revenus sur la fin de saison de l'OL et le déploiement de banderoles demandant le départ de Bruno Genesio. Le groupe de supporters du virage nord affirme qu'il ne restera pas "silencieux" en cas de contre-performances.

Le temps des explications. Ce mercredi soir, le principal groupe de supporters de l'OL est revenu sur le déploiement de banderoles, lors du dernier match de la saison contre Nice (3-2).Et notamment celles destinées à l'entraîneur Bruno Genesio (« #Les vrais supporters. Bruno, ton amour pour l’OL t’honore mais il est temps de tourner la page»). Les BG87 rappellent qu'ils n'ont pas pris Bruno Genesio en traître. Bien au contraire. « Nous avons rencontré Bruno, la semaine précédant le rendez-vous de Nice pour lui signifier en personne la position adoptée par le groupe quant à sa présence sur le banc de notre Olympique, position exprimée de façon simple et respectueuse en tribune", assurent-ils. Concernant les raisons de leur mécontentement, ils avancent les failles de l'OL lors de l'exercice 2017-2018 : "Cette décision fait suite à la dernière déconvenue face à Strasbourg (dans la lignée de Moscou, Montpellier, Lille…) et au climat délétère autour de sa personne ressenti tout au long de la saison", expliquent-ils.

"Nous ne resterons pas silencieux"

Et d'ajouter à propos de leur implication, à domicile comme à l'extérieur, tout au long de la saison écoulée : "Si le Kop n’a pas manqué de soutenir le club, l’équipe et son staff dans la tourmente de novembre ou de mars, où nos prises de position pour le bien de l’institution nous avaient valu bien des critiques, nous ne  pouvons pas en dire autant de leur part". Et de poursuivre à propos des déclarations de Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio à l'issue d'OL - Nice  : "Aucune déclaration n’est venue souligner l’attitude irréprochable et le soutien sans faille du Virage Nord tout au long de la saison et nous ne sommes pas près de l’oublier non plus. Nous avons pris acte de cela et en tirerons les conclusions nécessaires pour la saison qui s’annonce", préviennent-ilsEn ce qui concerne la saison à venir, les supporters du virage nord se montrent clairs : "Concernant la décision de maintenir Bruno à son poste, là encore nous en prenons bonne note. Nous ne resterons pas silencieux si le comportement de nos joueurs, sur et hors du terrain, ainsi que les résultats, s’avéraient ne pas être en adéquation avec ce que nous attendons de l’Olympique lyonnais", annoncent-ils. Malgré tout, les Bad Gones tiennent à souhaiter au coach, ainsi qu'a tout le club "toute la réussite possible pour la saison prochaine."

37 commentaires
  1. Avatar
    tigershoga - jeu 31 Mai 18 à 15 h 30

    mais pour qui se prennent-ils?
    ils veulent jouer aux chefs?
    Ils feraient mieux de rester à leur place, et se taire un peu. Déjà leur banderole était ridicule pour le dernier match alors qu'on se battait pour la 3è place.
    Ils sont supporters, c'est beaucoup, mais faudrait pas qu'ils se croient pour ce qu'ils ne sont pas. Ils n'ont pas à prendre les décisions pour le club, et fort heureusement. Et prendre un air menaçant, c'est proprement scandaleux.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 31 Mai 18 à 19 h 51

      Alors toi tu comprends pas grand chose, prend ton abonnement, viens assister à tous les matchs et t'auras peut être un avis plus objectif

  2. Avatar
    juju88 - jeu 31 Mai 18 à 15 h 36

    Je suis totalement d’accord avec toi!!!! Je pense que mr aulas connaît très bien son métier et genesio mérite totalement de finir son contrat. Les supporters qui le font très bien sont là pour supporter point final.Allez l’OL

  3. s.k
    s.k - jeu 31 Mai 18 à 16 h 08

    Non mais quel culot ?
    Ils sont supporters et le font très bien il ne faut pas qu’ils se prennent pour autre chose

  4. Avatar
    boga69 - jeu 31 Mai 18 à 16 h 25

    Mais ils se prennent pour qui eux ? Depuis quand c'est le supporter qui decide qui reste ou pas au stade ? Et pendant qu'ils y sont pourquoi ne pas décréter qui mérite ou pas de supporter l'OL. Génésio qu'on l'aime ou pas si c'est lui l’entraîneur alors je le soutiendrai au même titre que tous les employés de l'OL. Nul n'a le droit de prendre en otage le club. Des choses comme ça se font à Marseille ou à Naples.

  5. OLVictory
    OLVictory - jeu 31 Mai 18 à 16 h 49

    Il se prennent pour qui ?
    Pour ceux qui mettent l'ambiance au stade
    Pour ceux sans qui le Groupama pourrait se confondre avec la cathédrale Saint-Jean
    Pour ceux qui passent leur week-end sur les routes et accompagnent leur équipe en déplacement
    Pour ceux qui prennent sur leurs soirées et leurs week-end pour préparer tous ces tifos à longueur d'année
    Pour ceux qui chantent et poussent leur équipe quand les matchs tournent mal et que vous êtes en train de râler sur ce blog.
    Et vous, vous vous prenez pour qui exactement ? Des supporters du clavier, des défenseurs d'écrans, des fans de l'AZERTY FC ?
    Si vous pensez fait mieux, faut pas vous gêner, venez au stade pour montrer votre ferveur et qu'on entende vos encouragements, dans la vraie vie, pas en s'excitant sur un blog.

    1. Avatar
      tallep - jeu 31 Mai 18 à 17 h 30

      absolument rien à rajouter

    2. Tengen
      Tengen - jeu 31 Mai 18 à 19 h 32

      +1 OLVictory

    3. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 31 Mai 18 à 19 h 53

      +1000000 olV !

    4. Avatar
      stef-69 - jeu 31 Mai 18 à 20 h 31

      Pour une fois je suis plutôt d'accord avec toi ! C'est rare !?
      J'ai lu leur déclaration en entier et franchement rien de choquant ! Ils sont même soft !
      Je ne suis ni pour ni contre le maintien de Genesio. Il fait une saison correcte ni plus ni moins.
      Pour moi la question est pouvons nous attirer un entraîneur de grande envergure ? Je ne le pense pas donc autant continuer avec lui !

    5. Balley
      Balley - jeu 31 Mai 18 à 21 h 06

      on est d'accord

    6. GoneAndBack
      GoneAndBack - jeu 31 Mai 18 à 22 h 02

      Pas du tout d'accord.
      Avant tout je tiens à saluer l'ambiance qu'ils mettent dans le stade, c'est régalant. Aussi festif que leur communiqué est lamentable.

      D'abord, "les bad gones" , ce ne sont pas ceux qui décident des banderoles, qui publient les communiqués. Seuls quelques dizaines de "vrais supporters" ont leur mot à dire. Quelques décideurs, en tout combien ?? Pas trop démocratique, cette histoire... Donc pas représentatif.
      Et c'est quoi ce ton menaçant en permanence, "on prend bonne note", "on n'oubliera pas" ? Vous allez où là les gones ?
      Ensuite, certains BG ne sont pas d'accord, mais continuent de faire partie du Kop, sans manifester leur désapprobation des slogans, parce qu'ils veulent être là. Une majorité silencieuse, et un ventre mou qui suit.
      Enfin de quel droit aller donner des leçons à Aulas par exemple pour ses tweets, alors qu'ils n'étaient pas nés pour la plupart quand JMA a pris le club en main ?
      Et pour un "vrai supporter", est-ce que Aulas se résume à ses exces sur les reseaux sociaux, ou est-ce qu'il le remercie de pouvoir poser leur cul dans un stade magnifique, dont le club est propriétaire, avec un projet visionnaire ?
      Parce que je fais des km pour voir un match, que j'ai choisi d'être fan de l'OL, que j'ai payé un abonnement, j'ai le droit de venir demander des comptes ? On rigole, là, ou quoi ? Qui t'a obligé à tout ça, qui te force à venir ?
      T'es pas content ? ben tu viens pas.
      le plus drôle : "Nous ne resterons pas silencieux si le comportement de nos joueurs, sur et hors du terrain, ainsi que les résultats, s’avéraient ne pas être en adéquation avec ce que nous attendons de l’Olympique lyonnais ». Et les "Genesio démission!", à la fin du match contre Moscou, alors que certains joueurs à boulard ont gaché la fête, ils ont vu le match au moins ? C'est Pep qui était sur la pelouse ?
      Pas vu une banderole sur les joueurs, pour leur dire "oubliez vos égos et jouez collectif, jouez pour le club, notre club" ... C'est difficile à écrire ? C'est pas le soucis de cette saison ?
      C'est la nouvelle génération du "je paie, j'ai droit à tout". Ben non, ça ne marche pas comme ça.

      1. Avatar
        Kaderbenarfou - ven 1 Juin 18 à 1 h 25

        Mais te trompe pas mec, motiver et souder les joueur cest le role de genesio et si il narrive plus dc il nest pas a sa place et il ont en grande parti raison.
        Et je tiens a ajouter si on ne se bouge pas la saison pro risque detre tres dur ce que je ne souhaite pas.

      2. GoneAndBack
        GoneAndBack - ven 1 Juin 18 à 19 h 56

        fais un test, mec : remplace "Genesio" par "Bad Gones" dans ta phrase. T'en penses quoi ?

  6. Avatar
    juliosaro - jeu 31 Mai 18 à 16 h 50

    Je peux comprendre leur position, pep Genesio a fait le taff mais il n est pas non plus irréprochable avec les hauts et les bas que l on connaît depuis deux ans et demi. C est toujours les mêmes maux qui reviennent et à chaque fois on se sauve de justesse.
    Ils n ont pas critiqué de la saison en faisant front, selon vous on ne doit pas les écouter mais par contre on doit répondre présent qd le club nous mobilise pour sauver la saison sur le dernier match!!?? Vous trouvez ça normal ? Qd on a besoin des supporters il faut être derrière le club mais si on est pas d accord avec ce même club on est des pestiférés!
    Du moment où cela se fait dans le respect les revendications du kop ne me gêne pas et je partage leur avis sur le fait que Genesio a intérêt à assumer et à se faire respecter de son groupe!
    Regarder les marseillais moins talentueux que nous se vidaient à chaque fois sur le terrain pas de star système et ça c est grâce à Garcia.
    Pep doit passer se palier, il a mis qd même plus d une demie saison a remettre dans le droit chemin les solistes de l equipe

    1. westkanoute
      westkanoute - jeu 31 Mai 18 à 17 h 11

      Je suis plutot pour le maintien de genesio ,mais je partage ton point de vue concernant les supporters ,meme si la banderole me parait un peu déplacé après une qualif en LDC

  7. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 31 Mai 18 à 17 h 54

    Les bads gones ont été irréprochables pendant toute l'année et cela il convient de le souligner. S ils avaient adopté l attitude qu ils ont maibtenabt je suis persuadé qu on n aurait pas fini pas 3eme...

    Après au dernier match leur banderole était inapproprié et leur communiquer l est également.

    Que Voulez vous ? Les médias font Croire aux supporters qu on peut tous diriger un club sans la moindre info ?

    Enfin les bas gones sont pas parfaits, JMA non plus et nous non plus...

    Heureusement au stade on est en Moyenne 45000 et on est nombreux à Respecter les décisions de dirigeants même si elles nous semblent pas forcément la bonne

    Allez ol !

  8. Avatar
    Sony07 - jeu 31 Mai 18 à 18 h 23

    Totalement solidaire des Bad Gones (je n'en fais pas partie) sans qui l'ambiance au stade serait bien triste et qui sert souvent de 13ème homme contrairement à BG (Génésio)qui lui ne sert à rien sur le banc....Jean mimi devrait comprendre qu'il n'y a pas de grande équipe sans supporters et s'il dit vrai quand il déclare vouloir remporter une coupe d'Europe d'ici 5 ans il devrait écouter un peu plus souvent les groupes de supporters ça lui éviterait de faire des conneries !!

  9. Altheos
    Altheos - jeu 31 Mai 18 à 18 h 59

    Je trouve leur communiqué très réaliste et particulièrement bien venu.
    Un club sans supporters au stade, ça ressemble à quoi ? A l'ambiance de Louis II !
    Les BG ont été particulièrement cléments avec le staff, les joueurs et la direction comme ils le rappellent alors qu'il y a eu des périodes très compliquées dans l'année et où ils se sont vus reprocher leur manque de réaction (notamment par moi).
    Et si Genesio et Aulas ont vilipendé le "café du commerce" constamment, ils n'ont jamais souligné le grand respect et le boulot de malade des BG qui ont TOUJOURS soutenus l'équipe. Et ça, c'est un manque profond de reconnaissance.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 31 Mai 18 à 19 h 55

      +10000

  10. Avatar
    pachar67 - jeu 31 Mai 18 à 19 h 11

    Pour qui se prennent-ils ? pour le premier contre pouvoir, pour les premiers que l'on attend rugir quand ca va mal, et en publiant ce communiqué ils remplissent leur rôle de premiers supporters qui investissent dans leur club et qui attendent en retour qu'on les écoute.
    Je n'imagine pas un seul instant avoir une influence quelconque en écrivant 3 lignes sur ce site aussi bien soit-il.
    Que les Bad Gones continuent leur mission. supporter, proposer et contester.

  11. Tengen
    Tengen - jeu 31 Mai 18 à 19 h 34

    Franchement tout le monde a le droit de donner son avis et d'être en faveur du maintien de Bruno.
    Mais sans déconner, d'où vous sortez tous les pro-Genesio, vous êtes tous là à le défendre bec et ongles, c'est beau, mais hormis G2W et d'autres, on vous a pas vus de la saison...

  12. Avatar
    G2W is back - jeu 31 Mai 18 à 19 h 36

    Moi je lis qu'il soutiendront le club et le staff cette saison, il etait mécontent, il l'ont dit haut et fort mais contrairement au gros relou de ce site il accepte la decision, et jugeront sur piece en laissant travailler bruno le staff le président et les joueur.
    Donc pour les haters de ce site qui ose sans aucune honte s'approprier et interpréter a leur manière le communiqué des bad gones alors qu'il est a l'opposé de leur ecrit sur ce site toute au long de la saison, vous me faite bien rire...
    D'ailleurs les meme qui les felicites sont ceux qui ont ecrit des centaine de fois ici meme que les bad gones etait a la botte de jma et qu'il n'avait rien compris, des ecrits mensonger bien sur

    Donc oui les bad gones sont un élément majeur de notre club, que ce soit aussi bien sportivement, en ambiance et financièrement, et donc a ce titre leur opinions et leur communiqué est ultra important, merci a eux
    Mais osé occulter une partie de ce communiqué et leur reprendre a son profit avec de la mauvaise foi c'est risible
    Pour ceux qui doute allé le lire en entier le communiqué.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 31 Mai 18 à 19 h 56

      +1000

    2. Altheos
      Altheos - jeu 31 Mai 18 à 20 h 40

      Personne ne s'approprie le communiqué des BG.
      Il est évident qu'ils n'étaient pas pour le maintient de Genesio, la banderole déployée lors de Lyon-Nice le démontre.
      Ils disent qu'ils soutiendront l'équipe mais préviennent qu'ils ne feront plus preuve de clémence.
      En quoi les "haters" (mot qui ne veut strictement rien dire) dont j'assume faire partie de ton point de vue ont récupéré ce communiqué ?
      Je me suis très souvent étonné de leur passivité et de leur manque de réaction, je le reconnais très volontiers (et ils justifient cette attitude justement). Ai-je écris qu'ils étaient à la botte de JMA et qu'ils n'avaient rien compris ? Jamais.
      Tu sais ce qui est risible en revanche ? Ta posture de monsieur je sais tout qui s'exprime avec une orthographe à faire honte à ma fille qui est en CE1. Ça, oui, c'est risible.

      1. Avatar
        G2W is back - jeu 31 Mai 18 à 23 h 28

        Altheos tu n'es pas le centre du monde, pk le prendre pour toi ?
        Je ciblais d'autre "haters", mot dont tu comprends très bien la signification
        Je me rappelais pas t'avoir vu écrire cela, mais si tu le dis...
        Et oui ils le disent dans leur communiqué qu'il soutiendront lequipe et que contrairement a vous les haters il ne repeteront pas inlassablement "Genesio est nul" "genesio est un incompétent" "Genesio ceci Genesio cela ...."
        Voila la différence entre vous et les bad gones, leur communiqué est intervenu a la fin de saison ainsi que leur banderole et leur mécontentement réapparaîtra si et seulement si les résultat sont mauvais, en dehors de ce dernier point il soutiendront et laisseront une chance a genesio et l'équipe
        Ps: laisse ta fille en dehors de tes com stp

      2. Altheos
        Altheos - ven 1 Juin 18 à 11 h 16

        Tu vois que quand tu veux, tu peux faire un gros effort sur l'orthographe. Et franchement, c'est nettement plus agréable et facile de te lire comme ça.

  13. Avatar
    stef-69 - jeu 31 Mai 18 à 20 h 36

    Bon ben je dois le dire parce que ça n'a pas toujours été le cas mais je partage toutes tes analyses !

  14. Avatar
    stef-69 - jeu 31 Mai 18 à 20 h 37

    Perso j'aimerais bien un Gallardo mais rien ne dit qu'il ferait mieux !

  15. Avatar
    ol-91 - jeu 31 Mai 18 à 20 h 58

    C'est vraiment bête d'avoir gardé Genesio alors que Zidane venait de démissionner en pensant pouvoir venir à Lyon.

  16. Avatar
    dada - jeu 31 Mai 18 à 23 h 02

    Après toute ces belles paroles dont beaucoup son pertinente.
    J'aimerais bien un sujet sur le rôle et le comportement que doit avoir un supporter qu'il soit en virage ou en latérale. Faisant parti d'un groupe ou simple spectateur lambda.
    Je pense que cela serait intéressant.
    La seule chose que je reproche a JMA c'est de demander l'union sacrée quand y a le feu et d'autres fois de renvoyer les supporters a leur place de simple client. Quand il.ne les instrumentalise pas comme dans le procès aux prud'hommes contre puel où là il cest servi des banderoles contre puel pour justifier en partie le motif de son licenciement.

  17. OLVictory
    OLVictory - ven 1 Juin 18 à 9 h 35

    Il y a beaucoup de fantasmes sur les BG mais leur position est simple. Au stade c'est un soutien total à 100%. Sorti du stade chacun à son opinion et l'exprime comme il veut. Les BG n'obligent à la pensée unique, ils respectent la liberté de penser de leurs membres. Soutien au stade et libre-arbitre en dehors. Pas comme sur Internet quoi !
    Évidemment ça va choquer les intégristes, toujours prêt à se battre pour peu que quelqu'un leur dise ce qu'il faut penser et comment il faut vivre.
    Puisque JMA a demandé d'attendre la fin de saison pour manifester, les BG l'ont fait, il n'y a aucune raison de le leur reprocher. Les BG n'ont de leçon de supporteriat à recevoir de personne.

    1. Avatar
      tigershoga - ven 1 Juin 18 à 10 h 28

      les bad gones jouent leurs rôle de supporter, c'est très bien.
      Après, il y a 3 choses :
      D'abord le ton de leur lettre, qui est menaçant, et met la pression en faisant du chantage, c'est malsain je trouve.
      Ils peuvent donner leur avis, ok, dire les repproches qu'ils ont à faire, mais doivent continuer à supporter, et ne pas chercher à mettre le club en difficulté car ce ne sont pas eux qui prennent les décisions, ils n'ont pas à faire croire qu'ils le peuvent.
      De plus, et en dehors de cette histoire, les bad gones pourraient aussi aider le club à lutter contre les skinhead encore présent aux stades, c'est un problème. Ils faut virer les racistes des stades, ils n'ont rien à y faire.

      1. Altheos
        Altheos - ven 1 Juin 18 à 11 h 20

        Ils ne font pas du chantage, ils préviennent qu'ils ont pris acte et qu'ils feront preuve de moins de patience.
        Leur communiqué stipule clairement qu'ils continueront à supporter l'équipe, sans ambiguïté, mais si, ils peuvent influer sur le club. Ils ne seront jamais décideur, mais s'ils font grève des encouragements ou même de présence, ça va jeter un gros froid.
        Sur le racisme tu as raison, mais comment les BG peuvent-ils aider le club à empêcher les Skins de se pointer au stade ?

    2. GoneAndBack
      GoneAndBack - ven 1 Juin 18 à 12 h 37

      Pour mémoire, ils ont quand même foutu une drôle d'ambiance avec leur banderole en début de match contre Nice (match crucial pour la 3ème place)
      "Les BG n’ont de leçon de supporteriat à recevoir de personne."
      Absolument !
      Et donc AUCUNE leçon à donner non plus, pas plus qu'ils n'ont le droit de s'auto- proclamer "les vrais supporters".
      Ceux d'un avis différent sont donc des faux supporters ? C'est plutôt ça, l'intégrisme.

      1. Avatar
        ol-91 - ven 1 Juin 18 à 20 h 19

        C'est le rôle d'une banderole.

      2. GoneAndBack
        GoneAndBack - ven 1 Juin 18 à 23 h 01

        j'ai pas vu ça comme une aiguillon positif, mais comme une remarque hors sujet, et avec un très mauvais timing. L'équipe leur a d'ailleurs répondu en portant Pep.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut