Lyon’s French coach Bruno Genesio looks on during the French L1 football match between Olympique Lyonnais and Girondins de Bordeaux at the Groupama stadium in Decines-Charpieu, southeastern France on November 3, 2018. (Photo by Alex MARTIN / AFP)

OL - Genesio : "Capable de jouer dans plusieurs systèmes"

Entre la défense à 4 ou 5, Bruno Genesio est indécis. Avant le 16e de finale de Coupe de France face à Amiens ce jeudi (21h), l'entraîneur a loué les capacités d'adaptation de ses joueurs.

Le schéma tactique de l'OL est un éternel débat. Cette saison, Bruno Genesio a tenté plusieurs dispositifs qui ont plus ou moins fonctionné. Avec le retour de la défense à 4 face à Saint-Etienne, les Lyonnais ont livré une prestation plus convaincante (sans être impressionnante) que précédemment. Une facilité d'adaptation qui réjouit l'entraîneur. " Le groupe est capable de s’adapter à différents systèmes et c’est une bonne nouvelle. On a beaucoup de joueurs offensifs de talent. On a besoin de folie dans les matches. On n’est pas une équipe qui peut être dans la gestion. C’est notre façon de jouer et la meilleure manière d’obtenir des résultats, explique-t-il. L’équipe n’a pas été en réaction à Saint-Etienne. Il y a eu un vrai bon match, un de nos meilleurs en championnat." Un jugement qui aurait pu être tout autre sans le coup de tête victorieux de Moussa Dembélé dans le temps additionnel. 

Lire aussi : les Lyonnais moins bons à 5 défenseurs

8 commentaires
  1. Avatar
    jeremy_cambri - mer 23 Jan 19 à 17 h 19

    "L'équipe n'a pas été en reaction à Saint Etienne"
    Non du tout. Il a été nécessaire de prendre un but pour se réveiller.

    1. Avatar
      fandelol - mer 23 Jan 19 à 19 h 36

      Ok, on a connu pire mais clairement, entre la première heure de jeu et la dernière demi-heure, ya un gros écart de niveau de notre part. Donc si c'est pas être dans la réaction qu'est-ce que c'est?
      Des fois je me demande si il voit les mêmes matchs que nous.

      Et forcément que c'était un des meilleurs matchs de championnat cette année, quand on voit les purges qu'on se tape, forcément, quand on joue 30 minutes ça change.

  2. Avatar
    Juillet - mer 23 Jan 19 à 18 h 18

    Un "vrai bon match" à St Etienne ? J'aurai plutôt pensé à une "vraie bonne purge" comme trop souvent depuis 2 ans. Il est temps de te réveiller Bruno...
    Cela dit, si les purges sont des "vrais bons matchs" pour BG, on tiens peut-être là l'explication sur le niveau de jeu de l'équipe.

    1. Avatar
      rastaman - mer 23 Jan 19 à 19 h 13

      n'importe quoi Lyon a amplement mérité sa victoire le seul défaut de cette équipe c’est surtout sa défense mais ça on le sait depuis trop longtemps et pourtant rien ne bouge mais franchement si c’est pas un bon match que l'ol a fait à sainte alors j'y comprends plus rien....

  3. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 23 Jan 19 à 18 h 31

    Le seul bon voir tres bon match que j'ai vu cette saison c'est celui contre Nice a domicile !
    Et on a l'a perdu !
    Je pense qu'effectivement genesio a raison, l'ol est capable de jouer dans presque tous les systèmes de jeu !
    Sauf dans celui qui ferait de l'ol une vrai equipe de L1 !

  4. Avatar
    ol-91 - mer 23 Jan 19 à 21 h 11

    Quelque soit le système proposé, nos joueurs malgré tout parviennent à gagner un match sur cinq.

  5. Avatar
    Player - jeu 24 Jan 19 à 9 h 18

    Quand je lis une déclaration de Genesio, c’est malheureux, mais à chaque fois je trouve qu’il ne dit rien... voire même n’importe quoi !
    Jamais rien d’interessant.
    Je crois qu’il a décidé une fois pour toute que « l’extérieur« , cad les médias, les supporters... le reste du monde 🙁 sont contre lui, et ne méritent aucune explication, aucun « vrai » commentaire.
    On dirait que son discours est construit par un robot qui assemble au hasard les mots du vocabulaire du foot!

  6. Valbranque
    Valbranque - jeu 24 Jan 19 à 9 h 33

    En tous cas ce qui transpire de la plupart des déclarations de Peps la Genèse c’est qu’il n’a pas la maîtrise sur son équipe. Il a UN système de jeu qui marche contre certaines équipes (qui ne garent pas le bus devant les cages) mais qui dans le reste des cas n’apporte aucune assurance à l’équipe. Ce soir contre Amiens je m’attends à une énième purge avec éventuellement une victoire étriquée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut