OL - Genesio : "Le meilleur moyen d’atteindre l’objectif est de s’occuper de nous"

Troisième depuis le week-end dernier après le match nul de Marseille contre Montpellier (0-0), l'OL doit, selon Genesio, se concentrer sur ses matches et ne pas attendre un mauvais résultat marseillais.

Six matches. C'est ce qu'il reste aux hommes de Bruno Genesio pour sauver leur saison et accrocher le podium. Un podium retrouvé, le week-end dernier, grâce à une écrasante victoire sur la pelouse de Metz (0-5), conjuguée au match nul des Marseillais contre Montpellier (0-0). Bien qu'ex-aequo avec l'OM, Lyon est en position favorable avec une différence de but de +7 sur les joueurs de Rudi Garcia. L'OL a donc, quasiment son destin entre ses mains. Mais Bruno Genesio ne l'entend pas de cette oreille : "On n’a pas tout à fait notre destin entre nos mains puisque si Marseille gagne ses six matches par cinq buts d’écart, ils peuvent nous passer devant au goal-average, même si nous gagnons nos six dernières rencontres." Un scénario peu probable, d'autant que les joueurs de la cité phocéenne viennent de puiser loin dans leurs ressources, ce jeudi, en se qualifiant pour les demi-finales d'Europa League.

"Il y aura encore des matches difficiles à négocier"

Le coach de l'OL a également souligné l'importance de ne pas attendre un mauvais résultat marseillais, mais de rester concentré sur les matches qu'il reste à jouer : "On s’occupe de nous. Je pense que le meilleur moyen d’atteindre l’objectif est de s’occuper de nous, a affirmé Bruno Genesio, ce jeudi. On sait qu’il reste six matches. Il y aura encore des matches difficiles à négocier. Que ce soit contre des équipes qui luttent pour le maintien ou des équipes qui jouent la qualification en Europa League. Il faut se préparer comme on l’a fait depuis quatre matches, être très concentré, très concerné." A commencer par samedi, avec la réception d'Amiens (17h), dans une rencontre où les Rhodaniens auront l'occasion de mettre la pression sur les partenaires de Dimitri Payet, qui joueront dimanche, face à Troyes.

6 commentaires
  1. drareg69 - ven 13 Avr 18 à 10 h 18

    Enfin des objectifs on en laissé en chemin ! Coupe de la Ligue , Coupe de France , Ligue Europa et maintenant on se mobilise pour la troisiéme place du Championnat , c'est bien mais loin des objectifs initiaux !!

    1. ol-91 - ven 13 Avr 18 à 16 h 14

      Nous supportons un club CCC (qui coupe court aux Coupes)

  2. Altheos - ven 13 Avr 18 à 11 h 12

    La superbe qualification de l'OM fait également nos affaires.
    L'OL ne sait que trop bien que l'influx laissé dans les matchs de C3, surtout à ce niveau de la compétition, est fortement pénalisant en championnat.
    Mais à choisir, j'aurai volontiers échanger la 3eme place contre une victoire en C3 chez nous...

  3. Gones2wano - ven 13 Avr 18 à 11 h 19

    Des dimanche si on a bien gere notre match face a amiens, on peut ce retrouver avec 3 points d'avance, l'OM je pense ne gagnera pas a troyes, c'est primordiale de faire un trou des samedi

    1. Juni entraineur OL - ven 13 Avr 18 à 11 h 48

      Troyes, ca vaut rien en plus au fond du trou ou presque
      Je pense plutôt que Marseille va les battre et aura du mal dans sa demi aller

  4. ol-91 - ven 13 Avr 18 à 16 h 13

    Sans oublier de s'occuper du schéma de jeu des adversaires.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut