OL - Mercato : Genesio parle du mercato lyonnais

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio a évoqué le mercato lyonnais dans les colonnes du Progrès. "Le groupe ne va pas bouger, ni dans un sens, ni dans l’autre", a-t-il notamment déclaré.

Bruno Genesio n'aime pas le mercato hivernal et l'a fait savoir dans les colonnes du Progrès. « Je trouve que c’est n’importe quoi. Pourquoi ne pas en faire un aussi en mars ? Le mercato d’été est suffisamment long pour pouvoir se constituer un effectif, et après, c’est terminé. » Certes mais l'OL a-t-il l'intention d'enrôler des joueurs cet hiver ?« Le groupe ne va pas bouger, a répondu Genesio depuis le sud de l'Espagne, ni dans un sens, ni dans l’autre. Je suis très satisfait de mon effectif et aucun joueur n’a émis le souhait de partir." Et d'ajouter au sujet de l'éventuelle arrivée d'un défenseur central : "Depuis que l’on joue à trois derrière, on se pose la question d’un défenseur central. Mais, à cette époque de la saison, c’est très difficile de trouver un très bon élément. On veut se renforcer et non pas faire venir pour faire venir. »

"On est jugé sur les résultats"

En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais a encore évoqué son avenir. « C’est le président qui décidera. Pour l’instant, il n’y a rien de nouveau. Je suis bien à l’OL où j’ai tout ce qu’il faut pour m’épanouir. On est jugé sur les résultats. Depuis trois ans, malgré tout ce qu’on peut dire, c’est plutôt positif. Il y a cinq mois à faire et on verra comment ça évoluera. »

8 commentaires
  1. Avatar
    drareg69 - jeu 3 Jan 19 à 14 h 41

    Que d'ambitions !!
    restons dans notre médiocrité !

  2. Avatar
    cris79 - jeu 3 Jan 19 à 18 h 26

    pourquoi parler de la médiocrité, on est en 8e de LDC et 3e du championnat, si on réussit une deuxième partie de championnat comme l'an dernier, la 2z place nous tend les bras et pourquoi une des deux coupes... Je pense que les marseillais ou monégasques nous envient malgré tout.....

  3. Avatar
    ol-91 - jeu 3 Jan 19 à 21 h 21

    Genesio a raison : un grand entraîneur n'a nul besoin de modifier son groupe en cours de saison.

  4. Altheos
    Altheos - ven 4 Jan 19 à 8 h 23

    Je reprends un commentaire pris SoFoot et dont je partage totalement l'analyse :

    Je suis parfaitement d'accord avec lui.
    Les clubs ont quasiment 4 mois pour remodeler leurs effectifs soit un tiers d'année civile et quasiment une moitié de championnat.
    Le mercato d'hiver est une aberration.

    Idéalement, mais je l'ai déjà écrit maintes fois, il faudrait limiter le nombre de contrats pros à 22 hors joueurs formés au club, interdire les prêts et arrêter le mercato au premier jour de championnat.

    Cela rajouterait une dose d'équité sportive, libérerait mécaniquement des joueurs de qualité pour les clubs moyens et éviterait l'empilement des talents.

    Jusqu'à peu, les instances avouaient à moitié l'aberration du mercato d'hiver en interdisant à un joueur ayant participé à une compétition européenne d'en jouer une avec un autre, ce qui est complètement absurde. Soit tu interdis aux joueurs de changer de club en cours de saison, soit tu l'autorises mais tu l'autorises pour toutes les compétitions.

    Comme dans à peu près toutes les réformes récentes (élargissement des compets internationales et européennes), on privilégie la médiocrité (multiplication des chances de se qualifier, rattraper un mercato raté) au détriment de l'intérêt et du mérite sportif

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 4 Jan 19 à 11 h 07

    Certains arguments sont bons dans ton discours..mais fermer le mercato d'hiver est dangereux..
    Imagine, l'AS monaco sans mercato d'hiver..tu en donnes cher pour le maintient en L1.??
    Des accidents sur un mercato foireux ça arrive à tout le monde..sur 2 c'est plus rare et tu mérites de descendre en L2..Mais corriger le tir et sauver ta peau sur ce mercato est un joker important pour stabiliser notre championnat...car vous l'avez tous compris..pour progresser, les leaders doivent rester leader..Ca a été la grande force du big4 anglais pour se développer...(à l'époque)..

    1. NicoLG
      Pantagruel - ven 4 Jan 19 à 11 h 42

      Y'a mercato foiré et catastrophe industrielle. Les dirigeants de l'ASM ont fait n'importe quoi. Ils ont vendu leurs meilleurs atouts et n'ont pas investi dans des joueurs à la hauteur du club. Franchement, ils méritent leur place, c'est de l'irresponsabilité pure et simple. Avec un mercato en moins, je pense que les dirigeants seraient plus sérieux et plus prudents. La seule dérogation à mon sens devrait être le joker médical.
      ----
      Je suis assez d'accord avec le contenu du post d'Altheos. Je rajouterai à ce qu'il a dit que ça forcerait les clubs à se reposer davantage sur la formation qui serait une bonne chose. Je pense d'ailleurs qu'on devrait être encore plus contraignant sur le nombre de joueurs issus de la formation dans l'effectif enregistré pour jouer les compétitions locales et européennes. Je pense qu'au final, ce serait plus efficace pour rééquilibrer le niveau du foot européen que le Fair Play Financier.

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 4 Jan 19 à 12 h 02

    On est assez d'accord me semble t-il pour dire que ce mercato d'hiver est honteux (et fait surtout pour les riches !)
    Si Monaco, qui est à la ramasse en ce moment (comme la vermine il y a un an), recrute 3,4 ou 5 très bons joueurs pour ce sauver cette saison, c'est dégueulasse envers les clubs face à qui ils luttent pour le maintien genre guimgamps, caen ...

  7. Avatar
    dada - ven 4 Jan 19 à 23 h 06

    Parfois ça permet aussi de signer un futur joueur voir même de remplacer des blessés tout n'est pas à jeter dans le mercato hivernal.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut