Lopes passe le relai à gorgelin pour cette fin de saison

OL : Genesio présente... les gardiens lyonnais

À l’occasion de cette saison 2016-2017, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio a accepté de nous présenter ses joueurs et son staff technique. Caractéristiques, points faibles et points forts, traits de caractère... Aujourd'hui, à la découverte des gardiens lyonnais.

Anthony Lopes

Le footballeur : "C’est un gardien qui a beaucoup de vivacité, de dynamisme. Qui va souvent au casse-pipe. Malgré son gabarit, qui n’est pas immense pour un gardien [Anthony Lopes mesure 1,84 m, NdlR], il n’hésite pas à aller chercher les ballons loin de son but, à soulager sa défense. Il a un bon jeu au pied, il lit bien le jeu. C’est un vrai joueur de foot, c’est pratiquement un joueur de champ. Il a beaucoup progressé dans son approche des matchs, au niveau mental. Il avait parfois tendance à s’emballer un petit peu et à pouvoir même sortir du match, ce qu’il fait de moins en moins. Il peut prendre encore plus d’importance au sein du groupe et être davantage le chef de sa défense. L’expérience de l’Euro va le faire grandir, à ce niveau-là."

• Humainement : "J’en ai plein, d’anecdotes ! Celle que je me rappelle et dont on rigole souvent tous les deux, c’est lorsque j’étais entraîneur du groupe Pro 2. Il ne jouait pas beaucoup en CFA parce qu’il y avait des choix qui avaient été faits à l’époque, différents d’aujourd’hui, et il le vivait mal. Il avait un caractère très nerveux et sanguin et donc, à deux ou trois reprises, j’ai été obligé de le faire rentrer aux vestiaires avant la fin de l’entraînement."

Mathieu Gorgelin

• Le footballeur : "Mathieu, c’est un garçon qui a vraiment progressé ces dernières années au contact de Jo [Joël Bats, l’entraîneur des gardiens]. C’est un gardien sobre, qui a toujours répondu présent lorsqu’on a fait appel à lui. Pour un numéro deux, c’est très important, d’une part, d’être toujours prêt et d’autre part de mettre en confiance le numéro un. Il le fait bien et sans arrière-pensées. Il doit encore gagner, malgré des progrès, en agressivité."

• Humainement : "Il est super. C’est quelqu’un de très équilibré. Malgré son âge [Mathieu Gorgelin a 26 ans], il est très mûr, posé."

Lucas Mocio

• Le footballeur : "C’est un gardien que je n’ai pas connu à la formation. Il a des qualités athlétiques plus importantes qu’Antho [Anthony Lopes] au niveau de la taille [Lucas Mocio mesure 1,97 m]. Il est travailleur. Afin d’être plus régulier dans ses performances, les entraînements c’est bien mais il faut qu’il joue des matchs. Il a besoin d’emmagasiner de l’expérience."

• Humainement : "C’est quelqu’un d’extraordinaire. Il est à l’écoute des autres. Comme il a un bon niveau en anglais, c’est lui qui échange avec les joueurs étrangers. Il a un rôle très important à ce niveau-là."

3 commentaires
  1. OL48 - mar 25 Oct 16 à 10 h 40

    En mettant les trois en même temps, on prendra peut-être moins de buts.

  2. OL-38 - mar 25 Oct 16 à 14 h 17

    Bonjour à tous,
    1)Anthony Lopes, joue très bien mais il doit faire des relances plus longues en tirant au pied, plutôt que faire des relances courtes.

    2) Mathieu Gorgelin, avait fait plutôt une bonne rentrer lors de son premier match en remplacent Lopes blessé. Il faudrait qu'il continue d jouer 2-3 match, pou qu'il progresse et cela permettra à Lopes de souffler un peu.

    3) Mocio doit continuer de bien jouer avec les jeunes gones pour peut-être un jour jouer avec les pro.

  3. TomLePatron - mar 25 Oct 16 à 15 h 01

    Been t'es au courant qu'il y a des entraînements en sélection nationale?? A t'entendre on dirait que non.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut