OL - Genesio : « Si on peut faire mieux que la troisième place, on ne va pas se gêner »

A sept journée de la fin du Championnat, Bruno Genesio a rappelé que la troisième place reste l'objectif prioritaire de l'OL, même s'il n'écarte pas de faire mieux.

Ce dimanche, l'OL espérera encore un faux pas de Marseille, qui reçoit Montpellier (21h), conjugué à une victoire à Metz (17h), pour récupérer la troisième place. « On a la volonté d'atteindre l'objectif fixé en début de saison, c'est-à-dire se qualifier pour la Champion's League, a rappelé Bruno Genesio, vendredi. Le match de Marseille nous a complètement relancés mais il n'y a pas de volonté supplémentaire parce que c'est Marseille devant nous. Ce serait Toulouse, Nantes ou Nice devant, on aurait la même volonté.» Tant que c'est encore mathématique possible, le technicien rhodanien n'écarte pas, non plus, de chiper la deuxième place à Monaco. « Le plus important, c'est de récupérer la troisième place, dans un premier temps. Si on peut faire mieux, on ne va pas se gêner », a lancé l'entraîneur lyonnais. Vainqueur de Nantes (2-1), samedi, l'ASM compte provisoirement dix points d'avance sur Lyon.

11 commentaires
  1. Player - dim 8 Avr 18 à 9 h 23

    Le fait est qu’aujourd’hui, nous ne sommes pas maître de notre destin.
    Même si nous gagnons tous nos matchs, nous devons espérer un faux pas de l’OM pour ambitionner la 3ème place.
    Personne n’envisageait en début de saison, au vu des recrutements, que l’on serait dans cette situation.
    Pas de quoi pavoiser...

  2. Gone64230 - dim 8 Avr 18 à 9 h 26

    Là, je pense vraiment qu’il prend ses désirs pour la réalité, Bruno!
    S’il le pense vraiment, il a pété un cable...

    1. Player - dim 8 Avr 18 à 9 h 42

      C’est pour promener et distraire les supporters !
      ?

    2. Juninho Pernambucano - dim 8 Avr 18 à 10 h 03

      Il est sous l'emprise de son coach mental , JMA , qui lui a mis en tête que la seconde place est possible /

  3. janot06 - dim 8 Avr 18 à 10 h 29

    Non mais arrêtons un peu. Vous pensiez que Genesio allait dire qu'atteindre la deuxième place était impossible ? Il est dans son rôle en n'écartant pas totalement cette possibilité tant que arithmétiquement c'est dans le domaine du possible, même si cela peut paraître plus que difficile ou improbable. Que ne dirait-on s'il faisait montre de renoncement ?!

  4. dugenou - dim 8 Avr 18 à 10 h 51

    Nous avons trop perdu d 'occasions cette saison de lâcher Monaco et Marseille à un moment où nous étions devant.
    Ces 2 équipes ont eu un coup de mou moins long que nous et ces 2 équipes arrivent à enchainer des victoires étriquées mais précieuses en cette fin de saison.
    La 2 ème place est inaccessible en 7 journées. Pour la 3 ème , cela reste possible mais c 'est ce weekend, à mon avis, que tout se joue.
    Marseille est un peu plus fatigué par ses matchs d'EL et des cadres sont blessés. Montpellier ne va pas être une partie de plaisir.
    Toute façon , l'OL doit d 'abord se regarder dans une glace , car cela ne sert à rien d 'espérer que l'OM trébuche , si de notre côté , nous ne gagnons pas les matchs qu'il nous reste. A nous de ne pas avoir de regrets, c 'est tout.
    Le calendrier des 2 équipes est assez comparable. La différence se fera au mental, un élément qui nous a fait énormément défaut cette saison.

  5. OL48 - dim 8 Avr 18 à 11 h 58

    Il est certain que si on veut motiver le groupe à 200% puisqu'il faut faire un sans faute jusqu'à la fin de la saison, il faut lui donner pour objectif ce qu'on peut atteindre mathématiquement, c'est à dire la seconde place.
    Le problème, c'est que c'est justement la régularité dans les performances qui nous a manqué tout au long de la saison.
    L'inconnue de l'impact psychologique de ces déclarations sur la motivation des joueurs reste importante.
    De toute façon, c'est la dernier levier que Génésio pouvait actionner. Il est logique qu'il l'utilise.
    Quand je pense à tous les points perdus bêtement pendant la saison. On en paie le prix aujourd'hui en cravachant comme des malades sans la moindre sécurité.

  6. pasc40 - dim 8 Avr 18 à 15 h 15

    Mais si on en est la aujourd’hui c’est de ca faute, avec un vrai coach et non un pantin comme lui on aurait de js assure la deuxieme place qu’il pzrte en fin de saison cet incompetent

  7. ol-91 - dim 8 Avr 18 à 16 h 08

    Les concurrents enchaînent et nous avons des craintes devant la lanterne rouge ! Si nous devions prendre la deuxième place, ceux qui nous devancent seraient dans un état indescriptible ! Défendons déjà notre 4ème place et peut-être que le sort nous accordera mieux.

  8. ol-91 - dim 8 Avr 18 à 16 h 32

    De toute façon, si on ne peut pas faire mieux que la 4ème place, on ne va pas être gênés de la garder.

  9. gone69 - dim 8 Avr 18 à 17 h 04

    d'entée de jeu tete de marcelo

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut