OL - Genesio : "Un sentiment de honte"

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio livre son sentiment après la débâcle contre Lorient (1-4).

La tête des mauvais jours. Lorsqu'il s'est présenté face aux médias, Bruno Genesio n'a pas mâché ses mots après la défaite (la 12e de la saison en Ligue 1) contre Lorient (1-4). «Il y a un sentiment de honte, a-t-il lâché. Vous avez vu la deuxième mi-temps comme moi, on a tout bafoué, on a manqué de respect vis-à-vis du club et de l'institution. Je suis en colère, triste, honteux. On est tous responsables, on va réagir."

"On leur a manqué de respect"

L'entraîneur lyonnais cherche des explications à cette nouvelle déconvenue. "La première période était correcte, avec un but et des occasions, et en deuxième période on a été indignes de notre standing, indique Genesio. Je ne peux pas justifier la performance par les erreurs individuelles, ce serait trop simple. Il y a eu des comportements inappropriés. Je me mets à la place des supporters et je pense qu'on leur a manqué de respect.»

L'OL va devoir vite rebondir, dès jeudi, avec la réception de Besiktas en Ligue Europa. "On a la chance de jouer un des matches les plus importants de la saison dans quatre jours", rappelle Bruno Genesio.

45 commentaires
  1. 01 patriarche
    01 patriarche - dim 9 Avr 17 à 7 h 38

    Eh bien voilà je suis rassuré, jusqu'à quand cette mascarade va continuer Monsieur PEP, vu des tribunes les carences étaient flagrantes au lieu de rester les bras croisés il faut être dans l'action, l'ol est entrain de se désintégrer,Mr JMA à force de nommer des pipes ce choix est voulu, réfléchi, pour que tous ces pseudos techniciens continuent de vous manger dans la main, Monsieur JMA mais il n'y a plus de grains à moudre, c'est la récession qualitative des hommes que vous nommés eh encore nous ne sommes pas au bout de nos surprises le meilleur est à venir, je ne parle pas des joueurs qui régressent au lieu d'avoir une progression, ce bon PEP tire tout le monde vers le bas, le néant, et ont va encore se le gaufrer l'année prochaine c'est tout dire l'ambition de ce club qui coule doucement mais surement, que ferez-vous avec un POL avec 10 000 supporters....

  2. Avatar
    jeepy - dim 9 Avr 17 à 8 h 01

    Oui la honte, mais ce n'est pas de sa faute c'est ces cons de joueurs qui ne se bougent pas le cul... Lui c'est le bon Dieu....

  3. Avatar
    Greg - dim 9 Avr 17 à 8 h 09

    Ce Genesio il n'a pas de caractère c'est sûrement pour ça que notre équipe est aussi mauvaise. Il n'a mis en place aucun style de jeu depuis son arrivée, nos résultats se font par cycles. 6 premiers bons mois, ensuite entame de cette saison catastrophique, vers la fin de la 1ère partie de champ une embellie avec notamment victoire contre Monaco, ensuite on reprend mal la 2ème partie de championnat, après légère embellie en trompe l'oeil contre des équipes faibles même si durant cette période victoire contre la Roma, mais tout de même qualif en tromoe l'oeil car on s'est qualifié sur une mi temos sur 4, sinon les 3 autres la Roma nous mettait la misère. Et maintenant je sens personnellement qu'on va finir la saison en eau de boudin, cf le clash Fékir-Genesio, le jeu de chaise musical qui commence au niveau de l"org de la formation, je ne dis pas que ce n'est pas necessaire ce changement d'organisation au niveau de la saison mais cela aurait pu attendre la fin de la saison après avoir fais un bilan. Il y a l'élimination en EL qui arrive, il faut être fou pour penser qu'on va la gagner cette coupe, Houiller n'avait pas tord il y a beaucoup d'équipe meilleur que nous dans cette compétition, ce ne sont pas forcément des plus grands clubs que nous mais ils font en tout cas de bien meilleurs saisons que nous notamment Besiktas et cela leur donne une dynamique qui fera surement la diff contre nous sur cette double confrontation.Et puis il y a les départs à venir de joueurs importants donc ils ne seront pas concernés par la fin de saison, et puis il y a Aulas qui se voile la face au lieu de commencer à chercher un entraineur pour la saison pro du coup cela doit encore moins donner envie au joueurs important d'éventuellement rester.

  4. Avatar
    Tempo - dim 9 Avr 17 à 8 h 14

    Bonjour,
    OGC Nice, petit club de L1 avec un budget ridicule de 42 M€.
    Nice en fin de saison dernière perd son entraîneur Puel et ses trois meilleurs joueurs : Ben Arfa, Germain et Nampalys Mendy.
    Pire, les deux meilleurs joueurs de cette saison se blessent très gravement: Pléa et Wylan Cyprien.
    Nice après 32 matchs a 70 points! Vous vous souvenez Lyon avait terminé second la saison dernière après 38 matchs et 65 points!
    Certains semblent penser qu'un bon entraîneur c'est important. Auraient-ils raison? Notre président qui yoyote pas mal ces dernières saisons ne pense pas souhaitable d'avoir un grand entraîneur à Lyon... on connait la suite notamment cette année et sans blessure...

  5. Avatar
    Tempo - dim 9 Avr 17 à 8 h 18

    L'équipe première va mal... et Lyon fait un audit de son centre de formation pour conclure qu'il faut virer son entraîneur responsable.
    Ca c'est de l'optimisation!

  6. Avatar
    Tempo - dim 9 Avr 17 à 8 h 21

    Lyon est un club sympa.
    Et oui, ils sont d'accord pour aller chercher un supporter, même à Marseille, pour lui offrir bien sûr son abonnement avec une bonne place dans le stade et 300 000 €/mois pour ses frais divers.

  7. Avatar
    Tempo - dim 9 Avr 17 à 8 h 27

    C'est bon, Aulas a compris qu'il faudrait aider Florian Maurice au recrutement... A force de perdre de l'argent il était temps.
    La cellule va être composée de Gérard Bonneau et Michel Rouquette.
    Formidable, avec Floflo, Gégé et Michou ça c'est de l'international! des cadors enviés dans le monde entier notamment par leur faculté à communiquer dans toutes les langues.
    Non seulement ils vont pouvoir prospecter en France mais maintenant même dans les pays francophone!

    1. Avatar
      Nuav - lun 10 Avr 17 à 15 h 10

      Je vois pas pourquoi il faudrait parler toutes les langues pour prospecter ou recruter des bons joueurs. C'est sûrement un gros plus pour sortir des joueurs improbables mais si on veut progresser il faut des joueurs confirmés des gros championnats plus qu'un espoir serbe ou lituanien...

  8. Avatar
    XUO - dim 9 Avr 17 à 8 h 27

    Et si le mal trouvait ses racines dans le centre de formation? On n'y forme que des attaquants ou des milieux. Pas de gardien, pas de défenseurs, pire : pas d'hommes.
    JMA a trop vanté son Academy. Voilà le résultat: des gamins qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
    On vit trop bien à Lyon. Des emplois fictifs qui rapportent autant, il n'y a que dans le monde politique qu'on peut rencontrer cela.Quelle indécence! quel mépris!

  9. Avatar
    Tempo - dim 9 Avr 17 à 8 h 28

    ... mais le pire c'est que Lyon peut aller en final de l'Europa coupe...

  10. OLVictory
    OLVictory - dim 9 Avr 17 à 9 h 07

    Il fallait le virer l'été dernier, ou au pire pendant le mercato d'hiver.
    Mais il a été trop soutenu par des supporters qui croyaient bien faire pour certains ou qui se croyaient plus malins pour d'autres. Aulas a profité de ce soutien pour ne rien faire et maintenant on paie l'addition de toutes ces années de gestion sportive de club amateur.
    Maintenant ça sert plus à rien de gueuler sur Genesio, c'est ou trop tard, ou trop tôt.

    1. Avatar
      Gones2wano - dim 9 Avr 17 à 10 h 55

      Et Maintenant le réveil est dur, dommage nous somme au mois d'avril il reste qu'un mois de compétences
      Deja lorsque l'imposteur invente au mois de septembre après une defaite que le meilleur système pour nos joueur était le 3-5-2 tout les supporter aurai dû le lâcher et aulas le 1er
      Car si le 3-5-2 est un système qui peut marcher mais pk pendant les 3 mois de préparation de juin juillet et août il n'a pas été travailler ne serait ce qu'une mi-temps voire 20 minute durant la prépa ? soit seulement 1 mois avant cette déclaration
      Le pire c'est qu'il a persisté pdt 2 mois enchaînant défaite sur défaite et envoyant ce système aux oubliette juste après
      Je suis pas président mais un de mes coach fait une tel chose je le vite immédiatement comme je l'écrivais et croyai qu'on pouvait toujours rattraper la saison à cette époque

  11. Avatar
    montcoua - dim 9 Avr 17 à 9 h 22

    Son sort est scellé cette fois. Il a sauvé sa peau de justesse l'été dernier grâce à la (très) bonne fin de saison. Cet hiver ça n'a pas pu se faire ...faute de candidat ? c'est toujours difficile en cours de saison et puis ça n'est pas dans les gênes du club. Mais là, la situation est tellement grotesque ...
    Et cette fois il nous faut un vrai coach légitime, charismatique, respectable et si possible expérimenté... bref un coach qui dirige et impose sa stratégie, qui fait jouer la concurrence et n'hésite pas à écarter les brebis galeuse et les têtes qui enflent.
    Faut juste le trouver maintenant !

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 9 Avr 17 à 10 h 28

      Il a sauvé sa peau cet hiver grâce aux supporters qui soutenaient aveuglément Genesio. Ils pensaient que le talent et l'expérience d'un entraîneur ne servaient à rien.

      1. Avatar
        Gones2wano - dim 9 Avr 17 à 10 h 56

        +100000

  12. Avatar
    lichalopez - dim 9 Avr 17 à 9 h 23

    Et jeudi le bouquet final...

  13. Avatar
    ol-91 - dim 9 Avr 17 à 10 h 24

    Genesio nous fait du copier-coller. Mais ce qu'il fait de mieux, c'est la tête. Je n'attends pas de miracle pour jeudi. Notre groupe « à réaction » va mieux se concentrer et, avec un peu de chance, le match sera équilibré, sans toutefois que nous ayons pris une bonne marge. Le match retour ressemblera, à mon avis, au match-retour à Rome.

  14. Avatar
    jeepy - dim 9 Avr 17 à 10 h 36

    Hier lorsque Casoni donnait des ordres à ses joueurs au bord du terrain, notre Bruno, lui, les mains dans les fouilles l'écoutait . bouche bée...
    .mais cela ne l'a pas troublé ... Il apprend ...

  15. Avatar
    Gones2wano - dim 9 Avr 17 à 11 h 01

    Au match aller nous faisons le match avec fekir et valbuena dans son 3-5-2 bricolé nous perdons et fekir avait était mauvais, la il recommence à mettre fekir tout seule en pointe, fekir il a brillé avec un vrai 9 dans sa carrière depuis quand peut il être le 9 pur
    Après n'étant pas aveugle, certain joueur ont eu un comportement inadmissible Genesio n'est pas le responsable, il a juste sa très grande part

  16. Avatar
    Gones2wano - dim 9 Avr 17 à 11 h 05

    L'année prochaine certain comprendront l'importance du coach, des darder aouar fekir raphael Mammana seront métamorphosé avec un réel coach comme ça arrive lorsque le coach est compétent
    Regarder comment Conceiao à transformé les joueur de Nantes....
    J'espère vraiment que aulas ira chercher gallardo ou bien ça t-il nous prendre le coach de Angers ou autre fournier bis

  17. NicoLG
    Pantagruel - dim 9 Avr 17 à 11 h 06

    Les joueurs, l’entraîneur et le président qui parlent enfin de honte à la 32e journée alors que ça fait 6 mois (pour ne pas dire 2 ans) qu'on la ressent. Une équipe indigne de ses supporters depuis trop longtemps.
    Aulas va avoir du mal à vendre ses abonnements et remplir son bibelot s'il garde cette équipe en bois et sans caractère.

  18. Avatar
    ol-91 - dim 9 Avr 17 à 11 h 11

    Quand une équipe dévisse, isoler le comportement d'un ou deux joueurs n'a pas grand sens. Nous avons vu dès les 20 premières minutes que ça ne fonctionnait pas bien. Le premier but a été le premier malheur. On connaît la suite de ce type de score. Et je suis halluciné de voir que le résultat est identique : on continue de jouer mais à la marelle !

  19. Avatar
    Gones2wano - dim 9 Avr 17 à 11 h 16

    Déjà même lorsqu'on est ridicule et réalisons une prestation d'équipe de cfa lors du match retour à la roma, tout le monde était content zappant complétement la manière, sans oublier 5 victoire en l1 a domicile qui était catastrophique en terme de jeu Bastia Angers saint etienne Rennes Dijon.
    Je me réjouis pas des défaite, perso je suis blasée depuis un moment, cette défaite contre Lorient je m'en tape comme jamais mais voire les supporter enfin ce réveiller ça fait plaisir, c'est trop tard mais c'est le début du licenciement de cette incompétent et logiquement nous prendrons de vrai coach maintenant

  20. Avatar
    magister72 - dim 9 Avr 17 à 11 h 27

    les joueurs ont ouvertement lâché notre coach en bois sans penser au conséquences.
    j’espère que l'inculte qui nous sert de coach aura l’honnêteté de démissionner en fin de saison.
    honteux comme prestation.

    1. Avatar
      Gones2wano - dim 9 Avr 17 à 11 h 31

      Alors la tu rêve, il va toucher son millions des prud'hommes

  21. Avatar
    ol-91 - dim 9 Avr 17 à 14 h 04

    Ce soir, nous verrons le QSG se sort du piège de Guingamp, club qui nous a donné la chair de poule.

  22. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 9 Avr 17 à 14 h 52

    Bravo pour vos commentaires les gars !
    Je n'arrive pas exprimer mon ressenti tellement je suis dépité !
    En quittant le stade, hier donc 15 min plus tôt, du coup, j'ai pris mon temps pour rentrer et me suis remémorer que pour 100 fois moins, en BG, on guelait "puel démission", la, c'est le naufrage, le Titanic qui depuis 2 ans fonce vers les iceberg et rien !!!!
    Silence, on coule !

    1. Avatar
      XUO - dim 9 Avr 17 à 15 h 43

      J'attendais une réaction des BG mais rien n'est venu. Je suis parti en même temps que toi.Je me demande pourquoi OLV est resté. Je n'ai jamais vu plus mauvaise prestation même en D2.Désormais quand je me déplacerai, ce sera pour voir les filles.

  23. OLVictory
    OLVictory - dim 9 Avr 17 à 16 h 37

    Je suis resté car cette équipe ne m'énerve plus. Elle m'énervait en début de saison car je voyais que les dirigeants étaient en train de saborder l'équipe. Elle m'énervait en janvier quand il était encore possible de changer la donne et de sauver la saison. Mais maintenant c'est trop tard pour cette saison et trop tôt pour la prochaine. Alors je prend comme ça vient.

  24. Avatar
    jeepy - dim 9 Avr 17 à 16 h 53

    Mais oui, lui, il se croit le meilleur ... Donc pas de démission.... Á moi la galette s'il y a licenciement ( bien improbable, vu l'amour du Président)...

    1. 01 patriarche
      01 patriarche - dim 9 Avr 17 à 18 h 19

      Il ne se croit pas le meilleur, il en est sur, nous ne sommes qu'à 20 pts de Monaco qui a un match en moins c'est dire le bas niveau de pep, nous voyons bien la différence avec Nice qui a un vrai entraîneur

  25. OLVictory
    OLVictory - dim 9 Avr 17 à 17 h 25

    Extrait de l'article du liberolyon :
    Aulas, Genesio et le déni de réalité
    Alors que la génération Lacazette-Fekir-Tolisso arrive à maturité, l’OL est incapable de valoriser leur talent. Toute la saison, Bruno Genesio aura tâtonné tactiquement. Son équipe n’a ni repères tactiques, ni identité de jeu. Son incapacité à trouver un système capable de faire évoluer ensemble les forces vives de l’équipe tout en conservant un équilibre nécessaire est frappante. Nabil Fekir est devenu au mieux une doublure de Lacazette, au pire un second attaquant qui ne débute que face aux petites équipes, quand l’équilibre défensif devient moins impératif. Deux des plus gros salaires du clubs, Memphis Depay et Mathieu Valbuena, sont désormais forcés d’alterner au même poste. Le côté droit est une friche que se partagent un joueur dont le comportement est un manque de respect patenté envers le club (Rachid Ghezzal) et un autre dont les limites techniques sont une insulte à ceux qui pourraient prétendre à plus de temps de jeu (Maxwel Cornet).

    1. Avatar
      ol-91 - dim 9 Avr 17 à 18 h 21

      Je serai moins sévère pour Maxwell. Il se donne au cours d'un match, il est vif. Je ne suis pas sûr qu'il manque beaucoup de technique. Il manque surtout de puissance, et je me souviens que Alex était dans le même cas à ses débuts.

      1. Avatar
        Aek - lun 10 Avr 17 à 11 h 16

        Je suis d'accord avec toi, concernant maxwell il est combatif et des feux follets comme lui on en a pas 100. Ne surtout pas oublier qu'il est avant centre et pas ailier. L'an dernier pour son jeune âge il a fait une saison plus que correct mais sans accompagnement professionnel, il n'a pu progresser. Je rejoins un commentaire plus haut, avec un vrai coach on pourrait largement titiller le podium car le match contre Monaco ou la mi temps contre Rome nous a donné un aperçu de ces talentueux joueurs

    2. Avatar
      pachar67 - dim 9 Avr 17 à 18 h 35

      Je suis assez d'accord avec l'article, je pense aussi que Maxwell fait de son mieux.. mais il reste très maladroit, il me fait penser à Gomis et Njie. J'espère pour lui qu'il pourra progresser.
      N'y a t-il pas un système de jeu où l'on peu faire jouer Mathieu et Memphis côté gauche ? genre 4-4-2 ?
      Je suis d'accord sur "la friche " côté droit. Quitte à essayer quelque chose j'aurai bien voulu voir Jallet et Rafael à la place de guezzal/Cornet.

  26. Avatar
    Burp - dim 9 Avr 17 à 19 h 55

    Ce n’est pas inquiétant car on est conscient de ce qui se passe en championnat. En Europa League, ce sera différent. On est proche du but et j’espère que l’on sera capable de faire la différence jeudi lors de la manche aller », a très sérieusement expliqué Mapou Yanga-Mbiwa

    Eh be
    On n'est pas sorti de l auberge
    Il est titulaire indiscutable depuis un an
    Faut vraiment que le président soit solide pour éviter l infarctus
    Je me souviens plus de son salaire mais y a sûrement un Zero de trop

    1. 01 patriarche
      01 patriarche - lun 10 Avr 17 à 8 h 34

      il me semble que ce n'est que 300 000€.........

  27. Avatar
    bennibeu - dim 9 Avr 17 à 23 h 09

    Un club géré par des amateurs et à tous les niveaux. Ca se pignole à tous les echelons de l organigramme et aulas n y voit que du feu, aveuglé par son stade et ses chiffres.
    Je pense que le meilleur moyen de faire changer les choses, c est opération stade vide, là il devra réagir. Au lieu d acheter des maillots de clowns recruté à coups de millions et qui ont l efficacité d un demi gomis, et ca fanfaronne ds les medias ms ce recrutement depuis tp d année est une pure escroquerie, une daube. Et depyis l arrivée des mécènes us ou quatarien, bah l avance qu il croyait avoir pris sur les autres club tombe à l eau, son modèle est certe beau ms la seule facon de rester ds le coup c est le sportif, et ca bah il la vite oublié après l age d or. Ce que je comprends pas c est qu il laisse les reines à puel, il se plante, donc fini echec on m y reprendra plus.... par contre ac les autres gardes fournier genesio echec ms on persiste, on reste sur le podium on gagne rien on s en tape. Tt est à revoor ds ce club, on y arrivait mieux qd un tiers des joueurs etaient blessés! Genesio tt lmonde le sait que c est une pipe. Ms pour moi le plus gros fautif c est aulas et jai bien peur qu il soit le frein à la progression sportive du club. D ailleurs il est cul et chemise ac le graet qui est lui même un frein à l edf. Moi j aurai préféré rester à gerland et etre competitif. Maintenant je regarde même plus les matchs.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 10 Avr 17 à 9 h 11

      C'est plein de bon sens ce que tu dis et ça prouve que l'échec de Puel est un prétexte. Ça arrange Aulas de ne rien faire et Puel a bon dos pour justifier cet attentisme.
      Ça serait plus agréable à lire avec un peu plud de soin, dommage

  28. Avatar
    lichalopez - lun 10 Avr 17 à 9 h 21

    A force de vouloir tout faire tout seul, on est devenu un club totalement déstructuré. Un président mégalo qui veut gérer le sportif, l'économie, la communication, le management... en mettant 2 ou 3 sbires aux postes clés et voilà le résultat. Pas d'entraineur, pas de directeur sportive, une cellule de recrutement composée d'une seule et unique personne également chargé de superviser les adversaires, des joueurs qui se croient tout permis, qui ont bien compris qu'ils étaient les seuls "actifs" de ce club, qui s'entrainent comme ils veulent, quand ils veulent et dont la seule motivation est d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Je me souviendrais toujours de cette inter saison, entre le mercato foireux, la préparation avec l'autre qui se barre au Real au bout de deux semaines avec la bénédiction d'Aulas, les deux conseillers qui s'embrouillent par presse interposée, l'histoire mateta-adebayor, le cas ghezzal... on peut pas faire pire. Comme par hasard les clubs qui ont bien bossé pendant cette période décisive sont récompensés (nice-monaco).

  29. Avatar
    fandelol - lun 10 Avr 17 à 10 h 40

    Quel fidèle supporter, bravo... Présent quand ça va bien mais dès que ça tourne un peu moins, ciao...

    1. Avatar
      XUO - lun 10 Avr 17 à 11 h 52

      "...dès que..." n'est pas vraiment adapté à la situation.

  30. Avatar
    Gunter - lun 10 Avr 17 à 10 h 55

    Quand est ce que Genesio part ? Ce n'est plus possible de regarder ces fantômes errer sur le terrain, sans but, sans direction. Il a été soutenu par les joueurs car il est gentil, qu'il les connait depuis longtemps, comme ça ils n'allaient pas trop se faire taper sur les doigts si ils étaient défaillants. Résultat, une saison gâchée alors qu'on a le plus bel effectif de ces dernières années. Genesion pour le bien du club, si Aulas ne voit plus rien prends tes responsabilités et pars.

  31. Avatar
    Aek - lun 10 Avr 17 à 11 h 26

    Ce qui me fout le plus les boules, c'est que si les joueurs de notre effectif étaient dans un club comme Monaco ou Nice, ils brilleraient de milles feux ..

  32. Avatar
    AkoucheJulien - mar 11 Avr 17 à 0 h 50

    ça fait très longtemps que je ne venais par sur ce site,mais je tenais juste à
    dire que les joueurs,staff,coach,president,Lacombe nous foutent vraiment la honte,comment peut-on avec 250 millions d'euros de budget,un si beau stade evolué avec des glandeurs pareil?est ce que Genesio effectue un vrai travail ou
    était ce encore un emploi.....fictif?Ce Lyon là ne me plait pas du tout,et quel echec!!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut