(Photo by ANDY BUCHANAN / AFP)

OL - Glasgow Rangers : les supporteurs écossais ne seront pas présents

Quelques jours après l'arrêté interdisant la présence des supporteurs des Glasgow Rangers dans l'agglomération lyonnaise, le ministère de l'Intérieur s'est positionné contre le voyage des 2000 fans écossais prévus pour la rencontre de Ligue Europa jeudi.

Ils devaient être près de 2000 à faire le voyage d'Ecosse pour venir encourager leur équipe favorite pour le match contre l'OL jeudi (18h45). Ce lundi, le ministère de l'Intérieur a publié un arrêté interdisant la présence des supporteurs des Glasgow Rangers dans le stade rhodanien pour l'affiche de la 6e journée de la phase de groupe de Ligue Europa.

La semaine dernière, la préfecture du Rhône avait déjà pris la résolution d'interdire l'accès à l'agglomération lyonnaise et aux abords de l'enceinte sportive aux fans écossais. Finalement, les spectateurs qui ont acheté leur billet via la formation britannique ne pourront pas non plus assister à cette rencontre.

Plusieurs motifs invoqués pour justifier l'arrêté

Les motifs invoqués pour cet arrêté sont la Fête des Lumières, et donc le dispositif policier conséquent mis en place pour cette manifestation, mais également les événements récents avec les supporteurs rhodaniens, à commencer par OL - Marseille du 21 novembre dernier. Il est aussi stipulé que les déplacements des Gers sont "fréquemment source de troubles à l'ordre public". A l'aller, plusieurs incidents hors du stade avaient également émaillé la partie entre les deux formations.

Ainsi, "du mercredi 8 décembre au jeudi 9 à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporteur du Rangers Football Club ou se comportant comme tel, est interdit entre les points frontières routiers, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires français, d'une part, et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon, d'autre part", indique le communiqué.

4 commentaires
  1. OL-91 - lun 6 Déc 21 à 18 h 27

    Le match aller avait été le match type prôné par Bosz et sans doute un match référence en pression et combativité.

  2. kazo le rouge - lun 6 Déc 21 à 18 h 44

    ben j espère que le retour sera de la même veine et permette de se relancer en championnat

    car nous sommes à la recherche d un match "référence" en L1? LES 2 MEILLEURS que l on a disputé c'est 2 défaites

    NICE et PARIS

  3. Roberto Cabanas - lun 6 Déc 21 à 19 h 12

    Je préfère et de très loin le Celtic.

    1. Le_Lyonniste - lun 6 Déc 21 à 21 h 18

      Les deux clubs ont leur personnalité.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut