(Photo by ANDY BUCHANAN / POOL / AFP)

OL - Glasgow Rangers : les supporteurs écossais interdits dans l'agglomération lyonnaise

Dans le cadre de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et les Glasgow Rangers prévue le jeudi 9 décembre (18h45), la préfecture du Rhône a pris un arrêté concernant la présence des supporteurs écossais dans l'agglomération lyonnaise.

A l'occasion de la rencontre opposant l'Olympique lyonnais aux Glasgow Rangers dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa prévue le jeudi 9 décembre (18h45), la préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant la présence des supporteurs écossais aux abords de l'enceinte à Décines mais également dans le centre-ville de Lyon.

La préfecture met notamment en avant la Fête des Lumières ainsi que le dispositif policier conséquent mis en place pour cette manifestation : "Evènement artistique d'ampleur internationale drainant 400 à 500 000 visiteurs en soirée, cette manifestation qui se tient dans un contexte terroriste toujours très élevé, mobilise de très nombreuses forces de sécurité et de secours", indique la préfecture.


2000 supporteurs attendus dans le parcage visiteurs


Outre la Fête des Lumières, la préfecture pointe également du doigt les nombreux supporteurs pouvant venir sans billet : "3000 supporteurs écossais pourraient faire le déplacement à Lyon pour assister au match. De nombreux supporteurs écossais pourrait également se déplacer pour soutenir leur équipe avec le risque qu'ils s'en procurent au dernier moment et se retrouvent en secteur grand public. Leur proximité en tribune, avec des supporteurs lyonnais est susceptible de générer des provocations et incidents", affirme le préfet du Rhône.

Par conséquent, tous les supporteurs des Glasgow Rangers seront donc interdits de centre-ville ainsi que de l'accès du stade du jeudi 9 décembre 2021 de 8h à 24h. Seuls les 2000 supporteurs détenteurs d'un billet pour le parcage visiteurs dont l'organisation et les ventes ont été effectuées par le club écossais auront le droit d'accéder au stade.

6 commentaires
  1. Moimoi - ven 3 Déc 21 à 12 h 54

    Un écossais bourré = l'OL ennuyé !

  2. JUNi DU 36 - ven 3 Déc 21 à 13 h 17

    Ils ont peur de quoi ? Que les Écossais montrent leur fesses aux passants ? 😂 J'ai pas le souvenir d'embrouilles avec eux quand ils se déplacent, ils peuvent être juste chiant pour certains quand ils sont bourrés et c'est vrais qu'ils avalent des litres et des litres de bières mais ça fait marcher les bistrots 😁 Je crois plutôt que c'est par rapport au covid qu'ils veulent pas prendre de risque.

    1. le_yogi - ven 3 Déc 21 à 13 h 30

      J'avoue que la vision d'un postérieur d'écossais aviné en pleine journée n'est pas forcément la première chose qu'on ait envie de voir quand on sort de chez soi, enfin pour ma part en tout cas ^^

    2. montcoua - ven 3 Déc 21 à 14 h 49

      Vu le contexte actuel, on va peut-être éviter "d'en remettre dans la chaudière" avec les Ecossais, non ?
      Ca parait pas complètement déraisonnable...
      Tant pis pour les marchands de bière et les passants amateurs de postérieurs.

  3. Le_Lyonniste - ven 3 Déc 21 à 18 h 32

    Braveheart est une FICTION, hein !

  4. OL-91 - ven 3 Déc 21 à 22 h 19

    C'est contre eux que nous avons fait le meilleur match de l'année.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut