(Photo by ANDY BUCHANAN / POOL / AFP)

OL - Glasgow Rangers : "Paquetá traverse une période difficile, comme l’équipe", confirme Bosz

Interrogé au sujet du coup de mou de Lucas Paquetá, Peter Bosz a défendu son joueur, à la veille de la rencontre de Ligue Europa face aux Glasgow Rangers.

Moins en verve ces dernières semaines que lors des 3 premiers mois de compétition, Lucas Paquetá est dans le creux de la vague. Positionné à un poste de numéro 9 qu'il n'affectionne pas tant que ça, le Brésilien est loin de son meilleur niveau actuellement.

Ce mercredi, à la veille de la rencontre de Ligue Europa entre l'Olympique lyonnais et les Glasgow Rangers dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, Peter Bosz a été interrogé au sujet de son numéro 10 : "Depuis un mois, vous dites que c’est le meilleur joueur du championnat et maintenant, il ne peut pas jouer dans notre équipe, peste le technicien néerlandais. Oui, il traverse une période difficile, comme l’équipe, mais surtout lui. Si Lucas joue bien, l’équipe joue bien et inversement. C’est à moi, entraîneur de l’aider et je vais le faire afin qu’il puisse retrouver son niveau".


"Je vais l’aider à être plus régulier"


Buteur face à Montpellier il y a 10 jours,  Lucas Paquetá n'a pourtant pas le même rayonnement sur la formation lyonnaise depuis quelques semaines. "Lucas est toujours un jeune joueur même s’il a l’expérience du Milan, explique Peter Bosz avant de poursuivre. Chez un jeune joueur c’est toujours irrégulier et je vais l’aider à être plus régulier. J'ai déjà expliqué pourquoi je l’ai mis avant-centre le dernier match. Lucas était la meilleure solution", a-t-il affirmé ce mercredi.

Avant de conclure : "Son meilleur poste, c’est milieu offensif évidement. C’est une bonne personne car il a aidé l’équipe sur un poste qui n’était pas le sien. Je vais l’aider et j’espère qu’il reviendra rapidement à son meilleur niveau", a assuré Peter Bosz.

18 commentaires
  1. Le_Lyonniste - mer 8 Déc 21 à 17 h 06

    Donc on peut espérer que Paqueta jouera de nouveau à son meilleur poste ?

    1. poussin - mer 8 Déc 21 à 17 h 11

      Ça commence par là, en effet.

  2. westkanoute - mer 8 Déc 21 à 17 h 13

    Une des raisons qui font que l'on est moins bien.
    Lorsque ton meilleur joueur est moins bien ,toute l'équipe faiblit.
    Mais la première raison c'est la défaillance du bloc équipe par manque de solidarité entre les joueurs.
    Et lucas doit y participer comme auparavant, quand tu as déjà houssem qui te déséquilibre ce bloc et que tu rajoutes lucas ,ça fait déjà beaucoup .

    1. poussin - mer 8 Déc 21 à 17 h 18

      Il le faisait très bien quand il jouait dans l axe au milieu. C est lui qui fessait le lien entre le milieu et l attaque. Je comprends pas trop pourquoi on s en prend à lui. Il retrouvera ses repères quand il récupérera son poste. Faut arrêter de tergiverser, paqueta n est pas un ac ni un ailier et il est précieux dans le pressing et la récupération du ballon.

      1. Mimoun - mer 8 Déc 21 à 17 h 41

        Donc son meilleur poste c'est celui où il peut donner la fessée ?.... Désolé Poussin, je n'ai pas pu résister... au moins tu m'as fait sourire, et vu le contexte je t'en remercie 😉

      2. dede74 - mer 8 Déc 21 à 17 h 54

        😆 😆 😆

      3. Darn - mer 8 Déc 21 à 18 h 03

        Pour la fessée, il n'y a que deux postes possibles, et il y en a un bon, et un mauvais. Il faut savoir être du bon côté de la fessée.

  3. Moimoi - mer 8 Déc 21 à 18 h 04

    Il faut préciser que cette période difficile dure depuis des années. Allez, depuis la dernière 3e place, la saison 2018-2019. Et encore...

  4. Conelus - mer 8 Déc 21 à 18 h 11

    J'aime bien la philosophie de bosz mais c'est un batave, têtue comme pire qu'une mule, marchand de tapis a ses heures perdue, il aura toujours raison et ne lachera rien...

    1. Juninho Pernambucano - mer 8 Déc 21 à 18 h 20

      là ça commence à agacer sérieusement oui

  5. Juninho Pernambucano - mer 8 Déc 21 à 18 h 19

    Le batave que j'aimais bien , perd encore du crédit à mes yeux , de semaine en semaine .
    je ne suis pas du tout d'accord avec son analyse et il me fait peur à raisonner ainsi .
    Pas "surtout" lui , comme tu dis , non c'est FAUX !
    l'équipe va moins bien mais lui à l'inverse de ce que tu dis Peter , est plutôt le moins mauvais de celle ci
    Il va moins bien parce que d'une part tu ne le fais pas jouer du tout à son poste bourrique , et d'autre part tu l'épuises et n'a pas su le ménager depuis aout , très mauvaise gestion .
    Tu vas au contraire l'enfoncer encore dans tes schémas de jeu abscons comme le dernier avec 3 milieux offensifs et ça ne l'aide pas à revenir , et tu ne le comprends pas ça fait peur !!!

    1. Moimoi - mer 8 Déc 21 à 18 h 22

      On le savait avant qu'il fasse son premier entraînement à l'OL qu'il préfèrerait sombrer avec sa tactique plutôt que de se remettre en question.
      J'espérais que son style offensif suffirait à permettre à l'équipe de triompher, nonobstant les buts encaissés, mais force est de reconnaître qu'on ne marque pas assez pour se le permettre, et que rien ne s'améliore.

      1. Conelus - mer 8 Déc 21 à 18 h 28

        remarque on pourra mettre tout ca sur le dos de juni, c'est facile il est déjà crucifié apres avoir fait son chemin de croix . Comme ca Ponce Pilate pourra s'en laver les main....

        Manquerait plus qu'on perde des points....

        Allé joyeux Noel

      2. Juninho Pernambucano - mer 8 Déc 21 à 18 h 49

        là il me gonfle sérieusement à prétendre que c'est Paqueta qui va moins bien , pire que l'équipe , mais c'est lui qui est directement responsable de cette baisse de régime , il l'enfonce depuis un mois !!!
        C'est pas possible tout ça , et Juni en a surement plein le luc je le comprend !

  6. Juni forever OL - mer 8 Déc 21 à 18 h 55

    J'ai l'impression que Bosz est juste l'opposé de sylvinio, l'un trop défensif et l'autre trop offensif !

    l'OL est en crise, je me répète, juni qui se barre, Bosz qui s'enlise, les joueurs à la rue ...

    Imaginez si on perd à Lille, ce qui est assez probable, derrière, on joue un mal classé a la maison, grande probabilité de faire un mauvais résultat et a la rentrée, on va au parc 🤔

    1. Dede passion 69 - mer 8 Déc 21 à 23 h 13

      Euh, non !

      On reçoit dans un stade comble, avec des places à 250 €, et un pass toujours obligatoire !😉
      Victoire en vue !......😜

      1. Beeeeen - mer 8 Déc 21 à 23 h 24

        Laisse ta bouteille d’eau à la maison alors Dede stp 😉

  7. chiesaninho - mer 8 Déc 21 à 23 h 23

    Merci peter, pour cette bonne résolution... après l'avoir bien enfoncer (Paqueta), et de façon répété et injuste, notamment comparer à d'autres (Aouar, Mendes, etc)
    tu te souviens peut-être qu'il est l'élément moteur de cette équipe, et que en terme de respect de l'institution et de professionnalisme, y-a personne qui puisse soutenir la comparaison dans cet effectif...
    ta clairvoyance t'honore, tout autant que ta justice (mettre le glandeur en instance de départ perpétuel, capitaine... et sanctionner et critiqué dans la presse pour un pet de travers, celui qui porte le club à bout de bras depuis son arrivée ici... j'avoue, c'est du grand art !!!)...

    nan... j'déconne !

    en fait, casse toi et vite ! toi, ton foot ovenzif, et tes idées lumineuses à deux balles !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut