OL - Gonalons : "On n'a pas le droit de gâcher nos efforts"

Depuis janvier dernier, l'Olympique lyonnais a entrepris une remontée spectaculaire au classement. Pour Maxime Gonalons, le groupe ne doit pas gâcher les efforts réalisés jusqu'ici.

Dans la deuxième partie de tableau entre août et septembre, l'OL avait l'ambition de jouer la "finale" du championnat au Parc OL à la 37e journée, contre l'AS Monaco, comme l'avait annoncé Jean-Michel Aulas. Aujourd'hui, le souhait du président lyonnais s'est réalisé et les deux équipes possèdent le même nombre de points, se situant toutes les deux sur le podium. Selon Maxime Gonalons, le groupe doit continuer sur sa lancée : "En janvier dernier on croyait déjà à cette finale. On s’est remobilisé et on a rattrapé le temps perdu, explique-t-il. On a fait beaucoup d’efforts, mais même si ce n’était pas évident, on a réussi." En conséquence, le capitaine lyonnais explique que le groupe n'a pas le droit à l'erreur : "On connait la difficulté de finir troisième dans notre championnat avec les deux tours préliminaires de C1. On veut atteindre cette deuxième place, car on a fait beaucoup d'efforts pour l'atteindre, annonce-t-il. On n'a pas le droit à l’erreur."

Dans un club ayant réussi l'exploit de se qualifier onze fois de suite pour les phases de poules de la Ligue des champions dans les années 2000, l'ADN de la coupe d'Europe est toujours présent : "La pression est quotidienne à l'Olympique lyonnais, déclare Gonalons. On est dans un grand club où les objectifs sont élevés. On est parti de très loin, et on a pas le droit de gâcher tout ça. Si on gagne, la deuxième place sera acquise."

4 commentaires
  1. Minolt - ven 6 Mai 16 à 17 h 21

    Des paroles classiques. Aucun lyonnais dans les médias cette semaine, bien c'est signe qu'ils sont concentrés sur la match.
    Après on attend les actes. C'est le match avec le plus fort enjeu de la saison, on verra si les lyonnais ont de la trempe physiquement et mentalement en fin de saison avec une telle pression.

  2. Sony07 - ven 6 Mai 16 à 18 h 32

    J'espère que tous les joueurs ont regardé le match entre Liverpool et Vilaréal car c'est comme Liverpool qu'il faudra jouer avec de l'agressivité sur tous les ballons et si c'est le cas on marchera sur Monaco !!

    1. Gones2wano - ven 6 Mai 16 à 19 h 32

      Parfait! Hier je pensai exactement à cela en regardant le match, bref il nous faut cette foutu 2eme place pour être tranquil

  3. gonesuser - sam 7 Mai 16 à 9 h 37

    Effectivement et l'année prochaine ce serait bien de ne pas gâcher les efforts effectués (et à effectuer) en cette fin de saison. Comme on a pu le faire en début d'année.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut