Lyon’s Portuguese goalkeeper Anthony Lopes (L) Lyon’s defender Jeremy Morel and Lyon’s Burkinabe defender Bakari Kone (R) celebrates after the UEFA Champions League football match Valencia CF vs Olympique Lyonnais at the Mestalla stadium in Valencia on December 9, 2015. AFP PHOTO/ JOSE JORDAN / AFP / JOSE JORDAN

OL - Monaco : Lyon ne manque pas d'expérience selon Genesio

Questionné sur le potentiel manque d'expérience de son équipe face à celle de l'AS Monaco, l'entraîneur lyonnais estime que son groupe a suffisamment de "bouteille" pour ce match.

Alors l'AS Monaco présente quelques joueurs ayant une grande expérience du haut niveau, comme Toulalan, Raggi ou encore Subasic, cela pourrait présenter un avantage pour le club de la Principauté en prévision du choc face à l'OL. D'autant plus que la saison dernière, le groupe Monégasque s'est hissé jusqu'aux quarts de finale de la Ligue des champions, défait par la Juventus Turin. À l'inverse, Lyon n'a participé à aucune compétition européenne l'an passé, et n'a pas réussi à franchir les phases de poules cette année. Pour Bruno Genesio, cette différence d'expérience n'est pas totalement justifiée : "On a quand même dans notre équipe des joueurs qui commencent à avoir un peu de bouteille, avec notamment quelques matchs de Ligue des champions. Quand je vois Umtiti, Gonalons, Lacazette, Ferri, Jallet, Morel ou Rafael, qui a passé 7 ans à Manchester, et Lopes dans les buts, on a quand même aussi des joueurs qui ont de l'expérience."

Une équipe armée dans ce secteur

Selon le technicien rhodanien, même si l'OL n'y a "pas marqué beaucoup de buts", l'apport de la Ligue des champions disputée cette saison est aussi à prendre en compte : "Mon groupe est peut-être jeune, mais ils ont tous un certain nombre de matchs derrière eux, ainsi qu'une expérience européenne, déclare-t-il. Ce n'est pas du même niveau que ce que peuvent avoir Toulalan ou Moutinho, mais on est quand même armés dans ce domaine-là. L'expérience d'un joueur comme Mathieu Valbuena peut aussi être importante s'il est avec nous."

Demain soir (21h), la rencontre entre l'Olympique lyonnais et l'AS Monaco sera disputée dans un stade comble. Un "élément à prendre également en compte", selon Genesio, qui voit le public du Parc OL pousser derrière son équipe demain soir pour compenser ce petit déficit.

5 commentaires
  1. Minolt - ven 6 Mai 16 à 19 h 17

    J'y crois, avec la pépite Fekir qui débutera je pense. Voici l'équipe qui me ferait plaisir :
    ----------------Lopes ---------------
    Rafael - Mapou - Umtiti - Morel
    --------------Gonalons-------------
    -----------Darder - Tolisso--------
    ---Guezzal - Lacazette - Fekir---
    Un 4-3-3 classique avec milieu en triangle. Les attaques pencheront du côté droit avec Rafael qui monte beaucoup, dédouble et prend les espaces avec des courses de loin. Guezzal aspire le défenseur latéral en repiquant dans l'axe. Le côté gauche reste plus en retrait, Morel bas et Fekir plus en meneur de jeu excentré-dynamiteur. Lacazette repique automatiquement vers la droite quand Guezzal revient vers le centre.
    Au milieu, Gonalons habituel en sentinelle, Mapou monte un peu pour casser les passes adverses, Umtiti plus en couverture. La charnière avec Darder à droite en meneur de jeu. Il fait un pressing important, se place entre les lignes et a pour rôle de remonter balle au pied et de faire des ouvertures vers les côtés. Tolisso utilise sa grosse caisse pour enchainer les efforts, apporter le surnombre en attaque et récupérer le ballon dans les pieds de Toulalan.
    J'annonce 3-1 pour l'OL. 2 buts de Guezzal et 1 de Lacazette.

    1. Gones2wano - ven 6 Mai 16 à 19 h 29

      De joué le match avant c'est le meilleur moyen d'être déçu

    2. Yacine-dz - ven 6 Mai 16 à 20 h 50

      Tolisso est OUT jusqu'à la fin de saison donc ta compo tombe a l'eau 😉
      De même que Fekir ne sera certainement pas titulaire pour un match pareil alors qu'il a joué des bouts de match depuis son retour

      1. Minolt - ven 6 Mai 16 à 21 h 05

        Ferri à la place de Tolisso alors. Fekir est prêt pour 60 min d'après Génésio. A la 60e on fait rentrer Valbuena, qui débloque la situation sur coup de pied arrêté

  2. Gones2wano - ven 6 Mai 16 à 19 h 28

    Moi je la sens mal on a tellement attendu et parler de ce match que sa sent le roussi
    Sinon on ne manque pas d'expérience lacazette à 4 an de haut niveau avec un 8eme de ligue des champions et un quart d'europe leagu, gonalons autant, morel, bedimo,Raphaël, mapou, grenier, valbubu, jallet bref ce sont que des rumeur infondé le meilleur l'emportera c'est simple

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut