Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons celebrates during the UEFA Champions League football match Juventus vs Olympique Lyonnais on November 2, 2016 at the Juventus stadium in Turin. / AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO

OL : Gonalons parmi les meilleurs tacleurs d’Europe

L’observatoire du football CIES a présenté lundi, le top 100 des meilleurs tacleurs dans les 5 grands championnats européens. On y retrouve Maxime Gonalons.

Si le capitaine de l’OL ne réalise pas une très bonne saison, il est un des meilleurs au niveau des statistiques. C’est en effet ce que l’on apprend ce lundi grâce à une étude de l’observatoire du football CIES. Dans celle-ci, ils ont établi un indice des tacles par rapport à la moyenne de tacles par match et au taux de réussite. L’étude s’applique aux joueurs qui ont disputé au minimum 1500 minutes cette saison. Ainsi Maxime Gonalons est classé neuvième. Avec une moyenne de 5,3 tacles tentés par match, il a un taux de réussite de 67%, ce qui lui permet d’obtenir 78,2 à l’indice des tacles. Des bonnes statistiques pour le numéro 21 de l’OL qui ne font pourtant pas de lui le meilleur tacleur de Ligue 1.

Gonalons devant N’Golo Kanté

En effet, dans ce Top 10, on retrouve trois joueurs du championnat de France. Valentin Rongier du FC Nantes, occupe même la première place de ce classement avec 100 à l’indice des tacles, tandis que Gelson Fernandes du Stade Rennais est lui classé 6e. On notera cependant que Maxime Gonalons est devant des joueurs comme Marco Verratti, Arturo Vidal ou encore N’Golo Kanté.

7 commentaires
  1. -bRoglin- - lun 22 Mai 17 à 14 h 05

    Beeeeeen, voilà un nouvel article à stats comme tu les aimes..^^
    La dernière fois, Gonalons était dans les 30 meilleurs dribbleurs d'Europe..
    O&L, va falloir vous ressaisir.....même si l'actu est calme, résistez à l'appel du people et autre article bidon..
    Gonalons, devant Kanté, ok..l'un compense sa lenteur par des tacles, l'autre anticipe les courses et récupère le ballon sans la cheville adverse...
    Pour ma part, même si la querelle Aulas-Gonalons est probablement un écran de fumée pour Génésio, je pleurerait pas son départ, qui autant que Ghezzal a parasité notre saison entre privilège et mauvaises perfs..

  2. Lyonnais69500 - lun 22 Mai 17 à 14 h 06

    A contrario verratti Vidal et Kanté n'ont vraiment pas le même registre que gonalons classement ridicule encore des chiffres ils en prennent que le positif meme si c pas comparable gonalons devant Kanté sur les tâcles Kanté défend debout Kanté a 10 gonalons dans chaque jambe . Avec se classement gonalons est le top au poste de sentinelle article ridicule

  3. fandelol - lun 22 Mai 17 à 15 h 17

    Faut vous détendre les mecs, c'est juste un article sur le nombre de tacles et le % réussis. A aucun moment il est insinué que Gonalons est meilleur que Verrati ou Kanté...

    1. -bRoglin- - lun 22 Mai 17 à 15 h 54

      C'est ce qu'on dit...une stat isolés du reste du geste technique c'est du vent..d'où mon agacement contre O&L pour cet étron d'article ..
      Gonalons réussit 95% des tacles quand l'adversaire est unijambiste, que la lune est pleine et la pelouse grasse.
      Personne n'est meilleur que Max en Europe dans ces conditions..

      Pour ma part, tout les jours je m'enfonce dans une dépression morale de supporters blasé..et pour mon bien, je vais encore prendre un peu plus de recule...jusqu'à ce qu'enfin, ce club devienne organisé comme il le doit.

  4. Player - lun 22 Mai 17 à 15 h 31

    5 tacles TENTES par match....
    Ça, c'est une info. ?

  5. Naka De Lyon - lun 22 Mai 17 à 18 h 04

    Gonalons devant kanté au classement ?
    Appelons vite cheksea pour faire un échange ils sauteront sûrement sur l'occasion alors .

  6. sonny69dinallo - lun 22 Mai 17 à 21 h 43

    Parfait...meilleur argument pour dépasser les 8M€ !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut