(From L) Lyon’s defender Sergi Darder, midfielder Maxime Gonalons and defender Christophe Jallet celebrate with fans after winning 6-1 in the French L1 football match Olympique Lyonnais and AS Monaco on May 7, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : Aulas joue l’apaisement avec Maxime Gonalons

Jean-Michel Aulas tend la main à Maxime Gonalons. Après avoir eu quelques différents suite à une déclaration du capitaine dans la presse, le président de l’Olympique lyonnais a fait le point sur la situation et n’écarte pas une prolongation.

Avant le match retour contre l’Ajax Amsterdam, Maxime Gonalons avait laissé entendre qu’il pourrait quitter l’Olympique lyonnais cet été. Jean-Michel Aulas n’avait pas apprécié le timing de cette déclaration. Il avait déclaré que son capitaine ne se verrait pas offrir de prolongation cette année, lui dont le contrat se termine à l’été 2018. Une situation qui a touché le vestiaire comme l’a reconnu Christophe Jallet. L'arrière droit a défendu son coéquipier formé à l’OL : « Il a toujours été derrière le club à fond, à l’intérieur comme en dehors, toujours à essayer de le défendre, de le monter au plus haut. Max est quelqu’un qui a l’OL dans son ADN ». Il a également confiance en son président et en Gonalons pour régler cette affaire en bonne intelligence : « Ce sont deux très bonnes personnes qui tirent dans le même sens. On peut avoir quelques petits différends mais ça va se régler dans la sérénité ».

Jean-Michel Aulas n’écarte aucune hypothèse

Les deux hommes se sont rencontrés la semaine dernière pour évoquer le sujet. Si rien n’est encore réglé, rien ne dit que Maxime Gonalons quittera l’Olympique lyonnais cet été. Le patron de l’OL estime qu’il n’y a « pas de problème » entre eux et que l’entretien s’est « très bien passé ». Au sujet de l’avenir du numéro 21, il n’a fermé la porte à aucune hypothèse. « On est dans une discussion d’un joueur qui a émis l’idée de partir, qui est sous contrat, mais qui, s’il souhaite partir encore aura la possibilité de le faire à des conditions que nous avons fixées. S’il souhaite renouveler son contrat il faudra qu’on ait une discussion qui pour le moment, ne peut pas avoir lieu dans le contexte actuel », a déclaré Jean-Michel Aulas.

Dans le top 10 des meilleurs tacleurs cette saison selon l’Observatoire du football CIES, Maxime Gonalons garde une certaine côte sur le marché des transferts. Récemment, le Valence CF se serait penché sur son cas. Son agent Frédéric Guerra est l’invité de « Tant qu’il y aura des Gones » ce lundi soir sur TLM, l’occasion d'évoquer sur le cas du capitaine de l’OL.

1 commentaire
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 22 Mai 17 à 15 h 46

    Ecran de fumé....
    Au fait...j'ai même pas regardé le match à la télé contre Nice...Ca a donné quoi les banderoles, cri, manifestations???

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut