OL : Aulas s'en prend à Gonalons

Jean-Michel Aulas est revenu ce mardi sur le cas Maxime Gonalons. Le capitaine avait reconnu s’interroger sur un départ du club cet été, des propos que le président de l’OL n’a pas digéré.

Maxime Gonalons s’était exprimé sur son avenir dans la presse à la veille du match retour contre l’Ajax Amsterdam. Des propos tenus dans un timing que Jean-Michel Aulas n’avait pas apprécié. Ce mardi, le président de l’OL est revenu sur cet épisode et n’a pas été tendre avec le numéro 21. « J’ai été blessé par les déclarations de Maxime Gonalons », a-t-il déclaré d’emblée. Il a ensuite comparé son cas avec celui de Corentin Tolisso qui s'était également épanché sur son avenir après la victoire à Montpellier. « Corentin est jeune et l’année dernière il m’a fait pleurer quand il m’a dit "je reste avec vous, je reste avec mes collègues", donc le cas est différent ». Visiblement il en veut à Maxime Gonalons. Expérimenté, il n’aurait pas dû selon lui tenir ces déclarations : « Max est capitaine, il n’est pas tout jeune, il a refusé de partir dans un club ambitieux avec qui on avait traité, à sa demande, à la demande de ses agents. Et aujourd’hui il se permet de dire qu’il ne sait pas s’il ne va pas aller dans un club ambitieux. Lyon n’est pas ambitieux ? On est le deuxième club français à l’indice UEFA derrière Paris, devant Monaco, devant tous les autres. On n’est pas ambitieux ? On a investi 500 millions pour les joueurs, on a 300 millions d’actifs sur les joueurs qui sont au bilan de l’entreprise. On n’est pas ambitieux ? », s’est interrogé le président de l’Olympique lyonnais.

« Il n’aura pas de prolongation cette année »

De là à envisager une fracture avec son capitaine ? On n’en est pas loin. « Ce n’est pas une rupture avec Maxime, il m’a appelé le lendemain pour s’excuser », a-t-il confié. Cependant, Jean-Michel Aulas a reconnu que le statut et l’avenir du natif de Vénissieux, sous contrat jusqu'en 2018, pouvaient être remis en cause. « Bien sûr. Je ne suis pas prêt à m’en séparer, c’est lui qui dit qu’il regardera les offres des clubs mais j’ai quand même le droit de dire qu’il m’a fait beaucoup de peine ». JMA a ensuite affirmé : « Il n’aura pas de prolongation cette année ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Un « j’aime » qui en dit long...

Autre indice mettant en avant la fracture entre les deux, un simple « j’aime » sur Twitter qui en dit long. Jean-Michel Aulas a en effet « aimé » le message écrit par une supportrice de l’OL. « Ah, on est enfin d’accord Jean-Michel Aulas, Gonalons doit dégager ». Un message fort que le président a relayé. Un nouveau tacle qui prouve qu'ils semblent proches de la rupture. Contacté par Olympique-et-lyonnais.com, son agent Frédéric Guerra qui s’est entretenu ce mardi avec Jean-Michel Aulas n’a pas souhaité s’exprimer pour le moment.

35 commentaires
  1. Avatar
    batistuta - mar 16 Mai 17 à 15 h 11

    C'est grave que cela sorte en public, surtout entre le président et le capitaine.
    Déjà l'agent de Gonalons qui en parlait dans TKYDG, ça m'avait surpris ... La suite montre clairement un manque de communication.
    Bref, ça sent pas la sérénité en interne...

  2. Avatar
    batistuta - mar 16 Mai 17 à 15 h 23

    Et pardon à JMA, mais l'OL a clairement perdu de son ambition...
    Se satisfaire d'une quatrième place et d'une nouvelle qualification européenne (en Ligue Europa), ce n'est pas ce que j'appelle être ambitieux.
    Alors oui,la demi-finale de Coupe d'Europe, c'est le GRAND accomplissement cette année.
    Mais quand on compare les moyens financiers et les individualités présentes, on pouvait clairement s'attendre à mieux cette année! Un podium et/ou un titre (même en Coupe de la Ligue) aurait été le minimum.
    JMA sera ambitieux pour moi à partir du moment où il reconnaitra que le parcours cette année est médiocre ET qu'il nous prouvera par des actes qu'il compte bien améliorer la structuration du club et le sportif.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 16 Mai 17 à 17 h 49

      Et pardon a batistuta mais quand tu investi ce que jma dans ce club on peut pas te dire que tu n'as pas d'ambition.
      Surtout venant d'un mec qui s'arrete de couri apres ses adversaires et qui nous cause 2 buts en demi , et a jouer a peine (Et je suis tres gentil ) 5 matchs plein sur toute la saison et qui choisit les matchs ou il veut se bouger le cul .
      Alors qu'il lui arrive des problèmes grave en privé et aussi qu'il supporte mal la concurence de tousart qui ne fait qu'etre meilleur dans son evolution je comprend c'est humain .Mais que ce soit Maxime Gonalons qui te parle d'ambitions avec la saison fantomatique qu'il fait en tant que joueur ,surtout de a la veille d'offrir le but a l'ajax qui nous prive du 3 a 0 je comprend qu'aulas s'enerve.C'est du foutage de gueule total quoi . (et pourtant gonalons fait parti de ceux que je respecte sincèrement a l'OL )

      1. Avatar
        batistuta - mar 16 Mai 17 à 20 h 17

        Naka, tu insistes sur la forme, pas sur le fond...
        Et tape ainsi sur Gonalons pour épargner JMA. On dirait notre prési ! 😉

      2. Avatar
        batistuta - mar 16 Mai 17 à 20 h 18

        Mais Gonalons a foiré sur la forme concernant son intervention devant la presse, on est bien d'accord... Le linge sale se lave en famille.

      3. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mar 16 Mai 17 à 22 h 22

        Je tape dessus parce qu'en un mec te mets une gifle je trouve normal qu'il s'en prenne une en retour

  3. Avatar
    Julien1903 - mar 16 Mai 17 à 15 h 27

    On n'a beau aimé le style de jeu de Max Gonalons,il à meme été certainement moins qu'avant,mais quant il parle,il à entièrement raison,L'OL est un club "ordinaire"qui manque d'ambitions sportives,avoir un si beau stade,un budget de 250 millions d'euros et mettre un "coach fictif"aux manettes,c'est désastreux!L'OL à besoin d'un Président moderne qui laisse à un vrai Directeur Sportif et à un coach experimenté les manettes du sportif,sinon si Genesio continue,on cours véritablement à la catastrophe,le vieux monde tente de s'accrocher aux branches qui restent pour continuer un systeme qui ne marche plus(Aulas,Lacombe,Houiller,Maurice),cela me fait beaucoup penser à la politique et à Mr Macron qui va mettre en place une vielle politique qui n'à jamais marché et qui ne marchera toujours pas(cela fait 40 ans )que l'on fait la meme avec des nouveaux visages...Quant je vois Nice qui va terminer 3eme avec des blessés importants en plus(Pléa,Cyprien),qui va soit garder Favre(annoncé à Dortmund)où recruter Ranieri,Lille avoir Bielsa,Marseille avec Garcia,Monaco qui à Jardim,le PSG conserver Emery où aller chercher Mancini?,Bordeaux qui va prolonger Gourvennec,Laurent Blanc libre,et le travail remarquable effectué à Nantes par le portugais Conceicao,je me dis que Jean Michel Aulas à un vrai probleme,en plus de tout ça il critique d'abord à tort les supporters lyonnais et maintenant sont propre capitaine Max Gonalons qui est l'un des seul avec Valbuena à dire franchement les choses quant elles ne vont pas....Cette equipe lyonnaise à cette saison manquée de caractére et de réels leaders d'équipe,les objectifs ne sont pas atteints,L'OL ne sera pas qualifiée pour la LDC la saison prochaine ce qui va entrainer des départs importants au sein du club pour renflouer les caisses qui vont manquer de liquidités;Mr Aulas est entrain de saborder ce si beau club qu'est L'OL en laissant les manettes du club une saison de plus à sont"coach fictif" Bruno Genesio...............

    1. Avatar
      jeremy - mar 16 Mai 17 à 15 h 35

      C'est justement gonalons qui était sensé être le leader d'équipe...

  4. Avatar
    Julien1903 - mar 16 Mai 17 à 15 h 34

    A vous les Bad Gones et tous les supporters lyonnais de manifester votre mecontentement au Parc OL avec des banderoles anti Genesio pour dire à Mr Aulas une nouvelle fois que le "coach fictif"que l'on à eu cette saison doit plier bagage définitivement..........

  5. Avatar
    OL-38 - mar 16 Mai 17 à 15 h 41

    Ont peut comprendre que Max Gonalons se mette à douter aux vue de ses prestations, mais il fait tous pour bien revenir. Ce n'était pas méchant venant de la part de Max Gonalons.

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 16 Mai 17 à 15 h 43

    Un peu dur envers Gonalon !
    Encore un contre feu mais celui la, il est vache même si Gonalon a fait une petite saison

  7. Avatar
    dada - mar 16 Mai 17 à 15 h 43

    monsieur aulas est froissé, son orgueil mal placé en pris un coup, que max soit moins bon, ok, mais question envie je pense qu'il n'y a rein a redire sur lui, car dans ce cas que dire de rachon a qui on a déroulé le tapis rouge
    mr aulas les joueurs veulent des trophées sur leur cv si possible, pas des points UEFA pour aller à la pompe a essence

    1. Avatar
      OLBeijing - mar 16 Mai 17 à 17 h 48

      Elle est classe et tellement vraie ta dernière phrase ^^

  8. Avatar
    OL-38 - mar 16 Mai 17 à 16 h 19

    JMA essai de trouver de bouquet émissaire pour passer ses nerfs. C'est nul de faire cela les joueurs ne sont pas responsables de cette saison raté. B. Genesio à lui aussi sa part de responsabilité, déjà si il arrêté de s'obstiner avec le même système qui fonctionne pas.

  9. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 16 Mai 17 à 16 h 19

    Le club est devenu pathétique

  10. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 16 Mai 17 à 16 h 26

    Je me propose pour remplacer Maurice Comment postuler ???

  11. Avatar
    Gones2wano - mar 16 Mai 17 à 16 h 44

    Je ne comprends pas que vous ne voyez pas la ficelle, des lors que aulas à décidé qu'un joueur "symbole du club" n'était plus utile, il le pousse vers la sortie en le clashan
    C'était arrive avec cris,govou,reveillère grenier
    Même juni et sonny ont était gentilliment dégager

    1. jax69
      jax69 - mer 17 Mai 17 à 3 h 05

      +100000

  12. Avatar
    gone69 - mar 16 Mai 17 à 16 h 46

    un coup de fumigène d'aulas

  13. Avatar
    Gones2wano - mar 16 Mai 17 à 16 h 46

    Cette fois ci en revanche il n'a plus le soutien des supporter, il va s'isoler de plus en plus

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 16 Mai 17 à 17 h 17

    Cette réaction infantile de Aulas , c'en est trop .
    C'est irrespectueux pour Max , qui est pro exemplaire , et qui a toujours eu un comportement exemplaire .
    Son comportement avec tweeter est pathétique , il fait honte .
    Mon vieux, t’es mal tombé, tu m’en veux pas: je vais pas « Tweeter »
    Ce n'est pas que Génésio et Lacombe qui devraient dégager , mais je crois que Jma a fait son temps , il
    devient ridicule .
    Gonalons a parfaitement raison dans son discours , n'en déplaise à cette grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf , qu'est notre président de théâtre .

  15. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 16 Mai 17 à 18 h 07

    2000 % raison .
    Parle pas des ambitions de ton club quand toi mm tu vaut pas 1 thune cette saison.
    Surtout si c'est pour t'arreter de courir le lendemain dans une demi- final Européenne comme si t'etais a l'entrainement et comme tu l'a fais au match allé .
    J'en vois certain s'en prendre a aulas de dire ce qu'il pense de l'attitude de max, et j'ai vu les memes personnes tailler gonalons et demander son depart apres la demi finale allé deja .
    .
    #GENESIOUT
    .

  16. Avatar
    mic69fr - mar 16 Mai 17 à 18 h 12

    Bonjour,
    En tant que fan de Gonalons, je me devais de réagir. Alors oui, sportivement il s'agit de sa moins bonne saison, oui il a souffert du fameux double pivot de Genesio, oui le timing de son intervention sur sa prolongation était mauvais (il s'est excusé pour cela) MAIS...
    La façon dont le capitaine est traitée par le président est indigne de sa part. On connaît tous le potentiel de Gonalons (même en tant que DC d'ailleurs) et ce genre de sortie ne le confortera qu'à un départ (peu lucratif pour l'OL). Je rappelle pour les amnésiques tout de même que sans Gonalons à la Roma, on prenait l'eau. Le discours de Gonalons contient beaucoup de vérités : Aulas parle de fête après le match de Nice... Une fête? Pardon?... 4e du championnat et un palmarès vierge et on va faire la fête...? si ce n'est pas un manque d'ambition, je ne sais pas ce que c'est. Un autre marqueur du manque d'ambition est de vouloir à tout prix conserver Genesio, c'est peut être ca que Gonalons a voulu souligner...Bref montrons que nous sommes de vrai supporters et contre Nice montrons notre solidarité à Max.

    1. Avatar
      Sony07 - mar 16 Mai 17 à 18 h 27

      Le problème n'est pas tant sa déclaration, c'est le timing (juste avant la 1/2 finale retour) qui est mauvais, sur le fond il n'a pas tord, encore que vu sa saison, je ne vois pas une grosse pointure s'intéresser à lui....

  17. Avatar
    Sony07 - mar 16 Mai 17 à 18 h 39

    Aulas a chaud aux fesses, certains membres du CA commencent à se poser des questions, sur la présidence de l'OL, c'est pourquoi il tape sur tout ce qui bouge en ce moment et allume des contre-feux (max, recrutement de 2 ou 3 "pointures", nomination d'un DS....)ça sens la fin de règne !!! et oui il faut venir au stade contre Nice et demander haut et fort la démission de Pep Génésio, en tout cas j'irai au stade dans ce but, certainement pour la dernière fois à moins de très gros changements au sein du staff

  18. OLVictory
    OLVictory - mar 16 Mai 17 à 19 h 18

    Gonalons est un fusible dans le conflit entre Genesio et les supporters. Aulas l'utilise pour qu'on oublie son pote fossoyeur du jeu à la lyonnaise.
    C'est moche

    1. Avatar
      lichalopez - mer 17 Mai 17 à 8 h 19

      Et le pire c'est que ça va marcher avec tous ces moutons.

  19. Avatar
    BouBo - mar 16 Mai 17 à 20 h 22

    Encore une histoire de pognon derrière tout ça ? Gonalons est en position de force car libre dans un an. Il dit à JMA "donne moi de l'ambition" (décodage : "donne moi de l'investissement chinois", "donne moi un gros salaire") sinon je te fais une Gomis/Briand/Ghezzal/Gaspar à la fois ! JMA répond "non hormi pour Alex je ne peux pas céder à tous vos caprices ,et puisque tu en parles publiquement, alors allons-y je n'ai pas peur, regardes ce qu'est devenu ton pote Ghezzal..!"

    1. Avatar
      batistuta - mar 16 Mai 17 à 20 h 35

      Je ne crois pas que Gonalons soit dans ces calculs de rémunération, il a trop d'amour pour le club.
      Il parlait davantage d'ambitions sportives à mon avis.

  20. Avatar
    stef-69 - mar 16 Mai 17 à 21 h 42

    Honnêtement, Gonalons demande des garanties sur l'ambition du club l'année prochaine ? Ben justement si le club a un minimum d'ambition c'est pas avec des joueurs comme lui que l'on va s'améliorer !!
    Désolé mais mais il ferait tout juste un bon remplaçant ! Et je le pense depuis des années !
    Et je parle même pas de son rôle de capitaine !! Aucun charisme, aucun caractère !!
    D'ailleurs personnes n'en veut, même en France.
    Joueur sur côté de notre effectif comme beaucoup d'autres !

    1. Avatar
      Forest Gone - mer 17 Mai 17 à 9 h 22

      oui je suis d'accord

  21. Avatar
    Julien1903 - mar 16 Mai 17 à 23 h 34

    Que Max Gonalons est fait une moins bonne saison c'est une evidence,mais lui au moins il assume en disant qu'il n'est pas content des irrégularités lyonnaises et du manque des ambitions du club maintenant avec une saison pourrie,des objectifs non atteints par l'entraineur qu'il soit lyonnais ou pas d'ailleurs,Rachid Ghezzal et Maxwell Cornet ont aussi fait une mauvaise saison et il les a pas critiqué pourtant,si tu rajoutes à cela Morel et Fekir qui n'a jamais retrouvé sont vrai niveau ça fait beaucoup!.Les Genesio,Aulas,Lacombe,Houiller et Maurice devraient partir,ils n'ont plus rien à faire ici...
    En tout cas ça devient pathétique,Aulas critique sont propre capitaine et ses propres supporters.........
    Rien ne vas plus dans ce club,qui ne disputera pas la Ligue Des Champions la saison prochaine..........

  22. Avatar
    Jagal - mer 17 Mai 17 à 8 h 58

    Ce President a vraiment perdu la tête depuis quelques années ca en devient vraiment risible. Il est Gand temps mais alors Gand temps de passer la main merci et au revoir

  23. Avatar
    toki - mer 17 Mai 17 à 13 h 08

    Qu'il se demande pourquoi Max fait sa plus mauvaise saison Le papi ( cornet, fekir, darder and co dailleur) pour moi Le coach ny est pas etranger!
    Incroyable se manque de respect pour son capitaine qui ne declare rien dincroyable

  24. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 17 Mai 17 à 13 h 16

    Pour moi c'est honteux .
    Comportement inadmissible vis à vis du capitaine de l'équipe , et fidèle joueur du club .
    Puisque Gonalons est donc viré par l'omnipotent président , il faudrait des banderoles de remerciements
    pour ce qu'il a apporté au club ( ce sera donc son dernier match )
    et une géante demandant la démission de Génésio l'imposteur , ainsi que son copain lacombe le fouteur de merde depuis trop d'années !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut