OL : Mammana de retour en sélection ?

Emanuel Mammana va conclure une première année d’adaptation délicate à l’OL. Cependant, cela n’empêche pas Jorge Sampaoli, futur sélectionneur de l’Argentine de penser au défenseur lyonnais pour participer au renouveau de la formation Albiceleste.

Annoncé comme un futur crack lors de son arrivée l’été dernier, Emanuel Mammana a passé une saison difficile pour sa découverte de la France et de l’Europe. Malgré un talent certain et plusieurs titularisations en début de saison, le numéro 4 de l’OL a vu sa progression être freinée par des blessures. Une année en demi-teinte donc qui peut s’expliquer par une difficulté d’adaptation avec la barrière de la langue et la découverte d’une nouvelle culture. Pour autant, il garde une belle côte sur la scène européenne où de nombreux clubs s’intéresseraient au joueur de vingt et un ans. Plus que des intérêts à l’étranger, c’est cette nouvelle annoncée par As Argentina qui confirme la bonne réputation du défenseur lyonnais. En effet, le média annonce ce lundi qu’Emanuel Mammana serait dans les petits papiers de Jorge Sampaoli pour intégrer la sélection argentine. L’actuel entraîneur du FC Séville va quitter son poste au club andalou pour reprendre la sélection Albiceleste. Pour cela, il prépare un grand ménage au sein d’une formation en difficulté actuellement (5e et donc Barragistes des Eliminatoires Amsud pour la Coupe du Monde 2018).

Ainsi Emanuel Mammana devrait faire son retour dans le groupe argentin qu’il avait déjà côtoyé en 2014 à seulement dix-huit ans. En effet, le 7 juin 2014 le jeune défenseur avait participé au dernier match de préparation de l’Argentine avant la Coupe du Monde au Brésil face à la Slovénie. Il avait été appelé par le sélectionneur de l’époque Alejandro Sabella pour remplacer numériquement Martín Demichelis, forfait pour ce match. Le défenseur de l’OL était même rentré à la place de Javier Mascherano à la 76e. Cependant, il n'avait pas été retenu pour participer au beau parcours de son pays, finaliste malheureux face à l’Allemagne (0-1). Pour autant, il pourrait prochainement avoir de nouveau sa chance sous le maillot bleu ciel et blanc. Même s’il n’a participé à aucun des deux matchs face à Séville cette saison avec Lyon (0-1 et 0-0), Jorge Sampaoli verrait en lui le futur de l’Argentine. Une bonne nouvelle pour Emanuel Mammana qui devra rapidement confirmer les attentes placées en lui aussi bien du côté de l’OL que de sa sélection.

7 commentaires
  1. Gones2wano - mar 16 Mai 17 à 16 h 47

    Faut être soit un coach français ou soit un débile comme domenech et genesio pour pas s'apercevoir du potentiel de mammana

  2. jeepy - mar 16 Mai 17 à 18 h 02

    C'est exactement ce que je pense.... Genesio ne voit la chance qu'il a d'avoir des jeunes joueurs avec un réel potentiel.... Il ne les fait pas jouer... Ce qui est bien une preuve d'incompétence, il me semble.

  3. ol-91 - mar 16 Mai 17 à 18 h 37

    Pas de risques pris par le coach pour un match sans plus d'enjeu.

  4. pachar67 - mar 16 Mai 17 à 19 h 22

    perso je l'aime bien ce joueur, je le trouve bon.

    1. ol-91 - mar 16 Mai 17 à 20 h 15

      Et embarqué sur un bateau qui a une voie d'eau. Pas facile pour débuter.

  5. DUBOL - mar 16 Mai 17 à 20 h 22

    Sampaoli c'est pas n'importe qui, alors on va pas nous dire qu'on est des branques quand on souhaite depuis le début qu'il joue davantage chez nous.
    J'aurais aimé qu'il profite de cette année pour se renforcer musculairement, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup travaillé sur ce point malheureusement, puisque notre staff semble vachement fort pour faire progresser les joueurs...
    Mammana, Darder, Aouar, Tousart, et potentiellement Gouiri (graduellement), voilà les futurs tauliers et pourquoi pas dès l'an prochain si on a le bon encadrement.
    Aller, rêvons un peu, ça ne fait pas de mal :
    Lopes
    Rafael Mammana Nkoulou X
    Tousart Darder
    Aouar
    Y Z (Gouiri en sub) Memphis (Valbuena en sub pour Memphis et Y, ce qui le fera pas mal jouer).
    Faudra recruter X Y et Z qui soient une vraie valeur ajoutée, des joueurs solides. Avec les ventes de Tolisso et Lacazette on devrait être capables de faire venir du costaud.
    Avec ça on peut viser un top 3 l'an prochain.

  6. stef-69 - mar 16 Mai 17 à 22 h 43

    Mammana est un joueur élégant et relativement technique et plutôt bon dans l'anticipation, par contre physiquement c'est très faible et désastreux dans les duels !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut