Lyon’s French midfielder Coretin Tolisso (R) is congratulated by his teammate Alexandre Lacazette (L) (L) after scoring a goal during the French L1 football match between Olympique Lyonnais and Sporting Club de Bastia on September 23, 2015 at the Gerland stadium in Lyon, Southeastern France. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES

OL - Mercato : Darder, Mammana, Lacazette, Tolisso… les dernières infos

Invité dans l’émission « Tant qu’il y aura des Gones » ce lundi, Khaled Karouri (journaliste à FootMercato) a évoqué le mercato estival de l’OL avant le dernier match face à Nice samedi.

Deux internationaux français sur le départ

Interrogé sur le futur mercato de l’Olympique lyonnais, le journaliste de Foot Mercato s’est exprimé sur l’avenir de quelques joueurs lyonnais. Notamment Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Sergi Darder ou encore Jordy Gaspar. Selon lui, Alexandre Lacazette devrait quitter Lyon à la fin de la saison : « J’ai encore vu que Jean-Michel Aulas disait que s’était du 50/50, mais on ne va pas se mentir, c’est plus du 90/10. Il faut juste voir si l’Atlético Madrid n’est pas privé de recrutement. A priori, ça n’est pas le cas, il partira ». De son côté, Jean-Michel Aulas a indiqué, mardi matin, que l'attaquant de 25 ans « a un bon de sortie ». Concernant l'avenir de Corentin Tolisso suivi par la Juventus Turin, notre confrère s'est renseigné auprès des proches du milieu de terrain lyonnais. « Pour avoir contacté l’entourage du joueur, on me dit qu’effectivement la Juventus est moins présente en ce moment, mais pas parce qu’elle ne le veut plus, mais parce qu’elle a d’autres dossiers à gérer, et qu’elle a une Ligue des champions à terminer et que tout va se remettre en place rapidement dans les semaines à venir ».

Trois autres joueurs sur le départ

Au sujet de Sergi Darder, Khaled Karouri, a évoqué le mal-être et la déception de l'Espagnol. Selon lui, le milieu de terrain de 23 ans « n’est pas loin de se poser une sérieuse question ». Contacté par ses soins, le joueur et ses proches ont confirmé qu' « il a très mal vécu la première partie de saison dernière. Il était au bord de la dépression ». Il rajoute aussi le fait que le joueur lyonnais « a modifié beaucoup de choses dans son entourage au niveau des agents et de sa communication ». Cela est peu être « un signe au niveau d’un départ ». Le journaliste précise aussi un autre départ, celui de Jordy Gaspar, jeune joueur de 20 ans, très peu utilisé cette saison, seulement deux matchs avec l’équipe première et qui n’a pas prolongé son contrat. Selon le spécialiste du mercato, « on n’a pas voulu forcement le faire jouer ». De plus, il serait la priorité de Monaco, mais ce dernier semble s’orienter vers un départ à l’étranger, d’après les informations de Téléfoot. Pour finir au rayon des départs, Maciej Rybus a de sérieux contacts avec le CSKA Moscou. Toutefois, l'arrière gauche lyonnais de 27 ans ne souhaite pas évoquer son avenir avant la fin de la saison. Autre joueur dans ce cas, Emanuel Mammana. L'Argentin s'interroge sur son avenir. Khaled Karouri précise que « pour l'instant, il n'y a pas trop de contacts ». Le jeune joueur est conscient qu'il s'agit de sa première saison et qu'il doit s'adapter.

La piste Ben Arfa réactivée ?

Dimanche dernier, au micro de beIN SportsJean-Michel Aulas laissait entendre qu'il était prêt à faire revenir Hatem Ben Arfa cet été : « Si Hatem veut revenir, il faut qu'il m'appelle », a-t-il lâché.  A ce sujet, Khaled Karouri s'est entretenu avec les proches du milieu du PSG« J’ai eu l’entourage de Ben Arfa. S’il viendra ? Non. Les propos de Jean-Michel Aulas sont flatteurs, mais pour autant Hatem a un contrat avec le PSG, donc il n’est absolument pas décideur. De voir Aulas s’exprimer de la sorte et faire un petit coup de communication là-dessus, ça les surprend. Mais pour l’instant, il n’y a strictement aucun contact entre Hatem et Aulas pour un quelconque transfert »

12 commentaires
  1. jeepy - mar 16 Mai 17 à 18 h 00

    Comme chaque mercato, c'est le grand bluff de JMA...

    1. Naka De Lyon - mar 16 Mai 17 à 18 h 10

      P'ti mais c'est pareil de partout ce n'est pas le monopole de jean-michel Aulas .

      1. Gones2wano - ven 19 Mai 17 à 18 h 36

        Si aulas fait de grande et belle déclaration pour nada.
        Déjà j'ai pas digéré le coup du mateta qui je t'assure avait été pris pour immédiatement jouer en pro d'où sa présence à Marseille 1 semaine plus tard son arrivé, sa mise en cfa et la reformulation de se transfert "en achat pour l'avenir" c'est juste car il se sont vite aperçu qu'il n'a pas le niveau
        D'ailleurs je vais aller chercher l'article et la présentation de mateta

  2. ethan69 - mer 17 Mai 17 à 10 h 51

    Il faut vendre Darder, Mapou, laisser partir Ghezzal, Rybus et faire ainsi le menage pour repartir sur de bonnes bases.
    Je n'avais rien contre Darder qui doit pas être si mauvais techniquement mais c'est une énorme erreur de casting à 12 M. Le mec est super limité physiquement (vitesse très faible et du mal dans l'impact alors que c'est un 6 de formation) et assez faible mentalement (très mauvais cette année et parfois des pétages de cables, très irrégulier). Darder n'a jamais dépassé les 2 passes décisives et les 2 buts en championnat. Assez scandaleux pour un joueur acheté plus de 10 Millions d'euros et qui n'a pas sa place dans notre championnat.

  3. ethan69 - mer 17 Mai 17 à 10 h 56

    Il faudrait acheter des milieux de terrains avec de l'impact physique et complets techniquement, d'où l'intérêt de vendre Darder bien trop limité physiquement. La technique ne fait pas tout dans un championnat assez physique. Notre période de domination lyonnaise correspondait aussi à une époque où on avait des joueurs complets et capables de mettre de l'impact physique comme Essien, Tiago, Diarra, Juninho. Aujourd'hui, on a soit l'un soit l'autre à part Tousart et Tolisso qui va partir.
    Nice a de bons joueurs capables de faire les deux malgré leur petite taille avec Séri, Koziello, Cyprien. Monaco de même avec Bakayoko et Fabinho capables de se projeter vers l'avant.
    Autant réussir le recrutement si on n' a toujours pas d’entraîneur expérimenté digne de ce nom.

    1. fandelol - jeu 18 Mai 17 à 16 h 03

      C'est vrai que Juninho était un monstre physiquement et rivalisait avec N'jie au niveau vitesse...

      1. ethan69 - ven 19 Mai 17 à 18 h 24

        Je ne dis pas que le principal point fort de Juninho était le physique. Il a d'ailleurs beaucoup souffert la première année où il est venu à Lyon. Mais les vrais suiveurs savent à quel point il a progressé physiquement et que le joueur technique qu'il était pouvait être capable de mettre des tacles bien sentis, de consacrer beaucoup d'efforts à la récupération.
        Il était lent certes mais au moins, lui il avait de la maturité tactique et n'hésitait pas à tacler pour récupérer le ballon (il a eu même pas mal de cartons rouges par rapport à l'ami N'jie) . Il était réellement complet quand on voit un Darder assez limité, perdu sur le terrain.
        Lyon ne sait plus recruter de joueurs complets .

    2. Gones2wano - ven 19 Mai 17 à 18 h 33

      Tu te trompe grandement sur darder, et tu n'est pas le seul à confondre le physique avec "le courir partout sans reflechir"
      Lorsque nous jouerons avec un minimum de cohérence darder pourra exploiter ces qualité

      1. Burp - ven 19 Mai 17 à 19 h 25

        On ne lui à laisser aucune chance à darder
        En le mettant systématiquement en difficulté par les choix tactiques du coachon
        Et en lui faisant porter la esponsabilite entiere de son échec
        Quel gâchis comme toute la saison d'ailleurs

  4. Gones2wano - ven 19 Mai 17 à 18 h 43

    Je souhaite tellement voir darder mettre tout le monde d'accord

  5. Burp - ven 19 Mai 17 à 19 h 40

    Celui qui titularise deux 6 qui se marchent la moitié de la saison contre la réalité
    Comment peut il utiliser au mieux darder qui est lantus thèse de ses bourinades préférés

  6. Burp - ven 19 Mai 17 à 19 h 54

    Pour genesio a mon sens ce n'est pas tellement son manque d experience cEst auprès de qui il a appris son coaching
    Puel , garde Fournier Perrin

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut