OL : Guerra réagit à l’affaire Gonalons

L’agent de Maxime Gonalons, Frederic Guerra a réagi aux propos tenus par Jean-Michel Aulas ce mardi.

Les relations entre Maxime Gonalons et Jean-Michel Aulas semblent s'être refroidies ces derniers jours. Le président de l’Olympique lyonnais s’est exprimé ce matin sur le cas de son capitaine. Il n’a pas apprécié que le natif de Vénissieux se pose des questions sur son avenir à la veille de la demi-finale retour contre l’Ajax Amsterdam. Il a notamment assuré qu’il ne proposerait pas de « prolongation cette année », à Maxime Gonalons dont le contrat court jusqu’en 2018. Jean-Michel Aulas a également « aimé » un tweet qui se satisfaisait d’un éventuel départ du joueur.

Des propos qui ont amené son agent à s’exprimer via Twitter. Il a déclaré : « Nous actons Gonalons et moi-même les déclarations de Jean-Michel Aulas. Pour autant nous aurions préféré en parler en toute discrétion avant », a écrit Frederic Guerra

Pour connaître toutes les informations sur l’affaire concernant Jean-Michel Aulas et Maxime Gonalons, retrouvez l’article ci-dessous.

OL : Aulas s'en prend à Gonalons

26 commentaires
  1. Naka De Lyon - mar 16 Mai 17 à 18 h 19

    " pour autant nous aurions préféré en parler en toute discrétion "
    Gonalons avait qu'a etre discret la veille de la demi-finale au lieu de parler de son cas perso .
    Ou un capitaine fait ca ?!
    Gonalons peut parler du club mais le club n'a pas le droit de parler de gonalons ?
    Comme ton client t'aurais mieux fait de te taire guerra.......

    .
    #GENESIOUT
    .

    1. batistuta - mar 16 Mai 17 à 20 h 27

      Oui, et pourtant JMA n'aurait jamais du répliquer publiquement (surtout qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère!). On dirait une bataille de cours de récré, c'est loin de donner une bonne image du club...
      Au moins, le tweet de Guerra prend un peu de hauteur.
      Vite, un RDV entre eux pour discuter en direct plutôt que par voie de presse !

      1. Naka De Lyon - mar 16 Mai 17 à 22 h 18

        Gonalons savait tres bien ce qu'il faisait et a choisi le moment pour le faire .
        Il connait les journalistes et il connait jma . Il sait tres bien que les premiers en parleront au deuxième et que le deuxième leurs repondra .
        Il connait également ou est situé le bureau d'aulas et je vois pas jma lui claquer si son capitaine veut lui parler .
        Il a preferé passer lui meme par les journalistes .
        jma est tout de meme son patron faudrais pas l'oublié .
        Et en tant que capitaine dire publiquement a ton boss qui a transformé (en partie de sa poche) une epicerie locale en un supermarché international
        " Si vous etes pas ambitieux l'an prochain je pars "
        Faut quand mm etre sacrement culotté quand toi mm tu n'apporte plus ce qu'on attend de toi depuis tres longtemps .
        Pour moi c'est un bien plus gros manque de respect que l'affaire ghezzal , parce que lui est censer etre l'exemple pour tout les jeunes qu'il y a dans cette equipe et que dans un moment aussi important que la veille d'une demi finale retour montre que son etat d'esprit est centré sur luii mm alors qu'il est censé emmener cette equipe a faire block et a penser collectif , il s'écarte lui mm du groupe en parlant de son cas perso et en une phrase egoiste il a lâché tout son groupe.Il A fait ca juste la veille quoi....
        Je l'aurais pris deja super mal de n'importe quel joueurs du groupe , mais du capitaine lui meme c'est clairement inadmissible .
        Le capitanat est quelque chose d'important pour moi il a des devoirs et la il y a plus que manqué.
        Jallet a plus d'importance et est plus écouté dans le vestiaire que gonalons le capitaine..........c'est juste anormal et grave .
        Je respecte son histoire avec le club mais il a fait preuve d'un egoisme ajouté a un manque de respect énorme envers le club , son boss et ses coéquipiers .
        J'y vais peut etre fort mais le moment chois et la facon dont il a choisi de le faire publiquement m'enerve .
        .
        #GENESIOUT
        .

  2. jeepy - mar 16 Mai 17 à 19 h 55

    Voilà ce qui se passe lorsque l'entraîneur protège à l'excès un joueur... Max n'aurait pas dû r.ester capitaine et être sorti et remplacé plus souvent. D autres joueurs n'ont pas eu ce privilège.

  3. TomLePatron - mar 16 Mai 17 à 20 h 02

    Mdr sinon l'annee prochaine on sera toujours une équipe de foot? Car vu le que tout le monde se casse titulaire comme remplaçant et jeunes et que le coach ne semble pas plus taillé pour le foot que pour le basket s'il faut changer de sport c'est maintenant ou jamais! Qui sait on sera peut etre plus fort en basket ou en hand

  4. OLVictory - mar 16 Mai 17 à 22 h 23

    Dans peu de temps on trouvera à louer sur le Bon coin un beau stade tout neuf !

  5. Gones2wano - mar 16 Mai 17 à 22 h 31

    Traiter max ainsi c'est lamentable et même si il a été mauvais cette saison ce n'est pas une raison
    C'est juste une diversion honteuse de aulas pour trouvé un bouc émissaire et protéger sa daube de coach

    1. romaric - mar 16 Mai 17 à 23 h 58

      On n'est d'accord.le problème avec aulas c'est qu'il est menteur..gentil mais menteur et manipulateur mais les ficelles sont tellement grosse...alors y a 2 jours il promet 2 3 grosse arriver en espérant garder tout le monde et aujourd'hui les départ seront compensé avec l'argent des ventes . ..et dire qu'on n'est le meilleur clubs français sur 10 ans..sa fait 5 ans sans trophée la..trop pour un clubs ambitieux.....et dire qu'on n'a les moyens de nos ambition tout en prétextant que le départ d'un entraîneur étranger coûte cher...

    2. Naka De Lyon - mer 17 Mai 17 à 0 h 50

      C'est pas pour ca qu'aulas le taille t'as rien compris du tout .

      1. Gones2wano - mer 17 Mai 17 à 17 h 18

        Vasi explique nous alors

  6. OLVictory - mar 16 Mai 17 à 22 h 42

    Gonalons a été le fusible du conflit entre Genesio et les supporters

  7. Lyonnais69500 - mar 16 Mai 17 à 22 h 47

    Aulas aime que l'oseille des supporters rien d'autre nous aurions dû vider le stade cette saison et remplir celui de la ducher ils auraient sûrement accédé à la ligue 2

    1. ObjectifEurope - mer 17 Mai 17 à 6 h 33

      C est marrant comment de nombreux supporters ont ciré les pompes d aulas pour qu il mette son fric à l ol et maintenant certains souhaitent qu il se plante !
      Très français comme mentalité bravo !
      En tout cas rassurez vous même s il se plante il restera millionnaire, c est juste le foot qui disparaîtra de lyon

      1. batistuta - mer 17 Mai 17 à 12 h 31

        Il y a une différence entre critiquer certains choix/prises de parole de JMA et souhaiter qu'il se plante...
        Tout le monde ici reconnait ce qu'a fait Aulas pour le club de Lyon. Ca n'empêche pas de reconnaitre qu'il fait des erreurs quelquefois.
        Perso, je souhaite qu'il reste encore maitre à bord pendant un bon moment, mais j'aimerais qu'il structure mieux le club pour redresser la barre par rapport à cette saison médiocre, et qu'il adapte un peu sa communication aussi.

      2. Naka De Lyon - mer 17 Mai 17 à 14 h 22

        A part que la C'est gonalons qui a fait une erreur pas aulas .

      3. batistuta - mer 17 Mai 17 à 19 h 16

        Oui le Dieu tout puissant Aulas a tout fait raison pour le coup...
        Il a tout fait raison de répondre comme ça, de lyncher publiquement un des joueurs majeurs de son effectif -formé au club qui plus est-, de répondre comme un gamin à deux lignes sorties dans la presse, de rajouter de la tension au sein du club dans une période qui n'est déjà pas simple, de se mettre potentiellement à dos une partie des joueurs qui ne comprennent pas la violence de sa réaction, etc.

        Je précise si besoin que la déclaration de Max était malvenue en effet au niveau de la forme et du timing, mais vraiment Aulas aurait du botter en touche ("Je ne suis pas content de la déclaration de Max, il le sait, on en a discuté" par exple) et régler le problème en interne ensuite.

        On attend d'un président qu'il prenne de la hauteur, pas de rajouter de l'huile sur le feu!

  8. Lyonnais69500 - mar 16 Mai 17 à 23 h 01

    Rybus Nkoulou Ferri Tolisso Darder Gonalons Ghezzal Lacazette Gaspar entre les départ gratuit les bons de sortie les manques de jeux plus le staff Lacombe houiller geNEXTio impossible à régler en un été Aulas est dépassé le club coule sombre et nous nous sommes des vaches à lait !!! ¥£$ merci président

  9. SapeCommeJallet - mer 17 Mai 17 à 0 h 10

    D'après RMC, le vestiaire est à fond derrière Gonalons et trouve que Aulas est pour la première fois allé trop loin avec un de ses propres joueurs.
    Perso je trouve la remarque de Gonalons pas très futée au départ, car au vu de son niveau affiché cette saison, il est de très loin le dernier à réclamer de l'ambition. Car si Lyon devient un jour ambitieux, max sera certainement sur le banc à ce moment là.
    A mon avis, il a juste voulu exprimer maladroitement son inquiétude sur le fait que JMA cède assez facilement Lacazette et Tolisso cet été.
    Mais en revanche, la réaction d'Aulas est juste inadmissible! sortir des anneries pareil en ayant perdu 21 fois en 54 matchs dont 13 en championnat, en ayant encaissé plus de 50 buts. En annonçant en début de saison jouer le titre, et petit à petit rétrograder ses objectifs pour finir par dire que la saison est reussie et que lyon est ambitieux.

  10. Forest Gone - mer 17 Mai 17 à 9 h 33

    Faut pas tout mélanger! outre les déclarations des uns et des autres. A la fin de la saison LA question est: Gonalons a-t-il le niveau pour être titulaire et capitaine de cette équipe? et pour moi la réponse est clairement Non!

    1. Naka De Lyon - mer 17 Mai 17 à 14 h 23

      Il l'Avait y a 2 ans , il ne l'a plus aujourd'hui

  11. jeepy - mer 17 Mai 17 à 12 h 20

    Gonalons á ete extrêmement maladroit ... Cela pouvait être admissible d'un joueur clé, irremplaçable par son niveau de jeu et sa mentalité... Hélas, Max n'est plus, actuellement, qu'un bon joueur sans plus. Donc, son désir de jouer au plus haut niveau est utopique... Sam, Alex, et á un degré moindre Corentin, sont des joueurs non pas irremplaçables mais pas faciles à remplacer...Alors que Max, un certain Tousart, le pousse vers la sortie. Et ça, cela lui reste en travers de la gorge !!!!

  12. batistuta - mer 17 Mai 17 à 12 h 38

    Concernant le clash JAM/Gonalons, le président aurait été beaucoup plus malin dans sa communication en disant quelque chose du genre :
    "Je n'ai vraiment pas aimé la réaction de Max, il le sait, on va régler ça en famille"
    plutôt que de rajouter de l'huile sur le feu devant la presse.

    Max n'a pas été adroit en sortant cette phrase ("Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse. Et on trouvera la meilleure solution. J’ai besoin d’avoir des ambitions en face de moi") mais JMA est encore plus maladroit en lynchant Max publiquement...

  13. -bRoglin- - mer 17 Mai 17 à 14 h 42

    Ca fait 2-3 mois que le président a changé d'avis sur Gonalons. Vous connaissez que trop bien mon agacement concernant notre capitaine, j'en peux plus depuis 2 ans..même si sur un ou 2 mois cette année, il a été pas mauvais (moins).
    Aulas prépare le départ du capitaine..capitaine dont il a lui même taillé la statue pour jouer le totti local..
    Ce reçu ménage n'a pour but que de faciliter la transition.Mais comme d'habitude..nos joueurs sont invendable...hormis les 2 ou 3 perles..
    Pour ma part, je suis impatient de voir JMA lâcher le sportif...et s'économiser pour continuer plus longtemps à faire ce qu'il fait bien...gérer l'aspect financier du club..ce pour le quel il est le meilleur président d'Europe je pense..

  14. Naka De Lyon - mer 17 Mai 17 à 14 h 45

    Vous me faite rire a dire que jma aurait du regler ca en privé , que c'est pas bien bla bla bla.
    Je le repete Gonalons est loin d'etre un neo-footeux , c'est LUI qui a décidé d'en faire un truc publique.......pas aulas .
    C'est comme si un mec mets une droite a un autre, et que c'est a celui qui a pris la droite qu'on reproche de s'etre defendu de la mm maniere.
    Gonalons aurait pu si il l'avait voulu exposer son point de vu en privé , il a choisi les medias pour ca. Alors pk c'est a aulas que vs reprocher de lui repondre de la mm maniere ?
    Venant du Capitaine lui mm moi ca passe pas du tout , tout les jeunes du club vont se dire quoi ?
    " Ah bon c'est par les medias qu'il faut passer pour dire quelque chose a Aulas ? Ok ok "
    Ca me plait pas que ca se regle ainsi mais pour le coup je suis sur que certain en veulent tellement a aulas pour gerbesio qu'ils ne sont plus objectif du tout .
    Et je le repete mais........
    Gonalons lui mm a choisi d'en faire une affaire publique qu'il ne se plaigne pas aujourd'hui ..
    .
    #GENESIOUT
    .

    1. ObjectifEurope - mer 17 Mai 17 à 15 h 00

      +10000
      Il a pas le niveau de l'Europaleague et il veut plus d'ambition !

      Je rejoins également l'avis jeepy, il a tellement été couvé qu'on peur rien lui dire

    2. batistuta - mer 17 Mai 17 à 19 h 24

      Naka, parce que même si un joueur fait une connerie, le président n'est pas sensé faire une connerie plus grosse que lui...
      Au contraire, c'est à lui de ramener le calme au sein du club.

      Mais comme dit par broglin, cette stratégie cache certainement une volonté de se séparer de Gonalons.
      Dans ce cas, on comprend mieux pourquoi JMA prendrait ce risque de clasher son capitaine!

      Mais je n'approuve pas la méthode, tu l'aura compris. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, il me semble!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut