Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons (L) vies with Gent’s midfielder Danijel Milicevic (R) during the UEFA Champions League group H football match between Kaa Gent and Olympique Lyonnais (OL) at Ghelamco stadium in Ghent, on September 16, 2015. AFP PHOTO/ JOHN THYS

OL : Gonalons pourrait faire toute sa carrière à Lyon

Son nom n'apparaît que rarement dans les rumeurs de transfert. Et pour cause, Maxime Gonalons ne serait pas contre faire toute sa carrière à l'OL, son club formateur.

A Lyon, il y a la basilique de Fourvière, la statue de Louis XIV de la Place Bellecour, le Théâtre antique... Et puis, il y a Maxime Gonalons. Le capitaine des Gones fait partie des meubles, des monuments de la capitale des Gaules. A 27 ans, le milieu défensif est bien installé et est le plus ancien des Gones. Interrogé par Le Journal du Dimanche, l'international français a confié qu'il pourrait faire toute sa carrière à l'OL. "Pourquoi pas ? Je suis à l'OL depuis seize ans, c'est chez moi. Mais je pourrais être capitaine dans une autre équipe, le déracinement ne m'effraie pas", a avoué Maxime Gonalons.

A l'instar d'un Sidney Govou, le capitaine de l'OL a passé près de dix saisons professionnelles sous la tunique rouge et bleu. Comme Clément Grenier, il aime Lyon et ne s'en cache pas. Maxime Gonalons s'est également confié sur la forte identité lyonnaise voulue par le club : "A valeur égale, mieux vaut un Lyonnais car il existe un vécu et une vraie philosophie. Dans l'effectif, il y a aujourd'hui une moitié de Lyonnais. Mais on n'arrive pas en équipe première parce qu'on est du cru. Il faut beaucoup plus que ça : talent, esprit d'équipe... On baigne dans un milieu particulier. Être un Gone, c'est en avoir conscience sans oublier le monde en dehors du foot." L'OL, une grande famille ?

19 commentaires
  1. ol-91 - dim 13 Mar 16 à 14 h 20

    Ou une demie carrière si l'on considère l'irrégularité de ses prestations. On l'attend au front ce soir.

  2. zazoudu69 - dim 13 Mar 16 à 15 h 35

    Il a quand même réussi à faire oublier la toule en un temps record...

  3. OL-38 - dim 13 Mar 16 à 16 h 00

    Sa toujours aussi plaisir d'entendre Max Gonalons dire ça, lui c'est un pur gone comme Lacazette.

  4. OL-38 - dim 13 Mar 16 à 16 h 02

    Gonalons n'est pas le seul à penser ça. La plus part des gones pensent comme Lui, comme Anthony Lopes aussi

  5. OLVictory - dim 13 Mar 16 à 16 h 02

    Je pense qu'il n'a réellement pas très envie de partir. Sinon il ne serait déjà plus là puisqu'il a eu des opportunités de le faire et qu'il les a refusées.

  6. godefroy - dim 13 Mar 16 à 16 h 10

    je pense à titre personnel que comme Govou c'est un bon joueur mais qu'aucun club ne se risquera à mettre 10-15m sur lui vu son inconstance et sa technique parfois approximative (Govou c'était plus sa réputation qui je pense a bloqué sa carrière, et si cette réputation s'avérait à l'époque, alors elle l'a surement empêché d'exprimer toutes ses qualités à 100%).
    Donc s'il reste à Lyon, c'est qu'aucun club n'a réellement fait le forcing pour l'avoir en titulaire indiscutable.

    1. OLVictory - dim 13 Mar 16 à 17 h 01

      Les dirigeants de Naples étaient enragés quand il les a plantés après avoir bien avancé avec eux sur le transfert du mercato 2014. Les négos ont duré des mois, tout le monde était d'accord et il a refusé juste avant de signer.
      Naples a tout fait pour le faire changer d'avis.
      Si c'est pas du forcing alors aucun club n'a jamais fait de forcing.

      1. zikos35 - dim 13 Mar 16 à 17 h 32

        Une fiction basée sur les dires d'Aulas, démentis par le président de Naples à plusieurs reprises "17 M€ c'est ce que demandait l'Olympique Lyonnais, pas ce que nous avons proposé".
        Guerra l'agent de Gonalons : "Gonalons était enchanté à l'idée de rejoindre Naples" "Naples devrait jouer la ligue des champions l'année prochaine[...]Donc il y avait à la fois un projet sportif et une amélioration financière".

        bref, je pense que Naples avait sans doute proposé autour de 10 M €, Aulas a demandé 17, ils ont dit non. Ce n'est pas ce qu'on appel "faire le forcing". Et Gonalons était d'accord pour y aller, pas besoin de le faire changer d'avis donc. C'est bien Aulas qui a refusé et pas Max (et tant mieux).

      2. OLVictory - dim 13 Mar 16 à 18 h 03

        Tu parles de choses que tu ne connais pas, je vais te laisser parler tout seul, comme dab.

      3. godefroy - dim 13 Mar 16 à 22 h 28

        Non OLVictory, Zikos35 a raison je trouve.
        http://www.foot01.com/equipe/ol/naples-accuse-aulas-d-avoir-menti-sur-les-17me-de-gonalons,132855

        http://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-aulas-critique-par-le-president-de-naples,82572.html

        Apparemment Naples n'a jamais fait le forcing, ils étaient intéressés, mais dès qu'Aulas a demandé un peu plus, ils se sont retirés des négociations. De facto, Naples n'a jamais fait le forcing pour Gonalons auprès du club.

      4. Altheos - lun 14 Mar 16 à 9 h 40

        Quand on voit les propos qu'est capable de tenir le président de Naples sur Higuain, bien malin celui qui sera dire lequel de lui ou JMA a dit la vérité sur ce transfert avorté de Max.

  7. magister72 - dim 13 Mar 16 à 17 h 27

    Pas vraiment une surprise, il a dit lui mème qu'il souhaitait rester a Lyon,

  8. fekirisback - dim 13 Mar 16 à 19 h 05

    L'année prochaine grosse équipe o parc ol, avec lui c sur k'il apporte quelque chose... La liste c'est simple.. Boufal Delort, Rabiot et basta...Merci Aulas lol sa c'est pour ceux qui aime le ballon

    1. Frimmy69 - dim 13 Mar 16 à 19 h 23

      (dites moi que c'était ironique ...!)

      1. fandelol - dim 13 Mar 16 à 19 h 29

        Je crains que non malheureusement.... c'est pas la première fois qu'il tient ce discours. Désespérant, non? ^^

  9. Frimmy69 - dim 13 Mar 16 à 20 h 44

    Woooooooo le reportage de Canal sur Valbuena avec des images des matchs de Lille et un gros témoignage de Beauvue sur le "clan lyonnais" alors que Rose disait l'inverse il n'y a que quelques jours ... Ça parait un peu orienté, genre on lui reproche de vouloir faire des passes décisives. Ok on joue mieux en ce moment, mais de là à dire que c'est grâce à l'absence de Valbuena, qui est "complètement isolé à l'entrainement" (normal quand tu reviens de blessure) ... Pas vraiment convaincu.

    1. Matt - dim 13 Mar 16 à 20 h 50

      C'est une honte ce reportage et beauvue "sans majuscule" n'a pas de figure !

  10. Gones2wano - lun 14 Mar 16 à 11 h 14

    Si cap gonalons reste toute sa carrière toussart peut déjà faire ses valises

  11. chasertornado59 - lun 14 Mar 16 à 13 h 00

    L' amour OL du maillot ça c' est beau

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut