OL : Gorgelin prêt à rester toute sa carrière à Lyon

A l'instar de Maxime Gonalons, Mathieu Gorgelin n'a pas peur de faire toute sa carrière à l'OL. Même si, pour cela, il doit être remplaçant.

Derrière Anthony Lopes, difficile de se faire une place dans les cages de l'Olympique lyonnais. Mathieu Gorgelin a pu disputer quelques rencontres cette saison grâce aux blessures du titulaire. Mais, rester numéro 2, cela ne le dérange pas. "Je suis à l’OL. Il y a un sacré projet et j’en fais partie. Je peux avoir l’occasion de jouer. Il y a évidemment pour moi un contexte économique. C’est mieux d’être numéro 2 à l’OL que titulaire dans certains clubs. La peur du chômage avant de signer un nouveau contrat ? Je n’ai pas eu le temps de me poser de questions parce que les discussions étaient déjà avancées... Mais tu ne sais pas", a avoué Mathieu Gorgelin sur le site officiel du club rhodanien.

L'identité lyonnaise est forte du côté de Tola Vologe. Le club de Jean-Michel Aulas a mis l'accent sur la formation et ça se sent. Alors les joueurs se sentent bien au club et certains ne souhaitent pas le quitter : "J’aime cette idée d’appartenance à un seul club. Je rejoins les propos de Max (Gonalons) sur le sujet qui a souvent dit qu’il se voyait faire toute sa carrière à l’OL. Cela donne une identité au club. Et franchement, ce serait un moindre mal."

6 commentaires
  1. Fuzakae - dim 24 Jan 16 à 12 h 26

    On a donc notre " nouveau " Vercoutre ", c'est bon pour 5-10 ans, on a un gardien remplaçant de bon niveau

  2. OLVictory - dim 24 Jan 16 à 14 h 34

    Je ne comprendrais jamais un gardien qui accepte de jouer la majeure partie de sa carrière sur le banc. C'est la négation du sport.

  3. ol-91 - dim 24 Jan 16 à 15 h 40

    C'est le problème général des gardiens. Parfois, la chance leur permet de devenir titulaire. Autrement, où aller ? Sinon, débuter une carrière dans de petits clubs ?

  4. Altheos - dim 24 Jan 16 à 16 h 08

    C'est un choix. Normalement le compétiteur qu'est le sportif a du mal à se satisfaire d'être le second couteau. Chez les gardiens, c'est différent.
    Vercoutre par exemple, qui peut oser dire qu'il n'avait pas la compétition dans le sang et dans les burnes ? Et pourtant il a accepté de rester n°2 de longues années.
    Vaut-il mieux pour Gorgelin rester à l'OL en n°2 ou bien aller à Dijon ou Lens ?
    Ça serait une bonne question à poser à Nico Puydebois dans la prochaine émission.

  5. OLVictory - dim 24 Jan 16 à 16 h 49

    La carrière de Vercoutre est un grand mystère pour moi. Enfin sa carrière tronquée. J'espère que tout ce temps perdu n'était pas que pour le salaire sinon c'est triste.
    Un sportif qui devient professionnel c'est pour jouer, normalement, pas regarder les autres jouer.

  6. dada - lun 25 Jan 16 à 12 h 32

    gardien c'est a part, idem pour ta carrière surtout quand tu n'es pas un top player

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut