OL : Gourcuff toujours absent contre Reims

HubertFournier a annoncé ce matin que Gourcuff ne sera pas là pour affronter Reims jeudi.

L'Olympique lyonnais joue ce jeudi contre le Stade de Reims lors de la 16e journée de L1. Yoann Gourcuff, le milieu de terrain de l'OL ne sera pas dans le groupe. Ce matin lors de l'entraînement à huis clos, il a touché le ballon mais il n'a pas participé à la séance collective. Le coach lyonnais voit au jour le jour avec son joueur. Pour le déplacement à Evian dimanche il n'a pas voulu se prononcer il a simplement indiqué "on verra".

12 commentaires
  1. OL48
    OL48 - mar 2 Déc 14 à 15 h 11

    Il a touché le ballon ...... avec la main ?

  2. Avatar
    tigershoga - mar 2 Déc 14 à 15 h 34

    lamentable, impardonnable,
    on dirait qu'il n'en a rien à cire de son équipe,
    c'est une catastrophe ce type..
    il vient fait 3 bons matchs et se barre,
    laisse ses coéquipiers se faire enfoncer par l'ASSE.
    Il ne mérite aucunement sa place à l'OL, il aurait du partir depuis longtemps déjà. Dommage que nous ayons vendu Pjanic au lieu de ce mec cassé. Il n'aura rien apporté à l'OL, à part des dettes.
    Il n'y pas de meneur, et même lorsque Grenier n'est pas là, il n'est même pas capable de prendre la place.
    Gourcuff, tu n'as rien fait ici, tu n'as rien à faire là, trouve toi une place au soleil, mais casse toi, tu as du te faire suffisamment de flouze sur le dos de l'OL, tu peux prendre ta retraite, personne ne voudra de toi, ... (ou alors va jouer comme gourcuff au smic à Chasselay) Au moins lui il assure, Govou. Kallstrom aussi il aurait été meilleur que toi en meneur bien que ça ne soit pas son poste.

  3. Lyolicha
    Lyolicha - mar 2 Déc 14 à 16 h 10

    Whaou !! Quelle surprise !!! Le contraire m'aurait étonné.J'ai limite plus d'avis sur ce joueur.Un vrai mystère depuis son arrivée.Et dire que des gens arrivent encore a le défendre ou a trouver des arguments pour pardonner l'impardonnable.Il est bon lorsqu'il est sur le terrain mais il l'ai trop peu de fois pour se satisfaire de son rendement.Un mélange de frustration et de dégoût .Et par dessus tout il ne vient même pas faire une conférence pour se justifier ou expliquer la blessure ou l'origine (si elle existe).... une HONTE !!!

  4. Avatar
    gone69 - mar 2 Déc 14 à 16 h 11

    consternant

  5. Avatar
    gone69 - mar 2 Déc 14 à 16 h 18

    fournier doit en avoir ras la casquette de ce mec

  6. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 2 Déc 14 à 16 h 23

    Je ne pense pas que les gens pardonnent, tout le monde est blasé dans cette histoire. De toute façon inutile de nous voiler la face, il ne sera plus à l'OL dès le mois de Juin et personne ne gardera un très bon souvenir de lui.

    Perso je ne cherche même plus à savoir : est t-il névrosé, vraiment blessé ? Pourrait t-il en faire plus, se forcer ? Quelles sont les causes de ses problèmes ? Honnêtement je ne suis plus vraiment sûr de vouloir connaitre la vérité un jour...

    Cela étant il est normal d’espérer le voir sur le terrain. Non pas parce qu'on a un amour immodéré pour lui mais simplement parce qu'on ne peut nier que lorsqu'il est sur le terrain (même si ce n'est pas souvent), l'OL est meilleur.

  7. Avatar
    BigG - mar 2 Déc 14 à 16 h 26

    Je serais curieux d'entendre l'avis de Marles, après 5-6 mois à l'OL…

  8. Avatar
    RV - mar 2 Déc 14 à 18 h 19

    Comme il a l'air blasé Fournier ...
    On comprend pourquoi Garde a "forcé" Gourcuff à jouer en fin d'année dernière, il est exaspérant ce mec, pas possible de savoir s'il a une vraie blessure.

  9. Avatar
    Tempo - mar 2 Déc 14 à 18 h 25

    Bonsoir,
    Il y a quelques jours J.M. Aulas parlait d'exemplarité en évoquant les dirigeants.
    A travers différents dossiers l'on voit bien justement qu'à Lyon l'on n'est pas passé au stade du management d'un club pro.
    Bien sûr Gourcuff en fait partie. Dès le départ YG c'est un caprice de J.M. Aulas pour montrer à la France entière et à Triaud que lui JMM il a les épaules plus larges que les autres et va tout faire, même à des prix stratosphériques pour épater la galerie. Résultats, l'on se retrouve avec un contrat de ouf sur les bras... cela a au moins le mérite de faire rire les Bordelais....
    Quelle entreprise ne fait pas une étude précise (comportement, travail en groupe, relationnel, gestion de la pression, fragilité, physique,...), notamment ses ressources humaines dignes de ce nom pour comprendre que YG après la coupe du monde 2010 a pris un coup sur la tête.
    Milan AC a vite compris que pression et YG ça ne colle pas et qu'il est inutile de s'acharner sur ce salarié. Pire, notre JMM va même, et c'était une première pour Lyon, faire un spectacle à l'Américaine à Gerland spécialement pour un joueur totalement introverti! Au moins au niveau pression sur les épaules, l'on ne pouvait pas mieux débuter!
    Toujours dans son acharnement, J.M.A. va s'entêter en évoquant même une prolongation de contrat pour ne pas perdre la face. C'est un peu comme un actionnaire qui perd, qui perd de l'argent et plutôt que d'arrêter le désastre en conclu qu'il faut plutôt continuer à acheter!
    Ce qui est fou c'est que même les entraineurs de Lyon, logiquement ce sont eux qui voient le mieux le joueur, ne partageait pas l'avis de leur président. Souvenez vous YG sur la touche avec Puel (sans explication), avec Garde (sans explication). Fournier lui a compris le cinéma. Ce n'est pas sur la touche mais dans les tribunes avec comme explication "quand il veut c'est lui qui décide".
    Bref, la prochaine fois l'on va avoir le classique : en reprise donc on ne le met pas titulaire... dans l'espoir de jours meilleurs...
    Pendant que j'y suis à critiquer, il existe hélas d'autres cas à Lyon et personne ne manage cela. Pourquoi?
    Dimanche, Lyon a perdu à Saint Etienne.
    A Lyon il y a par exemple un joueur : Danic dont le salaire est plus élevé que celui de n'importe quel stéphanois. C'est tout de même un comble de payer la taxe des 75% pour un joueur de CFA. De deux choses l'une, soit il est nul et on le licencie ou l'on gère professionnellement ce cas, soit on croit en lui et on lui donne sa chance ou du moins on essaye de le mettre sur la feuille de match. En ne prenant aucune décision tout le monde est perdant.
    Dabo? il est passé où? on compte faire quoi? Sans compétition dans les jambes, c'est lui qui va remplacer Bedimo dans 6 semaines?
    F. Bahlouli, un jour on nous l'annonce comme un grand 10 et le jour d'un match où tous nos 10 sont absents il ne joue pas?
    Et enfin pourquoi, après l'échec Danic aller du côté de VA pour prendre Rose? Lyon doit se recruter et non empiler des joueurs pour la CFA. Ici aussi c'était pour embêter Triaud? Pour faire plaisir au Sporting de Lisbonne en justifiant le départ de Sarr?
    Bref l'exemplarité et le professionnalisme sont encore en voie d'acquisition mais il y a des progrès à faire.
    ... mais il y a heureusement de gros points de satisfactions qui sauvent le club, comme le centre de formation... et la faiblesse de nombreuses équipes en France... Lyon peut encore finir troisième car cette année des clubs comme Monaco, Lille ne répondent plus. Une chance à saisir. Ce serait vraiment bête de ne pas en profiter...

  10. OL48
    OL48 - mar 2 Déc 14 à 19 h 58

    Je crois effectivement qu'à l'approche du nouveau stade, il faut absolument professionnaliser la cellule de recrutement qui, à mon goût, reste artisanale.
    De multiples critères doivent être pris en compte avant d'investir sur un joueur. Les outils informatiques, médicaux et humains existent. Il restera toujours une petite marge d'erreur mais les grands clubs ne se trompent que rarement et savent gérer et optimiser les quelques cas négatifs.
    Le passage de la gestion en bon père de famille à la gestion d'entreprise n'est pas encore au top. Il faut prendre le taureau par les cornes.

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 2 Déc 14 à 21 h 19

    Plusieurs d'entre nous l'avait pourtant prédit qu'on le reverrait après les fêtes,ben c'est bien partis pour.D'ailleurs ce ne sera même pas certains qu'il soit apte au mois de Janvier...
    Au tour de Fournier de ne plus y croire,il a voulu espérer, normal tout entraineur réagirait pareil,mais il vient de redescendre de son nuage.
    Le mieux ce serait de trouver une autre solurion,.En choississant un autre joueur qui sera titulaire en permanence,même si c'est moins fort que Gourcuff au moins on pourra compter sur lui.Quand à Gourcuff il servira de remplaçant en attendant le mois de juin.

  12. Avatar
    Sony07 - mer 3 Déc 14 à 18 h 37

    Perso je l'avais dit qu'on ne le reverrait pas avant janvier, j'aurai vraiment aimé me tromper... J'ai lu qu'il serait absent contre l'ETG et comme il ne voudra pas jouer contre Bordeaux, il ne reste que contre Caen ou peut être Toulouse le 10 janvier...Mais comme on ne sait pas de quoi il souffre, je me demande même si lui ou le staff médical le savent, car c'est bien la première fois que je vois ça: un joueur qui ne joue pas sans que l'on sache mettre un nom sur sa (présumée) blessure. Et Aulas qui veut le faire prolonger, des fois il nous prend pour des lapins de trois semaines notre président, je pense qu'il sera tout heureux (en tout cas les actionnaires) de se débarrasser de son salaire, et qu'ils ont mis dans les pertes sa valeur marchande (je me demande s' il en a encore une !)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut