Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (R) celebrates with teammates after scoring a goal during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Troyes on January 9, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, centraleastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL - Grenier : "J'ai toujours voulu rester au club"

Invité pour la première de l'émission Happy Sports, Clément Grenier est revenu sur son mercato agité qui l'aura finalement vu rester à Lyon.

Clément Grenier va passer sa 16ème saison sous les couleurs de l'OL depuis son arrivée au club, à l'âge de 11 ans. Annoncé sur le départ et contacté par plusieurs écuries, le milieu de terrain de 25 ans a pourtant déclaré sur le plateau de l'émission Happy Sports avoir "toujours voulu rester au club""J'ai eu des discussions avec mon entourage et l'OL et j'ai pris la décision de rester, affirme-t-il. Je veux reprendre du plaisir et en redonner à ceux qui me font confiance. Même s'il y a eu des moments difficiles, je sais que ça ira mieux dans les jours et les mois qui viennent."

Cantonné au banc des remplaçants depuis plusieurs mois, notamment depuis que Bruno Genesio a pris les rênes de l'équipe première, le natif d'Annonay garde confiance : "l'entraîneur compte sur moi. Il me connait par coeur, je sais ce qu'il attend de moi. Je pense que je vais jouer car il va avoir besoin de tout le monde et ça va être à moi de faire le maximum. Il y a des hauts et des bas, des moments où on a notre chance. Quand j'aurai la chance de revenir, ce sera à moi de prouver au coach et au club que j'ai ma place ici." Une sortie qui dénote quelque peu de ce qu'il affirmait la semaine dernière, au lendemain de la clôture du mercato estival, où il expliquait avoir fait son possible pour rejoindre l'OGC Nice, n'hésitant pas à diviser son salaire par deux.

27 commentaires
  1. Minolt - mar 6 Sep 16 à 13 h 17

    On ne peut qu'espérer que Clément revienne à son plus haut niveau, car il a un énorme potentiel.
    Mais il a 25 ans, et je ne sais pas s'il le retrouvera. Tolisso et Ferri n'ont pas son talent mais sont bien plus fiables que lui.
    Pour redevenir titulaire, il faudrait déjà qu'il dépasse les 50% de passes réussies sur les 15 minutes des 2 matchs où il est rentré...

  2. Monrne - mar 6 Sep 16 à 13 h 31

    Pourquoi ne parler que des 3 derniers matchs ou il a peu joué.En effet çà fait + de 2 ans qu'il n'est plus performant et il a ete bien des fois tutulaire.
    Il nous a fait plein de promesses et nous y avons cru moi le 1er je le reconnais.
    Mais aujourdh ui il se contredit d'une interview à l'autre et personnellement je n'y crois plus du tout et j espère qu'il ne prendra pas de temps de jeu à un jeune pres à éclore. Juste une question que je me pose pourquoi Mr Grenier ne va pas faire un petit tour en cfa pour retrouver du temps de jeu et du rythme
    Comme les autres quoi ??

    1. vinzenzot972 - mar 6 Sep 16 à 15 h 27

      +10000

  3. Monrne - mar 6 Sep 16 à 13 h 39

    Bon bien sur à 250 ou 300 Ke mois ça fait pas serieux???

  4. OLVictory - mar 6 Sep 16 à 13 h 40

    Puisqu'il est là autant qu'il nous donne un coup de main et qu'il se relance.
    Sa carrière a l'OL aura été mouvementée. Encore il y a un mois il n'était pas dans les plans du coach, ils changent vite les plans.

  5. MonsieurKik - mar 6 Sep 16 à 13 h 56

    melon man serait il mytho man ?
    ça fait longtemps que je ne crois plus en lui.désolé d'être pessimiste pour les inconditionnels.

  6. Monrne - mar 6 Sep 16 à 14 h 04

    Soyons clairs il est peut être dans les plans mais j'espère qu'il ne sera titularisé qu'à condition d'etre en mesure de nous montrer autre chose.
    Si c'est pour faire jouer un ex futur grand joueur qui n'a plus les moyens de ses ambitions nous allons dans le mur avec lui.
    Je ne l'accable pas je constate simplement que ses pepins de sante ne lui permettent peut
    être pas de se donner à 100%.
    Car franchement sur le terrain il se traine un peu quand même non ?

  7. Monrne - mar 6 Sep 16 à 14 h 05

    Pareil pour moi Monsieurkik

    1. MonsieurKik - mar 6 Sep 16 à 14 h 18

      j'espère qu'il me fera mentir quand même

  8. JAJA69 - mar 6 Sep 16 à 14 h 16

    Décalage entre les interviews et ce qu'il montre sur le terrain. Je l'ai toujours soutenu pendant sa mauvaise période de blessures et j'imaginais qu'il allait revenir pour faire la différence, mais là j'ai été vraiment déçue. J'espère qu'au fil des matchs, maintenant qu'il reste à l'OL, son jeu va s'améliorer, car je ne doute pas de son potentiel, il lui manque l'envie (c'est ce qui ressort entre autres de ses bouts de matchs).

    1. MonsieurKik - mar 6 Sep 16 à 14 h 19

      son salaire devrait lui donner un peu d'envie quand même.

    2. MonsieurKik - mar 6 Sep 16 à 14 h 20

      je crois plutôt que physiquement il a pas le niveau du tout il devrait plus travailler, ces stats sont cata.

  9. OLVictory - mar 6 Sep 16 à 14 h 26

    On a quand même intérêt à ce qu'il revienne à un bon niveau. Je pense qu'il y a des chances pour que ca arrive sinon je ne crois pas que Genesio perdrait du temps avec lui.

  10. Juninho34 - mar 6 Sep 16 à 14 h 52

    Grenier dans un vide grenier

  11. Juninho34 - mar 6 Sep 16 à 14 h 53

    Grenier va te jetté dans un vide grenier espèce de chèvre

    1. fandelol - mar 6 Sep 16 à 19 h 29

      T'as fait l'école du rire toi....

  12. OLVictory - mar 6 Sep 16 à 15 h 07

    Bonjour Juninho34, ça va ?

  13. vinzenzot972 - mar 6 Sep 16 à 15 h 37

    elle est ou la diva qui crachait sur le manque de soutien du club et des recrues qui lui on fait du mal...blablabla ....pfff
    deux ans a toucher 300k$ /mois en étant en tribune , et cracher sur ton club comme tu l'a fait en fin de saison dernière ...moi je pardonnais quand il était blessé mais la c'est fini, tu aurais du fermer ta bouche et montrer ton "soit disant" niveau sur le terrain !! seulement tu as juste fait l'inverse . comment veut tu qu'on défende un gars comme ca ??
    surtout il faut du temps de jeu a kemen ,tousart, pereira aouar cognat perrin ect ... donc Mr la pleureuse direction CFA et on verra si tu apporte ....

    1. fandelol - mar 6 Sep 16 à 19 h 31

      La plupart des joueurs que tu cites ne jouent même pas à son poste et certains sont encore beaucoup trop jeunes pour jouer chez les A...
      Avant d'être aussi catégorique attendez peut-être qu'il puisse faire des matchs en tant que titulaire et non pas des fins de matchs où ya plus aucun rythme ni enjeu...

  14. OLVictory - mar 6 Sep 16 à 16 h 16

    C'est ici le defouloir ?

  15. Gones2wano - mar 6 Sep 16 à 16 h 18

    Ses déclaration contre le clubs m'exaspèrais à un point ça frôler l'ingratitude
    Maintenant si il retrouve son niveau il fait parti du top 4 avec Alex darder fekir des joueur les plus talentueux de notre effectif doc si on remet le losange j'espère qu'il saisira sa chance

  16. Forest Gone - mar 6 Sep 16 à 18 h 21

    J'aime bien le joueur,il a du ballon, mais je comprend pas ce manque de physique, muscle ton jeu robert! enfin Clément. Si seulement il pouvait passer un pallier physiquement ça changerait pas mal de chose.

  17. Balthazar - mar 6 Sep 16 à 18 h 46

    Difficile de reprocher à un joueur qui ne joue que des bribes de match de ne pas être au point physiquement. C'est un reproche que je fais à Genesio, pas seulement pour Grenier d'ailleurs. Sur les stats, je crois que Grenier a marqué et fait marquer autant que Darder la saison dernière en jouant beaucoup moins et surtout très rarement en étant titulaire. C'est plus un 10 qui joue relayeur, parfois ailier(victoire à Valence en Champions League) donc oui il a plus de déchet qu'un Ferri ou Tolisso car va tenter des choses plus difficiles. Il y a vraiment du choix au milieu(Tousart, Kemen...) c'est dommage que Genesio ne fasse pas plus tourner pour donner du rythme à tous ces bons joueurs et parfois s'adapter au profil des adversaires. Ferri aurait pu jouer un match à l'extérieur comme à Dijon, plutôt que Darder....

    1. Jacks - mar 6 Sep 16 à 19 h 04

      Quand tu mets un but aussi important, symbolique et magnifique, tu engranges un crédit quasi illimité auprès des supporters. Et même au-delà. Je venais pour exprimer mon point de vue sur Grenier, et d'une manière plus globale la gestion du milieu, eh bien je m'abstiendrai afin de ne pas faire doublon puisque je partage totalement.

  18. Monrne - mer 7 Sep 16 à 1 h 19

    Et bien je reste sur ma position vous allez être déçus et si je me trompe c'est du Credit pour l'équipe donc çà me va ???

  19. Monrne - mer 7 Sep 16 à 1 h 25

    @Balthazar tu as oublié les matchs où il a été titulaire et mauvais on ne parle pas que des brides de matchs de ce début de saison.
    Et vous tous qui le soutenez vous ne répondez pas à la question : pourquoi est-il exempt de CFA pour se refaire une condition ou avoir du temps de jeu.Sans doute est-il trop bon ?

  20. Jacks - mer 7 Sep 16 à 7 h 18

    La CFA c'est valable pour les joueurs complètement hors de condition, qui reviennent de longue blessure par exemple. Grenier est déjà passé par là (18 mois sans pratiquement jouer au passage, 18 MOIS) tout comme Fékir d'ailleurs. Mais là on parle de foncier uniquement pour qu'un pro retrouve ses bases, en terme de niveau de jeu la CFA constitue une forme de plafond de verre très difficile à dépasser. On le voit très bien actuellement avec les résultats pitoyables malgré la présence de jeunes dont beaucoup réclament l'avènement du type Diakhaby, Gaspar, Tousart et récemment Mammana (le staff ne doit pas y être étranger non plus, on est d'accord). L'objectif n'est pas tant pour lui de cumuler du temps de jeu comme ça peut être le cas dans la phase de retour après blessure, mais plus de se frotter au plus haut niveau afin de s'y hisser. Et pareil pour le parallèle Fékir au printemps : il n'a pas squatté bien longtemps la réserve alors que tout le monde savait d'avance - sauf miracle - qu'il ne serait pas du tout opérationnel lors de ses rentrées de fin de match. Mais il fallait en passer par là pour qu'il recouvre ses sensations, work in progress.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut