Alexandre Lacazette lors de son but face à Troyes pour la 1re au Parc OL (AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Grenier revient sur son départ avorté

Candidat au départ dès le début du mercato, Clément Grenier s'est exprimé sur son mercato agité qui le voit finalement rester à Lyon malgré plusieurs appels du pied.

Il était écrit au début de l'été que Clément Grenier plierait bagage. Pas satisfait du tout de son temps de jeu sous les ordres de Bruno Genesio, le natif d'Annonay voulait aller voir ailleurs. Lyon lui a même ouvert la porte en grand pour le laisser partir mais rien n'y à fait, l'international français poursuivra sa carrière dans son club formateur. Pourtant, des clubs prestigieux sont venus se renseigner, notamment en provenance d'Italie comme le Torino, l'AC Milan et l'AS Roma, mais aussi en France où l'OGC Nice était intéressé et avec qui l'affaire a bien failli se conclure. "Nice était trop occupé avec Balotelli donc ça n’a pas pu se faire, a déclaré le milieu de terrain au micro de RMC. Pourtant, ce dernier était prêt à de gros sacrifices pour signer chez les Aiglons : "si j’allais à Nice, je savais que je devais baisser mon salaire par deux, et j’étais prêt à le faire, le plus important est de jouer. J’ai accepté les conditions de Nice au début, le salaire n’était pas un problème." 

Nice lui préfère finalement Younès Belhanda et Grenier se retrouve obligé de rester à Lyon, avec un entraîneur qui peine à lui trouver une place au sein d'un effectif déjà bien fourni dans l'entrejeu. Mais qu'importe, puisqu'il n'a pas le choix, le numéro 7 de l'OL fera le nécessaire pour exister à nouveau au sein d'un club dont il était l'un des meilleurs éléments il y a de cela quelques années : "je sais que je peux m’imposer à Lyon, j’en ai le potentiel". Avant que les portes ne s'ouvrent à nouveau en janvier ?

22 commentaires
  1. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 13 h 58

    Il ferait un très beau geste en baissant son salaire de moitié a Lyon. Ça serait juste puisqu'il n'apporte rien a Lyon. Quitte à mettre une clause pour y revenir si lui-même revient à son niveau.
    Avec la moitié du salaire actuel sa fortune est quand même assurée, c'est pas comme s'il en avait besoin pour donner une éducation à ses gosses.
    Et ça nous permettrait de recruter plus facilement.
    Avec une masse salariale de plus de 100 millions les comptes sont bien plombés.
    Gare a l'année sans LDC.

    1. Franckrise - sam 3 Sep 16 à 10 h 57

      Grenier sait qu'il est à moitié cramé physiquement et qu'il ne reviendra probablement jamais à son meilleur niveau , et c'est pas en allant se torcher au Plaza que ça va s'arranger..
      Donc son intérêt à lui est le même que Gourcuff.. aller au bout de son contrat pour être tranquille financièrement pour le reste de sa vie.

  2. BouBo - ven 2 Sep 16 à 14 h 42

    Bizarre de dire que Nice était trop occupé avec Balottelli, alors qu'ils ont signé Belhanda...

  3. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 16 h 34

    Le président de Nice a souligné cette tentative opportuniste sur Balotelli. Il avait visiblement un message à faire passer a quelqu'un.

  4. Olcedric - ven 2 Sep 16 à 17 h 22

    Effectivement OlVictory j'ai bien compris ce sous entendu lol.

  5. Monrne - ven 2 Sep 16 à 19 h 38

    Entierement d accord Olv qu'il baisse son salaire et qu'il aille faire un tour en cfa car sa place clairement il ne l a plus en equipe 1ere.
    Il n'apporte rien et prends du temps de jeu â d'autres.
    Même YG tres souvent decrié à apporter plus lorsqu'il jouait
    Adieu Clement je t'aimais bien

  6. Monrne - ven 2 Sep 16 à 19 h 41

    En plus on s est tire une balle dans le pied en le faisant jouer ainsi l'exterieur a pu se rendre compte de maniere concrete sa valeur actuelle.

  7. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 20 h 58

    Aulas dément formellement pour Balotelli etcje le crois.
    Il a,tellement la trouille de prendre des forts caractères que ça serait illogique qu'il s'intéresse d'un coup au pure fouteur de Bronx d'Italie.
    Démenti tardif mais crédible.

  8. Juninho Pernambucano - ven 2 Sep 16 à 21 h 33

    cette saison la masse salariale plombe le club .
    Avec les plus gros salaires qui sont chez des Grenier et Valbuena , et qui ne jouent pas , ça fait mal .
    L'OL est victime de sa polique de surpayer des joueurs , mais ces divas aujourd'hui ne pensent qu'au fric , jusqu'au jour ou ils se retrouvent sur le banc comme gregre , et là il pleure .
    La fontaine en ferait encore une belle fable .
    Quelle époque de fou ou l'on marche sur la tête .

    1. SapeCommeJallet - sam 3 Sep 16 à 2 h 22

      Comment tu peux dire ça, alors que dans l'article Grenier dit qu'il aurait pu diviser son salaire par 2 pour retrouver du temps de jeu, Tolisso a refusé une offre de Naples avec un salaire multiplié par 3. Jordan Ferri est toujours à fond malgré qu'on le dénigre,
      Darder émarge à 100.000, un des plus petits salaire du 11 titulaire. Valbuena aurait également pu partir au moyen orient. Cornet a immédiatement accepté l'offre de prolongation de JMA sans broncher.
      Même Lacazette commence à avoir un salaire de moins en moins au niveau de ses performances qui sont excellentes.
      Ce sont des footballeurs avant tout(certain ayant fais d’énorme sacrifice pour y arriver, valbuena notamment)
      Faut arrêter avec les joueurs ne pensant qu'au fric, ça n'existe pas au très haut niveau,
      En Chine ou au Quatar oui mais pas à l'OL

    2. Franckrise - sam 3 Sep 16 à 11 h 00

      Si tu penses que les joueurs pensent qu'au fric , arrête de suivre le foot. Ca sert à rien de passer du temps devant des gens qui vous frustres.

  9. Monrne - sam 3 Sep 16 à 8 h 21

    @sapecommejallet si tu dis vrai et bien puisqu'il reste qu'il le divise par 2 chez nous son salaire.Ainsi ramener au temps de jeu çà sera plus adapté.Et rien n'empêche comme l'a dit OLV une clause de retour à son niveau actuel si il donne satisfaction et qu'il apporte à l'équipe.
    Là alors il prouverait vraiment qu'il aime l'OL et qu'il est pres à des sacrifices.YG qui était dans le même cas que lui l'a fait il me semble.Et Quand je dis le même cas j'enjolive car lui au moins lorsqu'il jouait il nous apporté un plus.

    1. SapeCommeJallet - sam 3 Sep 16 à 19 h 10

      MONRNE, le problème c'est que même en divisant son salaire en deux à L'OL, il n'aura pas plus de temps de jeu...
      A mon avis, si Aulas lui propose de diviser son salaire par 4 en lui assurant une place de titulaire, Clément signe tout de suite, il signerai même avec les pieds

      1. OLVictory - sam 3 Sep 16 à 19 h 19

        Le club divisera le problème de son salaire par deux, c'est ce qui importe. S'il est capable de le faire pour un club opportuniste, pourquoi ne pas le faire pour son club formateur qui lui a fait sa fortune ?
        Même Gourcuff avait fait un geste pour le club.

      2. SapeCommeJallet - sam 3 Sep 16 à 20 h 05

        OLV le truc c'est que, comme MONRNE vous vous mettez constamment à la place du club et non du joueur, "Le club divisera son salaire par deux, c'est ce qui importe"...et lui dans tout ça? Avec un 1/2 demi salaire, il moisira sur le banc, car l'OL prendra quelqu'un d'autre en plus de ferri, tolisso, darder,kemen.
        "Un club opportuniste" je dirai plutôt un club qui va compter sur lui, le faire jouer et le mettre en confiance, elle est là différence.
        Pour Gourcuff c'est pas pareil, il a simplement refusé ses primes et bonus, puis il était inapte à jouer à l'inverse de Clément.

  10. OLVictory - sam 3 Sep 16 à 20 h 31

    C'est clair et je le revendique, le club d'abord, le groupe, le collectif et le joueur ensuite.
    Ce qui ne veut pas dire que le groupe a le droit de tout faire contre un joueur, pas du tout.
    Mais le bien du collectif doit primer.
    Un club qui veut le payer le minimum c'est celui qui lui fait confiance ? Je crois que ce raisonnement ne tient pas debout.

    1. SapeCommeJallet - dim 4 Sep 16 à 18 h 33

      Ce raisonnement ne tient pas debout car tu viens de l'inventer x) Non un club qui lui fait confiance = un club qui le fait jouer.
      Le salaire, c'est juste du aux faibles moyens de Nice, c'est à lui de voir si ça vaut le coup...Et visiblement son choix était fait.
      Pour le "bien du groupe", je sais pertinemment depuis le temps OLV que ton "collectif" se fait sans Grenier (ni valbuena) et que pour le bien du groupe, il faut qu'ils partent car cela va libérer des sous...c'est justement ce raisonnement qui ne tient pas debout.
      On ne se débarrasse pas des gens qui deviennent des poids morts encore moins quand ils veulent tout faire pour se battre.
      C'est un joueur comme les autres qui a accepté le contrat qu'on lui a proposé, donc si il est bon, il joue... si il est pas bon il va sur le banc et pas directement voir ailleurs parce qu'il a un gros salaire.
      Curieux que personne n'ai émis de critiques envers Mvuemba alors que lui avait clairement baissé les bras...moi je sais pourquoi 😉

  11. Monrne - lun 5 Sep 16 à 13 h 30

    @sapecommejallet Tu peux dire ce que tu veux Mais moi meme en divisant son salaire par deux il n'avait pas plus l'assurance de jouer à Nice que chez nous.Sauf si il exigeait en contrepartie un certains nombres de titularisations, (il semblerait que çà se fasse dans les contrats) et c'est peut-être celà qui a fait capoté le dossier.
    Car en fin de compte je crois que l'on est d'accord sur le fonds du problème,actuellement sur ce qu'il montre auquel s'ajoute ses nombreux "temps morts" il n'a pas sa place dans une bonne equipe de L1 pour au moins 2 bonnes raisons : 1 - il n'apporte rien de positif dans le jeu et ça tout le monde le voit et 2- A salaire égal même divise par 2 il y a pléthore de joueurs capables de faire beaucoup mieux.
    Bien sûr on peut toujours croire qu'il va Retrouver son niveau un temps (tres court) aperçu.Moi je n'y crois plus du tout

  12. Monrne - lun 5 Sep 16 à 13 h 44

    Et puis on est d'accord s'il est bon il joue sinon il ne joue pas.Le gros problème c'est qu'actuellement c'est tout le contraire il n'est pas bon et il joue.Et je crois que la seule raison était qu'il serait peut être transférable car joueur d'un grand club notre OL.Il s'avère selon moi que l'on a récolté l'effet inverse à savoir que tous les éventuels preneurs se rendent bien compte qu'il est mauvais et ne veulent pas miser un Copek d'autant que la réputation de joueur fragile lui colle à la peau.
    Et d'ailleurs n'est-ce pas çela qui l'empêche de donner de sa personne par peur de retomber.

  13. Jacks - lun 5 Sep 16 à 13 h 54

    Il joue où? dans son jardin? Sinon à l'OL c'est pour rentrer 15min et se retrouver sur l'aile...

  14. Juninho Pernambucano - lun 5 Sep 16 à 14 h 07

    Aulas se fait massacrer par un membre du staff parisien , avec des arguments qui ne sont pas totalement faux ...

  15. OLVictory - lun 5 Sep 16 à 14 h 20

    Je trouve que ma proposition est correcte si elle est bonne pour Nice elle doit l'être aussi pour Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut