OL - Groupama Stadium : une politique tarifaire attractive

Afin de remplir au mieux son stade de Décines, le club rhodanien a décidé de s’inscrire dans une politique tarifaire attractive.

Mieux vaut tard que jamais. Après avoir, dans un premier temps, imaginé remplir son stade flambant neuf en pratiquant des tarifs exorbitants, l'OL a rectifié le tir ces derniers mois. Et semble avoir retenu la leçon pour le futur. Ce mercredi, le club rhodanien a indiqué qu'il souhaitait poursuivre, en cette période de baisse du pouvoir d'achat, une politique tarifaire attractive. "C’est une des décisions du Conseil d’administration (CA) d’hier (mardi) sur proposition de Thierry Sauvage (directeur général de l'OL), a confié Jean-Michel Aulas. On va modifier et amplifier la politique attractive avec de la modularité."

Un système digital

Le président de l'OL a détaillé la nouvelle méthode lyonnaise : "On va changer de système de billetterie, ce qui va nous permettre plus de souplesse dans la politique de pricing, a-t-il expliqué. On s’est équipé d’un système digital qui nous permet d’avoir le contact avec les 3 millions de visiteurs qui sont venus au Groupama Stadium. On pense avec le "Smart City OL" faire plus de 2 millions de visiteurs par an. Tout va s’enchaîner."

Le juste prix

L'Olympique lyonnais a bel et bien compris l'importance du juste prix s'il veut élargir son auditoire. "Nous allons continuer à avoir une politique attractive pour les matchs eux-mêmes, mais en relation marketing avec les autres activités comme le parc de loisirs, le musée, les séminaires en BtoB pour qu’il y ait une vraie politique marketing attractive, a précisé Jean-Michel Aulas. Cela permettra de trouver le juste prix pour élargir la base de clientèle. C’est une des erreurs qu’on a pu faire au début. Ça fait partie des choses qu’on essaye de régler positivement." Un mea culpa qui mérite d'être souligné.

Il y a un an et demi, nous avions abordé (sans concession) ce sujet lors de notre émission hebdomadaire "Tant qu'il y aura des Gones".

4 commentaires
  1. Juni entraineur OL - mer 14 Fév 18 à 18 h 59

    Ce serait bien aussi une équipe de foot attractive, non ?
    Je le redis mais depuis 2 ans, malgré les nombreuses victoires, on s'enmerde au parc ol

    1. Eric.T - jeu 15 Fév 18 à 5 h 28

      quelle surprise je ne suis donc pas le seul à le penser ? A tel point que je ni met plus les pieds trop de contrainte pour y aller et si c'est pour se faire chier , je préfère les regarder à la télé .

  2. nespero - jeu 15 Fév 18 à 8 h 16

    Et te faire chier devant la télé! autant plus regarder...

  3. ol-91 - jeu 15 Fév 18 à 19 h 34

    Y a-t-il une chaîne qui a un film intéressant ce soir ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut