OL Groupe : le cours de l'action s'envole ce lundi

Depuis le mois de janvier 2016, le cours de l'action OL Groupe n'en finit pas d'augmenter. Ce matin, il a connu une hausse de 10% par rapport à vendredi.

L'inauguration du Parc OL aura fait du bien à l'OL d'un point de vue économique. Alors que le cours d'OL Groupe est régulièrement revu à la hausse depuis cette période. Mais l'inauguration de ce nouveau stade n'est pas la seule cause du renouveau opéré par l'action du club. En effet, depuis la 22e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais se classe premier du championnat . Une performance ajoutée à la victoire contre Monaco qui a fait monter le cours de l'action de plus de 10% ce matin, par rapport sa valeur de vendredi, pour se stabiliser à plus de plus de 5% à l'heure actuelle.

Plus globalement, le cours d'OL Groupe grimpe de 60% depuis le mois de janvier, pour atteindre ce matin 3,20 euros. Grâce à la victoire acquise 6 buts à 1 aux dépends de l'AS Monaco, la qualification directe en Ligue des champions, mais aussi le dixième titre de champion de France de l'OL féminin ainsi que sa qualification pour la finale de la Ligue des champions, la bourse du club atteint un seuil qu'elle n'avait plus franchit depuis la fin de saison dernière. À cette époque, le cours de l'action atteignait près de 4 euros.

4 commentaires
  1. janot06 - lun 9 Mai 16 à 17 h 08

    On est encore très loin des 24€ de l'émission...

    1. Minolt - lun 9 Mai 16 à 21 h 36

      Cette valeur a baissée suite à l'émission de nouvelles actions et des OCEANES.
      Le but principal de cette titrisation de l'OL était de lever des fonds pour le stade, pas d'enrichir les actionnaires.

      1. janot06 - lun 9 Mai 16 à 22 h 09

        Sans doute mais moi je pense à ceux qui ont acheté des actions au moment de leur émission... ça me fait penser à Eurotunnel.

  2. Bamaki - lun 9 Mai 16 à 23 h 18

    Faut acheter au bon moment...forcement Aulas savait que ce serait des supporters qui achèterait lors de l'ouverture, donc il a vendu le plus cher possible à ce moment.

    Aujourd'hui, les catalyseurs a la hausse sont présents (naming, valu des joueurs, diversification des revenus) et l'action est décote sur ses actifs (joueurs notamment). Ca vaut le coup aujourd'hui , peu de probabilité de nouvelle augmentation car le club va devoir vendre des joueurs pour faire de la place a ses meilleurs jeunes qui vont arriver...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut