Bruno Guimarães
©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

OL : Guimarães se livre sur les "moments difficiles" qu'il a traversés

Bruno Guimarães retrouve petit à petit la forme dans une saison difficile pour lui. Le Brésilien révèle qu'il a été blessé durant cinq mois au genou, des douleurs physiques qui ont eu un impact sur son moral.

Très convaincant à ses débuts et jusqu'au "Final 8" cet été, Bruno Guimarães a ensuite connu une saison 2020-2021 compliquée. Régulièrement sur le banc, il a chuté dans la hiérarchie. Pour L'Equipe, le milieu de terrain s'est confié sur cette période délicate. Il a notamment révélé avoir souffert durant plusieurs mois d'une blessure au genou.

Celle-ci a impacté largement son moral, au point d'engendrer un fort mal-être. « C'est la première fois que je le dis. J'ai joué blessé pendant quatre ou cinq mois. J'ai eu une forte inflammation. Je suis presque entré en dépression. J'ai passé des moments vraiment difficiles. [...] J'ai dû passer tout ce temps à m'entraîner et à prendre des médicaments, faire des infiltrations. J'ai perdu cinq centimètres de masse musculaire sur l'une de mes jambes, a-t-il raconté. J'ai fait des efforts pour jouer pour l'OL, pour jouer la Ligue des champions, alors que je n'étais pas vraiment en état de le faire. » 

« Je ne pouvais même pas jouer avec mon chien"

Cette douleur, autant physique que psychologique, le Brésilien a fini par la partager avec Juninho. Toutefois, il reconnaît auparavant s'être renfermé sur lui-même. « Je ne pouvais même pas jouer avec mon chien, ni même monter des escaliers sans que cela me fasse mal. Je pensais que cette douleur ne passerait jamais, s'est-il remémoré. Mais aujourd'hui, je me sens bien, je suis tout proche d'avoir récupéré la masse musculaire manquante sur l'une de mes jambes. »

Désormais débarrassé de ses maux, le joueur de 23 ans est tourné vers la fin de saison, toujours avec ambition. « Nous savons qu'on n'a pas bien débuté ces dix derniers matches, mais on est encore en course. On a des confrontations directes avec Lille et Monaco. On peut encore gagner le championnat, a-t-il assuré. Ce que je peux dire aux supportuers, c'est que l'on va tout faire pour y parvenir. » Avec un Guimarães en pleine possession de ses moyens, l'OL ne peut qu'aller mieux dans ce sprint final.

18 commentaires
  1. montcoua - dim 18 Avr 21 à 9 h 39

    Incroyable.... et même surprenant qu'il ait pu garder ça pour lui "un certain temps" ... on comprend mieux sa baisse de régime !

    1. Fekiiresistible69 - dim 18 Avr 21 à 9 h 45

      Tu as raison Montcoua surtout que ce n'est pas le 1er cette saison a dire qu'il a joué blessé un moment, Aouar et K2r l'ont dit également, a quoi sert le staff médical au juste??

      1. Moimoi - dim 18 Avr 21 à 9 h 53

        Si les joueurs cachent les infos, le staff ne peut rien.

      2. westkanoute - dim 18 Avr 21 à 9 h 53

        Le staff médical ?
        Mais à rien,ils sont confinés.
        Encore des incompétents choisis par garcia,vivement qu'il s'en aille pour qu'on ait la crème de la crème comme staff médical.
        Et pas ce professeur choron actuellement à la tête de notre staff médical.

  2. Moimoi - dim 18 Avr 21 à 10 h 15
  3. Darn - dim 18 Avr 21 à 10 h 46

    Alors ça, c'est très surprenant, mais cohérent avec ses performances sur la saison.
    Il me semble ne pas l'avoir très bien géré, d'un point managérial, mais apparemment, ça va mieux.

  4. Altheos - dim 18 Avr 21 à 10 h 57

    S'il était sous infiltrations, c'est forcément que le staff était au courant, donc on va arrêter le dénigrement gratuit et bas de plafond.
    Ca explique parfaitement sa saison en demi-teinte.
    Sur les derniers matchs, je l'ai trouvé mieux, en tout cas au niveau de l'impact physique déjà.
    S'il a réussi à éradiquer définitivement cette inflammation, c'est vraiment tout bonus pour l'OL qui aura besoin de tous ses talents pour décrocher quelque chose cette saison.
    Tiens, à propos de décrocher, vous avez vu que le nouveau format de la C1 va être entériner par l'UEFA lundi ?
    10 matchs pour la phase aller au lieu de 6 actuellement. Plus éventuellement des barrages A/R pour accéder au 8eme et enfin le format éliminatoire de la deuxième phase qui ne change pas.
    Le futur vainqueur pourrait avoir à disputer 19 matchs au lieu de 13 actuellement.
    Et la France aurait 3 qualifiés d'office + 1 en barrage.

    toutes les infos ici : https://www.sofoot.com/bon-bah-voila-bienvenue-nouvelle-ligue-des-champions-498290.html

    1. Darn - dim 18 Avr 21 à 11 h 29

      C'est une course assez stupide qui vise à maximiser les revenus, pour les grands clubs. Mais les joueurs seront toujours plus chers et les besoins en argent toujours plus élevés. C'est de régulation dont on a besoin, mais je suis stupidement naïf.

      Comment ils vont caser tous ces matchs...

    2. Miktos - dim 18 Avr 21 à 13 h 17

      Je suis plutot d'accord avec toi, le staff était forcément informé mais alors pourquoi ne pas suivre un protocole de reprise plutôt que de le faire jouer? Ils connaissent bien ce genre de blessures et savent bien que ça ne guérit pas tout seul à coup d'infiltrations et encore moins en continuant à pratiquer le sport à haut niveau

    3. Altheos - dim 18 Avr 21 à 17 h 40

      Coup de tonnerre à l'UEFA :

      12 clubs annoncent la création d'une superligue fermée (sans les français et les allemands) :

      https://www.sofoot.com/la-superligue-devrait-etre-officialisee-ce-soir-par-douze-clubs-498349.html

      On parle de sanctions via les joueurs des clubs qui seraient exclus des compétitions internationales FIFA/UEFA pour forcer la main à ces 12 clubs et empêcher cette superligue.

      On marche sur la tête.

  5. Juninho Pernambucano - dim 18 Avr 21 à 11 h 20

    On est tous surpris voir choqués par ces révélations , et ça explique mieux ses matchs méconnaissables par rapports aux 6 premiers qu'il avait joué avant le confinement , ou il planait au dessus des autres , bonifiant toute l'équipe de sa présence .
    Ces pratiques de faire jouer des joueurs blessés est hélas monnaie courante , on achève bien les chevaux .
    J'aimerai avoir l'avis de Juni , pourquoi l'avoir fait jouer quand même dans de telles conditions , aussi diminué , au risque de le blesser plus gravement ?
    Il y a des choses qui m'échappent dans ce milieu .

    1. Miktos - dim 18 Avr 21 à 13 h 21

      "Ces pratiques de faire jouer des joueurs blessés est hélas monnaie courante , on achève bien les chevaux", je peux pas croire ça, dès qu'un joueur a un pet de travers il part à l'infirmerie. Maintenant, faire des infiltrations pour une douleur ça va un temps quand on sait que ça passera rapidement mais pas 5 mois sans aucun protocole et sans volonté de guérison. A mon avis Bruno a gardé beaucoup trop de choses pour lui ou alors il en fait des tonnes comme Gourcuff dès qu'il avait une petite douleur. Dans les deux cas c'est vraiment terrible

      1. Juninho Pernambucano - dim 18 Avr 21 à 13 h 39

        Oui il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire invraisemblable .
        Comment aurait il pu jouer 5 mois sous infiltration sans que le staff médical le mette à l'arrêt et lui interdise de jouer , au risque d'une grave blessure ?

      2. Dede passion 69 - dim 18 Avr 21 à 13 h 42

        Complètement d'accord avec toi.
        Soit le staff l'a fait jouer sous infiltration, ce qui ne résoud jamais rien, soit le staff n'avait pas décelé la blessure ( inflammation facile à vérifier , une simple prise de sang).
        Dans les 2 cas, c'est incompréhensible, et même scandaleux.

  6. yomarz69 - dim 18 Avr 21 à 13 h 27

    Lui il ne pouvais pas jouer avec son chien parceque blessé, j'en connais un qui c'était blessé en jouant avec son chien...🥳

    1. Dede passion 69 - dim 18 Avr 21 à 13 h 32

      😀👍

    2. Darn - dim 18 Avr 21 à 14 h 49

      MDR

  7. Jeanmasse 39 - dim 18 Avr 21 à 14 h 22

    Bonjour
    Ça ne sert à pas grand choses de nous exprimer sur les compétences du staff médical en ayant que des morceaux d’informations.
    Par contre la bonne nouvelle c’est que si notre top joueur Guimaraes revient au niveau qu’il avait contre la Juventus la saison dernière ça sent très très bon pour la fin de saison
    On aura un début de réponse ce soir

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut