Ada Hegerberg lors de Norvège - Irlande du Nord à l'Euro 2022
Ada Hegerberg lors de Norvège – Irlande du Nord à l’Euro 2022 (Photo by Ben Stansall / AFP)

OL : Hegerberg (Norvège) et les Fenottes (France U19) sur le pont

Plusieurs joueuses de l'OL joueront avec leur sélection ce mardi. À commencer par Ada Hegerberg, qui disputera un match décisif.

La trêve internationale se poursuit encore quelques jours pour les Lyonnaises. La France, notamment, disputera la finale de la Ligue des nations mercredi contre l'Espagne. Mais ce mardi, d'autres Fenottes seront concernées par des rencontres avec leur sélection. Ada Hegerberg jouera par exemple un match crucial avec la Norvège.

L'attaquant, décisive avec son pays à l'aller en ouvrant le score, sera à nouveau l'arme numéro une des Norvégiennes contre la Croatie. Grâce au succès 3 à 0 à l'extérieur vendredi, elles ont largement de quoi voir venir les Croates dans ce barrage retour. A l'issue de la double confrontation, les Scandinaves devraient, sauf catastrophe ce mardi (18 heures), rester dans le groupe A de la Ligue des nations pour la prochaine édition.

Un peu plus tard, à 19 heures, les jeunes Françaises de l'équipe de France U19 affronteront la Suède. Il s'agira de leur deuxième affiche du rassemblement. Lors de ce tournoi amical en Espagne, à Nucia, les Bleuettes ont déjà dominé l'Angleterre 3 buts à 2 grâce entre autres à des réalisations de Charline Coutel et Wassa Sangaré, joueuses de l'OL. Dans l'effectif, on retrouve aussi Féérine Belhadj, Alice Marques et Julie Swierot, qui évoluent avec la réserve rhodanienne.

2 commentaires
  1. Avatar
    undeuxtrois - mar 27 Fév 24 à 14 h 25

    En ouvrant le score, et en faisant une passe décisive sur le deuxième but. Ce qui fait qu'elle a désormais marqué 24 buts et fait 5 passes décisives en 25 matchs cette saison (rien que ça). Avec un score de 3-0 en Croatie, la Norvège s'est assurée de son maintien en Ligue A. La Croatie n'a pas tiré du match aller. Ce retour compte quasiment pour du beurre, et Ada ainsi que Graham Hansen ont déclaré forfait pour repartir dans leurs clubs au plus tôt.

    Il semble s'agir d'un coup pour Ada (elle s'est faite découper par une croate, très grosse semelle), elle a dit qu'il n'y avait rien de grave, je l'imagine être disponible avec Lyon dimanche prochain. Pour CGH, cela paraît musculaire, c'est un peu plus embêtant. Et en même temps, c'est la joueuse en forme du Barça, donc une potentielle absence ne serait pas une mauvaise nouvelle pour leurs futurs adversaires...

  2. Avatar
    seb66 - mer 28 Fév 24 à 9 h 50

    Si les infos sont justes, il semblerait que les moins de 19 aient battu les suédoises 5-0.
    Mais impossible de trouver des images pour l'instant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut