Lyon’s French midfielder Nabil Fekir (L) is tackled by Hoffenheim’s Ghanaian defender Kasim Adams Nuhu during the UEFA Champions League Group F football match between Olympique Lyonnais and TSG 1899 Hoffenheim at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France, on November 7, 2018. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Hoffenheim, une plaie qu’il faudra cicatriser

Cette double-confrontation face au club allemand ne va pas faire du bien au moral des Gones, déjà en plein doute.

Pour une fois, le tableau était quasi-parfait, et connaissant cet Olympique Lyonnais, ça avait tout de surprenant. Mercredi à 22 heures 15, grâce à une prestation convaincante, la troupe de Bruno Genesio était en route vers son premier succès européen depuis un mois et demi et commençait à s’imaginer profiter de ce bon bol d’air. Mais même en se laissant une double marge (avec les réalisations de Nabil Fekir puis Tanguy Ndombele) et en profitant d’une supériorité numérique (suite à l’exclusion du défenseur Kasim Nuhu), les Rhodaniens ont réussi à glisser collectivement pour sortir de cette soirée avec un seul petit point supplémentaire, le tout en se faisant reprendre juste avant que Danny Makkelie ne porte son sifflet à la bouche.

Le spectre du match aller, qui avait vu Memphis Depay et consorts rejoints à la 92e après avoir renversé la situation (3-3), a donc logiquement refait surface. L’omniprésence d’Andrej Kramarić dans les feuilles de statistiques n’est pas le seul point commun à relever de ces troisième et quatrième journée de C1 face au voisin germanique : ce qui a une nouvelle fois sauté aux yeux sur la pelouse de la Rhein-Neckar-Arena le 23 octobre puis au Groupama Stadium cette semaine, ce sont les lacunes au niveau mental dégagées par le septuple champion de France. Ces deux dernières joutes européennes sont symptomatiques des travers de l’équipe : quand elle pense se refaire la cerise, elle est rattrapée par ses soucis psychologiques au moment de faire le dos rond.

Qu'il est loin le temps de l'Etihad

En deux rencontres, les Gones semblent avoir dilapidé le capital confiance qu’ils s’étaient offert à l’occasion du coup parfait réalisé sur la pelouse de Manchester City (1-2) en ouverture de leur saison de Ligue des champions. Et c’est aussi le crédit de Bruno Genesio qui est vraisemblablement revenu à son stade initial. Entre le nul en Allemagne il y a deux semaines et celui d’il y a deux jours, alors que « l’affaire Depay » battait son plein, l’OL n’a pas convaincu en championnat, avec une victoire à l’arrachée à Angers (1-2) et un triste nul lors de la réception de Bordeaux (1-1). Et en ce moment, la coupe aux grandes oreilles n’est donc pas le meilleur des échappatoires.

« C’est triste pour nous, commentait Nabil Fekir à l’issue du match mercredi au micro de RMC Sport. On sait que c’est notre problème en ce moment : quand on prend un but, on n’est pas serein derrière. Ce n’est pas une bonne soirée pour nous, on va essayer de corriger ça. Inquiétant ? Un petit peu, oui. » Cette détresse actuelle, Jean-Michel Aulas l’a bien sentie, et a préféré pointer du doigt d’autres facteurs au moment de revenir sur la dernière contre-performance de ses protégés, tout en évoquant tout de même ce « problème de mental, de psychologie en seconde période ». La bonne recette pour ramener la sérénité dans l’institution ? L’avenir ne devrait pas mettre beaucoup de temps à le révéler : au-delà du déplacement demain chez un En Avant Guingamp en pleine reconstruction, c’est surtout le premier derby de la saison qui se profile, après la trêve internationale.

46 commentaires
  1. OL48
    OL48 - ven 9 Nov 18 à 8 h 24

    Il faut recruter un psychiatre, un psychanalyste et un sophrologue.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 9 Nov 18 à 8 h 29

      Autrement j'ai une solution plus simple

      1. Tengen
        Tengen - ven 9 Nov 18 à 10 h 35

        Laquelle ? ^^

  2. Avatar
    lyonnais69500 - ven 9 Nov 18 à 8 h 30

    Vendre traore et cornet pour aracher st maximin a nice

    1. Avatar
      Player - ven 9 Nov 18 à 9 h 20

      Changer quasiment tous les joueurs... on l’a déjà fait.
      Et on revient au point de départ.
      Ce n’est donc pas ça....

  3. Avatar
    montcoua - ven 9 Nov 18 à 8 h 35

    Quand on écoute les réactions des joueurs et de l'entraîneur et quand on voit leurs regards et leurs mines défaites ...et si l'on s'attarde sur leur gestuelle, on peut imaginer sans peine l'ambiance qui doit régner au sein de ce groupe.... je pense que la cicatrisation ne va pas être aisée. Et JMA fait (très bien) ce qu'il peut avec énormément de doigté et de force de caractère pour éviter d'ajouter de la pression et de la morosité. Mais il va bien falloir faire bouger les lignes cet hiver...

  4. Avatar
    Player - ven 9 Nov 18 à 9 h 17

    Cette équipe et ce staff n’ont pas de colonne vertébrale, ni psychique, ni en terme de en fond de jeu.
    Aucunes certitudes, pas de repères.
    Parfois (trop souvent) ils sont complètement perdus :
    - Sur le terrain, où ils se regardent sans comprendre... on a l’impression que ce n’est pas une équipe, mais 11 mecs qui se retrouvent là par hasard.
    - Sur le banc, où Genesio discute avec Baticle pendant des heures sans que rien ne se passe.
    - En conférence de presse ou en interview, où il est très rarement question de foot et de tactique.
    .
    Ça fait trop longtemps que l’on retombe à pieds joints dans les mêmes travers.
    Que font ces ? conseillers du président ?
    Ils se satisfont de la situation, apparement.
    Le seul qui s’est exprimé récemment, c’est Nanard pour dire qu’il espérait que JMA prolongerait Genesio à la fin de la saison plusieurs années encore...
    ??
    Je ne sais pas comment on va s’en sortir...

  5. OLVictory
    OLVictory - ven 9 Nov 18 à 9 h 31

    On ne sortira pas de cette situation sportive puisqu'elle est provoquée par un intérêt financier qui est placé bien au-dessus des autres préoccupations.

    D'abord rentrer de l'argent et ensuite faire au mieux avec ce qui reste.

    Et Genesio est sans doute l'homme de la situation dans ce rôle, soumis à son boss, pas cher, attaché à l'OL, sympa avec les joueurs...

    Et même s'il devait partir par la force des choses, le profil de recrutement serait le même, donc on ne s'en sortirait pas plus.

    Il faut se rendre à l'évidence, demander le limogeage de Genesio ça ne sert à rien. Demander à Aulas de lâcher la direction sportive non plus, puisqu'il met en œuvre en priorité son plan de financement du stade.

    On est dans la situation d'Arsenal il y a quelques années (et de bien d'autres clubs) et on sait tous comment ça va se passer pour nous.

    1. Avatar
      Player - ven 9 Nov 18 à 9 h 47

      Peut-être, OLV... mais je suis sûr que l’on pourrait tout à fait tirer autre chose de ce groupe de joueurs que cette bouillie de football, et ce mental d’équipe... complètement en bois.
      Zut, quand tu vois des matchs de « vraies » équipes avec un effectif plusieurs crans en dessous du nôtre, il y’a des questions à se poser quand même !
      Genesio est là, je n’ai rien contre lui, je ne réclame pas sa tête sur la place des Terreaux.
      Mais je souhaite vraiment son départ à la fin de la saison, ainsi que celui de Nanard.
      Je me demande quelle réelle influence il peut avoir celui-là... en tout cas il neutralise complètement Houiller que l’on ne voit plus du tout.
      Je leur en veux tous les 2 de laisser pourrir tranquillement la situation, et de ne rien faire, à part sortir de grosses âneries devant les médias.

    2. fabolos
      fabolos - ven 9 Nov 18 à 9 h 57

      OLV, Je ne suis pas d'accord avec toi sur 1 point : "Et même s’il devait partir par la force des choses, le profil de recrutement serait le même, donc on ne s’en sortirait pas plus"
      Moi j'y crois car lors du changement de Fournier par Genesio on a profité de 6 mois d'embelli.
      Et moi j'aimerais bien avoir 6 mois ou un an d'euphorie juste pour réactiver la flamme.
      Hier j'ai pris mes places pour OL-City, Ce ne serais pas City je ne suis pas sur que je les aurais acheté.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 9 Nov 18 à 10 h 01

        Si six mois d'embellie te suffisent alors tu devrais être comblé avec Genesio ! Je ne comprend pas bien l'idée...

      2. fabolos
        fabolos - ven 9 Nov 18 à 11 h 26

        L'idée c'est de sortir du marasme, on vois que l'on n'avance plus.
        Pour moi si on ne fait rien, rien ne se passera.
        Si on tente quelque chose peut être que l'on relancera la machine.

  6. OLVictory
    OLVictory - ven 9 Nov 18 à 9 h 53

    Nanard est officiellement à la retraite et rumine et Houiller n'est pas salarié. Il remplit des missions ponctuelles. En gros ils font ce qu'ils veulent maintenant.

  7. Avatar
    montcoua - ven 9 Nov 18 à 10 h 10

    On ne peut pas mettre en opposition résultats financiers et résultats sportifs; bien au contraire, les deux vont de paire pour assurer stabilité et pérennité du club (sauf à avoir un actionnaire aux moyens illimités bien sûr). Donc on fait avec nos moyens, qui sont d'ailleurs loin d'être négligeables.
    L'effectif est d'ailleurs unanimement reconnu comme étant composé de joueurs de qualité (cf les ventes réalisées et à venir). Ce qui cloche depuis quelque temps (...) c'est l'irrégularité dans la performance et la pauvreté du fond de jeu de l'équipe; bref, on peut penser qu'avec cet effectif, on devrait faire beaucoup mieux, non ? 😉

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 9 Nov 18 à 10 h 19

      A mon idée il n'est pas question d'opposer finance et sportif, mais de prioriser.
      L'un est au service de l'autre ou inversement.

      Nous sommes clairement dans une phase de fort endettement et le sportif est au service de la réduction de cette dette. En théorie pour permettre le mouvement inverse, renforcer les recettes et donc de se mettre par la suite au service du sportif. Donc pas maintenant, après, dans cinq ans.

      Nos moyens ne sont pas négligeables ? c'est une manière positive de voir la réalité. Mais si on prend les faits bruts, nos moyens ne nous permettent pas de garder très longtemps nos meilleurs, ne nous permettent pas de prendre des joueurs expérimentés à la place, ne nous permettent pas d'avoir un encadrement au niveau attendu, etc.

      Nous avons les moyens de recruter des joueurs qui veulent se relancer, des jeunes pas encore connus. Ce qui amène forcément les défauts actuels de l'équipe. Soit manque de cohésion sportive, collectif fragile et performance sur courant alternatif.

      1. Altheos
        Altheos - ven 9 Nov 18 à 12 h 10

        "Ce qui amène forcément les défauts actuels de l’équipe. Soit manque de cohésion sportive, collectif fragile et performance sur courant alternatif."
        Je suis d'accord avec toi, mais je reste convaincu qu'avec un autre staff que celui actuellement en place, il y aurait moyen de gommer, au moins en partie, ces défauts. Sans dire de prendre obligatoirement Conte ou Blanc.
        Après l'OL se limite aussi les possibilités en refusant de mettre dans le salaire de son entraîneur au moins autant que dans celui de ses "top" players.

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 9 Nov 18 à 12 h 30

        Tous les entraineurs ont des exigences sur l'effectif, sur les joueurs à conserver et sur le profil de ceux qui sont recrutés. Et plus ils sont connus, plus ils coûtent cher et plus ils ont des exigences élevées en recrutement.
        Tous sauf un, qui est capable de définir un profil de joueur à engager, d'obtenir beaucoup moins et de se déclarer pleinement satisfait.
        Et ne nous leurrons pas si on a un nouveau coach il devra respecter les mêmes contraintes.

  8. janot06
    janot06 - ven 9 Nov 18 à 10 h 13

    Gravitent autour et dans le club tout un aréopage d'anciens joueurs lyonnais occupant officiellement ou pas une fonction au sein de l'OL. Comment dans ces conditions, sans occulter l'aspect financier, espérer avoir un entraîneur réputé ?
    Virer Genesio avant la fin de la saison conduira à la nomination de Baticle et je ne suis pas sûr que le remède ne soit pas pire, en tout cas, pas meilleur.
    Il faut donc laisser pour l'instant du moins, de côté, l'idée de remplacer Genesio.
    La solution est plutôt du côté des joueurs qui doivent prendre conscience que ce sont eux les véritables responsables de cette situation.
    Depuis plusieurs mois, on a tous souligné l'absence de véritable patron sur le terrain, d'un meneur, d'un capable de secouer le groupe quand c'est nécessaire. Peut-on le dénicher au mercato d'hiver ?

  9. Avatar
    dada - ven 9 Nov 18 à 11 h 44

    Salut a tous
    Déjà l'ambiance du vestiaire n'est pas bonne quand on voit Lopes quitté le stade au coup de sifflet final ça en dit long sur son ras le bol.
    Trop de joueurs ont la tête ailleurs ils ne pensent qu'à leur avenir avec memphis en tête de gondole qui joue pour lui et dieu mais pour l'OL. Nabil c'est quasi pareil son avortement de transfert ne passe pas â mon avis surtout qu'il navait pas vraiment d'autres offres. Nos recrues sont très moyennes sauf jason.
    Là cicatrice est là même qu'à monaco malgré jardim ou henry . Les joueurs sont dans le doute et il.ny a pas de noyau fort pour les en sortir même aouar ne supporte plus les critiques il suffit de regarder son attitude au stade.
    Les joueurs ne supportent que les louanges comme la plupart de leur génération même hors foot.
    Alors le père bruno il.ne sait quoi dire ni faire jma non plus il a tout essayé.
    Seul les joueurs ont la clef du renouveau la jeunesse n'est pas une excuse hoffenheim y a que des jeunes même l'entraîneur.
    Une grosse discussion franche pour commencer entre joueurs pour crever l'abcès et bruno doit mettre sur le banc quelques joueurs devenus mauvais pas tous sinon on a plu d'équipe

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 9 Nov 18 à 12 h 13

      Que des jeunes à Hoffenheim c'est n'importe quoi
      Kramaric 27, Vogt 27, Schulz 25, Demirbay 25, Kaderabeck 26, Baumann 28, Zuber 28, Hubner 29, Belfodil 26...

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 9 Nov 18 à 12 h 39

      Ca serait une erreur de croire qu’Hoffenheim est une petite équipe genre Lens ou Guingamp.

      Ils sont propriétaire de leur stade, ils ont un budget comparable au notre.

      Leur balance de mercato c’est positif de 30 millions pour préparer la LDC, pas négatif de 50 comme nous. Ils savent dépenser pour le sportif.

      S’ils ont un jeune coach, c’est justement que la grande expérience de leur effectif permet de profiter des idées innovantes d’un jeune entraineur.

      Ils l’ont gardé car il a très bien fait l’interim quand il fallait et qu’il a réussi à les qualifier en LDC, mais il sera remplacé en fin de saison et sans doute pas par un débutant.

      1. Tengen
        Tengen - ven 9 Nov 18 à 14 h 28

        Je me permets juste de te corriger sur leur budget, qui est de 80M et non de 250M comme le nôtre, même si en vérité on est bien "plombés" par le remboursement du stade et que nous payons bien plus de charges.
        C'est la valeur de leur effectif qui est approchante de la nôtre (250M pour eux contre 370M pour nous, d'après Transfermarkt).
        Nagelsmann sera certes remplacé, mais c'est parce qu'il a déjà signé ailleurs, à Leipzig, un club qui lui promet encore un peu plus de moyens que le TSG.

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 9 Nov 18 à 14 h 47

        Oui tout à fait, merci de la rectification pour les valeurs de l'effectif

  10. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 9 Nov 18 à 11 h 54

    On peut pas parler de cicatrisation de cette plaie Offenheim vu que c'est exactement la même plaie que pour toute les autres désillusions que cette équipe nous impose depuis 3 ans..

    Je suis bien d'accord que le financier prime sur le sportif mais avec le 2eme budget de L1, on est largement en mesure d'aligner une belle équipe, ce qui est notre cas en grande partie..

    Notre équipe est elle moins forte que celle d'Offenheim ou Shakhtar? sans parler des échecs en L1...
    SYSTEMATIQUEMENT le même scénario..on prends les devants, Génésio se chie dessus dés que son alter égo fait rentrer un attaquant et on se recroqueville dans un schéma défensif qu'on maitrise pas..

    Oui les joueurs sont d'une naïveté affligeante (notamment Tousart qui ne sert à RIEN quand ça presse fort) mais non de dieu, Génésio n'est il pas l'entraineur de l'équipe, responsable de son positionnement sur le terrain.??

    Pour faire 2-2, il nous a fallu que Toussart joue au 4eme DC et que lui et Marcelo se mette à regarder l'adversaire..
    Au moins Morel (que je déteste) a pris la mesure et sortait sur le porteur du ballon..
    Sortir Memphis, Fékir, et Ndombele, c'est demander à Aouar seul de remonter la balle...les entrants étant incapable de le faire..résultat: 90% de perte de balle rapide et pression énorme même à 11 contre 10..

    Je suis désolé pour les acharné du 1er arrondissement qui nous donnent la leçon depuis des années, mais Génésio a encore fait l'étale de son incompétence et pire, de sa capacité à donner peur à son équipe qui maitrisait parfaitement au début..

    Je tiens à préciser que l'idée initiale de jouer en 352 était génial vu le match aller où on avait 5 mecs plein axe pour 0 allemands et des ailes dépassées en nombre..Ca a trés bien marché jusqu'à ce qu'ils passent avec 2 points grandes et que Morel chatouille les fesses du pivot allemand 2 fois plus grand que lui..

    Bref, bon début de Génésio mais incapable de réagir à une modification de plan..triste constat depuis 3 ans.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - ven 9 Nov 18 à 13 h 11

      +1000

  11. Avatar
    Romu - ven 9 Nov 18 à 12 h 26

    Moi entraîneur je ferai mieux savoir parler a ses gars leur faire confiance et leur montrer système équipe fonction des joueurs est offensivement comme des morts la faim on irait très loin genesio se posé moins de questions au début et ça marchait

    1. Tengen
      Tengen - ven 9 Nov 18 à 14 h 32

      Allez je vote pour toi François !

  12. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 9 Nov 18 à 13 h 14

    La plaie n'est pas prête de cicatriser car on en est en passe de se faire éliminer de cette ligue des champions, même avec 3 points d'avance!
    City viendra nous battre.
    Pour le dernier match, faut pas rêver, notre équipe aura les mêmes soucis et sans doute les mêmes consequences
    La plaie est grande ouverte au contraire !

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 9 Nov 18 à 14 h 20

    je dois dire être assez surpris de voir une telle dramatisation après un simple match nul .
    Les parisiens aussi ont échoué dans l'entreprise de prendre les 3 points , ça n'est pas la remise totale en question comme on le voit ici à Lyon .
    J'ai vu une équipe performante en première mi temps , comme ça faisait longtemps ne pas avoir vu , il ne faut pas tout jeter ainsi .
    Ce système pourrait être la solution dans certains matchs , elle donne une bonne cohésion à l'ensemble , j'ai bien aimé .
    Il faudra certes réaliser un exploit en Ukraine mais ils en sont capables , les deux équipes se valent , la défense de Donetsk est une vraie passoire .
    Inutile de s'acharner sur la génèse ; il fera la saison , il aura tout essayé ce qui est son possible , on connait ses limites , ses défauts .
    Un tuchel avec une pleiade de stars , rame aussi pour les faire gagner en ligue des champions , vous penser qu'Hoffenheim est une petite équipe de baltringue ?
    Ce serait sous estimer la bundesliga qui est un championnat au dessus de la L1 !

  14. Avatar
    blackol - ven 9 Nov 18 à 14 h 32

    Je verrai bien Antoine kombouaré remplacé Génésio. Il a cette mentalité de guerrier qui nous fait tant défaut, et pourrait insuffler cette hargne à nos joueurs, il a aussi l'expérience et l'exigence que requiert un grand club, de ce qu'on connait de lui, il semble être quelqu'un de droit. Malgré son limogeage du QSG et de guimgamp il n'est jamais entré en conflit avec ses dirigeants. et je pense qu'il se contenterait de ce qu'aulas lui proposerait. Quand tu as dirigé des nolan Roux et des benezet tu ne peux pas faire la fine bouche en terme d'effectif et on pourra trés facilement s'aligner sur le salaire que Guigamp lui versait. Ca rentrerait parfaitement dans la politique du "le sportif doit nous aider à rembourser notre dette" du club.

    1. Tengen
      Tengen - ven 9 Nov 18 à 15 h 16

      Franchement je suis pas du tout séduit par l'idée, si on change d'entraîneur ce serait mieux de prendre une pointure au-dessus, sinon autant garder Bruno.
      On peut plus se contenter d'entraîneurs sans plus-value tactique ou avec un palmarès quasi-néant.

      1. Avatar
        ol-91 - ven 9 Nov 18 à 18 h 46

        Le Président ne prendra pas au-dessus. Beaucoup plus tard, peut-être...

  15. Lyolicha
    Lyolicha - ven 9 Nov 18 à 15 h 04

    J'ai attendu deux jours avant d'exprimer mes sentiments de ce match nul inacceptable. A froid et avec du recul,la colère et la frustration est toujours présente. Incompréhensible ! J'étais à deux doigts de péter ma télé. J'étais enrager. On a laisser 4 points dans les arrêts de jeu contre Hoffenheim sur les deux confrontations,c'est difficile à avaler et difficilement expliquable. Lyon à une peur bleue à l'approche du temps additionnel et transmet son anxiété à l'adversaire à chaque fois que ce scénario se présente. L'on a eu un manque de réalisme incroyable devant le but. Dans l'ensemble j'avais aimé leurs implications jusqu'à cette réduction du score. Bref,je vous ai tous lu depuis 2 jours et tout à était dis. Je vais rien ajouter. J'ai tellement les boules qu'une victoire à Guingamp n'arrivera pas à me consoler. Je n'ose même pas imaginer une défaite. Je continue à rester optimiste pour un tas de raison. En étant moins bien actuellement on est à 14 points de Monaco et devant l'OM. Cela veut dire que même dans nos temps faible nous sommes présents. En LDC, on reste invaincu,ce n'est pas rien...mais c'est logique qu'on sois tous déçu vu les scénario ou plutôt la physionomie des deux derniers matchs contre Hoffenheim. Au tirage au sort si l'on m'avais dis que Lyon aurait 3 points d'avance sur le troisième à deux journées de la fin j'aurai signer de suite. Quelle frustration de ne pas avoir creuser l'écart. Ceci dis j'y crois dur comme fer à cette QUALIFICATION. Non seulement l'on reçoit City pour LE match prestige à domicile. Et là,Lyon est capable d'enfiler son costume de super héros comme on l'a fait au match aller où lorsqu'on le fait contre Paris chez nous. City est déjà qualifié sa peu aussi jouer dans les têtes des citizens. Et pour le dernier match en Ukraine,le Chaktior sera obliger de s'imposer pour espérer continuer son aventure dans une des coupe européenne. Sa tombe bien nous aussi. Sa sera donc un match très ouvert et Lyon est je trouve plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. En contre attaque on pourrait leur faire mal. Allez les amis rien n'est défini il n'y a pas de raison de pas y croire. L'on est capable du pire comme du meilleur. Et le meilleur reste peut être à venir.

    1. Tengen
      Tengen - ven 9 Nov 18 à 15 h 18

      From "enragé" to "le meilleur reste à venir" really quick ?

      1. Lyolicha
        Lyolicha - ven 9 Nov 18 à 17 h 37

        Enragé du passé. Le meilleur pour l'avenir. ?
        Le scénario du match en menant 2-0 à domicile en supériorité numérique à la mi temps me rend forcément enrager d'avoir laissé ces 2 points comme n'importe quel supporter lyonnais d'ailleurs . En revanche,je ne suis pas inquiet pour l'avenir.Oui, Je pense Lyon capable de se qualifier même si l'on aurait dû se facilité la tâche et faire un grand pas vers les huitièmes.

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 9 Nov 18 à 16 h 13

      City n'est pas certain de finir premier de la poule.
      Pour ça ils doivent battre l'OL et de préférence avec un meilleur score que 2-1
      Donc ils viendront avec la ferme intention de le faire, il ne faut pas espérer qu'ils prennent ce match à la légère.
      Je ne suis même pas certain que Man City soit déjà qualifié

      1. Lyolicha
        Lyolicha - ven 9 Nov 18 à 17 h 26

        Tu as raison. Mais si ils l'ont fait la bas c'est qu'ils en sont capables de rééditer l'exploit au retour. Et city sera qualifier c'est une certitude même si ils ne le sont pas encore mathématiquement c'est tout comme. A savoir qui finira validera l'autre billet.

  16. Avatar
    jeepy - ven 9 Nov 18 à 15 h 57

    Le probleme pour moi, c'est le jeu minable fournit et le manque d'ardeur de certains!

  17. Avatar
    dada - ven 9 Nov 18 à 16 h 24

    Pour répondre à olv
    Age moyen de l'effectif
    Lyon 24.2
    Hoffenheim 25
    Donc si on considère que notre équipe est jeune celle d hoffenheim aussi ça se tient on a quelques vieux briscard aussi
    Honnêtement je n'avais fait que répéter ce que j'avais entendu sans vérifier quand a l'expérience en LDC ils ont quasiment pas nous un peu quand même.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 9 Nov 18 à 16 h 25

      des 11 de départ ? ou des joeurs qui ne jouent pas ? Je vais calculer celle des 11 joueurs...

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 9 Nov 18 à 16 h 36

      Tu as raison, je me suis laissé influencé par la compo de l'OL habituelle, là on avait sorti tous les trentenaires. Mea culpa.

      1. Tengen
        Tengen - ven 9 Nov 18 à 17 h 10

        J'ai essayé d'imaginerl'équipe la plus âgée qu'on pourrait aligner, sans faire appel à Gorgelin qui a juste deux mois de plus que Lopes, ni Mapou. Et ben ça fait peur, même pas 26 ans et demi de moyenne ! Seule la défense est expérimentée.

        _______________Lopes
        Rafael - Marcelo - Morel - Marçal
        _________Ferri - Ndombele
        _______________Fekir
        _____Traoré - Dembélé - Depay

      2. Tengen
        Tengen - ven 9 Nov 18 à 17 h 19

        A côté de ça, Marseille peut aligner Pelé / Sakai - Rolando - Rami - Hubocan / Sertic - Strootman - Gustavo / Payet - Germain - Mitroglou pour presque 31 ans de moyenne d'âge. L'écart est abyssal, et c'est pareil avec Paris. Seul Monaco peut faire plus jeune que nous, et on voit où ça les mène...

  18. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 9 Nov 18 à 17 h 45

    Il faudra m'expliquer pourquoi la genese ne s'est pas appuyé sur le 11 qui a joué à City ?
    A savoir de mémoire, Diop au milieu et avec Cornet et Aouar très bons sur les cotés et tousar sur le banc
    A mon avis, c'est la grosse grosse erreur de cette mi-saison !!

  19. Avatar
    ol-91 - ven 9 Nov 18 à 18 h 53

    Ce qui met un arrêt à la supposition que le groupe lyonnais choisit ses matches et attend surtout la LDC. Le malaise sévit partout.

  20. Avatar
    dada - ven 9 Nov 18 à 18 h 54

    Comme on encaissant pas mal de buts bruno a choisi de renforcer les couloirs donc la défense mais hélas pour lui ça n'a pas tenu tout le match quelques soit le système on s'est fait rejoindre au score. Et là les joueurs ont une grande part de responsabilité pour les attaquants idem. Pour moi le staff est un peu usé ça ronronne comme si tout était acquit trop de confort manque aussi d'expérience avec de grands coach manque de curiosité pour voir ce qu'on fait ailleurs on a le droit d'aller faire des stages je suppose pour s améliorer comme dans presque tout les jobs.
    Il faut trouver les mots voir les mesures pour rebooster tout cet effectif et vraiment travailler les bases trop de déchets technique à mon sens. Bref y a du job. Mais déjà évitons d'être ridicule a Guingamp car derrière y a 3 gros matchs City st Étienne. Lille. De quoi te tuer ou te remettre d'aplomb

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut